Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: TIONEB le 18 Mai 2009, 17:16:37
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Bonjour,
Depuis quelques semaines j 'ai des problèmes de démarrage avec ma ROVER 75 CDTI bte Auto. Si elle roule tous les jours ça va. Si elle reste deux jours sans tourner, le matin, à froid, contact avec la clé, attente que le voyant de pré-chauffage s'éteigne et lorsque je tourne la clé sur démarreur, j'entends un clic, les phares s'allume, mais le démarreur ne tourne pas. Plusieurs fois en me mettant en "N" au lieu de "P" elle démarre...mais depuis cette semaine, en "P" ou en "N" elle a de plus en plus de mal à démarrer. Une fois le contact mis, j'éteins la radio qui s'allume automatiquement, j'attends que le voyant pré chauffage s'éteigne ...j'entends un clic mais pas de démarreur et après plusieurs essais ça démarre normalement. Par acquis de conscience j'ai testé la batterie : OK 100% de charge et alternateur OK moteur en route.
Quelqu'un a-t-il déjà eu de problème ?
Précision utile, mon réservoir est quasiment plein, car cette ROVER a aussi le problème de panne en dessous du quart de réservoir, ça m'est arrivé sur autoroute, et depuis je remets toujours du gas oil bien avant d'en arriver au trait du quart de réservoir.
MERCI A TOUS POUR LES INFOS qui me seront données
TIONEB :rover:
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Salut,
Charbons du démarreur collés, un coup de marteau dessus devrait te les décoller au prochain problème ;)
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Bonjour.
Ben, si les phares s'allument quand tu tentes un démarrage, à mon avis, c'est clairement que la batterie est HS ( même si testée OK ). J'ai eu exactement le même cas. Ca clignotte de partout comme un arbre de noel....
Pour ton problème de pompe reservoir, je te suggère de ne pas laisser trainer trop longtemps car la pompe du compartiment moteur n'aime pas du tout faire le boulot toute seule. Pour info, on peut monter une pompe pour essence ( beaucoup moins cher et plus facile à trouver ). Il suffit juste de prélever l'ensemble moteur/pompe et de le réinstaller à la place de l'autre.
gisele
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Les charbons de démarreur collés ? mais alors pourquoi ça ne le fait que quand la voiture ne tourne pas tous les jours et qu'au bout de 4 ou 5 essais de démarrage à la clé elle finit par démarrer sans toucher à rien ? Je pensais plutôt à un problème de relais ?
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En ce qui concerne le problème de pompe à essence, quel produit est le mieux (rapport qualité prix et pose à la place de celle d'origine ) ? Où en trouver ?
>MERCI
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c'est un démarreur denso ??
vérifier les contact en cuivre :) :wink:
il y a un post la dessus quelque part
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Comme le suggère gisèle,je pencherais pour la batterie.Elle a quel age?
Le 14 volts mesuré moteur tournant n'est pas un test suffisant.
Si la tension batterie s'effondre en dessous de 9 à 10 volts au lancement du démarreur,
La resistance interne est trop grande.
C'est une centaine d'euros pour être tranquille : :( :)
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Ca ne serait pas le capteur d'arbre à cames ?
Dans l'affirmative quel est la marche à suivre ?
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Non,le capteur d'arbre à came,c'est à chaud qu'il a la réputation de débloquer... :) :)
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Et puis, ca n'empecherait pas le démarreur de tourner de toute façon.
Avant de faire dans le catastrophisme, il y a quelques petits trucs simples à vérifier. Quelle tête ont les cosses de batterie par exemple? Quel âge a la batterie?
gisele
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c'est un démarreur denso ??
vérifier les contact en cuivre :) :wink:
il y a un post la dessus quelque part
:roll2:
vérifier la batterie puis ensuite cosse et démarreur.....
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Pour la pompe dans le réservoir,il ne faut pas attendre;
il y a beaucoup à lire par exemple là:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=123849&highlight=tank+pump&page=2
Désolé, c'est en Anglais :o
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ton prob,soit batterie (m'étonnerai je pense) mais les 2 contacts de solénoide de démarreur que tu peut trouvé chez AD,mais il suffit de maintenir la clé en démarrage et tapé sur le démarreur,si cela démarre tu est sur de ton diag,les contacteurs ressemble comme les 200/400/600/25/45 etc... mais inversé,donc au modèle pour être sur d'avoir la bonne pièce (si c'est cela la cause bien sur) :)
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Y aurait-il des explications pour le démontage côté réservoir en français ?
Je sais, c'est pas top de ne pas parler couramment l'anglais mais c'est quand même technique.
