Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: sea_gate le 13 Mars 2008, 15:33:54

Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: sea_gate le 13 Mars 2008, 15:33:54
 :grab:tutti
 :lol: serait-ce la première déconvenue sur mon achat : cette super 75 V6 2l essance ???
en tous cas elle câle tout le temps depuis quelques jours : dès que je passe au point mort (stop/feu rouge/barrière de payage etc.) elle ne tient plus le ralenti (qui est d'environ 600/700 tm) et cale.
Pourtant elle démarre de façon impeccable.
Pour rappel elle a 44 000 km, vidange faite à 39 000 km et je ne mets que de la 95 d'octane en provenance de station de marque (Elf par exemple).
Si que'lqu'un avait une idée elle serait la bienvenue.
Merci d'avance et bonne après-midi
Sea_gate
PS : y a t'il vraiment une différence entre l'essence de super/hyper et de stations de marque ?
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Rover820i le 13 Mars 2008, 15:47:54
PS : y a t'il vraiment une différence entre l'essence de super/hyper et de stations de marque ?
Oui, principalement les additifs et la qualité des cuves :)

Elle a été passée au T4 pour vérifier la présence de codes panne ?
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: sea_gate le 13 Mars 2008, 16:44:39
 :roll:
ehu, excuses-moi, mais je n'y connais absolument rien e mécanique ...  :riencompris:
le T4, c'est quoi ? un banc électronique de tests ?
et est-ce que tous les garagistes en ont un ? est-ce que Midas en aurait un ?
merci de ton aide  :)
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Rover820i le 13 Mars 2008, 16:48:42
Nop, il faut aller chez Rover :) Peut-être chez Land Rover, mais pas sûr...

Le T4 est l'ordinateur qui se connecte aux MG Rover :)
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: sea_gate le 13 Mars 2008, 17:56:54
schouffffffffffffffffffffff.. .
merci beaucoup
dans mon coin (et pourtant le 77 c'est pas le fin fond du bout de monde de l'univers de la terre, non ??? quand même) c'est pas la joie ...
Land Rover Fontainebleau n'en a pas, il faut aller à Orléans,Montargis ou les Ulis ...
par cotnre il semblerait que Midas à melun ait un banc test qui revnoie les codes pannes même pour les Rover ...
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Rover820i le 13 Mars 2008, 18:09:31
C'est fort possible, on a déjà eu un retour d'expérience sur ça récemment, un centre auto qui avait vérifié les codes panne d'une Rover récente :)
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: sea_gate le 13 Mars 2008, 18:20:42
 :jap:
je te dirai cela samedi ou lundi ...
en tous cas merci beacuoup et bonne soirée
Sea_gate
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Jojo214 le 13 Mars 2008, 19:39:14
ça donnera un indice, mais encore faut-il la bonne personne pour les interpréter, car il arrive que les résultats soient trompeurs :?
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: sea_gate le 15 Mars 2008, 10:55:06
hello tutti,
bon alors pas de code erreur, déjà une bonne nouvelle.
le mecano m'a dit que cela pouvait venir d'une mauvais gestion du module assurant le ralenti ; il l'a déconnecté et reconnecté ... pas de baiise de régime depuis (j'ai fait environ 150 km depuis ce matin avec pas mal de feu tricolores)
wait and see, comme dirait l'autre
allez @ + et bon we
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: bens le 15 Mars 2008, 15:53:27
les apareilles de toutes marques en générale c'est médiocre pour bien trouvé la panne ou du moins la vrai cause du problème.
même avec le T4  des fois ce n'est pas évident,mais au moins ils nous donne toutes les valeurs en temps réél :wink: (important en cas de non code pannes)
sinon ton KV6 a le régulateur de vitesse?
le régulateur de vitesse fonctionne bien?
je sais!je sais! aucun rapport pour le ralentie pour vous mais pour moi un rapport.
quand le moteur en route(je sais qu'il faut l'oreille du mécano) pas de bruit suspect de dépression?
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: sea_gate le 16 Mars 2008, 12:50:33
hello,
alors ce dimanche d'élections ??? plutôt pluvieux ...
bon revenons à nos moutons : tout à l'air de rrefonctionner correctement maintenant, bien roulé hier après-midi et par de pb de ralenti.
Bon dimanche et bon courage
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: sea_gate le 18 Mars 2008, 17:02:08
bon alors elle a recommencé ce matin.
pour info le garage Land Rover de la rue Lamarck dans le 18è arrondissement à un banc électronique T4, et j'ai pris rdv pour demain après-midi.
attendons le résultat des courses ...
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: sea_gate le 19 Mars 2008, 21:35:20
bon alors au garage : apparement le T4 a renvoyé des erreurs au niveau des 4è et 5è soupape ... pb de ratés à l'allumage. Le mécano doit demonter pour voir ce qu'il y a, pb de bobine ou autres ... commence à m'inquiéter tout cela ... me demande si j'ai fait une aussi bonne affaire que cela, moa ...ouin ouin ouin
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Jojo214 le 19 Mars 2008, 23:13:21
:bah: j'ai le même moteur, la voiture à 7 ans, 90.000 km, et aucun souci :)
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: matt414 le 19 Mars 2008, 23:17:41
:bah: j'ai le même moteur, la voiture à 7 ans, 90.000 km, et aucun souci :)


comme quoi, un moteur peut sortir une panne inconnue sur les autres meme modèles de la gamme :bah:  :wink:

regarde mon problème d'aac  :roll: :)
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: sea_gate le 21 Mars 2008, 15:02:56
d'après le mécano contacté hier : il pense que les bougies de derrière (enfin, dessous) n'ont pas été changées ... pas économie de temps de main d'oeuvre !!!
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: joudru le 21 Mars 2008, 16:14:26
hein ???  :eek:

regarde dans le section meca, il y a un tuto pour les bougies :wink:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Jojo214 le 21 Mars 2008, 16:48:55
hein ???  :eek:

regarde dans le section meca, il y a un tuto pour les bougies :wink:

Fait pas cette tête :D :

le gars de chez Rover, à Strasbourg (Descente confirmera) m'a dit que certains préféraient n'en changer que 3 sur 6 (les plus accessibles) pour économiser de la main d'œuvre :ddr:

Donc ça ne m'étonne pas du tout :lol!:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Descente le 21 Mars 2008, 19:08:03
Fait pas cette tête :D :

le gars de chez Rover, à Strasbourg (Descente confirmera) m'a dit que certains préféraient n'en changer que 3 sur 6 (les plus accessibles) pour économiser de la main d'œuvre :ddr:

Donc ça ne m'étonne pas du tout :lol!:

Je confirme :ddr: .... mais il ne le recommandait pas :lol:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: ao mahoru le 21 Mars 2008, 19:24:16
Il préconise combien d'heures de MO pour changement des bougies ?

Sinon c'est logiquement tous les 4 ans ou 100000 kms.

Perso l'année prochaine j'y passe pour les bougies et bva.
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Rover820i le 21 Mars 2008, 19:31:20
1,1 heure à priori d'après Autodata :)
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: ao mahoru le 21 Mars 2008, 19:36:11
Merci, juste pour les 3 arrières ou pour les 6.

C'est pas si énorme que cela.

De toute façon on sait que ce moteur est difficile d'accès donc pour l'entretien il faut dépenser ou avoir du temps.

C'est peut être aussi pour cela que certain ne font pas leurs gros travaux.
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Rover820i le 21 Mars 2008, 19:39:02
Pour les 06, on change toujours toutes les bougies d'un coup, on ne choisit pas, et autodata non plus à mon avis :D

Enfin 1,1h, en garage, ça fait dans les 70€ de main d'oeuvre hein :D
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: ao mahoru le 21 Mars 2008, 20:33:15
C'est correct vue le bazard à faire.
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: joudru le 22 Mars 2008, 01:10:51
C'est correct vue le bazard à faire.

10 vis, 4 clips et 3 connectuers, sans oublier les 3 fils HT des bougies de devant

nan franchement ca va, en 1h30 c'est torché sans se presser
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Jojo214 le 22 Mars 2008, 11:51:18
En fait, je pense que c'est pour économiser sur le prix des bougies, et pas sur celui de la main d'œuvre, à la réflexion... mais le raisonnement est tout aussi crétin :ddr:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: sea_gate le 26 Mars 2008, 19:02:20
donc 6 bougies changées ... et aussi (??? le type m'a-t'il vu venir !!!) des capteurs défectueux au niveau du villebrequin et de l'arbre à cames !!!
j'attends la douloureuse demain avec une certaine hantise !!! m'a dit 3h30 de démontages pour les 6 bougies !!! aïe aïe aïe
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Rover820i le 26 Mars 2008, 19:51:14
03:30 de démontage :ptdr:

Autodata prévoit 1,1h :bah:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: joudru le 26 Mars 2008, 20:11:47
03:30 de démontage :ptdr:

Autodata prévoit 1,1h :bah:

3h30 c'est du foutage de gueule juste pour les bougies :o|

c'est 1h30 sans faire de pause

j'ai mis 3h mais j'ai désossé tout le haut moteur, j'ai fait des pauses clopes et leffe, j'ai discuté 20 min au téléphone, j'ai pris l'apéro, et tout et tout :bah:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Rover820i le 26 Mars 2008, 20:12:41
Pinaize t'as fait vite en incluant l'apéro :aga: Moi si je rajoute l'apéro, c'est 1/2 journée :bag:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Jojo214 le 26 Mars 2008, 20:41:00
Pinaize t'as fait vite en incluant l'apéro :aga: Moi si je rajoute l'apéro, c'est 1/2 journée :bag:

Oui, mais il a l'entrainement, aussi :aga:

Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Rover820i le 26 Mars 2008, 20:46:08
Oui, mais il a l'entrainement, aussi :aga:


Bah non, l'apéro, plus on a l'entrainement, plus il est long :bag:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Jojo214 le 26 Mars 2008, 20:51:18
Bah non, l'apéro, plus on a l'entrainement, plus il est long :bag:

Lui il est entrainé à faire les deux en même temps :ddr:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: yallah5 le 26 Mars 2008, 21:17:23
Et vous à polluer :D
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Jojo214 le 26 Mars 2008, 21:18:01
Et vous à polluer :D

La réponse est donnée :o| dixit Mosieur Land Rover :aga:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Rover820i le 26 Mars 2008, 21:21:38
Et vous à polluer :D
T'inquiètes ça s'apprend sur le tas ça :bag:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: yallah5 le 26 Mars 2008, 22:39:10
T'inquiètes ça s'apprend sur le tas ça :bag:
Ça je sais :D
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: sea_gate le 27 Mars 2008, 19:08:59
on appelle çà aussi le "Floodeur Fou" du verber Flooder ;-) ;-)
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Jojo214 le 27 Mars 2008, 20:14:37
"verber": c'est comme "faire des verbes" ou c'est le gars qui a écrit "Les fourmis"? :bag:

Oui, ben: "on est une bande de jeunes, on se fend la gueule" :ddr:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: yallah5 le 29 Mars 2008, 07:48:14
"verber": c'est comme "faire des verbes" ou c'est le gars qui a écrit "Les fourmis"? :bag:

Oui, ben: "on est une bande de jeunes, on se fend la gueule" :ddr:
De jeunes cons :aga: quoi que jojo il a passé l'âge, non pas d'être con mais jeune :D je blague mon jojo :D lol
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Jojo214 le 29 Mars 2008, 14:17:22
De jeunes cons :aga: quoi que jojo il a passé l'âge, non pas d'être con mais jeune :D je blague mon jojo :D lol

"le temps ne fait rien à l'affaire...." etc. :aga: j'ai plus d'expérience dans le domaine, normal que je vous en fasse un peu profiter :bag: :lol:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: yallah5 le 29 Mars 2008, 14:17:55
On appel ça un cas perdu :aga: lol
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: Jojo214 le 29 Mars 2008, 14:20:07
On appel ça un cas perdu :aga: lol

"incurable" on dit :o|

T'inquiète, tu vas en arriver à ce stade aussi, t'as largement les capacités :lol:
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - Problème de tenue de ralenti
Posté par: bens le 30 Mars 2008, 01:59:17
moi je le fait sans.
mais pour celui qui veut plus d'accé,démonté les 2 bras éssieus glace,la plage en plastique et tôle coté bougies et là hyper accè :D