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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Martial80 le 15 Septembre 2017, 18:59:36
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Bonjour, ma 216 coupé de 93 ne démarre plus un soir en quittant du travail quelques difficultés pour démarrer et rentré chez moi en ratatouillant, je pense de suite a l'allumeur.
Le lendemain impossible de la redémarrer, je commande un allumeur d'occasion mais toujours pas de démarrage, le moteur essaye de se lancer mais n'explose pas.
Vérifications faites:
étincelles aux bougies OK
Bougies humides
Bougies neuves ainsi que la batterie.
pas de codes d'erreurs sur l’écu j'ai mème ressouder le main relay mais il claque normalement.
Les masses ont l'air ok.
je ne sais plus quoi faire a l'aide.
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desserre l'arrivée d'essence sur le filtre a essence, et met le contact brièvement
l'essence doit cracher
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Merci , juste desserrer pas ôter le tuyau?
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effectivement ça crache
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ta courroie de distri est toujours en place ?
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oui, j'ai démonté le cache pour m'en assurer, je comprends pas ce qu'il se passe
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je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi pas essayer un coup de stars pilote pour voir si sa pète au moins.
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J 'ai pas essaye ça, est ce que sur un coupe de 93 il y aurai un anti demarrage ?
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oui antidémarrage mais dans ce cas tu as la led qui clignote sur le tdb
ton klaxon marche ?
tu dis que tu as de l'étincelle, et de l'essence, et que tes bougies sont humides
donc tout dois être bon de ce coté là
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c'est pour cela que je me posai la question de l’antidémarrage, sinon oui l'alarme fonctionne bien elle s'active et se désactive a la demande.
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Ce peut il que malgré l’étincelle aux bougies que l'allumeur soit HS et empêche le démarrage?
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le seul cas qui ressemble au tiens, et que j'ai dépanné malgré la présence d'allumage et d'injection, c’était la distri qui s’était décalée.
Avant de commencer a remplacer des pièces, je te conseille de vérifier le calage
tu sais faire ? ca prend 1h
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malheureusement la ce n'est plus dans mes maigres connaissances, a moins qu'il y est une astuce
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regarde vers la fin de ce tuto, c'est expliqué
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12850.0
tu dois juste enlever la poulie du bas et le cache, ainsi que le cache du haut.
tourner le vilo pour mettre le repère du pignon de vilebrequin en face de celui sur le bloc, et vérifier que les repères des poulies d'arbre a came sont bien alignés.
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j 'ai regardé mais je ne me sens pas capable , trop peur de faire une bêtise
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est ce que tu es capable de mesurer la compression des cylindres ?
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Bon alors, j'ai pas eu des nouvelles du garage ou je l'ai déposé, pompe a essence HS (problème de coupure ou je ne sait pas quoi) seulement il me réclame 420€ pour le diagnostic qui d’après lui était très long a faire et après encore 200 si il trouve une pompe d'occasion et 400 si il doit en acheter une neuve.
je trouve cela excessif non?
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420€ pour une recherche de panne :dede:, il t'avait prévenu avant ? tu as signé quelques choses ?
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Non bien sur juste prévenu une fois trouvé, et sinon non rien signé
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le pire c'est que le garagiste qui est venu faire le remorquage a lui diagnostiqué en 5 minutes que cela était dû a l'arrivée d'essence et l'a même signalé sur son bon d'intervention.
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Si tu n'as rien signé (bon de réparation) pas sure qu'il puisse te réclamer quoique ce soit.
Mais je ne suis pas calé la dedans, donc renseigne toi, le prix me semble exagéré.