Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: gisele le 23 Septembre 2016, 10:46:12
-
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, sporadiquement, j'ai l'icône "anomalie moteur" qui s'allume. Ca ne le fait pas tous las jours, et quand ça se produit, c'est uniquement moteur au ralenti ou à faible régime, l'icône disparaissant dés que j'accélère un petit peu. Ca n'a d'autre part aucune incidence sur le fonctionnement, je ne remarque rien de particulier.
J'ai branché TOAF qui me donne "1255 pre supply pressure sensor" avec la fenêtre suivante:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/cEJ2tJiaaztcFXjiuMtS.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/cEJ2tJiaaztcFXjiuMtS.png)
Avec le moteur au ralenti, la lecture des données instantanées donne ceci:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/U39daygEYSMoOVk7ACGi.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/U39daygEYSMoOVk7ACGi.png)
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance.
gisele
-
La basse pression me semble haute.De souvenir,ce doit-être 2,5 bars.Essai de récupérer les données constructeur fiables pour comparer.
-
Bonjour.
Tu as raison. D'après la doc, les pompes BP sont supposées délivrer environ 2,5 bars à la pompe HP.
Il me semble que ça fait très longtemps que je n'ai pas changé le filtre à gasoil qui est peut-être en début de colmatage. Ca expliquerait peut-être pourquoi je n'ai l'alarme qu'à bas régime, par manque de consommateur à la sortie.
Je m'occupe de ce filtre rapidement.
gisele
-
Bonsoir,
j'ai eu ça aussi sur la mienne, et un p'tit coup de nettoyant contact sur la prise sur la tête du filtre à gasoil à tout résolu.
Cordialement
Jeff, rover 75 CDTi 2003
-
Bonsoir.
Merci du tuyau. Je ferai ça en même temps.
Ca te le faisait aussi uniquement au ralenti?
gisele
-
Jeff888 à raison.Je n'ai encore jamais eu cela mais après prises de renseignements,comme ça lui est arrivé,des problèmes de connexion,pourraient effectivement poser ce type de problème (oxydation,contaminations diverses),câble usé par frottement aussi.La pompe peut monter très haut en pression.Ce qui fait la pression,c'est bien sur la pompe mais en imaginant que tu pinces un tuyau de sortie de pompe,elle ne va pas s'arréter et tu peux très bien avoir 6 ou 8 bars et même plus.Il y a le ou les régulateurs (Electrique dont tu peux aussi contrôler les connexions) mais aussi les différents clapets ou soupapes qui sont montés sur le circuit.
-
filtre a mazout sans doute! patrick
-
C'est comme çà qu'on entretien sa voiture?
Avec un filtre qu'a dix ans?
Qu'est-ce que c'est que ce bazar? Un de ceux qui connait le mieux la 75. T'as pas honte? :lol:
-
le filtre a gazoil peut etre la cause mais la pompe gazoil aussi . Si la pompe a des faiblesses elle a plus la bonne pression . Ne pas oublier qu'un caculateur est prevu pour faire fonctionner par defaut un vehicule par tous les moyens en faisant des compensations ailleur .
-
T'as pas honte? :lol:
Mais oui j'ai honte!
Mais je corrige cette semaine, si je trouve le filtre dans le centre auto à coté de chez moi. Sinon, je commanderai.
gisele
-
Sinon, plus sérieusement, tu n'aurais pas pris un fond de cuve?
-
J'avais imprimé une fois,les paramétres d'une rover 75 sans pannes pour repére.La pression était de 376,8 Kpa au ralenti et à température d'utilisation.Je viens de regarder la correspondance en bars et grosso modo,c'est le méme chiffre en déplaçant la virgule de deux rangs vers la gauche.Pour faire simple,c'est 3,77 bars (utilisation d'un tableau de correspondances).Il semblerait donc,que la pression vue par TOAF soit correcte.Ton problème doit donc venir d'ailleurs.Ce qui ne t’empêche aucunement de remplacer ton filtre.Tu devrais connecter TOAF constamment et si tu as une zone d'enregistrement incorporée,de la sélectionner et d'éplucher ensuite les données.Note bien les périodes et leur longueur quand elle montrent le bout de leur nez pour recouper avec ton enregistrement.Tu es assez averti pour comprendre ce mode de diag à mon avis et je m'arréte donc là.
-
Bonjour.
Me suis occupé du problème aujourd'hui.
J'ai acheté un filtre à gasoil à mon centre auto du coin, et pad'bol, leur référence pour 2,0L CDTi ne se monte pas. C'est le bon diamètre mais il est trop long et, du coup, il faut rouler capot ouvert.... :( Bon, il ne font pas d'histoire pour me le changer (c'est quand même leur doc qui est erronée). Sur commande, la semaine prochaine.
J'en ai profité pour donner un bon coup de nettoyage à la prise du capteur de pression du filtre. Ca n'avait pas l'air particulièrement sale.
Après nettoyage et rinçage du vieux filtre que j'ai donc du remonter en attendant (ça a coulé bien cradot), j'ai fait un essai avec la prise débranchée: le moteur tourne tout à fait normalement et l'icône "anomalie moteur" s'allume. Donc la piste semble bonne et je brancherai TOAF pour voir si c'est le même message.
Petit essai sur route une vingtaine de minute: pas d'alarme.
A suivre....
gisele
-
Je pense que c'était quand même ta connexion comme c'est arrivé à notre ami un peu plus haut dans le fil.Si c'est sorti un peu sale mais sans gros résidus,y a pas de quoi saturer un filtre.Je n'en ai en fait jamais eu de saturé hormis en véhicule essence.Même au bout de 10 ans.Tu as des bactéries en quantité,ça c'est évident mais aucun frein.Quand on voit la hauteur du filtre!!
-
Je pense que c'était quand même ta connexion comme c'est arrivé à notre ami un peu plus haut dans le fil.
Bonsoir.
Je pense aussi.
Mais ça fait quand même 3 ans et 50000kms que je n'ai pas changé le filtre, alors.... Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal...
gisele
-
Tout à fait d'accord avec toi!!Pour rappel donc,que ce soit TOAF ou le T4,il ne faut surtout pas considérer 3,77 bars comme une panne.
-
Bonjour.
Je viens de faire une centaine de kilomètres aujourd'hui sans une seule alarme, même au ralenti.
J'ai branché TOAF et mon essai capteur débranché provoque bien le même code: "pre supply press sensor".
Je considère donc le problème comme réglé. Ne me reste plus qu'à changer le filtre.
De plus, assez curieusement, hasard sans doute, mais j'ai très souvent un message "anomalie freins" fugitive à la mise en route moteur et depuis mon intervention sur le capteur, plus aucun message non plus... :o Vas y comprendre quelque chose..
Bonne soirée à tous.
gisele
-
Probablement ça fait m.rd.r le protocole du CAN BUS
-
moi en fait je rentrais d'Espagne et j'ai eu un mauvais diesel la bas sans doute encrassé! d'ou filtre bouché car il n'avait que 17000 kms!