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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: gainz le 28 Octobre 2021, 23:06:10
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Bonjour à tous .
Comme beaucoup , je ne possède qu'une seule clef de contact ... Le problème de la mienne : le bouton "ouverture " ne fonctionne plus ; J'ai ouvert , j'ai schunté l'arrivée et la sortie du bouton --- pas de réaction -- donc , ça ne vient pas de ce dernier !
Je me suis aperçu que les petits éléments autour de ce bouton sont un peu noir -- surement grillés ! tellement petits que je n'arrive pas à les distinguer !
A votre avis , ou dois-je amener la clef pour la réparer ... si elle est réparable ?? Sinon , quelle pièce je dois faire changer si j'achète une clef d'occase , pour en faire une avec les deux ! ----
J'ai débranché l'alarme pour pouvoir ouvrir la portière avec la clef sans qu'elle sonne ! puis je met la clef de contact pour que tout rentre dans l'ordre !
Merci de vos lumières
Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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j'ai vu ça sur Eabay , est-ce que ça arrangerait mon problème
vhttps://www.ebay.fr/itm/265358215064?mkevt=1&mkpid=2&emsid=e112358.m43.l3160&mkcid=8&bu=43767112722&osub=-1%7E1&segname=16TE179862_T_GENERIC_CT1&crd=20211029090000&ch=osgood&sojTags=osub%3Dosub%2Csegname%3Dsegname%2Ccrd%3Dcrd%2Cch%3Dch%2Cchnl%3Dmkcidu ça sur Ebay , est-ce qu'à arrangerait mon problème ?
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Bonjour il est possible.. normalement d'ouvrir avec la clé dans la serrure si tu l'as ferme avec le contact fermeture de cette clé .. deux deux pour ouvrir portes avant et arrière.. Contact noir donc probablement grillé tu peux le changer (si ta vue le permet ) ces deux contacts sont trouvables.. Une autre clé ?non c'est le circuit qui est à changer -pas difficile à effectuer- mais la programmation est autre chose (le prix ) si tu peux ne pas avoir besoin du véhicule une petite semaine disons .. il y a des sites qui réparent celui d'Angers en particulier est sérieux attention si tu tentes de le faire et que tu ne puisses ils ne voudrons plus y toucher .. Irréparable disent -t-ils
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Bonsoir !
Merci de ta réponse . pour ouvrir , je fais comme tu l'as écrit , ça fonctionne mais je voudrai bien que ça redevienne normal ! car j'ai du couper le claxon de l'alarme car il se met en marche dés que j'ouvre la portière !
Demain , je vais sur Boulogne sur mer , dans la galerie marchande d'auchan , il y a un réparateur -- on verra s'il peut le faire :
Sinon , il y a à coté de Valanciennes , à 160 km de la maison , un vrai réparateur professionnel --- ACS --- au cas , je prendrai rendez vous chez eux , ils sont d'accord pour me le faire dans la demie-journée -- Car j'ai besoin de la voiture tout les jours ( mobilité réduite ) -- si je l'envoie , faut compter 5 jours -- nous sommes en pleine campagne , c'est pas possible !
A demain pour des nouvelles !!!
Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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Le voyant s' éteint lorsque tu actionnes la serrure ?
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quand je dévérouille à la serrure , le loquet chauffeur se lève , quand j'ouvre la portière , les warning fonctionnent mais pas le claxon d'alarme ( débranché) !
quand je met le contact , les portes se dévérouillent et tous les voyants s'allument comme d'hab. et s'éteignent quand je démarre --- RAS --- je peux démarrer sans souci !! et je ferme normalement à distance -- c'est une CDT , pas d'ordi qui peut mettre le démarrage hors service ! c'est peu-t-ètre un avantage ! ???
cette position d'attente est encore là jusque samedi prochain -- la personne qui doit me la réparer est en congé !
Voila , pas plus pour l'instant
Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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Tu as shunté ? tu as retiré le shunt maintenant? comment c'était avant ton intervention ? fils de masses desserrés ? Tu as aussi possibilité de contacter Sir Lucas au Plessis-Bouchard dans le 95 lui l'un des seuls qui restent en France connait nos Rover
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Pour la clef , j'en suis toujours au mème point --- d'autres interventions plus urgentes à faire --- kit courroies à changer !!
La clef peut attendre un peu , ça n'empèche pas de rouler et mettre la voiture en sécurité !
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https://auto-cles-services.fr/2826-thickbox_default/telecommande-emetteur-rover-75-mg-zt-cwd000060.jpg
Salut -- Pensez vous que je peux acheter cette clef et la faire programmer ?? Car je n'ai toujours pas de clef fiable pour ma 75 ---
Merci Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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Je ne te conseille pas à moins que tu trouves quelqu'un type clé minute etc qui prenne le risque chez BMW .. gare à la facture s'ils veulent le faire ce que j'ai fais pour un cas identique: j'ai acheté une centrale de fermeture avec deux boitiers donc ouverture et fermeture à distance c'est résolu Pour refaire une clé qui ne m'autorise que le démarrage . j'ai téléphoné à Sir Lucas connu Genevilliers ? tu effectues une recherche tu vas trouver mais il me semble que tu voulais récupérer l'alarme alors là en ajoutant un boitier et une sirène c'est possible .. j'ai fais la demande à TOAF Pologne pour savoir s'il était possible de coupler les sirènes pas de réponses
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https://auto-cles-services.fr/2826-thickbox_default/telecommande-emetteur-rover-75-mg-zt-cwd000060.jpg
Salut -- Pensez vous que je peux acheter cette clef et la faire programmer ?? Car je n'ai toujours pas de clef fiable pour ma 75 ---
Merci Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
Qui ne tente rien n’à rien.si tu ne la paye pas cher mais que ça ne fonctionne pas,ce sera de la perte.Et pour la programmation,il y aura probablement un coût.
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Merci PAT et 121175
Vous me rassurez-- encore des fraisssss ! la clé vaut entre 50 et 100 euro suivant le fournisseur -- Il y en a un qui est un pro , il prend ta clé , fait une expertise , un devis --- Du coté d'Armentière -- ça te mobilise la voiture presque 5 jours -- Ou il est d'accord pour que j'aille porter la clé , sur rendez-vous , il la fait dans la journée -- Je crois que c'est la meilleure solution -- UN fournisseur me dit qu'il ne faut pas de reprogue , d'autres disent oui !!!
Pour rappel , il n'y a que l'ouverture des portes avec la télécommande qui coince -- l'alarme , la condamnation vont bien -- j'ai débranché la sirène seulement !
Ce sont des petits composants à coté du switch d'ouverture qui sont grillés - En reconnaissants les malades , une main agile pourrait les changer -- mais pas moi :lol: :lol:
Bonne fin de semaine --
Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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Si il arrive à faire une copie conforme de ta clé existante,pas de programmation nécessaire.Par contre,avec une nouvelle clé,si et via T4 et avec les deux codes barre livrés avec comme sur la photo que tu as mise.Je ne sais pas si TOAF est capable de le faire.
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J'ai un doute: la copie tu arriveras à la faire... avec des couts différents.... donc tu pourras démarrer ton véhicule et l'ouverture et la fermeture des portes en manuelle oui (la fermeture avec cette clé actionne l'alarme , donc ouverture avec cette clé en Manuelle sinon besoin de la clé programmée pour ouverture à distance.. donc il faudrait les deux clés en permanence ?? cha
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Reprise et fin du message
J'ai un doute: la copie tu arriveras à la faire... avec des couts différents.... donc tu pourras démarrer ton véhicule et l'ouverture et la fermeture des portes en manuelle oui (la fermeture avec cette clé actionne l'alarme , donc ouverture avec cette clé en Manuelle sinon besoin de la clé programmée pour ouverture à distance.. donc il faut les deux clés je viens de vérifier à l'instant en permanence ?? chacun voit .. programmation = plus de 400€? BMW pourrait j'écris bien pourrais mais bon courage pour trouver la personne... Je me suis procuré un transpondeur avec la bonne référence et un circuit imprimé.. ça ne sert à rien personne pour reprogrammer ou le prix.... Le monopole des garages existe encore en France
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Si il arrive à faire une copie conforme de ta clé existante,pas de programmation nécessaire.Par contre,avec une nouvelle clé,si et via T4 et avec les deux codes barre livrés avec comme sur la photo que tu as mise.Je ne sais pas si TOAF est capable de le faire.
C'est tout à fait possible de reprogrammer la partie télécommande (pas le transpondeur) à partir de Toaf.