Je n'arrive pas à démonter la canalisation qui part de la pompe, celle qui fait retour est facile.
Merci pour les infos
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Y aurait-il des explications pour le démontage côté réservoir en français ?
Je sais, c'est pas top de ne pas parler couramment l'anglais mais c'est quand même technique.
Je n'arrive pas à démonter la canalisation qui part de la pompe, celle qui fait retour est facile.
Merci pour les infos
c'est complétement idiot de partir du coté de l'allimentation en gazeole alors que ton démarreur ne tourne pas :roll2: :roll2:
Frenchmiche, évite de donner des info aussi large que ça alors que le membre donne des indiquations.
""j'attends que le voyant pré chauffage s'éteigne ...j'entends un clic mais pas de démarreur et après plusieurs essais ça démarre normalement. Par acquis de conscience j'ai testé la batterie : OK 100% de charge et alternateur OK moteur en route.""
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Pour clarifier les choses, le problème de démarrage à froid est résolu.
Par contre il me reste à solutionner la question de coupure moteur lorsque j'arrive au quart du réservoir.
J'ai bien lu les 10 pages du Forum et tout ce qui est écrit sur le sujet panne pompe à gas oil côté réservoir ou panne de crépine.
J'ai écouté la pompe côté roue Arrière Droite elle tourne, donc elle est pas en panne, par contre si elle ne pomppe pas tout le carburant du réservoir c'est peut-être la crépine. Alors j'ai démonté le siège Arrière, enlevé la plaque située sous le siège côte droit, j'ai réussi à enlever la broche de fils électriques, mais pas une des 2 canalisations caoutchouc qui se termine par une pièce carrée en plastique que je ne sais pas comment démonter.
Impossible de sortir le cercle de serrage avec joint et la pièce pour aller voir si la crépine est là ou pas.
Comment se démonte cette canalisation ? sans casser une pièce ?
Merci pour le "tuyau"..... : c'est le cas de le dire !
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Salut,
Pour clarifier les choses, le problème de démarrage à froid est résolu.
Tu sais que le but d'un forum, quand on a réussi à résoudre un problème, c'est de donner la solution ?
Pour ton problème du 1/4 du réservoir, il y a déjà des topics sur ce forum qui abordent ça, consulte-les et utilise-les pour ne pas tout mélanger, merci :jap:
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Salut,
Tu sais que le but d'un forum, quand on a réussi à résoudre un problème, c'est de donner la solution ?
Pour ton problème du 1/4 du réservoir, il y a déjà des topics sur ce forum qui abordent ça, consulte-les et utilise-les pour ne pas tout mélanger, merci :jap:
tout a fait et d'une autre part malgré les message en MP mais pas de réponse toute suiste,ben,je vie aussi :)
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J'ai choisi de commencer dans l'ordre en suivant les conseils donnés : changer la batterie.
A présent, il faut que j'attende un moment où je n'utiliserai pas la voiture pendant quelques jours pour voir si ça recommence ou non.
Pour la question de la pompe côté réservoir, j'ai bien lu, relu et re-relu toutes les explications sur ce sujet mais la réponse à ma question n'y est pas.
Je ne parviens toujours pas à démonter cette canalisation.
Merci d'avance à ceux qui connaissent la réponse.
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je ne vais pas chipoté avec toi tant que je ne n'aurai pas les valeurs de basse pression de gasoil (en mode de pression) :)
en plus il me semble que j'ai donné les valeurs en bars dans le forum :)
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Et je fais comment pour avoir ces mesures ? Plus de concessionnaires sur le secteur !
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Et je fais comment pour avoir ces mesures ? Plus de concessionnaires sur le secteur !
si les garages de ton secteur ( autre que MGR ) ne savant pas prendre une pression de pompe a Gazoil alors je leur conseille vivement de changer de métier :wink:
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c'est complétement idiot de partir du coté de l'allimentation en gazeole alors que ton démarreur ne tourne pas :roll2: :roll2:
Frenchmiche, évite de donner des info aussi large que ça alors que le membre donne des indiquations.
""j'attends que le voyant pré chauffage s'éteigne ...j'entends un clic mais pas de démarreur et après plusieurs essais ça démarre normalement. Par acquis de conscience j'ai testé la batterie : OK 100% de charge et alternateur OK moteur en route.""
J'ai l'impression qu'il a plusieurs causes.ça ajoute à la confusion:
Batterie?;Démarreur?;pompe à gasoil?.
Moi,je les prendrais dans l'ordre :D
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Je re-précise : la question démarrage à froid est réglée .....il me reste à réparer le problème de panne gas oil à partir du quart du réservoir.