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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: MJB le 25 Juillet 2018, 21:46:53

Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Est ce une bonne idée d'acheter une rover 75 lse héritage
Posté par: MJB le 25 Juillet 2018, 21:46:53
 :roll2:

Bonjour, j'ai besoin de remplacer ma Rover 620 qui vieillit et dont le joint du culasse est HS

Je fais la mécanique moi même et malgré le peu de problème que j'ai eu jusqu'ici, ce forum m'a beaucoup apporté. Je vois qu'il est bien dynamique concernant la 75 et cela me motive pour continuer avec Rover

j'ai trouvé éventuellement une 75 LSE héritage de 2005 à 3350 €.
 
Est ce que je ne vais pas regretter ma 620 ?

Qu'est ce que je vais gagner ?

Qu'est ce que je vais perdre ?

Vaut-il mieux préférer un autre modèle que la LSE ?

d'avance merci pour vos contribution.
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : est ce une bonne idée d'acheter une rover 75 lse héritage
Posté par: Orgiswing le 26 Juillet 2018, 18:39:57
Quasi impossible de te répondre vu le nombre infini d'avis différents vu la sensibilité de chacun.
C'est comme si tu demandais s'il est mieux d'acheter une pomme rouge ou une poire verte... Les goûts de tout le monde sont différents.
En plus, ici certains (comme moi) ne te feront que des éloges sur la 75, et d'autres n'ont eu que des ennuis avec cette voiture.
Seule chose que je me permettrai de te dire, c'est que la LSE Heritage est bien équipée.

Sinon j'ai encore pour deux jours une 75 (diesel) depuis 2001, que j'ai fait plus de 300000 km avec dans un fauteuil pullman. Et je crois que çà va me faire dur de la lâcher.
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Posté par: shogo le 26 Juillet 2018, 19:07:46


Sinon j'ai encore pour deux jours une 75 (diesel) depuis 2001, que j'ai fait plus de 300000 km avec dans un fauteuil pullman. Et je crois que çà va me faire dur de la lâcher.

C'est marrant (ou pas), la personne à qui j'ai acheté ma ZT, m'avait donné exactement la même description de la voiture.


Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : est ce une bonne idée d'acheter une rover 75 lse héritage
Posté par: Orgiswing le 26 Juillet 2018, 19:53:52
Si tu savais le nombre de voitures que j'ai essayées pour en trouver une aussi confortable.
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Posté par: shogo le 26 Juillet 2018, 20:08:01
Si tu savais le nombre de voitures que j'ai essayées pour en trouver une aussi confortable.

La Zt et encore plus en MK2 est beaucoup moins confortable qu'une 75 MK1, mais c'est surtout l'expression "véritable Pullman", je dois avouer qu'à l'époque je n'avais aucune idée de ce que cela voulait dire :bag:

En parlant de confort, faudrait que je présente ma nouvelle, moins nouvelle.
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Posté par: Orgiswing le 26 Juillet 2018, 20:11:25
Pour être franc, j'envisageais de reprendre une XJ (Jaguar), mais vu le malus et tout le toutime fiscal maintenant pour ce genre de véhicule.
Et mes fils m'ont fait comprendre qu'un V8 de 397 cv pour rouler à 80...

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Posté par: shogo le 26 Juillet 2018, 21:16:53
Pour être franc, j'envisageais de reprendre une XJ (Jaguar), mais vu le malus et tout le toutime fiscal maintenant pour ce genre de véhicule.
Et mes fils m'ont fait comprendre qu'un V8 de 397 cv pour rouler à 80...



Je suis pas si loin niveau puissance, mais carte grise gratuite et aucun malus :aga:

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Posté par: Orgiswing le 26 Juillet 2018, 21:18:16

carte grise gratuite et aucun malus :aga:


???  8O
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Posté par: shogo le 26 Juillet 2018, 21:38:39
???  8O

J'ai pris une Hybride, le système français est tellement bien fait, V6 3.5 mais avec en plus un moteur Thermique :aga:
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Posté par: Woz le 27 Juillet 2018, 06:42:10
Si tu savais le nombre de voitures que j'ai essayées pour en trouver une aussi confortable.
Finalement, peut-on savoir quelle sera l'heureuse élue ? Je songe aussi à songer la mienne mais je crains de le regretter bien qu'aucun choix ne soit arrêté pour l'heure.
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Posté par: Orgiswing le 27 Juillet 2018, 07:47:38
J'ai essayé une Hybride (CH-R Toyota). Quel tape-cul (pour moi)! Je fais beaucoup de grands trajets mais dès le retour, ce sont les petites routes bien entretenues de la côte Picarde.
Et pour 30000€ (avec la reprise 3000 de la 75), le radar de recul est en option (même pas la caméra). 600€ de mise à disposition de la voiture, au revoir!
Et je ne parle pas des 5l aux 100 (pour une hybride  :eek:) alors que je fais 5,3 de moyenne avec mon vieux diesel. En plus, tractage pas plus de 220 kg. Et ma remorque fait 200 kg à vide.

L'heureuse élue? Certains vont franchement sourire puisque je vais passer derrière une Jaguar XJ et une 75 à...
Un C4 Picasso essence (modèle RipCurl) boîte automatique toutes options.
Pour le prix, l'équipement est top et le confort est simplement incroyable. Et on m'a fait une belle offre  :-P.
Un pote a le modèle d'avant depuis 9 ans et n'a pas eu un souci

J'avais des vues sur la Renault Talisman Estate (familiale) Initiale Paris (toutes options y compris les sièges massant  :)) 160cv.
Bon confort, équipement exceptionnel, patate du diable (mais c'est un diesel). Et je la trouve très belle contrairement au Picasso.
Ce qui m'a rebuté, ce sont les retours sur Internet. Grosse machine à emmerdes.
Et la grosse différence entre la Talisman et le Picasso, c'est le coût de l'entretien. Rien que les pneus en 20'' sur la Renault, aïe!
La distribution du Picasso est une courroie, mais 240000 km. Donc pour moi 9/10 ans tranquille.
En plus, j'ai pris le pack entretien Citroën à 57€/mois, et je ne touche plus à rien. Les pièces sont comprises dans le prix, sauf les pneus.

Donc çà y est, je pose les outils.

J'oubliais, j'ai essayé une Mercedes classe B. Encore plus tape-cul que la Toyota, j'en revenais pas. Et pour le même prix t'as que dalle.
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Posté par: ugo le 27 Juillet 2018, 09:56:40
Passer d'une XJ8 à un C4,  :violent4: . Tu m'as, au minimum, plombé la journée.
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Posté par: Woz le 27 Juillet 2018, 12:46:58
Moi, je comprends son choix: la C4 Picasso est une voiture intéressante, avec pas mal de qualités.
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Posté par: Orgiswing le 27 Juillet 2018, 14:20:56
Passer d'une XJ8 à un C4,  :violent4: . Tu m'as, au minimum, plombé la journée.

Et le mieux: je n'aimais pas les Citroën (j'ai quand même eu une DS 21) et trouve le Picasso très moche. Véridique.
Mais vu le véhicule, le confort, et le contrat d'entretien qui fait que je ne touche plus à rien...

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Posté par: shogo le 27 Juillet 2018, 14:43:04
Autant je trouve la Talisman réussie, autant le Picasso  :lol:

Je n'aime pas du tout les monospaces, comme les suv, même si j'ai eu un X5  je suis un inconditionnel des Berlines.


Je suis parti sur une Lexus, après avoir hésité avec une Jaguar XF.  Ça reste une marque qu'on ne voit pas trop, encore moins dans le modèle que j'ai choisi (GS450h), en occasion et elle correspond à quasiment tout ce que je cherchais.

