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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: capweb le 20 Juin 2008, 14:15:12

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - Fumée noir en accélération et manque de peche
Posté par: capweb le 20 Juin 2008, 14:15:12
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai ma voiture que fume beaucoup à l'accélération et elle manque cruellement de pèche.
Je fais beaucoup d'autoroute, j'ai peur d'accélérer franchement tellement sa fume noir !

Ma voiture est une Rover 25 2.0D de 2001 avec 179 000km au compteur.

J'ai fait le tour du forum, et j'ai trouvé des posts intéressant. Je vais donc concentrer mes recherches sur une durite HS ou le vanne EGR.

Le pb c'est que je suis un novice en mécanique, qui pourrait me fournir un ou des schémas ou photos pour me montrer ou se trouve (et a quoi ça ressemble) la vanne EGR ainsi que les durites à contrôler ???

Merci d'avance.
 :rover:
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Posté par: yallah5 le 20 Juin 2008, 14:17:16
Salut, tu as bien cherché en effet :D

Pour les durites de turbo bah regarde le turbo et tu trouveras les durites.
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Posté par: capweb le 20 Juin 2008, 14:24:30
 :( je suis vraiment novice... ou se trouve le turbo ??? ça ressemble à quoi ???

J'ai une grosse durite sur l'avant du moteur près du radiateur qui suinte beaucoup (c'est tout gras et tout noir), c'est quoi celle-ci ??


J'ai prévu de regarder ça se week end donc... je me renseigne avant  :)
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Posté par: Guiio le 20 Juin 2008, 14:25:05
C'est une durite de turbo, mais il n'y a pas qu'elle :)
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Posté par: capweb le 20 Juin 2008, 15:02:52
C'est un début !
Et c'est normal qu'elle suinte comme ça ???

Vous n'avez pas un schéma moteur pour m'aider ?

En se qui concerne la vanne EGR, j'ai vu dans un post du forum une photo montrant l'electro vanne EGR (a côté du réservoir du liquide de refroidissement il me semble).
Si j'ai bien compris c'est ce qui permet de contrôler la vanne EGR non?
Donc si je regarde ou c'est relié, je devrais tomber dessus ???

Merci et désolé pour mon ignorance :wink:
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Posté par: Guiio le 20 Juin 2008, 15:04:49
Normal, oui et non, ton intercooler doit être bien rempli "ras la gueule" :ddr:

Pour ce qui est des vanne EGR, débitmètre et compagnie je passe mon tour, mais as tu essayé de débrancher ce dernier pour voir la différence?
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Posté par: capweb le 20 Juin 2008, 15:13:28
C'est drôle j'ai l'impression d'apprendre des nouveaux mots à chaque post ! C'est quoi un intercooler ???

Non je n'ai pas encore essayé, j'ai prévu de faire des essais ce week end.
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Posté par: yallah5 le 20 Juin 2008, 15:14:48
Si je ne me trompe pas il a pour rôle de refroidir l'air entrant.
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Posté par: capweb le 20 Juin 2008, 15:42:44
Pour me faciliter la tâche :

Ca ressemble à quoi l'intercooler ?
C'est positionné ou dans le moteur ?

Merci
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Posté par: Guiio le 20 Juin 2008, 15:46:14
C'est à côté du radiateur d'eau, derrière le parechoc, et ça ressemble à un radiateur,petit et placé la verticale :)
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Posté par: yallah5 le 20 Juin 2008, 15:46:32
Ça ressemble à un radiateur et se trouve en façade :)
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Posté par: capweb le 20 Juin 2008, 15:55:28
Merci pour vos réponses si rapide  :wink:

Il faut donc démonter le pare choc avant pour pouvoir le retirer et le nettoyer ????
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Posté par: Guiio le 20 Juin 2008, 16:02:29
Je ne crois pas, mais il faut démonter quelques bricoles et bidouiller le radiateur :roll:

Il faut demander à Antosdi :)
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Posté par: Guiio le 20 Juin 2008, 16:04:57
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,23995.msg498266/topicseen.html#new
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Posté par: capweb le 20 Juin 2008, 16:51:56
Excellent merci.

Quelqu'un aurait il un schéma moteur avec une description des éléments ???  :)
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Posté par: SylV le 21 Juin 2008, 17:58:42
Hello !!
Je serais toi   Avant de commencer des démontages compliqués , tu devrait simplement débranché ton EGR (un tuyau souple a débrancher et boucher) et si ca ne suffit pas débranche aussi ton débimetre

A ce moment , si tu ne voit pas de différence  tu devrait vérifier les durites de turbo (si elles ne sont pas percées)

Et la si vraiment tu ne trouve rien , essaye d'aller faire un T4 ( je ne sais pas si ca s'appelle aussi T4 pour rover) au moins tu sera fixer sur ton probleme meme si tu doit donner 50 E pour le T4)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EcQRQvCDiRkwHhsOI4ck.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EcQRQvCDiRkwHhsOI4ck.jpg)

