Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Discussions électricité autres modèles => Discussion démarrée par: denis le 12 Novembre 2004, 17:37:56
-
Bonjour à tous; Je découvre avec plaisir ce forum :
J'ai une Rover 220SD qui a 257.000 Km et qui me pose de temps en temps des petits soucis.
En ce moment : le fusible de la boite intérieure qui sert à : autoradio, plafonnier, horloge a fondu; Il est marqué "10";
Remplacé, il fond immédiatement, même en essayant des fusibles de 15, 20 et 30 !
Je suis perdu :( , vous avez une idée ?
Merci d'avance ! :wink:
-
Salut :)
Oulala
Déjà, ne JAMAIS modifier la valeur d'un fusible, JAMAIS ! Pourquoi ? Parce que tu peux mettre le feu à ta voiture...
Bon, pour ton problème, t'as un court-jus quelque part, un + qui touche la carrosserie.
Commence par démonter ton poste et regarder derrière. Bien souvent, un fil dénudé qui touche la masse (vécu inside :P) Puis vérifie le plafonnier. Normalement, l'horloge ne devrait pas avoir de problème.
-
Merci pour ta réponse ultra-rapide :) !
Bon, d'accord, je respecterais les valeurs des fusibles :cry:
Bonnes infos, je vais regarder ça dés que j'ai 5 minutes;
Je pars en WE, je reviens jetter un coup d'oeil dimanche soir.
Ciao !
-
Bon WE, et à ton retour, pense à passer par la section des nouveaux pour te présenter ;)
-
Alors denis tu as eu le tps de rechercher ?
Un petit conseil, si le fusible claque des que tu le mets, le court circuit est entre ta batterie et ton interrupteur (s).
Si le fusible claque lorsque tu utilises une des fonction qu'il protège, c'est entre l'interrupteur et le consommateur.
Ca parait logique expliqué comme ça, mais on l'oublie toujours. :wink:
-
Effectivement, c'est bien de se le rappeller :wink:
Alors voilà : je devrais y passer plus de temps, mais j'ai quand même vu ça :
Les fils qui sont connectés à l'autoradio sont un peu usés, je pense que c'est des frottements dus aux vibrations (diesel) et parceque les fils étaient un peu coincés par le tiroir de l'autoradio. En tout cas, y'en a 2 ou 3 qui sont dénudés sur une petite surface.
Bref, il faut que je répare ça.
Je pense juste mettre un peu de chaterton autour des fils qui en ont besoin, et à bien les repositionner pour ne pas les écraser, ça vous parait idiot ?
-
Non, du moment que l'isolation est bien refaite ;)
-
OK.
Je ne l'ai pas encore réparé, mais je vous raconte un truc bizarre en passant :
Fusible autoradio + plafonnier + horloge envelé,
Porte fermée et contact mis,
Autoradio enlevé :
- Si je met le plafonnier sur OFF, l'horloge fonctionne ! :o
- Si je met le plafonnier sur ON, ou sur AUTO + porte ouverte, la lumière ne s'allume pas, mais l'horloge s'éteint en deux secondes, et le voyant du coffre ouvert s'allume 8O
Qui dit mieux ? :roll:
-
Y'a un voyant de coffre ouvert sur les 200 ?
T'as un court-jus chelou sur ta voiture :?
-
tu dois avoir une mauvaise connection à la masse d'un de tes consommateurs.
-
Y'a un voyant de coffre ouvert sur les 200 ?
Oui oui, j'ai trouvé une photo que j'ai mis dans mon profil, pour qu'on voit mieux de quel modele il s'agit.
Bon, faut vraiment que j'répare ces fils... dés que j'ai le courage :roll:
J'vous tiens au courant si ça remet tout bien.
A+!
-
OK.
