Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: naldon le 11 Février 2005, 12:41:28
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http://img92.exs.cx/my.php?loc=img92&image=00000561ev.jpg
http://img147.exs.cx/img147/4839/0000058bis9jq.jpg
La fuite se situe au niveau du trait rouge voir 2eme lien. Il s'agit bien du joint de culasse ?
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confirmation,le passage d'huile ce situe là
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?! 8O
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c'est pas une bonne nouvelle pour toi, car effectivement la fuite se situe au niveau du joint de culasse
et coté collecteur echappement au niveau du cylindre 4 (a doite en regardant la voiture), c'est précisement l'endroit connu où le joint de culasse pète sur nos 2l série T ou M (en tout cas ça confirme ce que j'ai toujours entendu dire, (divers sources, forums et autres), c'est la zone qui sur-chauffe en premier et le joint de culasse n'y resiste malheureusement pas)
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sinon je constate sur les photos que l'admission d'air est différente de celle des coupé, car il y a surement + de place dans le compartiment moteur de la 800
visiblement ton echangeur air-air est décalé sur la droite?, en tout cas il semble ne pas etre juste en face de ton collecteur d'echappement, c'est une chance
j'ai meme l'impression qu'il est disposé verticalement non?, car on voit la durite qui va au papillon descendre en direction du sol
en tout cas il y a pas mal de différences, aussi, le collecteur d'echappement et la pipe qui mene au turbo, sont différentes du mien et le turbo lui meme est disposé différement
quelle année deja ta voiture?
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Février 1994
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Pour tes autres question je ne saurais pas te dire mais le turbo lui n'est pas droit on le voit bien...
Quand tu me parles du 4ème cylindre tu veux bien dire celui qui est tout à droite quand on est face au moteur caport ouvert ?
A noter que le joint de culasse a été changé deux fois ; une fois y'a 2 ans et une fois l'année dernière. Rover ne trouve pas le problème et me disent que c'est normal ma voiture étant vieille... (sans commentaires). Depuis le 1er changement de joint de culasse la voiture a fait 20 000 km.
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pour l'emplacement oui c'est bien ça a droite, a l'aplomb de la tete d'allumage enfin dans ce coin la du moteur
sinon je ne saurai dire pourquoi c joint de culasse ne cesse de casser, forcement il y a un probleme quelque part
le fait que le joint de culas lache est "normal", car c'est sa fonction a lui de se détruire, plutot que ce soit un autre élément essentiel qui ne soit endommagé (piston soupape bielle ou autreà)
mais pourquoi pas trop d'idée, normalement c'est parcequ'il y a eu surchauffe, aurais tu roulé sans liquide de refroidissement (meme quelques 100enes de mettres),
si pour toi la température n'a jamais dépassé l'horizontale de la jauge au tableau de bord, peut etre la sonde de température defaille-t-elle, donc a changer en préventif d"ja (c'est pas pour ce que ça coute)
enfin de toute maniere il faut faire verifier le circuit de refroidissement dans son ensemble, la pompe debite t'elle bien?, état du radiateur...avant une remise en état de la liaison culasse bloc (plans de joint)
et sur ta conduite, ne depasses-tu jamais 3000tr/min avant que la voiture soit bien chaude (10 premiers kilometres)?tout comme attendre 30 secondes au ralenti avant d'arreter le moteur (ce dernier point est pour la survie de ton turbo surtout)
mais attends que les mecanos confirmés comme bens, jtsui ou zs te conseillent
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Je veille bien à ne pas forcer à froid j'évite les côtes je ne tire jamais sur le turbo avant qu'il ne soit chaud et je ne tire jamais sur le turbo avant de stopper le moteur ; je laisse toujours tourner au ralenti avant d'arrêter. Je démarre débrayé pour mes syncros en gros tout ça pour dire que je ménage mon moteur. J'avais fait 256 000 km avec une fiat croma turbo ie et je n'ai jamais changé le joint de culasse c'est pour dire. Et pour ce qui est de la jauge de température elle ne bouge jamais de l'horizontal sauf à froid bien sûr...
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:oops: je vois qu'on a bien a faire a quelqu'un de respectueux, excuses moi pour en avoir quelque peu douté.
en fait non j'ai pas douté, mais je me suis dit "au cas où, je vais lui demander ça sera clair", meme si je me doutais bien que quiconue s'inscrivant sur un tel forum avec une telle voiture, ne peut etre que attentionnée a sa voiture
donc sinon attendons voir d'autre reactions, car c'est un sujet qui m'interresse particulierement, forcement, car j'avais bien entendu dire a plusieurs reprises que les jdc se cassaient précisement a cet endroit, mais pourquoi (si ce n'est que c'est le coin du moteur où la température est la plus forte, et donc lorsque elle devient - trop forte- c'est la qu'elle l'est en premier)? pas de remède miracle,
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La culasse n'a pas été éprouvée, c'est clair et net, si ça repisse au même endroit. Ou alors elle a trop chargé et n'est pas récupérable, mais ça ils auraient dû s'en rendre compte !
T'as contacté kenjiro81 ? Ou même maximator ? (il habite à côté de Rover France, il a l'adresse ;))
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La culasse n'a pas été éprouvée, c'est clair et net, si ça repisse au même endroit. Ou alors elle a trop chargé et n'est pas récupérable, mais ça ils auraient dû s'en rendre compte !