Voila a quoi ressemble la tete de l'EGR  qui pour toi doit se trouver en haut a gauche de ton moteur
Le conduit a débrancher se trouve dessus

Voila j'espere que ca t'aidera  ++
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Posté par: antosdi le 21 Juin 2008, 18:26:47
 :( pourquoi s'amuser a débrancher des élements de fonctionnement du moteur alors que la vérification des durites et la 1er chose a effectuer avant de mettre en cause d'autre élements.
et avec un peu de bol tu risque de créer un défaut et allumé le voyant moteur  :D
Dans l'ordre : durites intercoller, manchon de turbo, durite de capteur de pression absolus, petite durite situer entre turbo et wastegate  :)
si le problème persiste
essayer de débrancher le débitmètre
si la voiture retrouve de la pèche débitmètre Hs  :)
......
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Posté par: capweb le 27 Juin 2008, 16:32:31
Merci pour vos conseils.

J'ai regardé le week end dernier et c'est bien la durite intercooler qui est percée sur 3 cm.
J'ai reçu ma nouvelle durite mercredi (65 € quand même !) et je vais pouvoir la changer demain.

En ce qui concerne la photo de la vanne EGR, c'est quel modèle/année ? Parce que moi c'est pas tout à fait la même chose il me semble...

Merci
@++
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Posté par: antosdi le 27 Juin 2008, 19:41:02
la photo a mon avis c'est une 75  :wink:
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Posté par: SylV le 28 Juin 2008, 14:55:41
Je l'ai prise sur google  je ne sait pas de quel véhicule elle vient mais ca ressemble a peu pret
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Posté par: capweb le 29 Juin 2008, 00:21:59
 :) J'ai changé ma durite et tout est rentré dans l'ordre !
Plus de fumée et puissance retrouvée !
Ca fait plaisir ;)

Merci pour vos conseils !
@++
Capweb
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Posté par: Clem60 le 08 Juillet 2008, 18:07:28
J'ai le même problème sur le même modèle, mais je n'ai rien noté au niveau des durites, par contre j'ai une sorte de piston derrière le turbo, dont le bout (une tige percée à l'extremité) n'est pas calée dans ce qui semble s'emboiter dedans, à savoir une petite languette avec une protubérance métallique qui a l'air de devoir rentrer dans le trou de la tige.
Je n'arrive pas à remettre ça en place, des conseils?
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Posté par: 220tbo le 08 Juillet 2008, 18:15:41
J'ai le même problème sur le même modèle, mais je n'ai rien noté au niveau des durites, par contre j'ai une sorte de piston derrière le turbo, dont le bout (une tige percée à l'extremité) n'est pas calée dans ce qui semble s'emboiter dedans, à savoir une petite languette avec une protubérance métallique qui a l'air de devoir rentrer dans le trou de la tige.
Je n'arrive pas à remettre ça en place, des conseils?

t'as pas une photo ?

à vue de nez, ça serai la wastegate du turbo, mais sans le voir c'est dur de le confirmer
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Posté par: Clem60 le 08 Juillet 2008, 18:23:27
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4eNTJh5GEhjhleZU0Nde.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4eNTJh5GEhjhleZU0Nde.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wiqCvWj56CzDXoCHInIg.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wiqCvWj56CzDXoCHInIg.jpg)
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Posté par: 220tbo le 08 Juillet 2008, 18:43:33
un peu blanches les photos mais bon, ça semble bien etre la wastegate de turbo

elle regule la pression de suralimentation, donc si elle est hs, change-là ou remplace ton turbo

il faudra de toute façon sortir ton turbo pur reparer :wink:
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Posté par: Clem60 le 08 Juillet 2008, 18:53:45
Je viens juste de remettre la tige en place, jvais aller acheter une pièce pour empecher que ça saute à nouveau, en tout cas elle a récupéré sa pêche!!
Merci pour votre aide en tout cas!
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Posté par: bens le 11 Juillet 2008, 21:05:36
regarde bien la plus longue durit qui par du haut vers le bas,elle peut être perçé,mais il faut bien le voir (selont modèle 25) de toute façon il faut imspecté a la loupe touts ce qui concerne les durits de turbo et ideme la petite a 2 diamètres différente.
si tu voit la durit concerné,une fois changé tu va retrouvé la pêche normal du moteur mais toujours une grosse fumée noir.
normal :D
il faut que tu dégrasse le circuit du turbo,moi perso je part du garage en douce,je prend une petite route ou qui n'y a personne et je bourre en 2eme pour éliminé cette fumée noir,ensuiste quand je voit que cela va mieux,je roule sur route principale mais dans les tours en 3eme ou 4eme selont la vitesse autorisé et ensuiste aucune fumée :wink:
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Posté par: Clem60 le 16 Novembre 2008, 14:57:33
Pour info ce problème a été résolu, c'était bien la tige du turbo qui avait sauté (voir photos), je l'ai remise en place et coincée avec un cirflex (circlips pour les intimes). Voilà :)