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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: johann62300 le 26 Septembre 2016, 20:43:11
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Bonjour,
Depuis dimanche un bruit est apparu au niveau du moteur alors que je roulé sans tapé dedans.
Le symptôme est comme si le moteur aaspiré beaucoup d'air entre à partir de 2000tr/min, elle fume gris/blanc par contre j'ai aucune perte de puissance bien au ccontraire elle est beaucoup plus nerveuse et j'ai gagné en couple à bas regime.
J'ai vérifié mes durite aucun souci le débitmètre est neuf la vanne egr est propre
J'aimerai bien savoir si certain dd'entre vous on déjà eu ce pproblème
Je vous jjoint une vidéo pour vous rendre compte du souci
https://youtu.be/4Gili8LrU7s (https://youtu.be/4Gili8LrU7s)
Merci
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A part ta buse d'entrée d'air dans le boitier filtre à air qui se serait décrochée ou le tuyau entre le filtre à air et le turbo.mais apparemment,tu as déjà dù fait le tour de ces choses j'imagine?
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En effet, j'ai pas de fuite au tturbo, ça doit eêtre une prise d'air mais la je ne vois vvraiment pas ou cela peut venir :roll2:
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Tu as peut être regardé seul.L'idéal,c'est d’être à deux.Un qui accélère et l'autre qui regarde et écoute.
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durite qui est sous la boite a air ?
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C'est ce que je pense aussi.Le plus souvent,elle se décroche après une intervention mais il arrive que ce soit seule surtout quand il n'y a plus le carter plastique du dessous.
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Je viens de rregarder tout ça au nniveaude la boîte à à air ainsi que la durite en dessous rien nn'est deboite je sais plus quoi faire ......
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Je vais appelé falvo automobile demain
sinon j'ai des projections dd'huile sur le compartiment moteur derrière le turbal mais pour y accéder cc'est pas évident
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Jusqu’à des projections??Si tu n'es pas très mécano,il vaut mieux effectivement la montrer à un pro!On sais jamais.
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J'ai ttrouvé la fuite c'était le manchon souple entre le turbo et la durite qui va àl'intercooler il y avait une belle fissure de 5 cm qquasiment toute la longueur...
Bref mmaintenant jj'aimerais avoir la rréférence de cette ppièce
Merci en tout cas ppour ll'aide
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Alléluia!!J'ai trouvé.Pas facile mais le résultat est là.C'est un peu cher je trouve mais regarde dans les membres qui ont des pièces détachées à vendre.ça m’étonnerai qu'il n'y en ai pas au moins un qui en ai.Quand tu en aura un,pour le remonter,dégraisse surtout très bien avant de le mettre en place.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERR5656
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bonjour,
j'ai eu la pièce, en la montant j'en ai profité pour tout nettoyé, durites, intercooler vanne egr, le carter d'huile déjà elle bloque plus à 3000tr/min, le moteur ce comporte mieux et surtout fini le bruit digne d'un avion de chasse :), elle fume toujours un peu noir lors des grosses accélération et en sous régime, j'ai vu qu'il existé une méthode qui consiste à être en sur-régime pendant quelques minutes et laissé le moteur revenir à environ 1500 TR/MIN? quelqu’un peut me dire si c'est de l'intox ou si ça fonctionne réellement?
merci l'equipe :saletetedeconquiditaurevoir:
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T'as trouver ou?Occas?
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commandé directement sur rimmer bros, je préfère prendre du neuf 8)
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Ok,tu as bien fait.Bonne opération.A+++