Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: yallah5 le 08 Août 2004, 13:25:22
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première fois changé à 83 000 km!
j'ai presque 160 000 (d'ici 1 ou 2 jours) et j'ai franchement pas les tunes pour le faire la!
si j'pousse à 163 000 voir 166 000 sa peut le faire?
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c est preconisé tous les 80.000... si ca se trouve elle peut tenir 150.000 comme 80.001 voir moins... c est les intervalles recommandés.. tu peux aller plus loin, mais en sachant que tu prends des risques. apres, pour 3.000km c est pas une grosse grosse difference
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c est preconisé tous les 80.000... si ca se trouve elle peut tenir 150.000 comme 80.001 voir moins... c est les intervalles recommandés.. tu peux aller plus loin, mais en sachant que tu prends des risques. apres, pour 3.000km c est pas une grosse grosse difference
ok alors c'est bon jusk au moins 166 000 lol :lol:
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fais gaffe de pas aller trop loin paske si tu veut la vendre... :?
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fais gaffe de pas aller trop loin paske si tu veut la vendre... :?
mais elle est vendue justement!
en fonction de si je le fais ou non le prix de vente varie :wink:
mais bon c'est presk sur je vais le faire car c'est au copain de ma soeur que je la vend!
sa aurait été un mec que je connai aps j'aurai bien trouver de quoi faire une fausse facture :lol: :lol:
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sa aurait été un mec que je connai aps j'aurai bien trouver de quoi faire une fausse facture :lol: :lol:
:evil:
oui, comme dit plus haut, l'intervalle est déterminé via une moyenne ...
c'est comme l'huille moteur, elle peut rester bonne plus longtemps que ce dont elle est préconisée !
mais c'est quand même assez court 80 000 km ... pour la mienne, c'est entre 100 000 et 110 000 km !! 8O
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sa aurait été un mec que je connai aps j'aurai bien trouver de quoi faire une fausse facture :lol: :lol:
:evil:
oui, comme dit plus haut, l'intervalle est déterminé via une moyenne ...
c'est comme l'huille moteur, elle peut rester bonne plus longtemps que ce dont elle est préconisée !
mais c'est quand même assez court 80 000 km ... pour la mienne, c'est entre 100 000 et 110 000 km !! 8O
donc il est bien possible que je roule bien +?
je vous jure que je vous tiens pour responsable si sa me clak dans la gueul :lol: :lol: :lol:
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oui, mais c'est une loterie ...
tu ne peux pas savoir à l'avance si ta courroie supportera plus de kilomètres que les autres ... c'est de la RDM (Résistance Des Matériaux), ça se calcule ... faut avoir envie de le faire ... :? je le fesait au lycée, mais maintenant, me rappelle plus !
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oui, mais c'est une loterie ...
tu ne peux pas savoir à l'avance si ta courroie supportera plus de kilomètres que les autres ... c'est de la RDM (Résistance Des Matériaux), ça se calcule ... faut avoir envie de le faire ... :? je le fesait au lycée, mais maintenant, me rappelle plus !
et wé mais sachant que la première fois c'était 83 152 km que sa a été fait donc maintenant sa peut attendre au moins 163 000!
c'est con ou pas comme raisonnement? je pense que c'est logik mais on sait jamais :roll:
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ben, je vais te faire un exemple ....
prends une bonne dizaine d'élastiques, tu les étires chacun plusieurs fois, ... un ou deux casseront au bout de la 10 000 eme fois, la pluparts vers la 15 000 emefois, quelque uns vers 20 000 fois et un ou deux vers 30 000 fois ....
ben, pour la préconisation, ils prendront 15 000 fois ...
pour la courroie c'est pareil !
il y en a qui casse prématurément et d'autres peuvent tenir plus longtemps ... le but est de changer avant la casse ... mais comme la casse ne prévient pas :?
donc, à tes risque et périls ... si tu te sens chanceux et surtout courageux ...
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moi, jroulerais le moins possible si j'étais toi, gratte la caisse de tes parents :wink:
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moi, jroulerais le moins possible si j'étais toi, gratte la caisse de tes parents :wink:
sa m'arrive wé mais je peux pas trop non plus!
et j'ai 60 km allez retour tous les jours la!
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Faut arreter la parano les gars, pour l exemple de elef c est pas tous a fais sa.
Le constructeur va prendre une marge pour evites de mecontente les clients, c est pas une moyenne.
Si en moyenne elles petent 120000 ils vont te dire qu il faut la changer a 80000kms.
Enfin c est mon opinion et je ne m appuis sur aucun document, donc attention quand meme a ce que je dit.
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Faut arreter la parano les gars, pour l exemple de elef c est pas tous a fais sa.
Le constructeur va prendre une marge pour evites de mecontente les clients, c est pas une moyenne.
Si en moyenne elles petent 120000 ils vont te dire qu il faut la changer a 80000kms.
Enfin c est mon opinion et je ne m appuis sur aucun document, donc attention quand meme a ce que je dit.
wé en faite c'est à prendre à la légère ton opinion?! :wink: :lol: :lol:
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Faut arreter la parano les gars, pour l exemple de elef c est pas tous a fais sa.
