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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: squelette77 le 04 Juin 2018, 20:36:18

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Hausse température ldr aprés changement pompe et calorstat
Posté par: squelette77 le 04 Juin 2018, 20:36:18
Bonjour, je viens de changer le bloc pompe à eau et calorstat, gros boulot!!! (mais ça se fait grâce aux formidables tutos du forum, merci!!!!). Depuis la température du ldr moteur chaud se stabilise à 92/93 degrés Celsius.
Auparavant la température était plutôt 84/86 degrés. La purge à été faite avec soin. Cette nouvelle température peut-elle être classée comme "normale"?
Avez-vous des pistes pour expliquer cet écart?

Bien à vous.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : hausse température ldr aprés changement pompe et calorstat
Posté par: gisele le 05 Juin 2018, 08:35:35
Bonjour.
Autour des 90° est la température normale. L'écart entre avant est après montre que ton vieux thermostat restait bloqué ouvert. Anomalie connue et fréquente.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : hausse température ldr aprés changement pompe et calorstat
Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 05 Juin 2018, 08:59:33
Bonjour, gisele a raison, il commençait à s'ouvrir un peu tôt.
Sur un neuf, la pleine ouverture doit normalement être à 88°, c'est marqué dessus, regarde sur ton ancien (Peut être différent, mais j'en doute).
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/RDMy4Iq7HLcjSnkzZdbg.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/RDMy4Iq7HLcjSnkzZdbg.jpg)

 :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : hausse température ldr aprés changement pompe et calorstat
Posté par: Orgiswing le 05 Juin 2018, 09:51:28
Ou il est simplement question d'un calorstat taré différemment de l'ancien.

Comme dit plus haut pas de souci. L'aiguille au tableau de bord doit d'ailleurs être à la même place que précédemment en température de fonctionnement.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : hausse température ldr aprés changement pompe et calorstat
Posté par: squelette77 le 05 Juin 2018, 22:18:20
Bonsoir, merci pour vos éclairages. je regrette d'avoir attendu que la pompe meure pour prendre en compte cette température un peu basse due à l'ancien calorstat plus très fringant .
Au passage j'ai failli me faire arnaquer par un garagiste qui voulait me changer le radiateur, alors que même pour un néophyte comme moi en méca il était enfantin de constater que pas une goutte de ldr ne coulait à partir du radiateur, c'était autre part , dans les poulies super inaccessibles . Le forum m'a donné les techniques et...le courage de me lancer, j'en ai chi.. mais là, maintenant, je suis fier de moi :lol:.
Encore merci à vous tous de partager vos expériences et savoir-faire.

Bien à vous,
Alexandre.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : hausse température ldr aprés changement pompe et calorstat
Posté par: gisele le 05 Juin 2018, 22:59:41
je suis fier de moi :lol:.
Tu peux... C'est un des pires boulots à faire sur cette voiture.
gisele