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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: stagg 7576 le 19 Avril 2009, 20:48:17
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salut a tous, voila, je viend de changer mon moteur de vitre éléctrique arriere conducteur, et, a l'essai une fois tout remonté, je déscend la vitre,(sans probleme) mais impossible de la remonté :cry:, donc, je redémonte, tous l'ensemble, et je branche le moteur ,plus le mécanisme, sur la prise de l'autre porte, et la ca monte et ca déscend, sans probleme. ...: saoul:
donc je rebranche du coté initial (ca va?? vous suivez) :rainbowafro: et je m'aperçois que si je ne déscend pas la vitre à fond, ca monte et ça déscend sans probleme, par contre si j'amène la vitre en butée ouverte, ça ne remonte plus, :n00b: :violent1: alors j'ai invèrsé les deux file gris pour pouvoir la remonté, et m'éviter de tout renlever pour rebrancher de l'autre coté.
alors, une idée du problème??? merci les gars :aga:
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Salut,
Classique, boite à fusibles HS :jap: Il faut démonter et refaire toutes les soudures à l'intérieur ;)
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mais ca ne marcherai pas du tout non?? et pis, elle est ou la boite a fusible?
une tite derniere, :)
y'as pas moyen d'alimenter directement le moteur de vitre éléctrique, sans passer par l'alimentation de la voiture, je perdrai le controle de la vitre à ma porte, mais tampis, de toute maniere je ne peux pas remonté les deux vitre arriere depuis ma porte.
merci
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Toi tu as trop envie de foutre le feu à ta bagnole :mrblue:
Quand ma 825 roulait encore, je pouvais descendre la vitre conducteur mais pas la remonter... Tout ça à cause de la boite à fusibles...
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bon ok ok, :D et pis elle se trouve ou cette boite à fusible...
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Sous le volant ;)
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oki, merci :(
moi qui n'est jamais fait une soudure de ma vie, je crois que ca va rester comme ca, j'ai pas trop le choix :cry:
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au faite, c'est normal qu'a n'importe qu'elle moment, et sans contact, toute mes vitre et mon toit ouvrant s'ouvre et se ferme sans probleme, donc c'est qu'il sont toujours alimenter 8O :eek:
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Même 10 minutes après coupure du contact ?
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même 24 heures, en permanance en faite :(
mais ca pourrais pas venire du boitier sous le siege conducteur aussi??
et dis, j'ai un copain éléctricien qui à une bombe spécial pour néttoyer les circuits, tu crois que ca peut arranger un peu mon histoire, par ce que moi les soudures ...:
voila, merci de tes réponses :-P
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:n00b: :buzz:
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bon j'ai démonté la boite a coucou :lol: :lol:, heu nan la boite à fusible, et tout à l'air super nickel.
par contre le boitier qui commande toute les vitres sur la porte, et ben la pas canon, canon la bête, il y à même des soudures qui on été refaites. Est ce que ca serait pas lui qui m'empeche de remonté la vitres, je précise que de ce boitier, je ne peux remonté ni la fenêtre arriere gauche ni la droite, par contre je peux les déscendre sans probleme.
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Ah, tu arrives à voir à l'oeil nu des microfissures dans les soudures ? :aga: Tu es trop fort :aga:
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bon j'ai démonté la boite a coucou :lol: :lol:, heu nan la boite à fusible, et tout à l'air super nickel.
par contre le boitier qui commande toute les vitres sur la porte, et ben la pas canon, canon la bête, il y à même des soudures qui on été refaites. Est ce que ca serait pas lui qui m'empeche de remonté la vitres, je précise que de ce boitier, je ne peux remonté ni la fenêtre arriere gauche ni la droite, par contre je peux les déscendre sans probleme.
et t'as vu j'ai bien marqué "tout à l'air" et non pas "tout est super nickel" :casse: donc je laisse entendre que en éléctronique j'y capte kedal.
hahaha re :casse:
t'est taquin toi, hein!!! :)
nan mais je veux dire c'est tout jauni, et y'as des endroi on dirait qu'il y a des bout d'étain carrément (dans le boitier de la porte hein)
:aga:
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bonjour
bon ben vla aute chose, voila un sacré bout de temps que mes vitres fonctionnait impec, j'avais passer de la bombe sur les circuits, et aujourd'hui, je démonte et remonte mon autoradio, et la tout à coup, mes vitres déscende quand j'appuie pour monté, :painting: et le pire c'est qu'elle ne veulent plus remonté, :rainbowafro: j'ai été obligé d'attendre 10 min, et de couper et redémarré la voiture plusieure fois. vous pensée que sa peur avoir quelque chose avec le faite que j'ai débranché et rebranché mon autoradio?? ...:
bizzard vous avez dis!!!
merci
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salut à tous, voila, depuis une semaine, de temps en temps, mes vitres avant monte et déscende toute seule sans s'arreté, il faut que je coupe la voiture, et que je redémarre pour que tout rentre dans l'ordre .Pratique quand tu roule à 120 .
vous pensez que sa vient de la boite à fusible??
p.s ha oui, j'oubliai, quand les vitres fonctionne toute seule, l'autoradio se coupe, normal??
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comment on peux aimer les 800 ? :ddr: :lol:
heu entre autoradio et les vitres outch 8O
la a par un faisceau qui passe derrière et qui en bougeant a foutu le bordel a la boite a fusible heuuu :?
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salut à tous, aujourd'hui j'ai remarqué un truc, c'était la total, le voyant abs s'allumait, et s'éteignait sans arrêt, alors j'ai constaté ceci,
"si a chaque fois que le voyant abs faisait la guirlande, les vitres ne déconnait pas forcément, par contre, à chaque fois que les vitres se mettait à danser la carioca, le voyant abs s'allumait, et l'autoradio se coupait, des que les vitre n'était plus posséder par cette force mystérieuse, le voyant s'éteignait"
donc sa doit forcément être en rapport non??
j'ai penser à une mauvaise masse? qu'en pensez vous??. nico, le spécialiste de la boite à fusible :lol:, tu pense que sa peux venir d'elle??.
merci a++ jean carlos
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bon j'ai remarquer autre chose, aujourd'hui quand mes vitres ont danser le tcha tcha, le voyant d'abs c'est allumer, et comme j'était arréter, le voyant de frein à main, l'était aussi (logique quoi) le truc, c'est que ces voyants se mettait à frétiller quand les vitres déconnaient coome si y'avait un mauvais contacte.
ensuite, je me suis rappeller que l'orsque la batterie est à plat, et que l'on essaye de démarrer, le démarreure fait tac tac, et les vitres se mettes à déscendre, donc j'en conclu que l'orsque il y as des coupures de jus, les vitres descendes.
comme (ouais je sais y'as beaucoup de "comme" :-P) l'orsque ( ca aussi y'en n'as beaucoup :D) sa se produit les voyant frétillent, et que le poste se coupe, c'est, je pense bien une coupure de courant non???.
merci a+++ :saletetedeconquiditaurevoir:
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alimentation merdique
donc masse pourris ou faisceau moisis ou boite a fusible
d'un autre coté boite a fusible sur 800 pas de miracle hein....
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meci anto, :jap: elle sont ou les masses sur les 800???
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Salut stagg7576,
j'ai comme la vague impression :roll: que tu n'as pas la documentation technique série 800.
Alors vite, demande-la en message personnel à Nico parce que sans schéma tu ne vas pas y arriver.
Cordialement
Jean
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je sais pas si ça pourra t'aider mais tiens :wink:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/BypzXX6w8k5kxZWjdunm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/BypzXX6w8k5kxZWjdunm.jpg)
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merci taz :jap:
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merci taz :jap:
mais avec plaisir
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bonjour à tous.
bon juste un tite info, comme j'avais un probleme d'abs (voir un de mes nombreux topic :lol:) j'ai enlever le fusible d'abs, depuis, plus jamais de probleme avec mes vitres, si je le remet, a chaque fois que le voyant se met à frétiller, les vitres déconne, voila, si ca vous donne des idées, moi je part me pendre :?
a++++
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bonjour àtous.
J'ai une formation en courants faibles (électronique de bâtiment) et totalement autodidacte en matière de bricolage et notamment en automobile ;
Etant donné que j'ai mis mes mains dans la caisse à outils il y a environ 55 ans je peux me permettre de vous énoncer quelques règles simples et notamment en matière d'électricité; ce qui peut être utile dans d'autres domaines.
Au même titre que la mécanique, l'électricité n'est pas de la sorcellerie et on ne peut pas donner l'origine de la panne sur une simple impression.
Dans un fusible le courant passe ou ne passe pas donc un circuit est ou n'est pas alimenté. Ce qui signifie qu'une glace qui descend et ne remonte pas est alimentée et qu'il faut regarder les contacts de fin de course, les inverseurs et les connexions.
Le boitier de la porte chauffeur dispose d'un bouton de priorité sur les portes arrières. S'il a des problèmes il peut autoriser la descente tout en restant prioritaire sur la montée.
Ce boitier dispose de pinoches destinées à recevoir le connecteur du cable. Commences donc par ouvrir ce boitier, et du bout de l'ongle essaie de voir si chacune de celles-ci est bien soudée au circuit imprimé. Sinon il faut les ressouder avec un fer 25 w. maxi et nettoyer toutes particules métalliques qui se seraient balladées la -dedans.
Ensuite, si ton problème continue sur une seule glace ( 2 pannes en même temps c'est impossible) vérifie le contact de fin de course.
Attention, après avoir débranché la batterie ou les connecteurs ou les fusibles il faut reprogrammer les courses.
Ensuite, il faut se dire que des circuits qui influent les uns sur les autres sont le signe de connexions baladeuses,généralement dues à des intervensions antérieures donc débranche la batterie (par sécurité) et resserre tout ce que tu vois et qui est connecté avec des vis.
Enfin, avec les schémas électriques, tu ne pourra rien faire si tu n'es pas déjà d'un bon niveau. Alors courage, commence par un bout et avances.
Salut
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Salut à tous,
C'est plein de bon sens et d'expérience tout ça yannick :).
Personnellement, je ne peux rien faire sans schéma, déjà que j'ai bien du mal avec un schéma (surtout ceux de Rover :lol:).
En fait, je me suis penché sur le problème de stagg 7576 il y a un mois et j'ai finalement jeté l'éponge car il faudrait refaire complètement le schéma de principe. On n'arrête pas de sauter d'une page à l'autre, c'est illisible, incompréhensible et pénible :mad: même sur papier.
Si tu as jeté un oeil sur le schéma électrique de l'ABS, il y a un paquet de diodes et pas seulement des diodes de roue libre. Certaines ne servent à priori à rien sinon à éviter des dysfonctionnements comme ceux rencontrés par stagg. En clair, ça ressemble à des diodes ajoutées après retour d'expérience pour ne pas modifier les câblages (un peu comme les capa. rajoutées en électronique... si tu vois ce que je veux dire :) ). Il suffit donc qu'une de ces diodes soit en court-circuit ou coupée et les aberrations apparaissent. Enfin, je peux me tromper.
Mais je persiste à croire qu'on peut se dépanner facilement avec un bon schéma de principe :) et un peu d'expérience.
Cordialement
Jean
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Bonjour à tous,
bravo aux vétérans des 800, car sur ma 825, j'avais les mêmes problèmes sur mes vitres éléctriques .
J'ai pris le temps de sortir la boite à fusible sous le volant, refaire toutes les soudures 1 par 1 (j'ai fait fondre l'ancienne soudure et j'ai refait un apport d'étain par dessus), il faut compter 1h30 pour toutes les refaires minutieusement, et j'ai nettoyé toutes les prises, fusibles au produit "spécial contact" et, là, surprise, tout refonctionne à nouveau parfaitement !!!
Comme quoi, avec de la patience, on fait beaucoup de choses. Avis aux amateurs qui ont le meme problème.
Bon courage !
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Salut à tous. Je suis de passage sur le site. Je vais redonner quelques précisions sur la 825 qui, d'après moi est une merveille tant du point de vue mécanique que du point de vue électrique voire électronique.
Son seul défaut est d'avoir été conçue dans des bureaux d'études et non dans un garage.
Résultats: l'accessibilité pour l'intervenant dans le compartiment moteur est ce qu'on peut faire de pire car on est sans cesse obligé de démonter des trucs pour atteindre les machins.
D'autre part, l'intervention sur le circuit électrique est à réserver à des gens qui ont un minimum de connaissances (c'est un euphémisme) ainsi que beaucoup de patience.
La plupart des problèmes que j'ai pû relever dans ces colonnes sont dûs à des interventions antérieures. Il est à la portée de chacun de changer une lampe ou de refaire une mauvaise masse mais il faut ne tripotter l'électronique et ses mystères qu'en étant sûr de soi.
Quand on dépanne ce genre de défaut il ne faut pas écouter les réponses trop faciles ( par exemple cette histoire de fusible) mais éliminer une par une toutes les causes qui ne pourraient pas expliquer la panne et qui nous viennent d'abord à l'esprit. En en réduisant progressivement la liste on fini par mieux cerner le poblème. Surtout ne faire confiance qu'à soit.
Tiens, par exemple, lors de ma première intervention, je t'ai parlé de contact de fin de course. As-tu vérifié s'il y en avait un en déshabillant ta portière. S'il y en a un (en fait deux: un pour l'ouverture,un pour la fermeture) cherches de ce côté là.
Par contre s'il n'y en a pas, c'est que j'ai dis une connerie et qu'il faut chercher du côté du bloc de commandes de la portière chauffeur. Si les soudures sont fraiches et les contacts propres change le car à lui seul il rempli plein de fonctions.
Si tu n'y arrives pas appelles au secours mais soit sélectif dans tes écoutes. Salut
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salut
Le probleme de vitres qui descendentet et la masse, je confirme, car j'ai eu se probleme pendant un certain temps, avec le probleme de charge de batterie.La cause etait la masse qui etait mal fixee sur la boite de vitesse , le boulon etait dessere et en roulant cela faisait des faux contacts.
J'espere que cela pourtait peut etre t'aider dans tes recherches de pannes.
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bon ben super déterrage de topic..... :lol:
j'ai fait ressouder, par un pro j’entends, :aga: mon boitier de vitre électrique, (25 euros au passage :arf:) et la walou, quedal, toujours aussi merdique.
donc la, je fais juste vérifier les soudures sur la boite à fusible, parce que vu le prix qu'il m'as pris pour le boitier, je n'ose pas imaginer de lui faire refaire toute les soudures sur la boite.
je l'aiiiime ma 800 :-P
800 poooweeeerrr saoul:
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bon je confirme, ça y'est mes plots de soudure sur ma boite à fusibles on tous été refaits, et la hoooo joie, :banane: hooo miracle, :nico: hoooo jouissance éternel à mes yeux, #idea mes vitres fonctionnent quand je leur demandes, et non quand elle veulent......
bon sauf ma vitres conducteur, :arf: qui descend normalement (avec le bip quand même), mais qui remonte par toute petite petite saccade. (petite précision, elle le faisait deja avec l'ancienne boite à fusible)Je pense donc au fin de course défectueux, d'ou ma question.
A quoi ressemble un fin de course??
et ou se situe t'il??
merci de votre réponse :jap:
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A quoi ressemble un fin de course??
et ou se situe t'il??
merci de votre réponse :jap:
:youhou: :sifl: :jap:
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La "fin de course" est sur le moteur, ça ne se voit pas à l'oeil nu ;)
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merci nico... :jap:, comment va???
haaa merde, moi qui croyais voir un petit capteur ou un truc du genre, merde, du coup je suis bon pour changer mon mécanisme :arf:
remarque depuis aujourd'hui elle remonte normalement, sauf que je n'arrive pas à la paramétré... donc elle sonne, mais bon...
du coup, je suis tellement content que tout remarche, depuis hier je roule toute fenêtres et toit ouvert. Certes je me caille les coui........, mais je PEUX OUVRIR ET FERMER MES VITRES QUANNND JE VEUUUUXXX..... :yeah:
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Tu as tout synchronisé ?
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yes, juste ma vitre qui déconne. :wink:
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Salut,
rien sur la "fin de course" sur la revue technique, mais tu peux essayer la manip' dans "commande manuelle"
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/o7rzmd26D2YjjSHdvFPd.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/o7rzmd26D2YjjSHdvFPd.jpg)
désolé je n'ai pas pu faire mieux avec le scanner (a part arracher la page :roll2: )
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merci gilles, :wink: mais ça ne fait toujours rien...
bon, maintenant ma vitre monte et descends normalement, sauf que j'ai toujours ce fameux bip, et la commende auto ne fonctionne pas. :(
mais c'est déjà tellement un plaisir de les descendre sans avoir peur qu'elle ne remonte que quand elle veulent... :-P
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Il te faut configurer tes vitres :
- Maintiens appuyé le bouton de descente jusqu'à ce que la vitre s'arrête
- Maintiens appuyé le bouton de montée jusqu'à ce que la vitre s'arrête
Voilà, c'est synchronisé :)
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Il y a une vidéo sur youtube qui montre sa et pour le toit ouvrant aussi :D
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Il te faut configurer tes vitres :
- Maintiens appuyé le bouton de descente jusqu'à ce que la vitre s'arrête
- Maintiens appuyé le bouton de montée jusqu'à ce que la vitre s'arrête
Voilà, c'est synchronisé :)
c'est fait nico, mais ça ne marche toujours pas, toute mes vitres fonctionnent, sauf la mienne
(ouais je sais, dans l'absolu les quatre vitres sont "les miennes" :aga:, mais bon!!!!)
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Pour le "Bip", tu essaies de le localiser, et tu arraches ce klaxon, il ne bipera plus... :jesors:
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:aga: :rainbowafro: :splat: :roll2: trop fort tu est!!!
au faite tu as regarder pour tes axes???