Le constructeur va prendre une marge pour evites de mecontente les clients, c est pas une moyenne.
Si en moyenne elles petent 120000 ils vont te dire qu il faut la changer a 80000kms.
Enfin c est mon opinion et je ne m appuis sur aucun document, donc attention quand meme a ce que je dit.
effectivement ce n'est pas une moyenne ... mais en quelque sorte oui, car tu auras toujours des cas (très peu heureusement) de couroie qui casse prématurément !
car on ne peut connaitre précisemment la durée de vie d'un élément ...
et bien sûr, le constructeur concerve une marge ...
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Mais pkoi tt les constructeurs font-il pas comme bmw et mercedes notamment et mette t-il pas des chaine de distribution. Rien à changer et durée de vie illimitée.
cédric
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Trop cher...
Et pas assez rentable pour les concessions qui prennent en charge les véhicules ;)
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Merci à bm de preter son 2.0 à la 75 comme cela aucun pbm et pas d'argent à debourser.
Cédric
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je sais pas si on peut les remercier :x
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Lol c'est clair :lol: :lol: :lol:
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je sais pas si on peut les remercier :x
wé c'est clair qu'ils aillent se faire f... bm même si il y a des raisons économiques!:mad:
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Les distribution a chaine c'est beaucoup plus bruillante aussi
sinon vau mieux prendre se qui est preconiser par le constructeur sois tout les 80000 donc si la 1ere etait à 83000 bah ca fait 163000 meme si il y a une legere marge des constructeur elle est pas enorme car ca augmenterai les coup de production des courrois, par contre il arrive effectivement que certaine dure beaucoup plus longtemps et ca c'est du surtout au frottement(qu'il ne faut pas negliger) de la couroi sur les autres elements
vaus mieux eviter de jouer avec ce genre d'elements car si la couroi pete t'as le droit de changer toute tes soupape et t piston
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vaus mieux eviter de jouer avec ce genre d'elements car si la couroi pete t'as le droit de changer toute tes soupape et t piston
Non quand même pas... Ca dépend comment ça tape. L'ancien propriétaire de ma 800 a pété la distribution (c'est pour ça que je l'ai récupérée), bah juste 2 soupapes d'échappement tordues.
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sur la 309 on avait fusillé 2 soupapes aussi! mais pas distribution pétée :lol: :lol:
elle a pas kiffé les 160 km/h de moyenne pour allez à cannes :lol: :lol:
résultat il y avait eu 6000 balles chez le mécano :?
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vaus mieux eviter de jouer avec ce genre d'elements car si la couroi pete t'as le droit de changer toute tes soupape et t piston
Non quand même pas... Ca dépend comment ça tape. L'ancien propriétaire de ma 800 a pété la distribution (c'est pour ça que je l'ai récupérée), bah juste 2 soupapes d'échappement tordues.
Oué je donnais dans le pire des cas mais ca arrive d'avoir un peu de chance et de torde juste 1 ou 2 soupapes :)
Il y a meme des moteurs qui sont fait pour que les soupapes puisse pas toucher les pistons donc meme si la couroi pete bah tu change la couroi et tu repart
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Ouais, Ford Escort PPPPOOOOOWWWAAAAAAA :lol: :lol:
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Ouais, Ford Escort PPPPOOOOOWWWAAAAAAA :lol: :lol:
wep jujul ma dit quelle n'avait jms été changé sur celle de ses parents et 120 000 km! lol :lol:
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Euh faut qu'ils fassent gaffe, chez Ford les courroies sont très sensibles. La mienne a pété net à 186.000 bornes. (je ne sais pas la combientième c'était)
La courroie de distri c'est le gros point faible des moteurs Ford, Jujul fais gaffe, préviens tes parents, faut qu'ils le fassent rapidement !
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Euh faut qu'ils fassent gaffe, chez Ford les courroies sont très sensibles. La mienne a pété net à 186.000 bornes. (je ne sais pas la combientième c'était)
La courroie de distri c'est le gros point faible des moteurs Ford, Jujul fais gaffe, préviens tes parents, faut qu'ils le fassent rapidement !
s'en ba la race la vendu au garage :lol: :lol:
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Oki forcément :lol: :lol:
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vaus mieux eviter de jouer avec ce genre d'elements car si la couroi pete t'as le droit de changer toute tes soupape et t piston
Non quand même pas... Ca dépend comment ça tape. L'ancien propriétaire de ma 800 a pété la distribution (c'est pour ça que je l'ai récupérée), bah juste 2 soupapes d'échappement tordues.
Oué je donnais dans le pire des cas mais ca arrive d'avoir un peu de chance et de torde juste 1 ou 2 soupapes :)
Il y a meme des moteurs qui sont fait pour que les soupapes puisse pas toucher les pistons donc meme si la couroi pete bah tu change la couroi et tu repart
c un systeme qui est apliqué sur les perit moetur de Panda 750 et 1000