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Salut!
comme j'ai déja "dit" , il n'y a que pour l'ouverture à distance que j'ai des problèmes -- tout le reste fonctionne ! le petit inter ( switch) a été changé , ça refonctionnait normalement -- mais quelques jours aprés , plus d'ouverture -- en regardant de tout prés , j'ai vu que quelques petits composants avaient changé de couleur !
Je ne pense pas que ce soit grave -- juste changer ces petits composants !
Je vais allé à Petit Forét en Février , chez ACS , spécialiste dans ce domaine ; je verrai bien ce qu'il en pense , ils auront la clé sous les yeux !
Pour l'instant , je continue avec ma méthode -- ça roule !!
Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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Détail de la prescription ! reçu de chez ACS
Ce service inclut:
-la réparation du circuit imprimé , le remplacement des boutons poussoirs micro switch manquants ou HS ..
-Le remplacement , montage d'un nouveau boitier de télécommande
-remplacement par une pile lithium longue durée
-test HF
Notez ---- Il ne sera pas nécessaire de programmer ou de faire l'apprentissage de la télécommande au garage ou en concession aprés la réparation ! l'apprentissage éméteur/transpondeur est conservé !
Je pense que pour 49 euro , je récupère une clé OK --
Si je l'envoie , ça me bloque minimum 5 jours --- dur !!
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Je dirai que le tarif est plus que correct étant donné le tarif original d’une clé avec en plus la reprogrammation.Merci à Shogo pour l´info concernant la possibilité de reprogrammation via TOAF.Perso,pas besoin mais il est bon de savoir que c’est possible.D’ailleurs,il me semble que tu l´as J.Luc??
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Oui , plus que correct --- c'est une entreprise qui a " pignon sur rue" -- je ne pense pas que se soit du bidon --
Si je peux mobiliser la voiture quelques jours , je le ferai en Janvier --- j'ai un calendrier bien rempli -- sinon se sera en février !
Encore 10 km et la belle passe ses 400 000 km --
Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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Bonsoir,
ah oui 400000 km, punaise, je suis un petit joueur avec mes 305000 km!
Enfin, j'en ai vu sur ce forum avec plus de 650000 km.....
On a encore de la marge :)
Cdt..........i
Jeff
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Oui , on a de la marge ---- 20 000 /23 000 par an , je n'arriverai pas demain à 650 000 km :lol:
Faut leur apporter beaucoup de soins pour en arriver là --
Enfin , quand on aime :wink: :wink:
Bonne soirée Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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Si ACS ne changes que les switchs ok pas de reprogrammation mais s'il ne réussi pas à ressouder c'est fichu si changement de circuit il faudra reprogrammer avec passage à la caisse.. Moins il y aura de tentative de réparations lieux cela vaudra le prix des switchs est dérisoire mais ensuite..
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Pas de reprogrammation , puisqu'il n'y a pas de pièce principale à changer --- la commande fermeture , le démarrage , l'alarme fonctionnent -- juste 2 ou 3 petits composants autour du switch ouverture à changer !!
N'étant pas un pro de la soudure , je l'amène chez eux -- c'est sur que je ne ferai pas de cata !
Bonne année à tous -- Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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Le message du 17 décembre que je n'avais pas vu pour la clé elle est facile à trouver mais reste à trouver la personne qui voudra usiner cette clé.. ou il fourni la clé et te la facture le prix.. un peu plus élevée mais le gros souci est que certains ne veulent pas prendre le risque.. ce sont des ébauches que la plupart ont..Sir Lucas me l'a faîte simplement avec le Vin donné par téléphone mais .. 250€ la clé.. qui démarre le véhicule , le ferme, actionne l' alarme lorsque l'on ferme manuellement bref tout est ok sauf la fermeture et ouverture à distance.. Apparemment ?? seul BMW qui avait racheté Rover possède la possibilité de reprogrammation...Mais il est plus aisé de trouver un garagiste qui ne veuille pas le faire que l'inverse... Le Transpondeur et le circuit trouvé chez Ali.... mais le circuit est à programmer ensuite.. J'ai monté une fermeture centralisé à distance et tout va bien..
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Si tu as les codes barres avec ta clé,sir Lucas saura te la reprogrammer.Il a toujours le testbook j’imagine??