Je ne l'ai pas encore réparé, mais je vous raconte un truc bizarre en passant :
Fusible autoradio + plafonnier + horloge envelé,
Porte fermée et contact mis,
Autoradio enlevé :
- Si je met le plafonnier sur OFF, l'horloge fonctionne ! :o
- Si je met le plafonnier sur ON, ou sur AUTO + porte ouverte, la lumière ne s'allume pas, mais l'horloge s'éteint en deux secondes, et le voyant du coffre ouvert s'allume 8O
Qui dit mieux ? :roll:
fusible enlevé je pense que c'est normal, (retour au MFU) mais ta 220 elle est jusqu'a 1997 ou à partir de 98?
Ton fusible c'est bien le numéro 3 ,10 amp?
ton fusible pète tout suiste ou par moment?
sinon avec auto diag tu ne verra pas grand chose,désolé,c'est surtout pour testé si une ligne est coupé mais pas un fils + à la masse
-
Salut Bens, ah oui c'est toi qu'a donné des supers infos sur un autre fil !
Chapeau :wink: !
fusible enlevé je pense que c'est normal, (retour au MFU) mais ta 220 elle est jusqu'a 1997 ou à partir de 98?
Elle est de 1996 (date de 1ere mise en circulation)
Ton fusible c'est bien le numéro 3 ,10 amp?
Oui oui, c'est ça !
ton fusible pète tout suiste ou par moment?
Il pète tout de suite, pendant que je le plug;
Dis donc, t'as l'air très au point, t'es dans le métier ?
-
ben ouai, il bosse chez rover :D
-
le veinard :)
-
le veinard :)
tu m'étonnes c'est un privilège! :wink: :)
-
je ne pense pas pouvoir te dépanné comme ça dans un forum pour un prob de fils + qui touche la carrosserie qui est ton càs,mais je pense le problème vient du fils violet qui ce trouve dérrière ta boite à fusible compartiment chauffeur mais qui aliment auto radio,plafonnier,montre mais aussi éclairage du tableau de bord et ce fameux fils est dans plusieurs connecteurs,pfffffffff.
Quelqu'un connais un bon soft pour capturer image dans les fichiers PDF
-
le veinard :)
tu m'étonnes c'est un privilège! :wink: :)
okok,c'est sur que j'adore cette marque rover MG surtout quand on connait les anciens modèle comme les new modèles,mais bon faut pas rêvé! des fois ce n'ai pas évident de trouvé une panne même avec les apareils de rover,allez je balance un poste de ce qui m'est arrivé lundi matin
-
Victoire !
Dernières news : j'ai (enfin) entouré les fils dénudés de l'autoradio dans du chaterton, mis un fusible - qui n'a pas fondu- et depuis tout est bon : autoradio, plafonnier, horloge :)
Quand on n'en a plus, on se rend compte que ce n'est pas des gadgets !
Un grand merci à tous les participants, notament à Rover820i qui a fait le bon diagnostic en moins de 10 minutes :idea:
J'avais aussi des petits problèmes de démarrage, mais pour l'instant ça a l'air d'aller :?
Maintenant que je connais ce forum et la qualité des participants, je reviendrais sans doute vous embeter un de ces quatre...
Bonne route à tous !!!
-
Tant mieux tant mieux :)
N'hésite pas à rester si tu veux, c'est aussi une communauté ici ;)
-
je ne pense pas pouvoir te dépanné comme ça dans un forum pour un prob de fils + qui touche la carrosserie qui est ton càs,mais je pense le problème vient du fils violet qui ce trouve dérrière ta boite à fusible compartiment chauffeur mais qui aliment auto radio,plafonnier,montre mais aussi éclairage du tableau de bord et ce fameux fils est dans plusieurs connecteurs,pfffffffff.
Quelqu'un connais un bon soft pour capturer image dans les fichiers PDF
Tu peux soit faire une impression ecran, soit faire une photo,c'est une des fct d'acrobat reader, un copier coller sur word par ex :wink:
-
Tu peux soit faire une impression ecran, soit faire une photo,c'est une des fct d'acrobat reader, un copier coller sur word par ex :wink:
Word fait du traitement d'images maintenant ?! :lol:
Non, copier/coller sous Paint si tu n'as aucun soft de traitement d'images ;)
-
ok ça marche,merci