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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Gérard le 23 Décembre 2005, 10:40:25

Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Gérard le 23 Décembre 2005, 10:40:25
Suite du sujet "[75 CDT et CDTi] Boost pour 163 euros " http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=7095

Voici comme promis les résultat du passage au banc à Orthez, pour vérifier le boitier pour augmenter la puissance de ma Rover 75 2.0 CDT, qui devrait me faire gagner environ jusquà 20 % de puissance, soit un maximum de 134 CV.

 -Premier essai sans le boitier avec tout d'origine:
(http://img485.imageshack.us/img485/4802/file14ov.th.jpg) (http://img485.imageshack.us/my.php?image=file14ov.jpg)
Soit un résultat de 80,5 kW qui correspond à environ 110 CV (1 kW = 1,36 CV). Voir le tableau de conversion à cette adresse (utiliser la virgule et non le point pour 80,5): http://www.bail.fr/bail/servicesplus/conversion_puissance.asp
Je suis un peu déçu, car ce véhicule est donné pour 116 CV, mais le mécano m'explique que d'un essai sur un autre, il peu y avoir une marge d'erreur dans le moins de 5 CV, suivant l'accélération au bon moment et au bon régime.


- 2ème essai avec le boitier
(http://img485.imageshack.us/img485/6884/file20na.th.jpg) (http://img485.imageshack.us/my.php?image=file20na.jpg)
2 problèmes se présentent:
-le banc est régler sur une puissance maxi de 90 kW (122 CV) alors que ma Rover les dépassent.
-pour faire ces essais, le mécano passe directement de 1ère en 4ème et appuit à fond sur l'accélérateur. Sans le boitier il n'y a eu aucun problème. Mais avec le boitier, la puissance est telle qu'à l'accélération en passant de 1ère en 4ème l'embrayage s'est mit a patiné et a faussé la montée en puissance entre 40 et 70 km/h. Le résultat est tout de même de 100,3 kW, soit 136,4 CV.

Le mécano régle alors le banc sur une puissance maxi de 110 kW (environ 150 CV) et refait un essai, mais en passant les vitesses une par une jusqu'en 4ème pour éviter de faire patiner mon embrayage:
(http://img485.imageshack.us/img485/1576/file35px.th.jpg) (http://img485.imageshack.us/my.php?image=file35px.jpg)
Et le résultat final, comme vous pouvez le voir sur la feuille de courbe est de 105,8 kW, soit 143,8 CV.

En conclusion, par rapport aux 110 chevaux que j'ai d'origine sans ce boitier, je constate que ma puissance est maintenant de 143,8 chevaux, et donc un gain de 30,73%[/color] si mes calculs sont bons.
Et ceci avec un boitier à 163 euros garantie 2 ans. Avant de trouver ce produit, je m'étais renseigné sur d'autres produits du même genre mais à des prix allant de 600 à 800 euros, comme par exemple sur ce site: http://www.boitier-additionnel.com et voici leur réponse:

Citer
Bonjour,
Sur une Rover 75 CDT 115 ch (ou 116 ch) je vous conseille les boîtiers additionnels PSI Motorsport à 612 euros (voir notre listing PSI).

Ce sont des boîtiers équipés, pour ce modèle de véhicule, de connecteurs identiques à ceux d'origines : le branchement est simple et rapide.

Ces boîtiers sont réputés pour la finesse de leurs réglages (technologie 100 % numérique avec microprocesseur), la qualité de leurs connecteurs ainsi que le gain de performance qu'ils procurent de façon linéaire et sans à-coups sur tous les régimes. Le supplément de couple se ressent dès les bas régimes. Les PSI Motorsport offrent un très bon rapport qualité/prix/performance.

Après avoir monté le boîtier on constate la plupart du temps une baisse de la consommation à conduite équivalente en raison du meilleur rendement moteur et du surcroit de couple.

Tous les boîtiers sont livrés avec une notice de montage avec photos. Un numéro de téléphone du fabricant est fourni au cas ou vous rencontreriez la moindre difficulté.

La livraison se fait en colis recommandé en contre-remboursement, vous réglez votre marchandise au moment de la livraison au facteur ou à votre bureau de poste en cas d'absence (en espèces, en chèque ou en CB). Les frais de port sont offerts.

