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Communauté RoverMG-France => Les marques mythiques Rover => Discussion démarrée par: Arkang le 10 Juin 2008, 19:22:49
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Salutation à tous,
Je vais bientot passer mon permis et faire l'acquisition d'une Austin metro.
C'est ma grand mere qui va me la donner, elle passe sans probleme au controle technique, elle ne l'utilise presque jamais et elle a dans les 20 000 Kms.
Ma question s'etait pour savoir si s'etait une bonne voiture qui rouler bien, peut elle atteindre 130km/h ? ( Meme si je sais que pour les A on doit aller jusqu'a 110 sur autoroute), mais c'est juste pour savoir.
Je voudrais egalement savoir niveau motorisation on pouvait comparer a quoi. Si c'est puissant tout les details, egalement je sais qu'elle n'a que 4 vitesses, est ce un probleme ?!
Enfin voila savoir les avantages et les inconvénients d'une austin metro, si je vais pouvoir rouler longtemps avec ?!
Vos histoires avec votre austin metro m'interesse et si vous avez des photos de l'interieur j'aimerais bien en avoir.
Enfin voila.
Merci a tous. :D
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Up :(
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Salut (^^)
À mon sens tu vas avoir une grosse révision à lui faire. Toutes les courroies, tous les fluides.
C'est quel bourrin dans cette Metro ? Si c'est genre 1.1L, tu dois pouvoir grosso merdo le comparer à une 104 :)
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Merci pour ta reponse, mais non je pense pas car elle est passer il n'y aps longtemps au controle technique sans problemes.
Donc je ne sais pas aucunes idees si le CT prend en compte les courroies et tous les fluides.
Pour le moteur aucune idee elle est a 500kilometres d'ici.
Oui mais ca roule quand mm plutot pas mal non ?!
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au CT, ils s'en foutent de l'etat des courroies et des fluides, tout ce qui importe c'est la pollution et les fuites :wink:
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T'attend pas a des miracles, mais 130 ca doit être possible ... enfin t'es le seul sur le forum a penser a cette vitesse !
Par contre, si change tous les fluides et filtres, et pense a netoyer ta caisse ( par exemple lubrifier les joints et compagnie ).
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Ok ok, niveau moteur je mis connais pas trop mais j'y prendrais soins !
Qu'est ce qui faudrait que je nettoie apres tant d'années ou que je change ?!
C'est quoi des fluides et filtres ? :roll:
Le principal c'est que je puisse rouler bien avec pendant quelques petites années.
Pouvoir amener ma maman a la mer et en courses et pouvoir le week end sortir dans ma ville et en dehors.
Je pense que c'est faisable ?!
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Voilà les specs de la Metro minimum soit le 1L essence de 47ch.
http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=17633
Top speed 138 km/h (86 mph)
0-60 mph 18.20 s
Bon c'est pas une bête de course, mais c'est donner pour 138. Par contre pour le 0 à 100 t'as le temps de boire ton café avant d'y arriver.
Faut vidanger le liquide de refroidissement, l'huile et changer le filtre a huile, faire le niveau de la boite de vitesse, changer le filtre a carburant.
C'est un bon départ je dirais.
Après essaie de regarder car l'austin metro est le modèle juste avant les Rover Série 100 et ont je pense beaucoup de chose en commun, donc tu peut lire tout ce qui concerne les série 100.
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Ok, mais moi je saurais pas faire tout ca XD
J'ai aucunes notions.
Un garagiste m'en demanderait combien ?!
Merci beaucoup :)
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Si tu commences a faire faire tes vidanges chez un garagiste, prépares toi a aller toute ta vie au garagiste !
Sur la 111L de mon frère, assez similaire a la tienne, faire la vidange d'huile avec changement filtre plus remplissage ca prend 5minutes montre en main !
T'as une caisse de merde, vieille et que personne t'en voudras de bousiller, donc fais toi la main dessus.
C'est mon conseil pour ton pouvoir d'achat (vu que c'est a la mode).
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D'accord.
Un filtre a huile ca doit pas etre tres complexe a changer?
Pour la vidange comment ca se fait ?!
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http://www.rovermg.fr/index.php?action=search
Ou Google.
Faire une vidange c'est bateau, une fois que tu sais changer une roue, tu peut passer a la vidange !
Tu dois avoir des tutos partout sur le net ou même ce forum.
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e ta vie au garagiste !
Sur la 111L de mon frère, assez similaire a la tienne, faire la vidange d'huile avec changement filtre plus remplissage ca prend 5minutes montre en main !
Je ne te laisserai jamais faire la vidange sur une de mes caisses toi :ptdr:
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Je ne te laisserai jamais faire la vidange sur une de mes caisses toi :ptdr:
Sur la 111L, tout est devant, le bouchon de carter et le filtre, ca se fais en deux deux. Pas besoin de cric ni d'autres bordel.
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Sur la 111L, tout est devant, le bouchon de carter et le filtre, ca se fais en deux deux. Pas besoin de cric ni d'autres bordel.
