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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: Cwack le 17 Octobre 2004, 20:35:11
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Ceux qui suivent, ont remarqué que j'avais un pti probleme de roro qui a du mal à avancer car je l'ai acheté à un vieux qui a cru qu'il avais pris un diésel.
pour ceux qui ont pas suivit: 214SI 16V essence 103CV de 2000.
plusieurs personnes m'ont dit qu'un bon nettoyage du bourrin était nécessaire (soit en démontant, soit via des additifs).
un sage m'a conseillé de la pousser entre 5500/6000 T une fois le moteur chaud.
z'avez-vous une solution ? quels additifs ? que faire ?
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'lut,
à force de taper dedans, elle va se libérer toute seule ...
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Bah la pousser un peu trop haut, c'est pas le top, ce n'est qu'un 1.4...
Mais le pousser de temps en temps ça devrait pas lui faire de mal.
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c'est moi le sage nico! lol :lol: :lol: :lol:
faut pas en abuser qd même! hein :wink: :) :lol:
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et on peut pas lui filer un coup de pouce avec des aditifs ? 8O
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Appuye sur l'accelerateur quand tu est dans une decente et que le moteur n'a pas a trainer la caisse. Cest comme ca (en suivant les conseils de mon beau-pere qui est concessionaire, que j'ai decrasser une R5 GT Turbo a l'epoque. ca mettra du temps mais ca se mettera en place.
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Bah la pousser un peu trop haut, c'est pas le top, ce n'est qu'un 1.4...
Mais le pousser de temps en temps ça devrait pas lui faire de mal.
:lol: T'inquiète po,il encaisse :D
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et on peut pas lui filer un coup de pouce avec des aditifs ? 8O
je connais pas cette voiture c'est quoi comme system d'injection
su elle est vraiment tres encrassé il y a p9000, ca marche tres bien et sans risque
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Faut arrêter d'avoir peur de tirer a 5500 de tps en tps. Je la tire assez fréquemment (à chaud évidemment) jusque quasiment 6500 trs. Et c'est loin du rupteur... :?
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Et elle a plus de 112000 km....
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ben ouais faut le pousser le 1,4 il demande que ça
il est tellement creux a bas régime 8O :wink:
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Ceux qui suivent, ont remarqué que j'avais un pti probleme de roro qui a du mal à avancer car je l'ai acheté à un vieux qui a cru qu'il avais pris un diésel.
pour ceux qui ont pas suivit: 214SI 16V essence 103CV de 2000.
plusieurs personnes m'ont dit qu'un bon nettoyage du bourrin était nécessaire (soit en démontant, soit via des additifs).
un sage m'a conseillé de la pousser entre 5500/6000 T une fois le moteur chaud.
z'avez-vous une solution ? quels additifs ? que faire ?
Il est même conseillé de temps à autre (je ne dit pas matin/midi et soir) de tirer dessus. Pour ceux qui ont un catalyseur, en tirant dedans, cela 'débouche' le cata et une légère odeur d'oeuf pourri survient. Cela prouve que le cata est bon.
tu peux toujours jouer avec des additifs essence et huile. Si tu prends des marques, en général cela fait du bien à la voiture.
Mais bon, si la zône rouge de ton compteur est à 6500, tu peux y aller de temps en temps sans pb, qu'il s'agisse d'un essence, d'un diesel de n'importe quelle cylindrée. :P
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Ceux qui suivent, ont remarqué que j'avais un pti probleme de roro qui a du mal à avancer car je l'ai acheté à un vieux qui a cru qu'il avais pris un diésel.
pour ceux qui ont pas suivit: 214SI 16V essence 103CV de 2000.
plusieurs personnes m'ont dit qu'un bon nettoyage du bourrin était nécessaire (soit en démontant, soit via des additifs).
un sage m'a conseillé de la pousser entre 5500/6000 T une fois le moteur chaud.
z'avez-vous une solution ? quels additifs ? que faire ?
Il est même conseillé de temps à autre (je ne dit pas matin/midi et soir) de tirer dessus. Pour ceux qui ont un catalyseur, en tirant dedans, cela 'débouche' le cata et une légère odeur d'oeuf pourri survient. Cela prouve que le cata est bon.
tu peux toujours jouer avec des additifs essence et huile. Si tu prends des marques, en général cela fait du bien à la voiture.
Mais bon, si la zône rouge de ton compteur est à 6500, tu peux y aller de temps en temps sans pb, qu'il s'agisse d'un essence, d'un diesel de n'importe quelle cylindrée. :P
C'est clair!!Mon moteur(1.4k) avait 165.000km et je tirais bien dessus lol!
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ben a mon avis tu fait une repère sur un morçeau d'autoroute près de chez toi pour voir si il n'y a pas de radar, et sur le retour tu tapes tous les rapports a 6500trs (limite rupteur quoi) et ça jusqu'en 5eme
une bonne pointe décrasse pas mal aussi je pense, surtout avec des passages a la volée :wink:
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Le mieux c'est quand même de pas avoir à la décrasser 8) :lol:
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Le mieux c'est quand même de pas avoir à la décrasser 8) :lol:
c'est un vieux qu'a conduit avec :?
décrassage obligatoire :twisted:
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Ca fait combien de tps que tu l'as?
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depuis mai 2004.
pépé l'a eu depuis octobre 1999.
j'ai commancé à décrassé à 5500T mais c'est chiant de faire du 120 en troisième.
et j'ai remarqué qu'elle était pas silencieuse à cette allure :D
je ferait mieux de filer la voiture une semaine à yahlla5 une semaine, ça le changerai de son pot de yaourt :lol:
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depuis mai 2004.
pépé l'a eu depuis octobre 1999.
j'ai commancé à décrassé à 5500T mais c'est chiant de faire du 120 en troisième.
et j'ai remarqué qu'elle était pas silencieuse à cette allure :D
Ouais,enfin,il faut pas faire 200km en zone rouge non plus...Tu tape un peu dedans de tps en tps et ca ira.C'est bien une 214?fais des tests de perfs et tu verras avec les gens du forum si ta caisse est vraiment "encrassée".Mais si elle ne fume pas en tirant bien ds les rapports,elle doit pas etre si crade que ça...
je ferait mieux de filer la voiture une semaine à yahlla5 une semaine, ça le changerai de son pot de yaourt :lol:
J'ai "pot" tout suivi là....