Les commandes se font en ligne dans notre rubrique "COMMANDE".

En espérant avoir répondu à vos questions,

Cordialement,


Voilà, je pense qu'avec cet essai, les plus septique reviendront sur d'autres idées, bien sûr en ce qui concerne le modèle que j'ai acheté, car pour les autres il faut voir.

Vous pouvez peut-être aussi vous cotiser pour me rembourser les 60 euros dépensés pour ce passage au banc, que j'ai fait pour vous prouver que ce n'était pas une impression, mais un réel surplus de puissance que je sens sous ma pédale.
Lors d'un démarrage pour sortir d'un stop sur une route à grande fréquentation, où il faut faire vite, j'ai eu la surprise au début que j'avais mis ce boitier de faire patiner et crisser mes pneus (bien involontairement).
Mais sur le banc, je ne m'attendais pas à un tel gain !
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Rover820i le 23 Décembre 2005, 10:52:44
Merci pour le résumé :)

En effet c'est énorme, même sur un turbal mazout 8O Il ne t'a pas calculé le couple, c'est dommage :bof:

En tout cas ça m'impressionne un gain de 30% 8O Pas de problème mécanique ? (je pense notamment au turbal)
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Gérard le 23 Décembre 2005, 10:55:45
Salut,

Oui il m'a calculé le couple ... je le met de suite.
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: shattitoons le 23 Décembre 2005, 11:04:08
Et ben ça en fera taire plus d'un :D
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Gérard le 23 Décembre 2005, 11:10:35
Voilà pour le couple.

Mais là comme je n'y connais rien je te laisse me dire ce qui est bon et mauvais.
Donnes-moi une petite explication sur ce couple et quels en sont les résultats pour moi.
Merci d'avance.

Sans boitier et en passant de 1ère directement en 4ème:
(http://img485.imageshack.us/img485/7000/file00056xh.th.jpg) (http://img485.imageshack.us/my.php?image=file00056xh.jpg)


Avec le boitier et en passant les vitesse 1 par 1 jusqu'en 4ème:
(http://img485.imageshack.us/img485/8889/file00067st.th.jpg) (http://img485.imageshack.us/my.php?image=file00067st.jpg)
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: joudru le 23 Décembre 2005, 11:35:14
Merci gerard, impressionnant en effet 8O
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 23 Décembre 2005, 14:30:19
Ca ne m'étonne pas du tout ...... :)
C'est pour cela que je t'ai poussé à la passer au banc, comme cela, je crois que l'efficacité n'est plus à prouver :bah:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: SI lux le 23 Décembre 2005, 15:42:20
oui en effet Gerard , merci !
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Rover820i le 23 Décembre 2005, 16:26:03
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
l'efficacité n'est plus à prouver :bah:
:jap:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: gcombes le 23 Décembre 2005, 17:25:00
Tu preche un convaincu, merci pour les infos  :wink:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 23 Décembre 2005, 18:39:44
Maintenant, faut voir avec un atmo ... Tout le monde s'accorde à dire que les gains sont faibles !!
Qui tente le coup ?
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: matt414 le 23 Décembre 2005, 18:40:56
moi ce que je comprend pas c'est pourquoi passer de la 1ère a la 4ème?
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 23 Décembre 2005, 19:00:19
PS :
Citation de: Rover820i
En tout cas ça m'impressionne un gain de 30% 8O Pas de problème mécanique ? (je pense notamment au turbal)
Les turbo ne sont au maximum de leur rendement !
Pour info, le mien est à seulement à 48 % :( (donc, lui, il a de la marge !! :D)
Et je crois que d'origine, le max pour un turbo doit être de l'ordre de 60 ou 70 % de son rendement max ...

