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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: lololat le 08 Juillet 2007, 14:02:23
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bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une mg ztt 190cv pack de juin 2003 depuis une dizaine de jours, qui a 38000 kms, acheté 9000€, chaussé de 4 pneus neufs en remplacement d'un pt cruiser, pour l'instant je suis très content de ce véhicule, couple, place, puissance, look...
je me pose tt de même quelques questions le pris d'une revision à 40000 kms et ce qu'elle comporte, ou faire ce style de revisionà limoges ancienne concession rover maintenant honda à limoges? un agent renault spécialisé dans les jaguar...centre auto?
La vidange est elle bien tt les 20.000 kms?
La courroie de distribution tt les 6 ans?
pour les photos j'attends qu'il fasse beau en limousin...
a bientot merci
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Révision 1 fois par an ou suivre l'info de l'ordinateur e bord.
Pas spécialement cher entre 200 et 300 euros selon le travail effectué.
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l'info me marque environ 1000 kms avant revision, penses tu que je dois changer le filtre à habitacle? et commander les filtres et bougies chez oscaro ou sont elles facilement trouvables
merci
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salut
j'ai cliqué sur "recherche" puis "revision" et je suis tombé sur ça: :ddr:
ta voiture a 4 ans, nan ?? :bah:
Inspection D: 100.000km (ou 4 ans) et 200.000km (ou 8 ans) ; travaux prescrits :
INTERIEUR
- Mise à jour de l’indicateur de maintenance selon les recommandations du constructeur
- Contrôler le fonctionnement du frein à main et son libre déplacement
- Contrôle de l’état et du fonctionnement des ceintures de sécurité
- Contrôle du fonctionnement des essuie glaces et lave glace du pare-brise et des phares
- Contrôle des témoins de la soufflerie et du chauffage
EXTERIEUR DU VEHICULE
- Contrôle du fonctionnement de l’avertisseur sonore, de l’appel de phares et des warnings
- Contrôle du fonctionnement de l’ensemble des éclairages extérieurs
- Contrôle de la douceur de fonctionnement des charnières de portes et des limiteurs d’ouverture, sans oublier le couvercle du coffre
- Contrôle du bon fonctionnement de serrures de portières et verrous, ainsi que du couvercle du coffre
SOUS LA VOITURE
- Dépose du panneau inférieur, vidange de l’huile moteur et remplacement du filtre à huile
- Vidanger l’huile de la boite de vitesse automatique
Remplacer le liquide de freins (tous les 2 ans)
- Mesure de l’épaisseur des garnitures des plaquettes de frein avant et arrière avec le calibre (supplément de prix en cas de remplacement nécessaire)
- Recherche de toute détérioration des pneus et contrôle de la profondeur des dessins (en mm.), sans oublier la roue de secours
- Contrôle de la pression des pneus, mise à niveau éventuelle (ainsi que de la roue de secours)
- Contrôle de l’état des disques de freins, dépoussiérer les étriers, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées)
- Contrôle des garnitures de frein à main, lubrifier le moyeu central des jantes en alliage (uniquement si les plaquettes de frein ont été remplacées).
- Contrôle de toute absence de jeu, de détérioration ou d’usure de la direction
- Contrôle de l’état des rotules de barre d’accouplement et de l’essieu avant.
- Rechercher tout jeu des roulements de roues.
- Recherche de toute trace de fuite des amortisseurs de suspension.
- Recherche de toute trace de fuite, de détérioration et de corrosion des flexibles et tuyaux du circuit de freinage.
- Recherche de toute fuite de la crémaillère de direction et contrôle de l’état des soufflets.
- Recherche de toute fuite de la direction assistée; faire l’appoint.
- Contrôle du système d’échappement et du serrage des fixations
- Recherche de toute trace de corrosion, de fuite ou de détérioration des organes de bas de caisse affectant la sécurité.