Ce n'est pas la question :aga: Faire une vidange en 05mn ça ne laisse même pas le temps de vider toute l'huile :aga:
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Ce n'est pas la question :aga: Faire une vidange en 05mn ça ne laisse même pas le temps de vider toute l'huile :aga:
Tu vois ca avec les yeux de ton lourd moteur, et pas avec les yeux d'un type au K de 1litre 1 !
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Tu vois ca avec les yeux de ton lourd moteur, et pas avec les yeux d'un type au K de 1litre 1 !
J'ai eu du 1.1L, 1.4L, ... donc les petits moteurs aussi je connais :aga:
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Heu 5 min ca me parait court malgres que je my connais pas
Sur les tutos d'internet, ils disent une heure environ apres avec l'experience sa baisse mais pas 5minutes enfin j'en sais rien
Merci pour vos reponses.
Et 4 vitesses c'est un probleme ?
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Ne serait-ce que laisser à l'huile le temps de s'écouler entièrement, c'est une étape qui prend une 20mn de minutes quand on veut bien faire le travail :) Alors 05mn vidange + filtre + remplissage c'est du boulot de sagouin, c'est clair :ddr:
04 vitesses ce n'est pas un problème, si ce n'est une consommation un peu plus élevée à haute vitesse, du moins si on peut parler de haute vitesse :aga: :ddr:
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Et 4 vitesses c'est un probleme ?
Un de mes bon ami a une vieille ford escort a 4 vitesses.
Alors, en fond de 4 il est a 130 comme toi, par contre malgré le fait qu'il a pas de chevaux, il consomme plus.
Fais gaffe, car des fois il lui arrive de passer la 5ieme fantome !
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Mdr oué ca le fait pas pas de la passer dans le vide.
Le gars qui pense qu'il en a une absolument et il pete la boite de vitesse :lol:
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Ne serait-ce que laisser à l'huile le temps de s'écouler entièrement, c'est une étape qui prend une 20mn de minutes quand on veut bien faire le travail :) Alors 05mn vidange + filtre + remplissage c'est du boulot de sagouin, c'est clair :ddr:
04 vitesses ce n'est pas un problème, si ce n'est une consommation un peu plus élevée à haute vitesse, du moins si on peut parler de haute vitesse :aga: :ddr:
On se moque pas :)
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On se moque pas :)
Si si :ddr: lol
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Je te donne mon bon de vu d'ex conducteur de Metro... j'ai fait environ 60 000 km avec un Metro Piccadily 1000cc.
Ce n'est effectivement un foudre de guerre mais ça roule correctement, pour le 130 y a pas de soucis la boite est très longue tu mes juste du temps à y arriver.. niveau conso c'est tout à fait correcte environ 7 litres.
Pour l'entretien c'est très simple, la vidange (il n'y en a qu'une à faire, moteur et boite c'est la même huile comme sur une Mini) surveiller le niveau d'eau, pour les courroies il n'y a que celle d'alternateur éventuellement à changer pour avoir bonne conscience, faire regonfler les suspenssions elles finissent toujours par se dégonfler... et surtout surveillez la corrosion... sinon c'est une super voiture avec un entretien régulier la mienne a fait 160 000 km
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Oui la metro c'est cool... :-P
Surveiller les fuites (enfin c'est plus des suintements) comme la mini joint de cache culbus et souvent le joint spi d'axe de commande de bv qui goutte... y'a pas grand chose à faire meme avec un neuf ca revient vite... :lol:
Sinon à surveiller aussi la conso d'huile,de part sa conception ca en bouffe toujours au moins 0.5 à 1L aux 1000 kms,privilégier de la 10w40 ou 20w50 assez épaisse et éviter la flotte pour moteurs récents genre 10w30... :wink:
coté caisse gaffe aux silent blocs de train Ar qui vieillissent mal et à la corrosion,et aux jeux de trains:penser à graisser les graisseurs...sinon rien de particulier,la bv4 tire assez long sur la 4 donc pas de soucis pour rouler à 90/100...l'autoroute c'est chaud quand meme... ou alors à 110...
Et sinon evites le Sp 95 assez agressif,j'ai vu bcp de soucis de soupapes sur ces moulins avant 100000 kms à cause de ce carburant.le 98 va bien.
Et sinon la vidange fastoche...mais 5 minutes c'est du travail de chez norauto...enfin si on peut appeler ca du travail... :lol: :lol:
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pas beaucoup plus que les autres , vidange facile , j'ai possédé une métro spéciale 1000 cm3 , un conseil faire la vidange apres avoir roulé l'huile chaude est plus fluide et s'écoule beaucoup plus rapidement , comme dit plus haut c'est un carter unique donc la boite est vidangé lors des vidanges , le filtre à huile pas suffisamment accessible à mon gout , question distribution concernant le 1000 c'est une chaine donc sans entretient , accés aux bougies on ne peut réver mieux , et comme dit plus haut également vérifier la pression des amortisseur qui sont pneumatiques .
J'ai fait environ 17 000 kms avec la métro 1000 cm3 aucun soucis sauf le mano contact de pression d'huile défaillant que j'ai du changé
bref bonne petite bagnole :)