Par contre, je ne connais pas les différences avec le CDTi, mais il ne devrait pas y avoir trop de problèmes ...
Par contre, une CDTi avec le boitier, je ne sais pas si la boite ou les organes de transmission encaisseraient bien le coup ...
Seb va se faire un plaisir de raconter l'histoire de la Sub :mrgreen:


Au fait, le gars du garage, sympa ou non ?
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Guiio le 23 Décembre 2005, 19:02:40
C'est bien connu que gagner 30cv avec un turbazout n'est pas dur,reste à voir dans le long terme :roll2: Si c'est pour crever le moulin 1 an plus tard... :lol:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: SI lux le 23 Décembre 2005, 19:06:26
Guiio alors que les esprits ce calme tu viens mettre une couche de mauvaise foi  :P

autrement eleph les gars du 09 prepare une sortie a albi bientot pour un passage au banc.
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 23 Décembre 2005, 19:12:51
Citation de: SI lux
autrement eleph les gars du 09 prepare une sortie a albi bientot pour un passage au banc.
Intéressant (on en parles en MP plutôt ....)
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Guiio le 23 Décembre 2005, 20:33:57
Citation de: SI lux
Guiio alors que les esprits ce calme tu viens mettre une couche de mauvaise foi  :P
:P C'est pas de la mauvaise foi,j'émet une réserve,s'tout :D Déjà le gain est sympa,mais si le moteur encaisse c'est tout bénef (^^)
De toute façon quand les constructeurs sortent le même bloc allanr de 90 à 150cv,ils ne doivent pas faire grand chose de plus :)
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 23 Décembre 2005, 20:45:29
Citation de: Guiio
De toute façon quand les constructeurs sortent le même bloc allanr de 90 à 150cv,ils ne doivent pas faire grand chose de plus :)
C'est ce que je pense aussi .... :wink:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Gérard le 23 Décembre 2005, 21:16:32
Resalut à tous,

Je ne m'inquiète pas trop pour la casse moteur, car je ne suis pas du genre à lui tirer dessus comme un malade.
Le fait d'avoir de la puissance pour s'en servir à fond est ridicule. Il est par contre bon d'avoir assez sous le pied lors d'un dépassement ou autre.

Si je roule avec une 75 ce n'est pas pour faire la même chose que je ferais avec la 25, 2 litres turbo diesel 105 cv (si je me rappelle bien) que conduit presque toujours mon épouse. Mais j'avoue que quand je la prend je me fais quelques plaisirs que je ne ferais pas avec la 75.

De plus, j'envisage de mettre un attelage pour tirer une remorque spéciale moto que je vais acheter en Hollande, car il n'y a pas ce modèle en France
(http://img241.imageshack.us/img241/7567/remorque1zo.png) (http://imageshack.us)
(voir la démo vidéo à cette adresse: http://www.vanvossen.de).

Ma moto est une BMW K1200LT qui fait 400 kg.
(http://img241.imageshack.us/img241/9650/k12gerard7go.th.jpg) (http://img241.imageshack.us/my.php?image=k12gerard7go.jpg)

Donc le gain ne lui fera pas de mal pour la tirer.

Lorsque je suis allé faire le passage au banc, j'ai tout d'abord débranché le boitier à la maison pour commencer le test sans. Et je peux vous dire qu'étant habitué avec ce boitier, j'avais l'impression que ma 75 ramait à tel point qu'à la moindre côte, je me demandais si le filtre à gaz-oil n'était pas un peu bouché. Mais ce n'est qu'une impression bien sûr.
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Guiio le 23 Décembre 2005, 21:20:11
Clair que 30cv ça doit se sentir :D
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 23 Décembre 2005, 21:28:40
Citation de: Gérard
(http://img241.imageshack.us/img241/9650/k12gerard7go.th.jpg) (http://img241.imageshack.us/my.php?image=k12gerard7go.jpg)
C'est toi sur la photo :?:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Rover820i le 23 Décembre 2005, 21:30:39
Citation de: Gérard

Ma moto est une BMW K1200LT qui fait 400 kg.
Ca vaut pas une Goldwing :sol:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: gcombes le 23 Décembre 2005, 21:46:06
Sympa la remorque  :)
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: ao mahoru le 23 Décembre 2005, 22:14:11
Pour tracter avec la 75, je lui mes 1800 kg sur l'attelage sans pbm. De plus il faut les sortir de l'eau sur une pente.

Cédric
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Gérard le 23 Décembre 2005, 22:42:56
Oui c'est moi et mon épouse sur la photo.

C'est vrai que pour tracter 1800 kg avec une 75, il n'y a pas de problème. Mais on sait qu'à la longue la fatique du moteur se fait sentir sur tous ces véhicules qui tractent. Et cet effet est d'autant moindre, quand il y a plus de puissance.