- Recherche de tout obstacle à l’extérieur du refroidisseur de carburant; enlever tout débris (moteurs diesel uniquement)
- Vérification du châssis (garantie anti-corrosion)
SOUS LE CAPOT
- Faire le plein d’huile moteur
- Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Contrôle de l’état et de la densité du liquide de refroidissement; ajustement si nécessaire
- Contrôle du voyant de charge de la batterie
- Vérification du niveau et de la concentration du liquide lave glace et lave phares; mise à niveau éventuelle Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
- Lubrification des verrous du capot et du loquet de sécurité et contrôle de leur fonctionnement
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer le filtre à pollen/odeurs
- Remplacer le filtre à air
- Contrôle de l’état des silentblocs moteur, en prenant particulièrement soin des silentblocs hydrauliques
- Contrôle du serrage de toutes les fixations accessibles des silentblocs moteur
- Contrôle du circuit hydraulique de liquide de frein et mise à niveau si nécessaire
- Remplacer les bougies
- Remplacer le filtre à carburant diesel
- Remplacer l’huile de boite de vitesse automatique
- Essai sur route et contrôle du fonctionnement correct de tous les systèmes du véhicule
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j'ai bien vu ce message d'ailleur j'ai imprimé la feuille de travaux...je voulais surtout avoir un ordre de prix et des conseils pour savoir à qui ne pas confier ma mg...
certe elle à 4 ans mais seulement 40.000 kms je voulais donc savoir ce qui indispensable ce qui ne l'est pas en teme de changement de piéces (bougies?)
merci
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Mieux vos trop la révisier que pas assez. Bien que ici c'est plutôt la révision minimal des voitures.
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certe elle à 4 ans mais seulement 40.000 kms
je viens de mettre le plan de revision de ta voiture qui a 4 ans, 40 000 ou 400 000 on s'en fout
apres tu fait ce que tu veux :bah:
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Ok merci pr ce document, et a votre avis quel est le lieu le plus approprié pr cette révision?
les piéces necessaires st elles facilement disponibles ou faut il que je les commandes chez oscaro (filtres bougie...)
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Concession MGR exclusivement ou pour les plus pauvre norauto mais là à vos risques et périls.
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le probleme plus de mg rover à limoges, ils st concessionaire honda maintenant, ils peuvent l'entretenir, mais ils n'ont plus le logiciel de diagnostc, pensez vous qu'ils ont encore accés facilement aux différentes piéces necessaire à l'entretien?
connaissez vous le garage puydebois à brive qui apparement et encore rover?
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Le garage puydebois de Brive est très bien je leur confie de temps à autres mes rover.
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super tu es de la region de brive j'habite limoge
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Je suis du bassin d'Arcachon mais mes parents vivant en Corrèze cela m'arrive de passer chez le concessionnaire Rover de Brive.
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je suis originaire d'objat...lycéen à danton, et des amis qui ont une galerie d'art au moulot...on doit avoir des connaisances communes...je suis à brive demain, je pense amener la ztt chez puydebois, ils st situés sur la route de malemort de memoire?
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Concession MGR exclusivement ou pour les plus pauvre norauto mais là à vos risques et périls.
Salauds de pauvres, ils font rien comme il faut :roll2:
Ben si t'as besoin d'aller chez Rover pour faire une vidange et changer le fitre a huile, et payer 15 euros le litre d'huile et 30 celui de lave-glace, c'est ton choix :bah:
Cela dit, pour changer les bougies, il faut deposer l'admission, ce qui n'est pas super evident (mais le prix des bougies est prohibitif chez Xpart). Par contre, la recharge de clim, c'est tous les deux ans (faisable en centre auto), et changer le filtre a pollen, c'est assez simple a faire soi-meme :wink:
Le gros interet de passer par une concess, c'est la possibilite de brancher la voiture au T4 pour voir si tout va bien. Si tu vas chez Rover, et s'ils te changent les bougies, demande leurs de controler le bon fonctionnement de l'admission variable.
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merci pr cette info je fais la révision a la fin du mois d'aout
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pour info le prix d'une révision chez mg pour une ztt v6 et 40000 kms et de 4 ans est de 413€
pour ce prix changement des filtres à huile, air, pollen, vidange, vidange 5w40, changement de 6 bougies bosh, purge et changement du liquide de frein, vidange et changement du liquide de refoidissement, réparation de ma barre stabilisatrice, controle des freins, test book, debouchahe evacuation eau baie de pare brise, essai...
et pour 17 € ils m'on commandé le badge avant mg qu'il m'expédie à domicile.
voila, je trouve cela cher bien évidement mais au moins ils connaissent leurt travail, l'acceuil est sympa, et le mecanicien très pro