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Encore une fois, (mais on ne fait que ça, se répéter), si ce n'est que la partie télécommande, on peut le faire en 3 min avec Toaf (avec le code fourni ou inscrit sur la partie électronique), je doute que Sir Lucas ne puisse pas le faire.
Le transpondeur par contre il faut un appareil spécifique.
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Encore une fois ois l'on se répète mais.... Sir Lucas fait la clé oui cette clé démarrera et ouvrira la voiture mais fermeture à distance je me répète oui ,c'est niet .. et j'ai demandé à Toaf Pologne qui pourtant répond .. d'habitude.. pas de réponse.
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Ils vont te répondre qu'il faut payé (20€ de mémoire), sauf que dans l'ancienne version ce n'était pas nécessaire de payer et qu'elle est toujours dispo sur leur site.
J'en ai déjà reprogrammées 4 sans aucun problème, 1 déjà utilisée que j'ai recyclée et 3 neuves achetée sur Aliexpress.
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Encore une fois ois l'on se répète mais.... Sir Lucas fait la clé oui cette clé démarrera et ouvrira la voiture mais fermeture à distance je me répète oui ,c'est niet .. et j'ai demandé à Toaf Pologne qui pourtant répond .. d'habitude.. pas de réponse.
As-tu les codes-barre avec ta telecommande ou pas?
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Shogo : si tu nous indiquais les liens ??? plus d'un "Roveriste" serait intéressé.. merci d'avance à toi..
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Si j'avais la méthode je l'aurais mise, mais je n'ai plus de MG/Rover et je le faisais de tête, donc sans être devant le pc et véhicule je risque d'oublier l'une ou l'autre étape.
Je l'avais trouvé sur un forum anglais, je vais voir si j'ai une trace dans mon historique mais je doute.
Je sais qu'il faut la version 0.5.00.43 (dispo sur le site de Toaf) et pas la plus récente. Ensuite c'est un procédure assez simple mais il faut la suivre.
Par contre, comme la dit Pat et tu n'as pas répondu, as-tu le code de la clé, il se trouve soit sur une étiquette sur la partie électronique quand elle est d'origine, soit accrochée à la clé quand elle est neuve.
Sans ça, tu ne pourras pas la programmer, sur la clé il s'agit d'un code du style E4bc6v et sur une clé neuve c'est une série de code, et il faut récupérer les 6 premiers caractères sans le N
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Je ne suis pas l'auteur du post mais je 't'ai demandé si tu avais les liens.. il me semble que je t'avais déjà demandé.. Je vais tenter pour voir avec l'ancien Toaf.. dont tu donnes la version ayant les numéros de clé et de mémoire effectivement Sir Lucas m' avait indiqué : N inutile.. Mais pourquoi il m'a dit qu'il ne pouvait pas reprogrammer la clé pour la fermeture à distance ? Merci encore..
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As-tu l’etiquette ou une copie des codes-barre correspondants à ta télécommande?????
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As-tu l’etiquette ou une copie des codes-barre correspondants à ta télécommande?????
Un mois pour répondre , excusez moi !
J'ai une clé ( Ali Express) -- avec les codes barre --
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Et comme d'habitude -- la photo ne passe pas -- enfin c'est comme celle que tu a posté PAT ---
reste à trouver quelqu'un qui me fasse la lame , et , programmer la clé !
Jean Luc :saletetedeconquiditaurevoir:
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Pas gagné de moins en moins veulent le faire et s'ils le font ils veulent fournir la clé donc Bon courage
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J'ai cru comprendre qu'avec le T4 , on pouvait programmer la clé !!
Jean luc
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Oui avec le T4 encore faut-il le trouver pour une Rover 75 .... Maintenant que tu as la clé il ne reste plus que la main pour le faire qui aura la volonté et de ne pas fournir cette ébauche qui est une ébauche BMW mais.. j'avais indiqué avoir fait faire chez Sir Lucas , pas le choix , il fournit cette ébauche .. 52€ comme tu as acheté chez Ali tu as du payé le même prix que moi.. j'avais aussi acheté le transpondeur et le circuit.. pas plus avancé.. Sur ce site je ne sais plus qui avais indiqué avoir fait 2/3 fois la synchro de par le TOAF version ancienne mais il faut pour tout lire l'anglais . L'on tourne en rond.. Si ma clé met revenu à 250€ hors synchro de la fermeture à distance ça n'est pas par plaisir...