Il y a beaucoup de personnes d'ailleurs qui se refuse d'acheter un véhicule ayant tracté des remorques et des caravanes, par peur d'avoir des moteurs fatigués et usés prématurément.

Pour ce qui est de la moto, qu'on ne me parle pas de Goldwing, j'en ai essayé une pendant 1 mois. J'ai été très déçu par rapport à ma BMW K1200LT.
C'est d'ailleurs la concurrente direct de la Goldwing ... même gabarit, même poids. La tenue de route n'est par contre pas la même et la BM est plus maniable malgré son encombrement. La Honda a un beau moteur 6 cylindre que fait un joli bruit, mais pas coupleux pour un pète. La BMW a un 4 cylindre 16 soupapes 99 CV (nous sommes ridiculement limité à 100 CV en France pour les motos, alors que le modèle Allemand ainsi que d'autres pays d'Europe développent 130 CV, mais je me suis renseigné en Allemagne et dès ma prochaine escapade là-bas je fais changer la puce Eprom, ainsi qu'un petit réglage en atelier chez eux, et le tour sera joué), tout comme une voiture, avec ABS, pot catalytique, la radio, les sièges chauffants, les poignées chauffantes, la bulle réglable électriquement en hauteur, le régulateur de vitesse, le lecteur cassette et CD, j'en passe car la liste est longue. Et tout ceci sans option s'il vous plait. Alors que sur la Goldwing tout est en option, et malgré ceci, sans les options elle est plus chère que la BMW.
J'y ai rajouté depuis la photo qui date un peu, le GPS Garmin 2610, un lecteur MP3-WMA avec 40 Go (1500 à 3000 chansons) des feux additionels PIAA, les clignotant blancs, une pare brise commandé aux USA dont la forme avantage l'effet de bulle qui protège le pilote et le passager non seulement du vent, mais de la pluie, car tant que je roule au dessus de 50 km/h nous ne nous mouillons pas, un système Intercom pour correspondre avec le passager et entendre le GPS via haut-parleur et micro dans le casque, ainsi que la possibilité de brancher mon portable dessus pour répondre tout en roulant (mais cela ne m'intérresse pas de le brancher ... je veux la paix quand je roule en moto) et quelques baguettes chromées comme sur ces photos:
(http://img241.imageshack.us/img241/6114/100349618vz.th.jpg) (http://img241.imageshack.us/my.php?image=100349618vz.jpg)   (http://img241.imageshack.us/img241/4333/10035419vo.th.jpg) (http://img241.imageshack.us/my.php?image=10035419vo.jpg)

L'année dernière, nous sommes revenu d'Allemagne ou nous étions partis en vacances avec cette moto, et mon épouse, les coffres pleins (600 kg poids total roulant) et c'est une machine qui ne bronche pas et te mène avec un confort et un luxe terrible. Nous sommes parti d'Allemagne et avons fait 1180 kms jusque chez nous en partant à 9h00 du matin et en arrivant le même jour à Bayonne à 23 h 30, et tout ceci sans trop d'excès, et très reposé puisque nous avons même fait 2h30 d'arrêt. En Allemagne, nous avons pris l'autoroute (ou nous nous sommes fait plaisir à 205 km/h puisque presque toutes les portions d'autoroutes en Allemagne sont en vitesse libre. Puis en France nous avons continué l'autoroute jusqu'à Châlon sur Soane, puis avons coupé au travers par les nationales, Montluçon-Guéret-Limoges-Angoulême-Bordeaux et enfin Bayonne. Et en rentrant à la maison, nous avons encore cuisiné et mangé avant que l'on se couche. Mais après toutes nos virés en moto, nous sommes toujours tout frais comme des gardons, contrairement aux autres avec leurs sportives, qui sont cassés au bout de 200 km. Ma passagère qui fait la sieste de temps à autre lorsque nous roulons sur des portions à peu près droite m'interdit formellement de changer de machine tellement elle est à son aise.