T'as contacté kenjiro81 ? Ou même maximator ? (il habite à côté de Rover France, il a l'adresse ;))
Rover France a changé d'adresse, ils ne sont plus sur la RP il me semble, je leur avais envoyé les papiers pour la cab mais jme souviens plus de l'adresse mais jdois l'avoir dans ma voiture :roll:
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Rover France a changé d'adresse, ils ne sont plus sur la RP il me semble, je leur avais envoyé les papiers pour la cab mais jme souviens plus de l'adresse mais jdois l'avoir dans ma voiture :roll:
Ah ? Les cons !
Si tu la trouves pense à notre ami :)
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Rover France a changé d'adresse, ils ne sont plus sur la RP il me semble, je leur avais envoyé les papiers pour la cab mais jme souviens plus de l'adresse mais jdois l'avoir dans ma voiture :roll:
Ah ? Les cons !
Si tu la trouves pense à notre ami :)
j'irais la chercher cer soir dans la boite à gant :wink:
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?! 8O
désolé pour ma réponse rapide (j'étais présser)
la préssion d'huile ce trouve à ce niveau là,mais le plan de joint de culasse coté bloc moteur (passage d'huile) est très peu important. je met toujours un peu de pâte à joint coté vise versa autour du joint de culasse au niveau du passage d'huile,mais il me semble me souvenir que j'étais tombé sur un bloc moteur, avec un défaut de plan de joint coté bloc moteur niveau éxterne du passage d'huile (il manquait un petit morceau de métal,le plan de joint était encore plus réduit)
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@ bens
connais_tu la réaction de rover face a ces problèmes de joint de culasse, car si c'était ma voiture avec 2 plans de joint a refaire en 2 ans j'aurais demandé une participation de rover, car je trouve inadmissible qu'il n'aient pas fait de rappel en ayant pris connaissance de ce problème sur ce moteur :?
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@ bens
connais_tu la réaction de rover face a ces problèmes de joint de culasse, car si c'était ma voiture avec 2 plans de joint a refaire en 2 ans j'aurais demandé une participation de rover, car je trouve inadmissible qu'il n'aient pas fait de rappel en ayant pris connaissance de ce problème sur ce moteur :?
il peut envoyé un courrier pour éxpliqué son prob mais le faite que la 820 date de Février 1994 ça fait un peu loin,mais bon il peut toujours éssayé.
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il peut envoyé un courrier pour éxpliqué son prob mais le faite que la 820 date de Février 1994 ça fait un peu loin,mais bon il peut toujours éssayé.
En fait c'est pas tant que la voiture est vieille, le problème n'est pas survenu de par un problème reconnu, mais suite aux réparations d'un garage agréé MG Rover et qui ne veut pas reconnaitre ses torts dans l'histoire.
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Merci de tous m'aider, et merci de me faire parvenir l'adresse de Rover France afin que je puisse m'adresser à eux directement. C'est surtout que le garagiste m'a dit que c'était normal car elle était vieille. Rover France doit être au courant de ce qui se passe au sein de son propre réseau.
Et donc si la culasse est endommagé, ça veut bien dire que mon moteur est mort ? Et si la température montait anormalement je devrais le voir non au tableau ? (jauge de température) or je ne remarque rien ; juste que mon vase lache à chaque fois...
Sinon j'ai fait des essais et le ventilo met vraiment du temps à se mettre en marche. Il faut que je ferme le capot à l'arrête pour qu'il daigne se déclencher et sinon j'ai remarqué que l'eau circule en permanence est ce normal ? Merci encore !!
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copier coller du post de kenjiro81 :wink:
MG ROVER France
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Si l'eau circule en permanence alors ton calostar a un problème.
Mais très sérieusement arrête de démarrer ton moteur pour faire des essais, tu vas finir par le flinguer...
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Merci pour les coordonnées. Alors sinon c'est pas normal que l'eau circule en permanence ? Je déduis qu'il circule en permanence car bouchon ouvert et en me penchant je vois un jet continue qui arrive...
Sinon quels sont les symptomes d'un calostar mort ? Quelles sont les conséquences sur un moteur ? Peut il être à l'origine du claquage d'un joint de culasse ? Partagez-vous tous cet avis ?
Merci encore pour votre aide. Je veux pas qu'elle me lache ma Ti ! Je n'y survivrais pas...
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si le calorstat est mort et reste fermé,tu n'a plus le débit suffisant et ton haut moteur chauffe
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Ca coule comment dans ton vase ? Y'a de la pression ou c'est léger ?
Un calorstat mort ça dépend. Il peut rester ouvert en permanence (dans ce cas, pas trop de problème, au contraire, ton moteur ne chauffera jamais) comme il peut rester fermé (dans ce cas là, gros problème, ton moteur risque de surchauffer).
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La pression dans le vase est très importante je suis obligé de rouler le bouchon ouvert ; Rover l'a remplacé trois fois en un an là ça va faire la quatrième...Et sinon le jet est continu mais c'est pas les chutes du niagara ; le jet n'est pas droit et forme une parabole si tu veux plus de détail. Par contre rien ne m'indique au tableau de bord que la voiture chauffe.
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de toute façon si ton thermostat (calorstat) resterai fermé ton ventilo ne pourrai pas ce déclenché (sauf en cas de surchauffe) et le moteur ce méttrai a chauffé,si ton vase pète et le moteur ne chauffe pas,soit un joint de culasse soit une fêlure interne de la culasse.
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...Et sinon le jet est continu mais c'est pas les chutes du niagara ; le jet n'est pas droit et forme une parabole si tu veux plus de détail.
ça c'est normal, ça veut dire que ta pompe a eau fonctionne bien au moins :)