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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: rover42 le 26 Décembre 2008, 22:03:39
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Bonsoir.
Je viens me renseigner sur un problême qui vient de se produire aujourd'hui. Je circule à bord d'un véhicule rover 75 cdt de 2002, boite automatique finition sterling. Depuis ce matin, le voyant de la batterie reste en permanence allumé. J'ai également la mention qui apparait de temps en temps sur le compteur central "Pb alternateur". Je ne sais pas si l'on peut associer ces différents indicateurs avec le GPS qui est intégré sur la console centrale. En tout état de cause, le GPS ne fonctionne plus (J'ai regardé le chargeur à l'arrière qui est bien alimenté - Voyant rouge s'allume et le CD peut être extrait). Je ne suis pas un expert en mécanique et en électricité automobile, mais je suppose que si l'alternateur ne fonctionne plus, la tension peut être inférieur à la normale ce qui peut entrainer des disfonctionnement ( GPS ). Merci de me renseigner sur les pannes possibles.
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a mon avis voir prob de alternateur,mais avant,il faut testé les fils qui ne sont pas accè :)
sinon pas entré d'eau du coté droit dans le coffre?
cela peut bouzillié l'ecu de gps.
si pas le cas,s'occupé de l'alternateur :)
combien de bornes la 75?
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Concernant le kilométrage, mon véhicule a 226000 kms (Aie aie aie). J'ai acheté ce véhicule il y a deux ans environ. J'ai fait pour ma part 40000 kms avec. J'ai conservé les factures de l'ancien propriétaire, malheureusement je n'ai pas vu trace d'un changement d'alternateur. A mon avis, il est d'origine. Qu'en penses tu ?
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faire un test direct de controle de charge batterie moteur en route,tu doit être dans les 14v :)
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Si le test est inférieur à 14 v, je dois envisager de changer d'alternateur, exact ?
Pour le kilométrage, cela te parait dans les normes ?
Dans le cas d'un changement d'alternateur, me conseilles tu de me rendre chez un garagiste pour l'achat et le changement de pièce, ou bien dois je acheter ce produit par un site sur internet comme oscaro ?
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:x Ce matin, j'ai essayé de démarrer. Le véhicule a tenu quelques minutes, puis s'est arrété soudainement. Quasiment plus de batterie. Il faisait - 3,5 °. Je pense que ce coup là, il n'y a plus de question à se poser. L'alternateur est bien mort !!!
J'espère que la batterie ne sera pas à changer !!!
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tu n'a plus qu'a changé l'alternateur.
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Salut à tous , j'ai le même pb d'alternateur sur ma rover CDT 2.0 tourer boite auto de 2001. Je viens aujourd'hui d'essayer de demonter l'alternateur, c'est un peu galère, j'ai déjà démonté bandeau avant+ optiques+ débranché les durites du radiateur pour pouvoir le dégager un peu et démonté la roue AV droite ainsi que l'habillage interieur de l'aile.
Mon problème maintenant est que je ne vois pas comment detendre et démonter cette courroie d'entrainement et de plus sera t-il obligatoire de démonter completement le radiateur?
Merci de venir à mon secours car en plus la mécanique dehors à -5°C ...ça refroidit les neurones.
Laurent
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"problème" et non "pb", merci :capello:
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Désolé, l'abrégé m'a échappé!
:)
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Pas de souci ;)
Je crois que pour la procédure du démontage de l'alternateur, Bens a déjà fait un post à ce sujet :)
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toujours pas trouvé de réponse sur le forum . :(. Comment détendre cette courroie d'alternateur? l'écrou de 24 sur la poulie me semble pas utile. Help!
Merci d'avance.
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moi je me sert de l'outil spécial de MG Rover ou de Land Rover(même outil) pour détendre la courroie par le dessous.
la taille du boulon du tendeur,ben je ne sais pas vu que je me sert de l'outil,mais surement du 22 ou 24,mais avec une clé a oeil déporté cela devrai faire l'affaire je pense :roll:
c'est un tendeur auto,bien repéré avant de démonté,comment passe la courroie,pour évité de galléré pour le remontage :wink:
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pas de clé et pas d'outil qui irait bien pour ça donc j'ai pleuré et ai déposé ma 75 chez Rover ...600 € plus tard tout est en ligne. Sauf toujours mon problème de Gyro qui déconne et m'indique le nez au sud alors que la voiture pointe au nord... Je capte par ailleurs bien les satellite.Et lorsque je fait le test des capteurs je ne sais pas interpreter la valeur indiquée sur le gyro.
Merci de l'aide
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Donc c'est le haute gamme,ou pas,moi le m'en branle :D
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plait-il?
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Bonjour!
Nous venons d'avoir ce problème ce matin: voyant batterie et message sur l'ordi de bord. Quel a été le fin mot de cette histoire? quand la voiture sera revenue on va tester la tension de la batterie
Mais à part ça, d'autres pistes?
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Bonjour.
Pas d'autre sans doute.
Si voyant et message alternateur, c'est qu'il ne charge plus.... :(
gisele
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il faut prendre en compte la super qualite de finition de ces voitures ersatz d'allemande et surtout tres anglaise
souvent le voyant est du a un fil qui vient se mettre à la masse (temoin de charge)
controle ta tension sortie alternateur moteur en route puis avec un max d'accessoire en fonctionnement
et enfin ta tension batterie moteur coupe
si tu es pret des 13v tout est bon (alternateur)
no panic