Mais je pense m'être un peu éloigné du sujet de ce post qui concernait le passage au banc de ma 75 ... désolé.
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Rover820i le 23 Décembre 2005, 22:48:19
Je te donnerai l'adresse mail de mon papa, qui a une Goldwing, vous pourrez avoir un débat animé :ddr:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Guiio le 23 Décembre 2005, 23:30:31
L'oncle de ma copine a la même moto (^^) Pour rien au monde il n'en changerai (^^) (et il a eu une goldwing avant celle ci :bag: :D )
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: yallah5 le 23 Décembre 2005, 23:45:03
merci et en effet ça nous met tous d'accord comme ça :)

par contre j'émet les mêmes réserves que guiio :wink:  :)
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Gérard le 24 Décembre 2005, 03:41:44
Pour yallah5 et guiio, comme je vous l'ai dit, je ne conduit pas une 75 en la massacrant :x , et justement puisque j'ai plus de puissance, j'ai pris l'habitude de tourner à plus bas régime :P . Il est donc inutile que je pousse sur les vitesses pour les passer. Je tiens quand-même à garder mon véhicule longtemps, et en bonne santé :)  :)  :).

Pour Rover820i, tu peux toujours me donner l'adresse email de ton papa, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais un débat animé sur ce sujet Gold Wing-K1200LT, car c'est chacun ses goûts et ses couleurs.
Cela dépend aussi quelle est l'utilité de la machine, si on s'en sert beaucoup, si l'on va loin, si l'on est seul ou en duo et beaucoup d'autres paramètres dont entre autre le plus important ... la taille de la personne et le PRIX. Nous avons tout de même dû attendre la cinquantaine pour avoir une telle machine, et avons fait de gros sacrifices pour nous la payer.
Pour plus de renseignements sur cette bécane, va à cette adresse: http://www.moto-station.com/article675-p2-bmw-k-1200-lt-croiseur-1ere-classe.html
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: yallah5 le 24 Décembre 2005, 11:20:45
oui oui j'ai lu que tu as écrit que tu conduis "cool" mais je ne parle pas forcémment pour toi! :wink:

tu as pu remarquer que les pélos en leon, golf,... TDI tout ça hein, ils pensent avoir des voitures de rallyes et appuis comme des trépanés!
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Rover820i le 24 Décembre 2005, 12:03:41
Gérard, je te comprend, je déconnais ;) Mon papa a eu sa bécane y'a quelques mois à peine, 50aine également :) (une 1500SE) Mais je trouve la béhème moins massive que la Goldwing. Mais ce n'est pas le débat :mrblue:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: ao mahoru le 24 Décembre 2005, 20:44:54
Il faut savoir que ce bloc legerement modifié a été poussé dans un premier temps à 150 ch par bmw fin 2001 et en 200' il est passé à 163 ch sur la série 1.
Il y a sur le forum des personnes qui ont fait bcp de kilometre avec leur boitier je pense à Hibou, Dominique, etc il pourrais nous en idre un peu plus sur la longevité et fiabilité.

Cédric
Titre: boitier
Posté par: hibou le 30 Décembre 2005, 14:38:09
Je confirme, j'ai un boitier additionnel de chez "Tuning Box" , depuis plus 55 000 km sur ma cdt pack luxe et aucun problème. Avant je l'avais monté pendant 50 000 sur une autre rover 75 cdt .

La différence et frappante (136 cv 30mKg ) sauf peut ètre sous 1 800 tr/mn ou c'est pareil avec ou sans.
Le plus étonnant c'est qu'a vitesse égale je ne consomme pas plus et que le moteur fait moins de bruit vers 3 000 tr/mn avec le boitier on.
(J'ai installé un petit interrupteur caché  pour le mettre en route ou l'arréter mais en fait je laisse le kit en permanence)
Fort de mon expérience et pour ce type de véhicule je dis OUI AU KIT .
A+
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Rayth le 30 Décembre 2005, 14:59:54
Ca marche que pour les diesels ces trucs, ou y a moyen de mettre ça sur ma 827 ?
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 30 Décembre 2005, 15:53:00
Citation de: Rayth
Ca marche que pour les diesels ces trucs, ou y a moyen de mettre ça sur ma 827 ?
Sur les moteurs anémiques .... euh, je voulais dire athmosphériques, le gain est réputé comme faible ...
Mais si tu veux le tester .... :bah:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: damienu le 30 Décembre 2005, 16:15:26
8O

