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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: guarnery le 02 Février 2008, 18:18:51
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personnellement une 825 je sais pas
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comme n'importe quelle autre voiture de 10ans ou plus, sans chaines ou pneus adaptés c'est pas terrible :bah:
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ben c'est pas top :?
surtout que la 825 est lourde avec des pneus + ou - larges :bah:
cela dit j'ai des chaines a vendre si tu veux :-P :D
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comme n'importe quelle autre voiture de 10ans ou plus, sans chaines ou pneus adaptés c'est pas terrible :bah:
+1 :jap:
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comme n'importe quelle autre voiture de 10ans ou plus, sans chaines ou pneus adaptés c'est pas terrible :bah:
ça veut rien dire l'age...mon ancienne r19 de 1989 montée super bien sur la neige :)
par contre la 214 j'ai testé qu'une fois (meme marque de pneus que sur la r19) ben c'etait pas terrible... :?
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ça joue quand meme, pas d'esp, pas d'antipatinage (ou vieille generation depassée) ...
pour les pneus, ça joue aussi, certains modeles sont plus adaptés à certains vehicules et inversement :wink:
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pour la neige en 2rm il faut du leger et du pneu fin, le reste ce sera de la galère :bah:
et on connait deja la motricité légendaire des rover, donc sur la neige je vous laisse imaginer :lol: :lol:
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Lorsque j'avais ramené la 825 de Milan, j'étais passé par la suisse, c'était en janvier, route non déneigé. On roulait vite, pneux été en plus, et franchement dit, ça tenait suffisamment la route pour se sentir en sécurité. L'ABS était efficace et en plus j'avais un silent-bloc de tirant de chasse qui était mort, j'avais tout un demi-train qui se balladait en arrière :ddr: mais ça tenait. Le frein moteur n'est pas très efficace sur la neige pour aider au freinage.
La 216, avec des pneux neiges continental, ça allait, par contre, l'ABS est quand meme moins efficace et une fois qu'on est arreté, c'est vraiment la galère pour redémarrer :?
La 218, c'est pas mal, tenue de route un peu aléatoire mais ça roule bien, pour les montés c'est plus efficace qu'une essence forcément et niveau freinage, yavait pas l'ABS alors forcément...par contre, le frein moteur de la 1ère et de la 2ème sont sympas pour aider au freinage 8)
Ce sont les seuls rover avec lesquelles j'ai roulé sur la neige
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Pour ma part, ma 200 équipé de pneus contacts à toujours superbement bien passée : De 2000 à 2007 tous les ans j'ai passé une semaine de vacances au ski. J'ai passé des colles enneigés non dégagés, j'ai roulé sous des tempêtes de neige, etc..
Bref, ma 200 (équipé d'ABS) ne m'a jamais fait de crasses à ce niveau ...
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j'aime pas ça l'ABS sous la neige...je me suis fait une belle frayeur la 1ere fois que j'ai conduis une voiture avec abs sur la neige :?
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j'aime pas ça l'ABS sous la neige...je me suis fait une belle frayeur la 1ere fois que j'ai conduis une voiture avec abs sur la neige :?
ben sans ABS, c'est encore pire :bah:
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ben sans ABS, c'est encore pire :bah:
mais nan :o| il faut piloter :aga: lol :ddr:
quand a l'antipatinage/esp sur la neige c'est pur grosse daube.com :ddr:
sur la glof il y avait ça, il fallait le déconnecter impérativement sur la neige car la voiture ne comprenait plus rien a la vie :aga:
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putain mais vous savez pas rouler les gars :ddr:
la ou j'ai le plus enfumé les gens sur neige c'est en fiat panda 750cc :aga: veridique, je prenais n'importe qui, hormis des sub bien sur :ddr:
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ben sans ABS, c'est encore pire :bah:
ah moi je trouve pas... j'arrive mieux à doser sans abs. A peine t'effleures la pédale que l'abs se déclenche :?
