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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Remy25000 le 04 Mai 2015, 22:22:47
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Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum donc j'espère être au bon endroit. Je sais pas trop comment sa marche..
Je vous explique mon problème.
J'ai acheter ma rover 75 2l cdt pack luxe de 2002 il y a 1 mois. Elle a 213 000 km et je n'ai aucun facture ou preuve d'entretien..
Mardi dernier, suite à une grosse pluie, la voiture c'est mise à caler. J'ai pu la refaire repartir de suite.( heureusement car j'étais en plein milieu d'un rond point ) En arrivant chez moi j'ai voulu repartir la voiture a fait 200 mètre et à caler de nouveau. Impossible de la faire repartir. J'ai essayé tout le reste de la journée mais en vain. On sent que la voiture veut partir mais rien ne se passe. Le lendemain elle a redémarrer au quart de tour. Dimanche soir en allant manger avec ma femme, la voiture me lâche sur le parking du Resto et encore une fois impossible de la faire repartir. J'ai donc dû faire a la dépanneuse pour la ramener chez moi. Et encore une fois c'est arrivé alors qu'il pleuvait. Aujourd'hui soleil, voiture sèche, j'ai fais plusieurs kilomètre sans aucun soucis.
J'en conclu donc que la panne arrive seulement quand il pleut ou quand le temps et très humide.
Avez vous déjà eu se genre de problème ?
Je ne mis connais pas grand chose mais en cherchant un peut sur le forum, j'ai été regarder l'ECU et il m'avait l'air sec et quand je mais la clé sur la 2ème position j'entends un bruit au niveau de la roue arrière droite ainsi que sous le capot. Désolé si c'est un peut flou mais c'est en gros ce que j'ai pu voir sur le forum et que j'ai plus ou moins réussi à faire.
Merci à ce qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement.
Rémy
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l'emplacement de la roue de secours est sec ?
y a t il un GPS ?
le webasto est toujours branché ?
le ronronnement sous le capot et a l'arriere, c'est peut etre la pompe a gasoil
verifier les points ci dessous
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0
voir aussi le connecteur du capteur AAC
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Bonsoir, alors oui l'emplacement de la roue de secours est sec
Je n'ai pas de gps
Par contre je ne sais pas ce qu'est le webasto..
Merci de cette réponse aussi rapide :)
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J'ai oublier de dire que la voiture est passé a la valise est ils n'ont rien vu
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le webasto est le boitier situé a gauche du coffret a fusible
sur la vue ci dessous, là ou le fil bleu va
mais la panne intermitente ne vient pas de là
http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/JkxoMYDL1VhML74rTSd4.jpg
vérifie encore le connecteur du capteur aac
est ce que le démarreur tourne ?
est ce que le compte tour sautille quand le démarreur tourne ?
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Je regarderai le webasto demain.
Je sais pas si le capteur aac en serait la cause car la voiture une fois parti ne devrait pas tomber en panne a cause de sa.
Le démarreur tourne mais pour le compte tour je ne suis pas sur mais je crois qu'il ne bouge pas..
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ce capteur de phase ne sert qu'a savoir dans que cycle est le piston, en phase compression ou fin échappement
une fois cette info connue, il ne sert a plus rien
c'est pourquoi il ne sert qu'au démarrage
débranche le moteur tournant, elle ne calera pas
par contre elle ne démarrera pas non plus
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Ok :) donc je n'y touche pas.
Je vais l'amener au garage demain pour voir si il a pas une idée du problème.
Ce qu'il lm'intrigue vraiment c'est que sa fasse sa que par temps de pluie..
Je viens d'aller regarder sous le capot et je me suit aperçu que l'évacuation d'eau côté passager n'a plus de tuyau. C'est juste un trou donc à mon avis l'eau doit aller un peut partout.. Sa peut, peut être, en être la cause ???
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bah si, touche au moins le connecteur :bah:
si le coté passager n'a plus de tuyau, soit la modif a été faite un peu a l'arrache en concession, soit il y avait déjà de l'eau a cet endroit là.
c'est pas grave si le tuyau manque, l'eau s’écoule et atterrit sur le sol et ce n'est pas la cause
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Ok donc j'irais voir tous sa demain.
Merci pour les infos.
Je vous retiens au courant demain
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Bonsoir, les nouvelles de la voiture.
Donc je l'ai emmener au garage et ils n'ont rien trouver de particulier. Juste un injecteur qui apparement serait pu au top de sa forme mais sa ne serais pas la cause de la panne.
Ils m'ont repris un RDV le 18 pour approfondir la chose.
Pour l'instant la voiture roule mais il fait plus ou moins beau ( pas de pluie ) donc c'est pas trop embêtent. Mais j'aimerais bien qu'il trouve quand même, je peux pas rouler que quand il fait beau ^^
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bah explique leur le rôle du capteur d'arbre a came, et qu'il peut être responsable d'un non démarrage, sans cause visible sur le T4
a propos, il dispose bien d'un T4 ?
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Je leurs en parlerai.
Mais pour le T4 désoler tu me parle chinois. Je suis pas un expert en mécanique.. Qu'est ce que c'est ?
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c'est l'appareil de diagnostique specifique rover
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Alors je suis pas sûr qu'ils aient sa.. Je leurs demanderais.
Ou peut on en trouver ?
Quel genre de garage aurait cette appareil ?
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le T4 est le seul appareil qui sait lire a fond les défauts présents sur nos rover
seul les anciens garafe rover possedent cet appareil (un pc portable avec des cables)
voir dans la liste des garages s'il y en a un pres de chez toi
http://www.rovermg.fr/index.php?board=69.0
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=5614.msg861947#new
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Merci pour la liste.
Je n'en vois pas dans mon département ni dans les alentours.
Je sais qu'il y a un garage/consesionaire Land Rover vers chez moi.
Peuvent t'ils avoir cette appareil ?
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pour l'instant, ne t'occupe pas de cet appareil
verifie ton capteur arbre a came
il faut qu'on sache aussi, quand elle ne démarre pas, si le compte tour sautille :wink:
s'il ne sautille pas, fortes chances que ce soit aussi le capteur VILBREQUIN :wink:
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Ok :)
Si la panne ressort le bout de son nez je regarderai sa de suite.
Mais j'ai vraiment pas souvenir de l'avoir vu bouger.
Si c'est sa le problème, que faut t'il que je fasse ? Car tous a leur je ne l'ai pas trouver ( comme j'ai dit plus haut je suis pas un expert )
Faut t'il enlever un cache ? Serait il cacher derrière quelque chose ??
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1 capteur arbre a came
14 capteur vilbrequin
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/phVohuncwgeyvTA5v7qV.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/5r4ZccxgLT5jUeRBAfwq.jpg)
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Super merci.
Donc je dois enlever le " cache " qui a sur le moteur pour le trouver car en regardant comme sa je ne l'ai pas vu
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oui, il faut ôter le cache
si le compte tour sautille et si tu a un multimètre, je te donnerais d'autres mesures à faire :wink:
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D'accord.
Je n'ai pas de multimètre mais je vais essayé d'en trouver un sa peut toujours servir ^^
Bon et en attendent, quand je serais face à ce capteur, je le débranche ? Je le " nettoie " ? :)
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oui
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Bonjour,
Bon, le capteur est propre ^^
J'ai mieux été voir l'ECM ( c'est bien sa je croit qui prend l'eau chez les Rover ? Le gros boîtier vers l'essuie glace passager ) j'ai tout démonté je l'avais mal fait la première fois et effectivement la sorti d'eau était complètement bouché.. Y avait même une boucle d'oreille... Il avait beaucoup d'eau groupie qui stagner.. Je l'ai donc déboucher. Le boîtier était propre pas de corrosion je l'ai quand même nettoyé un peut..
Donc la question maintenant, es ce que sa aurait pu être sa mon problème ???
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Maintenant que c est débouché il serait bon de ne pas chercher plus loin pour le moment.tu as surement trouvé le problème. :wink:
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J'espère très fortement que le problème soit régler ^^ je vous dirais sa lors des prochaines pluie :)
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il faudrait quand meme ouvrir le calculateur et verifier l'absence de rouille ou de vert de gris
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/cmhXNqtjozoRuaWElRCt.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/cmhXNqtjozoRuaWElRCt.jpg)
nettoyer a l'alcool de preference
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J'ai hésité à le faire comme j'avais pas débrancher la batterie ( je sais pas comment faire ) car j'ai vu des gens qui dise qu'il faut le faire..
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j'ai eu le meme soucis sur ma rover 75 cdti de 2004. drain bouché. suite au nettoyage du drain et de l'ecm plus de soucis. donc je pense que le probleme viens de là.
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Oui depuis que je l'ai débouché elle n'est pas retombé en panne.