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Posté par: Lambretta51 le 27 Juillet 2018, 15:08:34
Rover 75 direction C4 Picasso, ça va faire un sacré changement... Moi, pour le moment, je garde mes autos:

75 CDT de 220 187000 km
Fiat 500 Lounge 1,2 de 2008 et 67000 km
Mazda Mx5 110cv de 98 autour de 70000 km.

Je suis à la retraite, ma femme bosse avec sa 500 à 2,5 km de la maison, et j'attends la voiture à hydrogène, car je pense que l'électrique sera rapidement considérée comme le diesel actuellement.

Ne le prends pas mal Orgiswing, mais avec mon épouse, on rigole bien au dépens des proprios de Citroën sur la route: Ce sont très souvent des retraités bien confirmés, qui roulent 5 ou 10 km/h en dessous des limites officielles 😄

Mais ma belle sœur préférée à une C4 Picasso aussi, et j'ai eu une ID19 et une DS21 Pallas IE dans une autre vie, et quels souvenirs...

Alors bonne route !
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Posté par: joudru le 27 Juillet 2018, 15:22:36
Tiens c'est marrant moi j'ai vendu mon Picasso pour acheter une 75 en 2005
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Posté par: antosdi le 27 Juillet 2018, 15:28:24
Tiens c'est marrant moi j'ai vendu mon Picasso pour acheter une 75 en 2005
evolution logique :bag:
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Posté par: Lambretta51 le 27 Juillet 2018, 17:15:16
Tiens c'est marrant moi j'ai vendu mon Picasso pour acheter une 75 en 2005

C'est comme pour l'artiste, chez Picasso il y a plusieurs périodes 😄
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Posté par: Orgiswing le 27 Juillet 2018, 20:41:37
Un SUV pour rouler à 80 sur le goudron? Je vois pas l'intérêt (quand à moi hein) d'avoir un bouton pour changer de transmissiobn.

Quant à la Jaguar XF, c'est un va-tout. Tu tombes soit sur une merveille, soit sur une énorme daube.
Seules Jaguar à bannir, toutes les "S".

En tout cas me voilà arrivé ce soir dans le clan des pépères peinards. Confort, petit budget, contrat total d'entretien et d'assistance.
Je ne fais plus rien. Vive la retraite!!!

Demain matin 360 km. Bonne petite première mise à l'épreuve.
Sinon rien que ce soir, le confort et le silence, miam! Mériterait d'être une Jag. ou une 75.  :-P
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Posté par: Woz le 27 Juillet 2018, 20:54:38
Je trouve l'esthétique de la Picasso pas si mal que ça et même l'une des plus réussies des monospaces, comme quoi les goûts et les couleurs...
Mais j'espère qu'on ne va pas perdre pour autant tes précieuses contributions à ce forum, Orgiswing; sinon rachète une 75  :)
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Posté par: Woz le 27 Juillet 2018, 20:56:12

Quant à la Jaguar XF, c'est un va-tout. Tu tombes soit sur une merveille, soit sur une énorme daube.
Seules Jaguar à bannir, toutes les "S".


Pourquoi bannir les type S ? Quelles que soient les motorisations ?
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Posté par: Orgiswing le 27 Juillet 2018, 21:40:29
Je vais essayer d'être assez courageux pour passer par le forum.
Un forum automobile comme celui-là est tellement exceptionnel.

Quant aux "S", va faire un tour sur les forums et tu vas voir ce qu'il en ressort.
C'est une production qui a beaucoup de problèmes.

Je dirai comme les suspensions pneumatiques sorties pendant un moment sur les Picasso, il y a eu beaucoup de soucis.
D'ailleurs les "S" ont aussi un problème (en règle générale) de suspension.
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Posté par: Woz le 27 Juillet 2018, 21:57:52

Quant aux "S", va faire un tour sur les forums et tu vas voir ce qu'il en ressort.
C'est une production qui a beaucoup de problèmes.

Je dirai comme les suspensions pneumatiques sorties pendant un moment sur les Picasso, il y a eu beaucoup de soucis.
D'ailleurs les "S" ont aussi un problème (en règle générale) de suspension.

