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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: cbr1000pz le 07 Mai 2007, 16:34:00
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Bonjour
Depuis l'année dernière, je suis l'heureux possesseur d'une Rover 75 CDT de 2001. Très bonne voiture, silencieuse et ne consommant pas énormément
6.5 à 7.5 l selon la conduite.
J'ai eu quelques problèmes que j'ai pu régler notemment grâce au forum.
Problème du voyant ABS qui reste allumé, embrayage changé à 80 000kms, remise à 0 du compteur d'entretien etc ...
Mais voilà depuis hier, j'ai un nouveau problème qui est apparu, le démarreur reste coller.
En tapotant sur celui-ci , il refonctionne pendant un certain temps.
Dois-je changer le démarreur ou peut on comme au bon vieux temps que changer les charbons ?
Et où pourrais je trouver un tel démarreur ?
Merci pour vos réponses
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change tes charbons ça devrais marcher
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Merci pour ta réponse.
Les charbons peut on les trouver dans n'importe quel magazin
équipe auto ?
Le démontage et le changement de charbons sont ils accessibles à tous,
suis électronicien mais pas mécano ....
Je vais démonter et vous tiens au courant ...
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ouvrir un demarreur il n'y a rien de plus simple
le plus dur est de le demonter de la voiture
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99% sur 100% que ce n'ai pas les charbons (encore jamais changé pour l'instant) mais sur que ce soit les 2 contacts du solénoide qui sont hs et que tu trouve au modèle chez AD par éxemple.
quand le solénoide est en fonction,il fait contact a c'est 2 contacteurs pour entrainé le démarreur.
dommage,demain je change c'est contacteur sur une 400 série L,cela aurai été une 75 je t'aurai dit la réf :)
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Je viens de démonter le démarreur. Pas de gros problème
Débrancher la batterie, enlever les 2 câbles d'arrivée " la commande et le gros +12V", et dévisser
les 2 vis qui tiennent le démarreur. Puis je l'ai placé sur mon établi pour faire un essai.
J'ai shunté la commande +12V et +12v du démarreur , pris une batterie 12V , relier
le +12V sur la gros écrou +12V démarreur et le -12V sur la carcasse du démarreur.
Et là, j'ai bien vu que le lanceur sortait bien mais l'extrémité ne tournait pas.
J'ai donc démonté l'extrémité du solénoide (3vis) et là banco.
Les 2 contacts placés sur le démarreur sont sals et oxydés ainsi que le
cuivre qui se trouve sur le solenoide. J'ai bien nettoyé avec du papier verre et refait un essai.
Oh miracle celà fonctionne !!!
Les charbons sont bons.
Je vous ai joint des photos et voudrais tous vous remercier pour votre aide.
Un grand merci à Bens.
La référence de mon démarreur est :
Denzo 12V.
Rover NAD 101140
228000 7800
(http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/l2i0h0zt.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=l2i0h0zt.jpg)
(http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/c4plty58.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=c4plty58.jpg)
(http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/o1nkg5ru.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=o1nkg5ru.jpg)
(http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/i3e5ccjb.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=i3e5ccjb.jpg)
(http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/qgggs28p.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=qgggs28p.jpg)
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99% sur 100% que ce n'ai pas les charbons (encore jamais changé pour l'instant) mais sur que ce soit les 2 contacts du solénoide qui sont hs et que tu trouve au modèle chez AD par éxemple.
quand le solénoide est en fonction,il fait contact a c'est 2 contacteurs pour entrainé le démarreur.
dommage,demain je change c'est contacteur sur une 400 série L,cela aurai été une 75 je t'aurai dit la réf :)
je savais pas que sur les 75 ils avaient mis ce systeme pouris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand j en trouve pas de ces contact je les repare a la brasure d argent et ça marche tres bien!!
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Bonjour
Juste pour clore ce topic, les brasures ont effectivement tenues 2 ans, mais là ça recommence.
J'ai trouvé sur ebay, une boutique en Allemagne qui vend pas mal de pièces pour Rover, notamment un set de réparation pour les démarreurs. ( Solénoide, contacts en cuivre pour la Rover 75).
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230523262194&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
pour le kit.
et
http://stores.ebay.de/Landy-Verwertung
pour les pièces Rover.
En plus il parle français.
Son mail :
elfisch@t-online.de :)
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on connait en effet mais merci de ton retour :)
je ne me rappelai plus non plus que c'était le denso sur les 75 :D
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Merci pour le retour,
C'est bien mais il y a moins cher:
http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=mg+starter+repair&_sacat=See-All-Categories
Mike
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OUI !!!!!! yes merci du filon je savais pas que sa ce vendais séparément.
je l'ais demonté deux fois depuis 6 mois et j'ai bien vue l'usure des contactes du solénoide .
la 1er fois j'ais juste nettoyer les contactes et tranquil 6 mois mais la ça recomance
un vrais systheme de merde sur ce démareur denzo les 1er symptomes au bout de 5ans
alors que sur d'autres vielle caisse au bout de 20 ans c'est encore le même
merci encore ça me feras economiser de l'argent a 350 euros le démareur pour deux morceaux de cuivre hs ça fait mal au ventre :wink:
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les 2 contacts en cuivre vous les trouvé avec le modèle chez ad :)
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acheté et reçu pour 14.5 euro impec
http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=mg+starter+repair&_sacat=See-All-Categories
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Bonsoir à tous
je rejoins le club des démarreurs qui claquent mais n'entraînent pas. Premiers symptômes hier avec de façon intermittente ce clac et pas de démarrage, et ce matin au moment d'aller au taf, rien. Obligé de prendre la bécane pour 300 bornes... bref, ça peut pas trop durer
Heureusement et bien entendu, vous avez traité le sujet et j'ai presque toutes les infos nécessaires pour me dépanner rapidement.
Avant de me lancer, j'ai deux questions
la première, c'est de savoir s'il vaut mieux commander tout de suite le solénoïde ("MG ZT & ZT-T 2.0 & 2.5 V6 KV6 MANUAL TRANSMISSION STARTER SOLENOID REPAIR KIT") et les contacts ("Rover Starter Motor Repair Brush Set"), ou si seuls les contacts sont nécessaires (j'ai une mk1 131cv)
La deuxième question, c'est pour le démontage du démarreur : peut-on démonter le démarreur sans rien démonter d'autre, ou faut-il virer le "collecteur" en plastique noir (je ne connais pas le nom exact) qui est au dessus?
merci d'avance !
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je me réponds partiellement à moi même, le kit "MG ZT & ZT-T 2.0 & 2.5 V6 KV6 MANUAL TRANSMISSION STARTER SOLENOID REPAIR KIT" est à complet, il contient le solénoide et les deux contacts, par contre il faut récupérer la référence exacte inscrite sur le démarreur pour commander le bon modèle (il y en a au moins 5 différents), à moins que selon le modèle exact de MG on puisse déterminer avec exactitude le modèle à utiliser.
le site du vendeur ebay est le suivant :
http://www.repairkitsuk.com/1.html
donc reste à démonter le démarreur, personne pour me guider sur ce point?
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enlever les câbles
enlever les boulons :bag:
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Les points de fixation (diesel) (bien centrer la pige au remontage).
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/MNmjKZYY6hCn0PFxAial.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/MNmjKZYY6hCn0PFxAial.jpg)
Pour éviter les feux d'artifice , débrancher la batterie ... :o
Mike