Ca donne envie d'en mettre un sur la 200!
Car je trouve qu'il lui manque un petit peu de peche.
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: trameau le 03 Janvier 2006, 23:13:26
la je craque...
si tu me trouve le meme pour ma ZR 100cv TD je te rembourse une partie du banc !
parole de pere noel :)
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: damienu le 03 Janvier 2006, 23:19:19
Mais j'en trouve pas à 200€!  :x
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: trameau le 03 Janvier 2006, 23:26:46
300 euros ...

http://www.amh-booster.de/cars/fahrzeug.php?id=658

moteur 25 et ZR c'est le meme??
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Maxobelix le 03 Janvier 2006, 23:27:36
Voilà donc mon prochain achat pour ma 75  :)
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: trameau le 03 Janvier 2006, 23:32:07
je comprend rien a l'allemand...

http://www.amh-booster.de/cars/fahrzeug.php?id=658

quelqu'un peut me traduire svp..?
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: damienu le 03 Janvier 2006, 23:34:59
Il y a meme pas la mienne!
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: damienu le 07 Janvier 2006, 21:22:46
Au fait je voulais savoir, est-ce qu'il aura les memes résultats sur une 220 sdi?
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: joudru le 07 Janvier 2006, 22:13:31
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Sur les moteurs anémiques .... euh, je voulais dire athmosphériques....


On en rediscute quand tu auras 200 000 km, de ton moteur, hein?

faut pas confondre anémique et fiable
Vaut desfois mieux rajouter 500 cm3 qu'un turbo :!:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 08 Janvier 2006, 12:45:26
Citation de: joudru
On en rediscute quand tu auras 200 000 km, de ton moteur, hein?
Alors, j'aurais déjà changé pour autre chose :D
Et puis, faut arrêter de se palucher sur les moteurs Honda .... J'en connais qui sont au garage !!! :lol:

Citation de: joudru
faut pas confondre anémique et fiable
Vaut desfois mieux rajouter 500 cm3 qu'un turbo :!:
Mais si j'ai acheté un moteur turbo, c'est parce que je voulais un turbo :bah:
Tirer les rapports comme au sauvage jusqu'à 7000 tr (ou plus selon les moteurs) dans un vacarme, ça ne m'intéresse pas du tout !!
De même pour le rétrogradage ... Devoir tomber une vitesse pour doubler, ça ne me passionne pas non plus ! :?

Va devise, c'est un turbo sinon rien ! :wink:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: drakar220 le 08 Janvier 2006, 13:08:31
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
ma devise, c'est un turbo sinon rien ! :wink:


tiens j'ai un pote c'est "2 turbos, un pour emmerder l'autre" :lol:
il a une 300
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 08 Janvier 2006, 13:21:12
Citation de: drakar220
tiens j'ai un pote c'est "2 turbos, un pour emmerder l'autre" :lol:
il a une 300
:D
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Rayth le 23 Janvier 2006, 16:19:32
Anémique ? Bôf.

Enfin, quelle changements vous pensez qu'on puisse obtenir sur le bon vieu V6 Honda, que ce soit en terme de puissance, d'accélération, de consomations...
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: damienu le 23 Janvier 2006, 17:39:49
Pour la conso, déja tu peux rouler moins vite!   :lol:
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: Rayth le 23 Janvier 2006, 18:21:13
Je parlais de l'impacte d'un tel boitier sur la consomation, théoriquement ça ne doit pas la changée à vitesse égale vu que la cylindrée est la même non ?
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: damienu le 23 Janvier 2006, 18:25:51
Citation de: Rayth
Je parlais de l'impacte d'un tel boitier sur la consomation, théoriquement ça ne doit pas la changée à vitesse égale vu que la cylindrée est la même non ?


Normalement a vitesse constante ta conso diminue un peu! Mais je ne sais pas comment ca se fait...
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 23 Janvier 2006, 19:13:01
Citation de: damienu
Normalement a vitesse constante ta conso diminue un peu! Mais je ne sais pas comment ca se fait...
C'est exact ... :wink:
Ca s'explique du fait que, puisque tu as plus de puissance, tu as moins besoin de solliciter le moteur ... (à régime équivalent !)
Titre: [75] Résultats du passage au banc
Posté par: vein$ le 05 Janvier 2007, 22:50:28
Tu preche un convaincu, merci pour les infos  :wink:

je suis a 100/100!!!!!!!!