J'avais consulté plusieurs forums et je n'ai rien vu de très négatif sur la S au contraire. Je suis donc un peu surpris. La S pourrait être une prétendante à la succession de ma 75 (245000km) mais je place la fiabilité et l'absence de soucis au premier rang de mes critères de choix. Je vais donc creuser...
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Posté par: Lambretta51 le 27 Juillet 2018, 22:51:54
Honnêtement je trouve les Picasso actuels assez réussis esthétiquement, mais le premier, tout rondouillard, c'est autre chose... Profites bien de ta nouvelle monture, en toute quiétude.
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 29 Juillet 2018, 10:17:58
Un SUV pour rouler à 80 sur le goudron? Je vois pas l'intérêt (quand à moi hein) d'avoir un bouton pour changer de transmission.
Ca se fait automatiquement maintenant, sauf pour bloquer le différentiel en zone très difficile.


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Quant à la Jaguar XF, c'est un va-tout. Tu tombes soit sur une merveille, soit sur une énorme daube.
Seules Jaguar à bannir, toutes les "S".
Pour la XF, j'ai du tomber sur une merveille, même la 75 fait pâle figure au niveau confort et comportement.

Citer
En tout cas me voilà arrivé ce soir dans le clan des pépères peinards. Confort, petit budget, contrat total d'entretien et d'assistance.
Je ne fais plus rien. Vive la retraite!!!
C'est sur qu'avec un C4 Picasso, tu vas être pépère peinard, par contre côté confort je mets Joker, à basse vitesse sur revêtement dégradé, c'est une torture. Le confort légendaire des Citroën ne concerne que l'hydractive, dans ce cas la Rover est reléguée au niveau des tracteurs.
Pour ce qui est du budget, je le considérerai plutôt moyen que petit...Et par expérience, le contrat entretien coûte cher et tombe quasiment toujours à échéance avant une grosse intervention.

Citer
Demain matin 360 km. Bonne petite première mise à l'épreuve.
Sinon rien que ce soir, le confort et le silence, miam! Mériterait d'être une Jag. ou une 75.  :-P
Le principal est que tu sois ravi de ton choix, il faudrait en reparler dans un an.

Yannick
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Posté par: Orgiswing le 29 Juillet 2018, 10:56:41
J'ai fait quasiment 400 km hier.

Conclusion: c'est vrai que le confort est moins bon sur routes abimées. Mais seulement si on a à faire avec des petites bosses et des petits trous. L'arrière n'aime pas.
Surprenant tant ce Picasso est confortable ailleurs. Mais ce sont des routes que je ne prends uniquement que si j'y suis obligé, et c'est très rare.
Je parle de routes qui se rapprochent du chemin de terre goudronné  :-P.

Pour le reste, çà se conduit du bout des doigts, les affichages sont plaisants, et, ce qui m'a étonné car le moteur est un 1.2 L trois cylindres, c'est la patate qu'il a.
C'est vrai que c'est un essence turbo, mais la voiture faisant presque 2 tonnes... Mais non, quand on appuie çà part, mais vraiment.
Une consommation moyenne raisonnable compte tenu du poids et de la hauteur. Seul bémol, à 130 km/h, si çà grimpe, la consommation instantanée fait pleurer.

J'arrête là car on a l'impression d'être sur un forum Citroën et on a un peu dévié du sujet du post. :roll2:
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 29 Juillet 2018, 11:14:39
Non pourquoi, on compare d'autres voitures à la Rover 75.

Avantages, inconvénients sur tous les plans.
Esthétique, confort, comportement routier, fiabilité, etc...
C'est une façon de répondre à la question posée... à laquelle il est quasiment impossible de répondre, les sensibilités étant propres à chacun d'entre nous.
Ca donne également une idée de l'évolution au fil des ans, permettant de déterminer si la 75 à pris ou non un coup de vieux.
Ou si c'est nous qui avons pris un coup de vieux...  :lol:

Yannick