Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 20Cent$ le 19 Mai 2005, 15:04:38
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Salut les fans :rover: :mg:
J'ai a peine fini de poser une question que j'en pose une autre :halfrobot:
Sur ma 820 Ti au ralentit le bruit du moteur n'est pas stable, il vari un peux est même il donne de temps en temps de petit broutements :arf:
Quand la clim est en route il y a un petit bruit de courroie, est le froid varie en intensité :!: mais la révision est faite depuis trois mois 8O
Est-ce normal :?: :(
Merci
@ + :jesors2:
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Hello
Au démarrage, t'as du bruit quand tu tournes le volant ? La courroie patine ? Si c'est le cas => resserrer la courroie d'accessoires.
Pour le ralenti, il varie de combien de RPM ?
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Salut Rover820i :)
Oui le volant fait un peux de bruit quand on le tourne,
mais dis moi : ou se trouve cette couroie :?:
Pour le régime moteur il est a 1000 RPM puis tombe à 700 RPM avec un petit pet sourd dans le pot est il remonte a 1000 RPM ect... 8O
Je crois que le catalyseur est vide, y a t-il un lien :?:
Vive la team-pancarte :D
@ +
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Ca fait un couinement ?
La courroie se trouve juste à gauche du moteur quand tu le regardes de face. Elle entraine l'alternateur, le compresseur de clim et la D.A. Il faut juste la resserrer (va dans un garage c'est fait en 30 secondes ;))
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:) oui Il y a un couinement,
donc aprés le resserage de courroie la clim va faire du froid tout le temps, la direction assistée va être silencieuse et plus souple mais pour les variations de régimes moteur le problème vient de la courroie aussi :?:
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Nan, variations du régime ça peut avoir plusieurs origines. Sur ma 820i, le remplacement du boitier électronique de contrôle de l'injection (boitier noir) a grandement corrigé le problème (variation de 250 RPM avant, moins de 50 RPM maintenant). Les autres origines je ne pourrai pas te dire, je ne les connais pas :)
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Ce boitiers est chère :?:
Un décalage de l'allumage peut-être :?:
Quelle contrôle peut identifier la cause :?:
Sinon as tu vu mon message pour le train avant et ces bruits :?:
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Ouaip le boitier de contrôle d'injection est très cher...
Essaye une première manip.
Contact coupé, débranche le connecteur de ce boitier (c'est un boitier noir qui se trouve dans le compartiment moteur, normalement à côté du moteur d'essuies-glace). Y'a un grand connecteur dessus, regarde comment il est connecté pour le débrancher proprement. Laisse le débranché un petit moment pour que les condensateurs se vident, puis rebranche le connecteur et démarre.
Pour le train avant, aucune idée désolé.
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Ok demain j'essaye la manip :)
Par contre pour le train avant on me parle des roulements de roues et silent-blocs a quoi servent t-il :?:
En tout cas si il y a un truc important le contrôle technique l'aurait vu :?:
Je vais faire dodo car je commence a 5 H du matin :sleeping:
Merci de ton aide :) :) :top:
@ +
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Je connais pas la gestion du turbo chez Rover.
Mais une variation de régime moteur, ça peut aussi venir d'une fuite quelque part dans le circuit d'air.
Vérifie touts les durites, la bonne fermeture de la boite à air, les petites durites du turbo, l'échangeur thermique s'il y en a un.
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Salut les fans :rover: :mg:
La courroie pour la clim, D.A, alternateur est bien tendu mais très usée 8O
Je suis donc allé en commander une neuve, 16€ ça va :!:
Mais elle t'elle dur à changer :?:
Pour les bruits je vais aller voir chez Land Rover à Avignon, là ou j'ai achetée la courroie, il font Rover, Jaguar.
Dans la hall il y a une XKR V8 de 400 ch :cry: 96000 € :cry:
Pour les mécanos on verra bien... :new-alien:
Que la Force soit avec la Team Pancarte :robot:
@ + :jesors2:
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Nan c'est très simple :)
Il te faut une clé de 15 et un cliquet avec une douille de 13 (ou une clé de 13 mais tu vas voir que c'est super chiant sans cliquer)
Je te fais des tofs demain si j'ai le temps ;)