Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Jojo214 le 23 Octobre 2006, 19:54:33
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:D
une question en passant
aprés observation, je me rends compte que quand je joue avec la commande d'accélérateur, sous le capot (sinon,j'entends pas):
-un "pshit" trés léger quand je bouge la commande en accélérant
-un autre "pshit" juste aumoment de reprendre le ralenti
-quand je coupe le moteur, le même "pshit"
ça se passe à peu prés par ici:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/6GP7sDabqN9dp1elmWPa.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/6GP7sDabqN9dp1elmWPa.jpg)
mais je dirai plutôt dans le coin de la commande d'accélérateur, au niveau de l'admission.
ça ressamblerait à une soupape ou au bruit d'une dump-valve sur les turbos, pour donner une idée.
normal ou pas normal? :roll:
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ben moi le pshit me fait pensez a une ouverture d'une bonne bièrre d'Alsace :D
c'est pas le system de régulateur de vitesse qui ferai çà,vu que c'est commandé par dépréssion :?
mais bon,ça ressemble comme meme a une ouverture de bièrre :D
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nan, c'est pas ça :ddr: encore que... :roll:
pas de régulateur de vitesse sur ma Titine :wink:
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ton truc est surement normal,mais sans que j'entend le bruit je ne peut pas te répondre :(
sinon tout fonctionne bien?
pas de surconsommation de carburant?
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au dernières nouvelles, non; juste je perds un peu plus d'eau que d'habitude dpuis le changement de ma durite d'eau (pas beaucoup, faut pas éxagérer non plus, juste quelques centilitres tous les 1000/2000km.).
Des petits soucis (4 ou5 fois) au démarage à froid il y a quelques mois (le moteur qui montait doucement en régime lors du tour de clef, et qui s'arrétait de monter en atteignant le ralenti, alors que d'habitude, il monte tout de suite à 1500 tours et se stabilise auralenti), mais plus de signes actuellemnt :D
non, il tourne bien :roll:
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donc si il tourne bien en ce moment,je me demande si le bruit que tu entend soit normal (surement).
si par éxemble tu aurai une prise d'air,(selont la gravité de la prise d'air)l'écu fera l'éffort de corrigé le prob pour le bon fonctionnement du moteur,mais obligé il aura une merde niveau CO2 et différence de consommation de carburant :)
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non, comme dit, pas de surconsommation visible... je pense que c'est normal, mais je m'interrogeait sur le phénomène; je pense que c'est du à l'admission variable, mais comme je ne connais pas bien ce mécanisme...
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sur le KV6 tu a 2 moteurs électrique qui commande le VIS(les 2 moteurs varie certain volets dans l'admission pour avoir plus de couple au moment voulu)
mais c'est 2 moteurs ce trouve pare rapport a ton entourage en haut sur la gauche,et éffectiment tu me met sur un un prob qui peut arrivé :)
il peut arrivé qu'un volet ce bloque plus ou moins et le moteur cherche a le mettre dans ça bonne position,c'est peut etre ce bruit que tu entend?
et éffictivement aucun rapport de consommation d'éssence et rapport avec la personne en conduite.
tout ceux que je connais qui ont eux un blème de VIS (aucun client ne s'en n'ai plaint de leurs conduite) sauf moi sur le T4.
A mon avis il doit avoir une légère différence de couple(trés légère je pense) :D
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OK, je pensais en enffet au "légendaire" problème du VIS :jap: (on en parle beaucoup sur les forums anglais)
Pas de perte de couple, alors que le mécanicien d'une certaine concess aujourd'hui disparue m'avait dit que quand ça arrivait, il avait l'impression que le moteur tournait sur 2 cylindres (en puissance). Mais en même temps, le 20K6 est connu pour sa faiblesse structurelle en couple, donc, je ne suis pas objectif :?
La panne se voit-elle directement au T4? au dernier contrôle (ça remonte à mai), RAS de ce coté.
Mais je suis sur que le bruit se fait plutôt à droite de la culasse :roll:
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VIS prob trés connu et ce voit toute suiste au T4,soit moteur cramé ou volets qui coince,parfois peut faire allumé le témoin moteur mais trés rare :)
fait moi écouté ce bruit pour voir si ça me dit quelque chose?
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impossible, je n'ai aucun moyen de le capturer :roll:
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impossible, je n'ai aucun moyen de le capturer :roll:
toi ya pas d'APN avec son ?? lol
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:bah: nan
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j'ai ce bruit aussi, au départ je pensais a un bruit genre l'embrayage, mais non c'ets mon admission et il parait que c'est normal
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j'ai ce bruit aussi, au départ je pensais a un bruit genre l'embrayage, mais non c'ets mon admission et il parait que c'est normal
sur le D16 ?
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oui, en fait si j'accelère et que je joue uniquemement avec la pedal d'accelerateur le bruit et plus ou moins long
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J'avoue que le seul moyen que j'ai de le tester, c'est capot ouvert et en jouant avec le papillon, sinon, j'entends pas (saus quand le moteur vient de s'arréter et que le dernier "pshit" se produit, dans mon garage, et que ça raisonne (le capot filtre bien les bruits, et il faut avoir l'oreille pas loin pour entendre le petit souffle).
Mais ça ressemble énormément à ce que j'ai entendu lors du fonctionnement d'une Dump Valve sur les Coupé Turbo (en moins fort, bien sur).
Quelqu'un a t il un KV6 sous la main pour jetter une oreille sur son moteur? :ddr:
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oui, en fait si j'accelère et que je joue uniquemement avec la pedal d'accelerateur le bruit et plus ou moins long
moi aussi c'est pareil.
C'est le bruit normal de l'admission.
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:bah: sur le 14K4C, je l'entends pas (faut dire que le papillon est dessière la culasse, et que mon moulin à café fait un tel boucan que je ne pourrai sans doute pas l'entendre :ddr:
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:bah: sur le 14K4C, je l'entends pas (faut dire que le papillon est dessière la culasse, et que mon moulin à café fait un tel boucan que je ne pourrai sans doute pas l'entendre :ddr:
peut etre que les filtres "sport" aident aussi.
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:ddr: pour revenir au sujet, j'ai pas de filtre sport sur ma 75 :-P
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franchement jojo à ta place je me poserais pas de question ! lol
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franchement jojo à ta place je me poserais pas de question ! lol
moi aussi :)
a condition que tu me fasse écouté ce bruit normal :)
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franchement jojo à ta place je me poserais pas de question ! lol
je m'interroge sur le fonctionnement de mon moteur, je ne dis pas qu'il y a un problème :wink:
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je m'interroge sur le fonctionnement de mon moteur, je ne dis pas qu'il y a un problème :wink:
hum alors ça n'a rien à faire en mécanique :ddr: lol :wink: :D
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C'est "une question mécanique", non? :)
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C'est "une question mécanique", non? :)
si c'est comme une dump valve alors ça va dans le forum jacky ! heu tuning modifications pardon :ddr: lol
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si c'est comme une dump valve alors ça va dans le forum jacky ! heu tuning modifications pardon :ddr: lol
:ddr: ça attaque les neurones le Fanta World :lol!:
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je bois pas ça moi :ddr: lol