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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: capweb le 20 Juin 2008, 14:15:12
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Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai ma voiture que fume beaucoup à l'accélération et elle manque cruellement de pèche.
Je fais beaucoup d'autoroute, j'ai peur d'accélérer franchement tellement sa fume noir !
Ma voiture est une Rover 25 2.0D de 2001 avec 179 000km au compteur.
J'ai fait le tour du forum, et j'ai trouvé des posts intéressant. Je vais donc concentrer mes recherches sur une durite HS ou le vanne EGR.
Le pb c'est que je suis un novice en mécanique, qui pourrait me fournir un ou des schémas ou photos pour me montrer ou se trouve (et a quoi ça ressemble) la vanne EGR ainsi que les durites à contrôler ???
Merci d'avance.
:rover:
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Salut, tu as bien cherché en effet :D
Pour les durites de turbo bah regarde le turbo et tu trouveras les durites.
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:( je suis vraiment novice... ou se trouve le turbo ??? ça ressemble à quoi ???
J'ai une grosse durite sur l'avant du moteur près du radiateur qui suinte beaucoup (c'est tout gras et tout noir), c'est quoi celle-ci ??
J'ai prévu de regarder ça se week end donc... je me renseigne avant :)
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C'est une durite de turbo, mais il n'y a pas qu'elle :)
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C'est un début !
Et c'est normal qu'elle suinte comme ça ???
Vous n'avez pas un schéma moteur pour m'aider ?
En se qui concerne la vanne EGR, j'ai vu dans un post du forum une photo montrant l'electro vanne EGR (a côté du réservoir du liquide de refroidissement il me semble).
Si j'ai bien compris c'est ce qui permet de contrôler la vanne EGR non?
Donc si je regarde ou c'est relié, je devrais tomber dessus ???
Merci et désolé pour mon ignorance :wink:
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Normal, oui et non, ton intercooler doit être bien rempli "ras la gueule" :ddr:
Pour ce qui est des vanne EGR, débitmètre et compagnie je passe mon tour, mais as tu essayé de débrancher ce dernier pour voir la différence?
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C'est drôle j'ai l'impression d'apprendre des nouveaux mots à chaque post ! C'est quoi un intercooler ???
Non je n'ai pas encore essayé, j'ai prévu de faire des essais ce week end.
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Si je ne me trompe pas il a pour rôle de refroidir l'air entrant.
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Pour me faciliter la tâche :
Ca ressemble à quoi l'intercooler ?
C'est positionné ou dans le moteur ?
Merci
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C'est à côté du radiateur d'eau, derrière le parechoc, et ça ressemble à un radiateur,petit et placé la verticale :)
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Ça ressemble à un radiateur et se trouve en façade :)
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Merci pour vos réponses si rapide :wink:
Il faut donc démonter le pare choc avant pour pouvoir le retirer et le nettoyer ????
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Je ne crois pas, mais il faut démonter quelques bricoles et bidouiller le radiateur :roll:
Il faut demander à Antosdi :)
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,23995.msg498266/topicseen.html#new
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Excellent merci.
Quelqu'un aurait il un schéma moteur avec une description des éléments ??? :)
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Hello !!
Je serais toi Avant de commencer des démontages compliqués , tu devrait simplement débranché ton EGR (un tuyau souple a débrancher et boucher) et si ca ne suffit pas débranche aussi ton débimetre
A ce moment , si tu ne voit pas de différence tu devrait vérifier les durites de turbo (si elles ne sont pas percées)
Et la si vraiment tu ne trouve rien , essaye d'aller faire un T4 ( je ne sais pas si ca s'appelle aussi T4 pour rover) au moins tu sera fixer sur ton probleme meme si tu doit donner 50 E pour le T4)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/EcQRQvCDiRkwHhsOI4ck.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/EcQRQvCDiRkwHhsOI4ck.jpg)
Voila a quoi ressemble la tete de l'EGR qui pour toi doit se trouver en haut a gauche de ton moteur
Le conduit a débrancher se trouve dessus
Voila j'espere que ca t'aidera ++
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:( pourquoi s'amuser a débrancher des élements de fonctionnement du moteur alors que la vérification des durites et la 1er chose a effectuer avant de mettre en cause d'autre élements.
et avec un peu de bol tu risque de créer un défaut et allumé le voyant moteur :D
Dans l'ordre : durites intercoller, manchon de turbo, durite de capteur de pression absolus, petite durite situer entre turbo et wastegate :)
si le problème persiste
essayer de débrancher le débitmètre
si la voiture retrouve de la pèche débitmètre Hs :)
......
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Merci pour vos conseils.
J'ai regardé le week end dernier et c'est bien la durite intercooler qui est percée sur 3 cm.
J'ai reçu ma nouvelle durite mercredi (65 € quand même !) et je vais pouvoir la changer demain.
En ce qui concerne la photo de la vanne EGR, c'est quel modèle/année ? Parce que moi c'est pas tout à fait la même chose il me semble...
Merci
@++
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la photo a mon avis c'est une 75 :wink:
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Je l'ai prise sur google je ne sait pas de quel véhicule elle vient mais ca ressemble a peu pret
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:) J'ai changé ma durite et tout est rentré dans l'ordre !
Plus de fumée et puissance retrouvée !
Ca fait plaisir ;)
Merci pour vos conseils !
@++
Capweb
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J'ai le même problème sur le même modèle, mais je n'ai rien noté au niveau des durites, par contre j'ai une sorte de piston derrière le turbo, dont le bout (une tige percée à l'extremité) n'est pas calée dans ce qui semble s'emboiter dedans, à savoir une petite languette avec une protubérance métallique qui a l'air de devoir rentrer dans le trou de la tige.
Je n'arrive pas à remettre ça en place, des conseils?
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J'ai le même problème sur le même modèle, mais je n'ai rien noté au niveau des durites, par contre j'ai une sorte de piston derrière le turbo, dont le bout (une tige percée à l'extremité) n'est pas calée dans ce qui semble s'emboiter dedans, à savoir une petite languette avec une protubérance métallique qui a l'air de devoir rentrer dans le trou de la tige.
Je n'arrive pas à remettre ça en place, des conseils?
t'as pas une photo ?
à vue de nez, ça serai la wastegate du turbo, mais sans le voir c'est dur de le confirmer
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4eNTJh5GEhjhleZU0Nde.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4eNTJh5GEhjhleZU0Nde.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wiqCvWj56CzDXoCHInIg.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wiqCvWj56CzDXoCHInIg.jpg)
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un peu blanches les photos mais bon, ça semble bien etre la wastegate de turbo
elle regule la pression de suralimentation, donc si elle est hs, change-là ou remplace ton turbo
il faudra de toute façon sortir ton turbo pur reparer :wink:
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Je viens juste de remettre la tige en place, jvais aller acheter une pièce pour empecher que ça saute à nouveau, en tout cas elle a récupéré sa pêche!!
Merci pour votre aide en tout cas!
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regarde bien la plus longue durit qui par du haut vers le bas,elle peut être perçé,mais il faut bien le voir (selont modèle 25) de toute façon il faut imspecté a la loupe touts ce qui concerne les durits de turbo et ideme la petite a 2 diamètres différente.
si tu voit la durit concerné,une fois changé tu va retrouvé la pêche normal du moteur mais toujours une grosse fumée noir.
normal :D
il faut que tu dégrasse le circuit du turbo,moi perso je part du garage en douce,je prend une petite route ou qui n'y a personne et je bourre en 2eme pour éliminé cette fumée noir,ensuiste quand je voit que cela va mieux,je roule sur route principale mais dans les tours en 3eme ou 4eme selont la vitesse autorisé et ensuiste aucune fumée :wink:
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Pour info ce problème a été résolu, c'était bien la tige du turbo qui avait sauté (voir photos), je l'ai remise en place et coincée avec un cirflex (circlips pour les intimes). Voilà :)