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J'habite à l'année en Haute-Savoie en altitude, et je peux dire pour l'avoir testé :wink: :
1.La ROVER 200 MK3 ou la 25 dotés du diesel "L serie" vont très bien sur la neige avec les "pneus neige" : très bonne motricité et boîte de vitesse adaptée (en restant en troisième en montant la souplesse est excellente....).
2. Sinon avec la 75 Tourer CDT qui est bien plus lourde évidemment, en roulant à vide ou presque j'arrive sans difficulté à monter et descendre sur les routes enneigées, avec des "pneus neige" Michelin : je ne suis jamais resté "planté" en montant.
En résumé : l'avantage des diesels sur la neige, c'est que le bloc moteur appuie davantage sur l'avant et la motricité est meilleure sur les roues avant.
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La question inutile :ptdr:
enfin question de poit de vue :aga:
Bon: :jesors:
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j'ai jamais eu de problèmes avec la 820 sur la neige avec 4 contacts et j'ai jamais chainé :wink:
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personne ne semble apprécier l'abs à ce que je vois :ddr:
Pourtant j'ai encore tester aujourd'hui sur la caisse du frangin, ben au moins quand tu freines tu peux te guider, tu pars moins facilement dans le décor.
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personne ne semble apprécier l'abs à ce que je vois :ddr:
Pourtant j'ai encore tester aujourd'hui sur la caisse du frangin, ben au moins quand tu freines tu peux te guider, tu pars moins facilement dans le décor.
Les gens qui "n'aiment pas l'abs" sont ceux qui n'ont jamais eu à tourner un volant tout en pillant :ddr: c'est peut être désagréable sur neiga car ca se déclanche tout le temps mais la voiture va où tu veux qu'elle aille :wink:
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mais nan :o| il faut piloter :aga: lol :ddr:
quand a l'antipatinage/esp sur la neige c'est pur grosse daube.com :ddr:
sur la glof il y avait ça, il fallait le déconnecter impérativement sur la neige car la voiture ne comprenait plus rien a la vie :aga:
c'est mal foutu une vw glof alors :aga: :ddr:
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Les gens qui "n'aiment pas l'abs" sont ceux qui n'ont jamais eu à tourner un volant tout en pillant :ddr: c'est peut être désagréable sur neiga car ca se déclanche tout le temps mais la voiture va où tu veux qu'elle aille :wink:
Pas que sur la neige... :roll:
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c'est mal foutu une vw glof alors :aga: :ddr:
c'était voulu hein :aga: :damienu:
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En tout cas une 827 atomatique ou manuel fontionne à merveille sur la neige. Je crèche à 1000 mètres d'haltitude et ca fait 13 ans que je roule en rover et que j fais le rallye des neige personnel :-P
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En tout cas une rover 414i de 96 sa fait un accident, une porte avec un trou, et une bmw a réparé son par choc merci lol. :?
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En tout cas une rover 414i de 96 sa fait un accident, une porte avec un trou, et une bmw a réparé son par choc merci lol. :?
tu dis ça parce que tu es en colère :lol:
quand tu roules ( n'importe ou d'ailleurs !), 2 règles :
ne pas "sur-conduire" la voiture, et ne pas sur-estimer ta conduite :wink:
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la 414, comme le 220, je leur ai mis la misère sur neige et je n'ai jamais eu aucun soucis :D
enfin si, un joint de culasse :bag: :aga:
la 75, j'ai fait 30kms d'autoroute en pneus "lisses" avec mode neige sur boitoto, c'est passé, mais bon je faisais pas le fier :ddr:
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voilà ce que ça donne une 25 1.4L sur la neige :((http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/I8aKQKy9Pjdyu1420iej.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/I8aKQKy9Pjdyu1420iej.jpg)
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voilà ce que ça donne une 25 1.4L sur la neige :((http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/I8aKQKy9Pjdyu1420iej.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/I8aKQKy9Pjdyu1420iej.jpg)
1 K16 de moins 1 :ddr:
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1 K16 de moins 1 :ddr:
:-P non il est remonté sur une autre :wink: