Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: shattitoons le 25 Décembre 2004, 20:45:37
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Mon frère à un pb avec sa 216, d'ailleurs le premier depuis qu'on l'a cette voiture :roll:
En fait, ces vitres électriques de ne descendent plus. Quand il actionne les boutons des vitres, ya le bruit de la centralisation qui se fait entendre mais la voiture ne se ferme pas ni ne s'ouvre et les vitres ne se mettent pas en marche 8O Et quand il ouvre la porte les vitres marchent à nouveau 8O mais seulement quand les portes sont ouvertes :roll: :roll:
Le pire dans tout ça, c'est que la Vectra et la 216 nous font ce meme pb en meme temps. La vectra c'est idem sauf que il n'y a pas de bruit de centralisation et que la centralisation ne marche du coté conducteur que quand on ferme la voiture, la centralisation ne marche pas à l'ouverture :roll: 8O
alors, est-ce que quelqu'un a une idée de la cause de ce fonctionnement bizarroide des fenetres :?: :?: Paske franchement là, j'ai pas d'idée 8O
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peut être le froid et l'humidité vu que les deux l'ont! nan?
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t'as pas une antenne de télaphone orange ou bouygues qu'a été installé recemment?
tu sais qu'ya un endroit dans ma ville ou l'electronique déconne sur les bagnoles 8O
je sais que j'dis que des conneries mais la c'est vrai :P
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T'as vérifié dans le passage de porte, au niveau des faisceaux électriques, qu'ils ne soient pas écrasés lorsque la porte est fermée ? Ca sent le court-jus (hein ZS :P)
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On dirai vraiment un problrme d'humidité. 8O
ce qui est bizarre cest que deux voitures de mazrques differentes ai a peut pres le meme bug, et la, selon les connaissances que jai en electronique ca veut possiblement dire perturbations electromagnetiques.
Faudrai le voir quoi. cest assez bizarre. 8O
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T'as vérifié dans le passage de porte, au niveau des faisceaux électriques, qu'ils ne soient pas écrasés lorsque la porte est fermée ? Ca sent le court-jus (hein ZS :P)
le cous jus n'engage que toi petit modo en mousse :P
Comme di kenjiro et franck, soit c'est le froid, soit c'est une perturbation exterieure.
On dirait la pub pour la toyota yaris :lol: :lol: :lol:
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le froid, ça serait bizarre que ça le fasse en meme temps. faisait bien plus frodi ya quelques jours
faut que jdémonte les panneaux, jvous tiens au courant :wink:
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je serai de l'avis de Rover820i!!!
control le connecteur,mal branché,humidité,fils qui ce touche,ou connecteur oxidé du passage de fils de la porte chauffeur
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oui les connectuer de portes, pour les 2 auto en meme temps c'est le hasard :)
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On dirai vraiment un problrme d'humidité. 8O
ce qui est bizarre cest que deux voitures de mazrques differentes ai a peut pres le meme bug, et la, selon les connaissances que jai en electronique ca veut possiblement dire perturbations electromagnetiques.
Faudrai le voir quoi. cest assez bizarre. 8O
Pas pozible !Des pertubations électro magnétiques pourraient éventuellement perturber des circuits électroniques. Mais le système de commande moteur lève-vitres de la 216 est pure électrique, que des fils et des relais, rien d'autres (ha si, dans le moteur côté chauffeur il y a un peu d'électronique, mais pas sensible).
Donc non, pas possible que ce soit perturbé.
Je regarderais plus du côté câblage, voire interrupteur (celui qui est dans la portière). C'est assez facile à vérifier, yaka démonter la garniture.
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On dirai vraiment un problrme d'humidité. 8O
ce qui est bizarre cest que deux voitures de mazrques differentes ai a peut pres le meme bug, et la, selon les connaissances que jai en electronique ca veut possiblement dire perturbations electromagnetiques.
Faudrai le voir quoi. cest assez bizarre. 8O
Pas pozible !Des pertubations électro magnétiques pourraient éventuellement perturber des circuits électroniques. Mais le système de commande moteur lève-vitres de la 216 est pure électrique, que des fils et des relais, rien d'autres (ha si, dans le moteur côté chauffeur il y a un peu d'électronique, mais pas sensible).
Donc non, pas possible que ce soit perturbé.
Je regarderais plus du côté câblage, voire interrupteur (celui qui est dans la portière). C'est assez facile à vérifier, yaka démonter la garniture.
les perturbations electromagnetiques peuvent affecter une certaines plage de frequences au niveau de l'electronique. Pres d'une antenne de telephonie mobile (cest juste un exemple) il est possible que mes vitres electriques ne marchent pas et tout le reste oui. Ou alors il y a tout qui marche sauf le poste radio (normalment il gresille) et les phares et clignos.
Ce genre de trucs bizarre cest du deja vu. Ce qu'il faudrai que lon sache cest si sa voiture a uin bug chez lui ou partout? Elle a un bug pendant toutes la journée ou a des heures precises? Rigolez pas! Jai vu une panne d'une souris qui ne marchait pas de 14h a 16h! et je peut maionteant vous expliquer pourkoi! un truc de ouf! [/b]
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franchement, je sais que des fois les vitres marchent nickel dans la rover mais je pourrais pas vous dire quand 8O Par contre, la vectra, ça marche pu du tout :roll:
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On dirai vraiment un problrme d'humidité. 8O
ce qui est bizarre cest que deux voitures de mazrques differentes ai a peut pres le meme bug, et la, selon les connaissances que jai en electronique ca veut possiblement dire perturbations electromagnetiques.
Faudrai le voir quoi. cest assez bizarre. 8O
Pas pozible !Des pertubations électro magnétiques pourraient éventuellement perturber des circuits électroniques. Mais le système de commande moteur lève-vitres de la 216 est pure électrique, que des fils et des relais, rien d'autres (ha si, dans le moteur côté chauffeur il y a un peu d'électronique, mais pas sensible).
Donc non, pas possible que ce soit perturbé.
Je regarderais plus du côté câblage, voire interrupteur (celui qui est dans la portière). C'est assez facile à vérifier, yaka démonter la garniture.
les perturbations electromagnetiques peuvent affecter une certaines plage de frequences au niveau de l'electronique. Pres d'une antenne de telephonie mobile (cest juste un exemple) il est possible que mes vitres electriques ne marchent pas et tout le reste oui. Ou alors il y a tout qui marche sauf le poste radio (normalment il gresille) et les phares et clignos.
Ce genre de trucs bizarre cest du deja vu. Ce qu'il faudrai que lon sache cest si sa voiture a uin bug chez lui ou partout? Elle a un bug pendant toutes la journée ou a des heures precises? Rigolez pas! Jai vu une panne d'une souris qui ne marchait pas de 14h a 16h! et je peut maionteant vous expliquer pourkoi! un truc de ouf! [/b]
pour ça 216 gti c'est le connecteur de la porte,l'électronique est beaucoup trop ancien pour chopé des merde par ondee etc...
mais sur un freelender,la vitre du coffre souvrai en roulant mais en passant éxactement au même endroit,j'ai fait l'éssay au moins 5 fois en passant par cet endroit et la vitre s'ouvrai,c'était marrant!!!!
la panne,le boitier d'alarme qui chopait des ondes,pour remédier il fallait changé le boitier alarme avec une new référence
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cest vraiment bizarre ces pannes! 8O
Cetait koi qu'il y avait a cet endroit ou passait la Freelander, Bens?
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je ne sais pas,il y avais plusieurs maisons,une entreprise aussi,mais bon c'était la faute du boitier alarme qui était trop sensible au ondes.
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je sais que quand j'ai fait installer mon alarme j'ai eu exactement le meme que ton frere shatti... quand les porte etait ouverte ça marché et j'entendais la centralisation qui marché... J'ai donc ramené la voiture et ct je crois un problème dans la portiere de branchement...
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je sais que quand j'ai fait installer mon alarme j'ai eu exactement le meme que ton frere shatti... quand les porte etait ouverte ça marché et j'entendais la centralisation qui marché... J'ai donc ramené la voiture et ct je crois un problème dans la portiere de branchement...
ok alors je vais le fr bientot, tu sais pas ou étaient ces branchements exactement,???
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je ne sais pas,il y avais plusieurs maisons,une entreprise aussi,mais bon c'était la faute du boitier alarme qui était trop sensible au ondes.
C'est à cause des hyperfréquences générées par l'alarme ou la commande d'ouverture de porte des entreprises. Un détecteur de radar peut aussi détecter ce genre de chose, toujours au même endroit.
Mais au risque de me répéter, le circuit d'ouverture des vitres de 216 GTI est pure électrique, le 12V avé l'ampérage qui va bien est envoyé par un interrupteur situé sur la portière. Si l'on n'appuie pas, rien ne peut passer, sauf si l'interrupteur est défectueux oeuf corse.
Il y a un peu d'électronique à côté du moteur de vitre conducteur qui détecte un "mini-clic" sur le bouton permettant d'ouvrir toute la vitre en n'appuyant qu'une impulsion, et ce circuit est basé sur un courant fort, donc peu sensible aux perturbations (basse impédance). 8)
Dans le pire des cas, la vitre s'ouvrirait toute seule.
Le problème évoqué dans ce post est une vitre qui ne s'ouvre pas bien que le moteur fasse du bruit ==> Pb mécanique ou électrique pur (moteur HS ou interrupteur HS ou câblage).
Je regarderais déjà si le moteur est bien alimenté en 12V quand on appuie sur le bouton.
:wink: :)
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Sauf dans le cas où les vitres sont gérées par un boitier électronique (peut-être les dernières versions des GTi je ne sais pas), et où l'interr n'est relié qu'au boitier. Mais à partir de là, uniquement des suppositions :)
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il m'avait dis qu'il avait démonté les paneaux de portiere mais je n'en sais pas plus que ça...
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il m'avait dis qu'il avait démonté les paneaux de portiere mais je n'en sais pas plus que ça...
ok jlme demerderais alors, de toute façon le démontage est prévu cette semaine, pour la roro et la vectra :D
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bon ben on a enfin trouvé d'ou venait le pb, en fait c'était dans le faisceau qui se trouve entre la porte et la voiture, il y avait le fil de l'ouverture des fenetres qui était sectionné, donc des fois quand on ouvrait ça se touchait et quand on ferma ça fesait pas contact et des fois ci. Donc un pti dé et les fenetres remarchent de nouvo :D Comme ça si quelqu'un a le meme pb, ça pourra peut etre l'aider :wink:
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bon ben on a enfin trouvé d'ou venait le pb, en fait c'était dans le faisceau qui se trouve entre la porte et la voiture, il y avait le fil de l'ouverture des fenetres qui était sectionné, donc des fois quand on ouvrait ça se touchait et quand on ferma ça fesait pas contact et des fois ci. Donc un pti dé et les fenetres remarchent de nouvo :D Comme ça si quelqu'un a le meme pb, ça pourra peut etre l'aider :wink:
Cool ! c'était donc bien un problème de câblage :wink:
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bon ben on a enfin trouvé d'ou venait le pb, en fait c'était dans le faisceau qui se trouve entre la porte et la voiture, il y avait le fil de l'ouverture des fenetres qui était sectionné, donc des fois quand on ouvrait ça se touchait et quand on ferma ça fesait pas contact et des fois ci. Donc un pti dé et les fenetres remarchent de nouvo :D Comme ça si quelqu'un a le meme pb, ça pourra peut etre l'aider :wink:
Cool ! c'était donc bien un problème de câblage :wink:
ouaip, un chti cable à la con qui s'était sanctionné :D
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bon ben on a enfin trouvé d'ou venait le pb, en fait c'était dans le faisceau qui se trouve entre la porte et la voiture, il y avait le fil de l'ouverture des fenetres qui était sectionné, donc des fois quand on ouvrait ça se touchait et quand on ferma ça fesait pas contact et des fois ci. Donc un pti dé et les fenetres remarchent de nouvo :D Comme ça si quelqu'un a le meme pb, ça pourra peut etre l'aider :wink:
Cool ! c'était donc bien un problème de câblage :wink:
ouaip, un chti cable à la con qui s'était sanctionné :D
Sanglier ? :)
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ouaip, un chti cable à la con qui s'était sanctionné :D
Les câbles s'auto-punissent ? :roll: :D
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ouaip, un chti cable à la con qui s'était sanctionné :D
Les câbles s'auto-punissent ? :roll: :D
ola, jdevais etre fatigué 8O 8O :lol: :lol: :lol: :lol:
jvoulais dire SECtionné :D :D
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vous avez mis le temps :P :wink: