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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: artem360 le 15 Octobre 2014, 21:27:08

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: artem360 le 15 Octobre 2014, 21:27:08
Salut a tous,

Je sais qu'il a eu plusieurs sujets a ce propos mais je n'en ai pas trouvé un avec une photo pour illustrer.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire par rapport aux fils 4 et 8 et si possible avec une photo ? :)
Je dois vous avouer que je débute en mecanique et que beaucoup de termes me sont encore étrangers...

Merci par avance
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: FrenchMike le 15 Octobre 2014, 21:40:42
Salut,

C'est plus du bricolage que de la mécanique  :)

La prise est sous le volant ,à gauche

Utiliser un bouton poussoir et deux bouts de fil éléctrique;
L’un connecté sur la pin 4 et l’autre sur la 8 (regarder les numéros à la loupe)
Tourner la clé en position 2 et appuyer sur le bouton entre 8 et 25 secondes.
Relâcher le bouton et couper le contact.
Recommencer avec un temps de 4 à 8 secondes

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/5l9cbcguGVRz5HK4qsXw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/5l9cbcguGVRz5HK4qsXw.jpg)


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: artem360 le 15 Octobre 2014, 21:58:12
Salut,

Je peux prendre n'importe quel fil électrique ?

Et je dois utiliser quel type de bouton poussoir ?

Désolé j'ai un peu de mal a visualiser :/
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: FrenchMike le 15 Octobre 2014, 22:07:57
Bouton poussoir et fil de sonnette ou téléphone  sinon,
tu achètes sur EBay des trucs à 10 euros.. :)

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_odkw=mg+starter+repair&_from=R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XRover+75+reset+tool&_nkw=Rover+75+reset+tool&_sacat=0

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: scoubix le 15 Octobre 2014, 22:11:04
Bouton poussoir et fil de sonnette ou téléphone  sinon,
tu achètes sur EBay des trucs à 10 euros.. :)

L'avantage des trucs eBay, c'est qu'il y a pas de risque de se gourer sur les bornes (pour les maladroits), et de fusiller un truc...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: artem360 le 15 Octobre 2014, 22:20:28
On va pas tenter le diable alors, ça a l'air assez simple d'utilisation et pour 10 euros :)
Ça se branche directement ou on met la balise ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: FrenchMike le 15 Octobre 2014, 22:29:38
On va pas tenter le diable alors, ça a l'air assez simple d'utilisation et pour 10 euros :)
Ça se branche directement ou on met la balise ?

Lire la notice  :)

La balise ? qu'est-ça quo ?

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: artem360 le 15 Octobre 2014, 22:48:52
Ce qui sert aux garagistes a détecter les pannes électroniques, ça se branche sur la prise au niveau des jambes entre pédales et volant.
La prise de l'appareil sur eBay a l'air un peu du même genre.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: Den le 16 Octobre 2014, 00:20:05
Je crois que tu veux parler de la "valise", pas de la "balise" :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: artem360 le 16 Octobre 2014, 09:26:34
C'est bien possible lol
J'étais persuadé que ça s'appelait comme ça ^^
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Posté par: scoubix le 16 Octobre 2014, 12:02:38
C'est bien possible lol
J'étais persuadé que ça s'appelait comme ça ^^

non mais allo quoi  :D :wink:
Plus sérieusement, oui ça se branche au même endroit que les valises (prise OBD sous le volant)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: FrenchMike le 16 Octobre 2014, 12:14:47
C'est bien possible lol
J'étais persuadé que ça s'appelait comme ça ^^

Pas vraiment une valise :


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ejuY4G5uZ3Mq4lqcj5Ql.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ejuY4G5uZ3Mq4lqcj5Ql.jpg)

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: artem360 le 26 Octobre 2014, 19:01:42
Salut,

J'ai reçu le reset tool, ma vidange est faite d'aujourd'hui.
Il n'y avait aucun guide d'utilisation avec.
J'ai donc un peu cherché sur internet et j'ai trouvé :
- Connectez la prise OBD II à la prise diagnostique de votre voiture
- Tous les voyants lumineux de l'appareil se mettront à clignoter, puis resteront allumés
- Mettre le contact sans démarrer le moteur
- Presser le bouton de la fonction que vous souhaitez lancer
- Tous les voyants lumineux s’allumeront ensuite pour indiquer que l'opération de remise à zéro a réussi

Seulement voilà, a la 'dernière' étape, ils ne s'allument pas comme indiqué mais clignotent successivement et sans fin, et ce quelque soit le bouton sur lequel j'appuie.

Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà utilisé et pourrait me donner plus d'indications ?
Il y a peut être quelque chose que je fais mal...

Merci par avance.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: FrenchMike le 26 Octobre 2014, 20:20:23
Chaque appareil est spécifique ,tu n'as même pas une notice en Anglais ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: artem360 le 26 Octobre 2014, 23:34:50
Non malheureusement rien du tout, je l'ai reçu tout seul dans une pochette plastique genre sac congélation, dans une lettre matelassée.
Donc aucune info :/
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: JUSTROVERED le 27 Octobre 2014, 00:05:09
As-tu vérifié si le compteur d'entretien était revenu à 0 ?
J'ai un appareil de ce type et la dernière fois que je m'en suis servi, il me semble que çà m'avait fait la même chose que ce que tu décris mais le compteur était bien revenu à 0 (ou plutôt à 24000 !!)
 :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: FrenchMike le 27 Octobre 2014, 08:22:57
S'il n'y a que deux boutons,c'est peut-être simplement
 un bouton pour la vidange simple et l'autre pour la révision complète ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: artem360 le 27 Octobre 2014, 11:17:17
Salut,

Le premier bouton ressemble a une horloge, le second c'est "INSP" et le dernier c'est "OIL".
L'indicateur n'est pas a 0 et me dit toujours que j'aurais du faire ma vidange il y a 47000 km (il a pas été remis a 0 par le garagiste la fois d'avant non plus apparemment)
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: FrenchMike le 27 Octobre 2014, 11:51:52
Pas curieux  :(

Si c'est celui cité au dessus,le mode d'emploi est écris sur le site EBay:



Functions:
Reset Inspection and Oil Service

Operating Instructions:
• Plug the Device into the OBD2 socket of the car
• All LED`s will blink and than stay on
• Turn ignition key to enable the board electronic but don`t turn on the motor
• Press the button for the operation you want to perform shortly
• The LED of the choosen operation will light and the other Led`s will be off
• LED`s will perform a light chain which means reset is done

• On some dashboards there is needed to make a inspection reset before a oil reset




       

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: artem360 le 27 Octobre 2014, 13:07:26
Donc si je comprend bien je dois d'abord commencer par le bouton "INSP".
Je vais essayer ça ce soir je vous tiens au courant :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: artem360 le 27 Octobre 2014, 17:03:42
J'ai lancé le joujou sur "INSP", ça avait l'air de toujours pas marcher alors je l'ai laissé branché, j'ai démarré la petite et ai roulé environ 10min le temps de rentrer du boulot.
Je l'ai débranché puis ai remis le contact : oil inspection : 24150 km :D
Donc tout est nickel.
Merci a vous pour votre aide et vos conseils :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : remise a 0 de l'indicateur d'entretien
Posté par: FrenchMike le 27 Octobre 2014, 17:13:57
C'est le fait de couper le contact comme dans la méthode manuelle qui réinitialise  :wink: