Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: matt414 le 11 Septembre 2004, 15:48:28
-
bon evidemment mon sujet s'adresse aux possesseurs du 1,4 103ch, étant donné que ça me concerne mais les autres allez y ça peut interesser tout le monde
moi perso c'est 3000 parce que en dessous c'est vraiment limite
-
bon evidemment mon sujet s'adresse aux possesseurs du 1,4 103ch, étant donné que ça me concerne mais les autres allez y ça peut interesser tout le monde
moi perso c'est 3000 parce que en dessous c'est vraiment limite
3000, c'est quand elle est froide... Généralement moi c'était autour de 4000-4500 avec un petit 6500 pour décalamniner de temps en temps 8)
-
t'es sérieux la?
tu vas la rointer si tu continu :lol:
-
ee a froid c 2000 2500 tours a chaud 3000 3500 je pence mais sa m arrive de la dechirer un peu 6500 voir plus ;)
que veu dir rointer aufaite?
-
que veu dir rointer aufaite?
même question . Mais un moteur c'est fait pour prendre des tours de temps en temps.
Tu prends les moteurs Honda Vtec, plus tu tires dedans, mieux ils marchent... et à 200000kms, ils sortent tout juste du rodage :P
-
llooll :D
-
vaut mieux tirer no raport maintenant avant que sarko pose c radart de merde
-
vaut mieux tirer no raport maintenant avant que sarko pose c radart de merde
rien ne t'empêche de rouler qu'en 1ère et 2nde...
-
Entre 2500 et 2800 maxi
Cédric
-
a froid c toujours entre 2500 et 3000 tr/mns! ensuite c 4000 et plus! j'arrive pas a passer en dessous quand je sais qu'elle est chaude!
en parlant de ca aujourdhui j'ai passé la 4 a 140 km/h a 6800 trs en doublant une ........................ :mg: zs (la motorisation je sais pas, mais ca fumé pas mal et le mec avait du mal a y croire! a mon avis ce soir y vas tapé "200 Vi" dans google si il a un pc! imatriculation dans le 86!)
-
rien ne t'empêche de rouler qu'en 1ère et 2nde...
IloveJapan, tu sais bien que même en 1ere on est largement en exces de vitesse en ville, nous 2 :lol:
non pour etre serieux, moi c'est vers 2750 a froids
en conduite cool, vers 3500, voire 4000, le tout c'est qu'après le changement je redescende pas en dessous de 2300 dans la minute qui suit, car sinon c'est carrement inutile
puis en usage un peu plus intensif, c'est 5500 6000 maxi, sauf en 5eme 6500, mais que sur la verte, toujours pas encore sur la noire :(
-
2000 voir 2200 à froid jamais plus ( été : 10 km / hiver : 20 km)
après c'est entre 4000 et 6000 tours :)
et le moteur il aime :)
sinon pour tog se devait être un mazout si sa fumait pas mal et que tu la grillé! lol
-
oui c'est ce que je pense aussi avec grande certitude Yallah :wink:
ca aurait été marrant de se frotter un peu a la 180cv! faut que je compare les données constructeur des 2 pour voir si j'aurais une chance, ou si je rigolerais d'admirer son beau derrierre! :lol:
-
il t'aurai fumé avec son V6 :twisted: :lol:
-
vaut mieux tirer no raport maintenant avant que sarko pose c radart de merde
L'ère sarko c'est fini mon pote, ça fait belle lurette qu'il n'est plus sinistre de l'intérieur.
Sinon, 2.0 atmo, 2500 à froid et 3500-4000 à chaud (5000 parfois :P)
-
vaut mieux tirer no raport maintenant avant que sarko pose c radart de merde
L'ère sarko c'est fini mon pote, ça fait belle lurette qu'il n'est plus sinistre de l'intérieur.
Sinon, 2.0 atmo, 2500 à froid et 3500-4000 à chaud (5000 parfois :P)
c'est vrai!
et franchement je sais pas si ta fait exprès mais :lol: :lol: :lol:
je pense ta fait exprès! lol
-
Oui fait exprès.
Petite pensée à celui qui le disait dans ses sketches :
J'ai noté le Grand, le Seul et l'Unique COLUCHE :)
-
Ben moi, jpasse la 2ème à 15, la 3ème à 30, la 4ème à 45, la 5ème à 55, ça fait à peu près du 2000trs/min, mais c'est seulement à froid ou alors quand la jauge d'essence et le porte feuille tire la gueule à 2 :D
Sinon, une fois qu'elle est chaude, je tire progressivement dedans puis après c'est 7500trs/min :twisted: :twisted:
-
moi, je me fie au thermometre de la caisse , en revanche si je m'amuse j'embraye à 7000-7200 tr !
pour la nissan c'est 4500 maxi et c'est pas la solution car c'est pire !
-
moi, je me fie au thermometre de la caisse , en revanche si je m'amuse j'embraye à 7000-7200 tr !
pour la nissan c'est 4500 maxi et c'est pas la solution car c'est pire !
ouai mais le thermometre n'est pas fiable puisqu'il indique la tepérature du liquide de refroidissement alors que ton huile met plus de temps à chauffer, et c'est l'huile qui protège ton moteur. généralement, faut attendre 12 à 15 km pour que l'huile soit chaude :wink:
-
moi, je me fie au thermometre de la caisse , en revanche si je m'amuse j'embraye à 7000-7200 tr !
pour la nissan c'est 4500 maxi et c'est pas la solution car c'est pire !
ouai mais le thermometre n'est pas fiable puisqu'il indique la tepérature du liquide de refroidissement alors que ton huile met plus de temps à chauffer, et c'est l'huile qui protège ton moteur. généralement, faut attendre 12 à 15 km pour que l'huile soit chaude :wink:
même remarque. On peut se fier à la boite de vitesse, quand elle devient très souple à manipuler c'est que l'huile de boite est chaude, donc à priori l'huile moteur aussi.
Par contre j'embraye jamais à 7000!! Parce que là l'embrayage, la boite, la transmission, les cardans et les pneus ils trinquent...
-
putin t'es un malade gwen! lol :lol:
ludo tu fais comme moi! lol
par contre toi que tu roules dans les tours ou à 2500 tu consommes quasiment la même chose!
-
Faut utiliser une bonne huile de synthèse avec une bonne viscosité à froid, ça permet de taper dedans un peu plus tôt :)
-
et plus fort !
-
Entre 2000 et 2500 à froid 8)
Ensuite, ça dépend d'ou je suis et ce que je veux faire. Quand j'ai l'intention d'arracher l'bitume, c'est no limite, tant qu'il y en a j'appui :twisted:
-
putin t'es un malade gwen! lol :lol:
ludo tu fais comme moi! lol
par contre toi que tu roules dans les tours ou à 2500 tu consommes quasiment la même chose!
euh la 216 consomme quand meme pas mal au dessus de 6000trs/min, mais c'est vrai qu'en ne dépassant pas les 5000trs, al conso reste raisonnable et pis au grand max, on a du mal a dépasser les 10 litres avec le 1.6i16
-
moi, je me fie au thermometre de la caisse , en revanche si je m'amuse j'embraye à 7000-7200 tr !
pour la nissan c'est 4500 maxi et c'est pas la solution car c'est pire !
ouai mais le thermometre n'est pas fiable puisqu'il indique la tepérature du liquide de refroidissement alors que ton huile met plus de temps à chauffer, et c'est l'huile qui protège ton moteur. généralement, faut attendre 12 à 15 km pour que l'huile soit chaude :wink:
même remarque. On peut se fier à la boite de vitesse, quand elle devient très souple à manipuler c'est que l'huile de boite est chaude, donc à priori l'huile moteur aussi.
Par contre j'embraye jamais à 7000!! Parce que là l'embrayage, la boite, la transmission, les cardans et les pneus ils trinquent...
oaui mais un moteur Honda, il aime les tours :twisted:
-
sur les 5 premiers kilometre je depasse pas 3000, et de 5 à dix je depasse pas 4000, et apres, je passe mes rapport quasiment toujours à 4500-5000 en fait...mais en meme temps la mienne est peut etre plus faites pour ça qu'une 414.
donc voilà je tape plus dedant mais je fait gaffe
-
bon ben ça va, on est tous homogène en fait
moi c'est 2500/3000 tout le temps et a froid j'appui que très legerement sur la pédale
a chaud ça m'arrive de faire des 5/2 donc c'est desfois limite rupteur mais jamais plus
-
entre 2000 et 3000, a la pepere
apres come tout le monde quant je suis un peux enerve je pousse
mais c'est tres rare
a+
Bob
-
bon ben ça va, on est tous homogène en fait
moi c'est 2500/3000 tout le temps et a froid j'appui que très legerement sur la pédale
a chaud ça m'arrive de faire des 5/2 donc c'est desfois limite rupteur mais jamais plus
ben c'est pour ça que tu as l'impression quelle avance pas ta roro!
faut lui faire prendre des tours une fois quelle est chaude! elle ne demande que ça :wink: :)
-
Moi je change de rapport apres la rupture.
-
Moi je change de rapport apres la rupture.
PTDR :lol: :lol: :lol:
on avait pas besoin que tu viennes ici pour nous le dire! on le savait déja! lol
-
Moi je change de rapport apres la rupture.
PTDR :lol: :lol: :lol:
on avait pas besoin que tu viennes ici pour nous le dire! on le savait déja! lol
clair :lol: bon en première faut bien démarrer, mais après en 2, 3, 4 et 5 le moteur il connait pas un régime inférieur a 5000 chez mouth (changement a 7500, donc la vitesse supérieure reprends a 5000 a chaque fois), et il aime ça, ce bon vieux moulin a riz en plus :lol:
-
wé mais il y a bien un jour ou il va plus aimer ça :?
-
wé mais il y a bien un jour ou il va plus aimer ça :?
je suis meme pas sur, cet aprem j'ai vu tourner des civic, crx, hatchback (fin des années 80) et autres, voila comme les mecs ils y allaient, et elles marchaient hyper fort
-
si tu le dis!
moi c'est récent les moteurs jap que je commence à apprécier :)
-
Mouth, quand il fait chauffer sa titine, c'est 6000 tours.
Ensuite quand elle est chaude (au bout de 30 secondes), c'est 8000 tours.
:lol!:
-
Moi je change de rapport apres la rupture.
si tu changes de rapport 500tr avant le rupteur alors tu vas gagner en perf,sur la fin ta courbe de puissance se casse la gueule mais ça je suis persuadé que tu le sais deja ....
ce qui me pousse a chercher le rupteur c'est le petit sifflement qui se fait entendre entre 7 et 8.000tr , on dirait un bruit d'aspiration ou de turbine
à froid ton rupteur il est a combien :?:
:oops:
-
qd je roule pépère sans forcer ça peut être 2000 tours. Quand je roule je taquine le rupteur.
C'est une question qui ne sert à rien, la réponse c'est : entre le régime de ralenti et le régime maximum...
-
ca dépends des jours, sur la GSi = rupture, sur la GTi rarement au dessus de 6000 tours
-
Bon moi sur ma MG F je passe toujour la premiere a 2000 ensuite le reste a 2500 maxi a froid quand elle est chaude c'est la premiere a 2500 la seconde et la troisieme a 3000 voir 3500 et le reste au plus 4000. Quand je tappe dedans pour tiré une bourre ou de temps en temps faut bien décrassé alors la c'est plus pareil
1 - maxi 2500
2 et 3 : sa peut aller jusqua 5500 voir 6000
et 4 et 5 : faut compte un bon 7900 voir 8500 merci pour les tours et surtout d'etre venu car le je fait a peut pres 220 alors je peut pas le faire partout.
LOL
-
ca dépends des jours, sur la GSi = rupture, sur la GTi rarement au dessus de 6000 tours
Max, ça n'a rien à voir, mais pourquoi c'est la GSi qui a héritée des belles jantes de la GTi ?
-
a cause des pneus !
lorsque j'ai eu la GTi il y avais un bruit a l'arriere, vu que les pneus etait de mauvaise qualité on c'est dis on va inverser pour verifier que le bruit c'est les pneus et pas les roulements par exemple, donc on a tout inversé ainsi que les jantes
-
a cause des pneus !
lorsque j'ai eu la GTi il y avais un bruit a l'arriere, vu que les pneus etait de mauvaise qualité on c'est dis on va inverser pour verifier que le bruit c'est les pneus et pas les roulements par exemple, donc on a tout inversé ainsi que les jantes
Et donc c'était bien ça ? Tu vas remettre les jantes sur la GTi si ce n'est déjà fait ? A quelles utilisations servent tes deux 200 ?
-
les jantes non je vais les laisser sur la GSi, la GTi je m'en sert tout les jours, la GSi je la vends doncje ne m'en sert plus
-
les jantes non je vais les laisser sur la GSi, la GTi je m'en sert tout les jours, la GSi je la vends doncje ne m'en sert plus
Et tu vas lui racheter des jantes à la GTi rassure moi ?
-
les jantes non je vais les laisser sur la GSi, la GTi je m'en sert tout les jours, la GSi je la vends doncje ne m'en sert plus
Et tu vas lui racheter des jantes à la GTi rassure moi ?
et des pneus aussi, parce que premierement les enjoliveur autant ca allait bien sur la berline grise, autant ca fait laid sur la GTi !
pour les pneus la taille ne vas pas
-
Ben hier j'ai fait 6700 2nde, 6700 3eme puis je me suis calmé. Elle bronche pas et presque 110000 km...c'est quoi votre histoire de culasse... :) ;)
-
Je suis jeune conducteur j'ais une 214Si 95CV, je roule généralement entre 1500 et 2000 tour minute en ville pour pas trop consomé, je trouve que ça va bien, et quand je tappe dedant ou bout d'un quart d'heure de fonctionnement c est 5000 6000, 1ére et 2nd aprés je calme en 3 éme parce que c est toujours en ville et avec ma 2nd je suis a 80 kmh, alors ça donne 90 100 en ville.
Par contre je comprend pas quelque chose, quand je met le pied dedant au dessus de 5000 tours si je lache la pédale d'accélérateur trop fort (ralentir) il y a une sacré secousse, ca le fait en 1ére et 2nd.
-
les secousses, c'est normal, ça arrive, t'inquiètes pas :wink:
-
Par contre niveau perf c est ma 1ére voiture et je crois que je doit pas me rendre encore compte de la patate de ce moteur, entre 3500 et 4000 c est une bombe cet engin. J'ais l'impréssion de pouvoir bouffer plein de hdi tdi, avec la plage d'accélération de la voiture.
-
Bah c'est vrai que la 214 à une bonne réputation sur ses perfs mais fait gaffe au joint de culasse :(
T'a déja bouffé quelle caisse???
-
Bah c'est vrai que la 214 à une bonne réputation sur ses perfs mais fait gaffe au joint de culasse :(
T'a déja bouffé quelle caisse???
Il a deja été refait et je fait gaffe au niveau d'eau et j'évite les trés haut régime, j'ai pas encore bouffer des caisse mais je la sens plutot bien, j'ais aussi conduit la 216 GSI de mon frére avec le moteur honda, c est vraiment des caisse nérveuse je trouve, elles ont faim de bitume.
-
ben didonc, c'est aussi la famille rover chez toi lol :wink:
si le joint de culasse a été refait, c'est nickel pour toi, l'importan, c'est de ne pas tirer dedans à froid :wink:
-
bouffer, bouffer, ouai
tout dépends de ce que l'autre conducteur a dans la tête a coté de toi, si il appuie vraiment ou pas.
tiens moi par exemple avec la turbo je me suis fais bouffer par une twingo.
je roule tranquile a 120-125 (2x2 voie limité a 110), y'a quelques caisses qui me doublent de temps en temps ok. Et voila derrière moi qui arrive (a fonds de cale surement) une twingo violette qui me double, elle me mets un vent même, bon je me dis "pas grav, suis pas pressé", puis 5s après "mdr kan même ça abuse", donc je tombe une vitesse, petite accélération et paf en moins de 2 elle était déja derrière moi, mais il a du sentir le souffle passer, car evidement j'ai changé de rapport de 4 à 5, juste a coté de lui, histoire qu"il entende bien le pschitt :lol:
sinon c'est vrai que c'est nerveux les 214 aussi, pour un 1,4l qui n'a pas de réelles prétentions sportives a la base
-
ben didonc, c'est aussi la famille rover chez toi lol :wink:
si le joint de culasse a été refait, c'est nickel pour toi, l'importan, c'est de ne pas tirer dedans à froid :wink:
Thx :)
Bien quand je dit bouffer c est en accélération a un feu par éxemple évidement faut que les deux pilotes connaissent bien leurs monture car une fois que le turbo se dégonfle chez les turbo faut vite changer de vitesse nan?
-
euuuh, c'est pas tout a fait un turbo mazout que j'ai, tu sais, le truc qui pousse pendant 1500tours seulement :)
-
ben didonc, c'est aussi la famille rover chez toi lol :wink:
si le joint de culasse a été refait, c'est nickel pour toi, l'importan, c'est de ne pas tirer dedans à froid :wink:
Thx :)
Bien quand je dit bouffer c est en accélération a un feu par éxemple évidement faut que les deux pilotes connaissent bien leurs monture car une fois que le turbo se dégonfle chez les turbo faut vite changer de vitesse nan?
Pas chez moi, il ne se dégonfle pas! Ca pousse de 3000 à 7500 non stop...
-
Lol bah la 820Si que j'ai ramené aujourd'hui de poitiers, maxi 2.500 tours de 1 à 4, et jusqu'à 4000 tours la 5 (sur autoroute). Je me suis fait vraiment chier, 130 maxi au compteur :D Le moteur est poussif :(
-
euuuh, c'est pas tout a fait un turbo mazout que j'ai, tu sais, le truc qui pousse pendant 1500tours seulement :)
Je sais que c pas un turbo mazout mais en fait la plage d'utilisation du turbo mazout est plus petite que celle d'un essence atmos alors si le gars qui fait une course avec un turbo mazout contre une essence atmos si il change pas vite et bien ses vitesse il peut se faire bouffer par une voiture moin puissante en essence atmos, c est ça que je me demandais. Par exemple c est possible que je grille une opel 2.2 dti de 125 Cv avec mon engin?
-
euuuh, c'est pas tout a fait un turbo mazout que j'ai, tu sais, le truc qui pousse pendant 1500tours seulement :)
Je sais que c pas un turbo mazout mais en fait la plage d'utilisation du turbo mazout est plus petite que celle d'un essence atmos alors si le gars qui fait une course avec un turbo mazout contre une essence atmos si il change pas vite et bien ses vitesse il peut se faire bouffer par une voiture moin puissante en essence atmos, c est ça que je me demandais. Par exemple c est possible que je grille une opel 2.2 dti de 125 Cv avec mon engin?
drakar il a pas de diesel ni d'atmo, a toi de deviner donc ce qu'il a :onfire:
pour l'opel, peut etre au démarrage et après c'est moins sur
-
euuuh, c'est pas tout a fait un turbo mazout que j'ai, tu sais, le truc qui pousse pendant 1500tours seulement :)
Je sais que c pas un turbo mazout mais en fait la plage d'utilisation du turbo mazout est plus petite que celle d'un essence atmos alors si le gars qui fait une course avec un turbo mazout contre une essence atmos si il change pas vite et bien ses vitesse il peut se faire bouffer par une voiture moin puissante en essence atmos, c est ça que je me demandais. Par exemple c est possible que je grille une opel 2.2 dti de 125 Cv avec mon engin?
drakar il a pas de diesel ni d'atmo, a toi de deviner donc ce qu'il a :onfire:
pour l'opel, peut etre au démarrage et après c'est moins sur
Il n'y aurait pas un sèche-cheveux sous le capot ? :lol: :lol:
-
euuuh, c'est pas tout a fait un turbo mazout que j'ai, tu sais, le truc qui pousse pendant 1500tours seulement :)
Je sais que c pas un turbo mazout mais en fait la plage d'utilisation du turbo mazout est plus petite que celle d'un essence atmos alors si le gars qui fait une course avec un turbo mazout contre une essence atmos si il change pas vite et bien ses vitesse il peut se faire bouffer par une voiture moin puissante en essence atmos, c est ça que je me demandais. Par exemple c est possible que je grille une opel 2.2 dti de 125 Cv avec mon engin?
drakar il a pas de diesel ni d'atmo, a toi de deviner donc ce qu'il a :onfire:
pour l'opel, peut etre au démarrage et après c'est moins sur
Je sais ce qu'il a un turbo essence, c est sur qu'en reprise il va m'éclater.
-
non mais faut pas comparer ta caisse par rapport a la mienne c'est sûr
quoiqu'on a fait le test avec max(au volant d'une 214), départ arrété sur 300m pour moi et lui 100m devant moi, donc que 200 a couvrir, ben j'ai fini largement devant, sans trop forcer :)
mais voila y'a rien de glorieux la dedans, c'était pour voir c'est tout
-
c'était la 214 de Franck, jme souviens :)
Mais t'as pas attaquer du tout......jcrois que t'effleurais a peine la pédale 8O
-
c'était la 214 de Franck, jme souviens :)
Mais t'as pas attaquer du tout......jcrois que t'effleurais a peine la pédale 8O
faut pas exager kan même, mais c'est vrai que j'ai démarré comme un grand père et passé les rapports a 5000tr, disons que j'y allais molo, juste 1 mois que je l'avais
-
Je commence seulement la prise en main donc à froid jamais au-dessus de 3000 et à chaud 4000, j'ai encore le pied lourd à cause de la ford :?
-
Je commence seulement la prise en main donc à froid jamais au-dessus de 3000 et à chaud 4000, j'ai encore le pied lourd à cause de la ford :?
hé, tu conduis comme un papy! Tu vas l'encrasser ton moteur comme ça ! :P
-
Si ça peut aider.
Vers 2000 tours quand le moteur est froid. Quand il est chaud, c'est soit 3000 soit 6000. De toute façon il n'y a pas de couple sur la 216 GTI (sur la mienne en tout cas) entre 3000 et 5000.
-
Je commence seulement la prise en main donc à froid jamais au-dessus de 3000 et à chaud 4000, j'ai encore le pied lourd à cause de la ford :?
hé, tu conduis comme un papy! Tu vas l'encrasser ton moteur comme ça ! :P
ouai mais vu que c'est un papy qui roulait avec, il a plutot intéret a rouler avec paskel a bien été gommé et s'il fait le con, il risque d'avoir des pb par la suite. il faut la décrasser en douceur :wink:
-
non mais faut pas comparer ta caisse par rapport a la mienne c'est sûr
quoiqu'on a fait le test avec max(au volant d'une 214), départ arrété sur 300m pour moi et lui 100m devant moi, donc que 200 a couvrir, ben j'ai fini largement devant, sans trop forcer :)
mais voila y'a rien de glorieux la dedans, c'était pour voir c'est tout
Je parlais de la opel astra 2.2 Dti qu'elle allait m'éclater sur une longue distance, je sais bien que comparé un 2L turbo a un 1.4 atmos.
Au fait comment on fait pour fouttre un turbo sur une voiture qui n'est pas prévut pour?
-
Au fait comment on fait pour fouttre un turbo sur une voiture qui n'est pas prévut pour?
Fortement déconseillé, le moteur n'est pas prévu pour, tu devras tout, absolument tout renforcer...
-
Au fait comment on fait pour fouttre un turbo sur une voiture qui n'est pas prévut pour?
Fortement déconseillé, le moteur n'est pas prévu pour, tu devras tout, absolument tout renforcer...
...et changer pas mal de pièces moteur, qui n'existent peut-être pas.
-
en retard mais j'ai envie de participer ! :)
quand elle est froide .... 2000 maxi !!! grand grand max !
quand elle est chaude ..... 3000... 3500...
( je rappelle que j'ai une voiture mazoutée et que je suis une fille) et que je veux pas abimer ma belle titine moi d'abord :-P
-
218 SD Turbo :
a froid : 2000 a peu pré, sinon ca teuf teuf ...
a chaud : 3000 en général, 3500 quelque foid, et 4000 quand je fait pas gaffe :roll:
De toute facon aprè 3200 tour y'a plus rien ... :( put*** de diesel !!!!! lol
-
Entre 1500 et 6500 selon l'humeur du Fantomas :ddr: , jamais plus de 3000 a froid.
-
entre 2500 et 7000. :)
-
entre 2500 et 7000. :)
Cai pas bien tu vas casser ton moteur :o|
-
Cai pas bien tu vas casser ton moteur :o|
J'ai un D16. :) la zone rouge commence à plus de 7000 :D
-
Ma voiture passe les vitesses toute seule :o|
-
J'ai un D16. :) la zone rouge commence à plus de 7000 :D
Cai de la merde :o|
-
Moi c'est à l'oreille :)
-
3000trs quand je veux entendre un peu de reprise
3500 si ya un con devant qui me gonfle
1500-2000 si je vois qu eje commence à trop consommer ou à trop tirer sur le mazout :lol:
-
Moi c'est à l'oreille :)
sinon c'est aussi souvent à l'oreille et en fonction des situations du moment (dépassement....) :x
-
slt, je ne dépasse jamais 2800 trs, le VM commence a pousser a 2200/2500 trs et je ne suis pas un fan de vitesse, il m'arrive de flirter avec les 3000 trs quand je dois doubler !
-
A froid je ne dépasse jamais 6800 trs/min (putain d'ECU qui bride à froid :o| )
-
A froid vers 2500tr, sinon c'est vers 3000, parfois 4000, et très rarement à 7000 (debut de zone rouge).
PS : sur ma 416SI la zone rouge débute à 7000tr, changer à 7000 est il nocif pour le moteur ?
-
Alors moi ca dépends,avec la gsi de 275000kms c'était 2000 a froid et 5000 en utilisation normale, plus si affinités (méme en fracassant souvent je l'ai pas descendu le bloc, comme quoi un entretien rondement mené...), avec les 2 autres 216 gsi et gti c'est kifkif a froid mais seulement 3500 aprés...(elles elles ont le droit au traitement de faveur, chose inhérente au fait qu'elles ait moins de kilométres...drole contradiction!)
-
Moi c'est la boite auto qui passe les vitesses a 2 500 t en position classique et 5 000 t en position sport.(pour la 825)
Si non à 3 000t en temp mormal et 4 500t quand je pousse.(pour la 820)
ou 2 000t quand je part au boulot et 5 500t quand je rentre.(pour la 820)
mais pour la 75 cdti elle a pas mal de couple 3 000t maxi c'est largement sufisant :wink:
-
Tu pousses pas fort les rapports sur ta 820 :mrblue:
-
moi je passe pas les rapports :bah:
-
moi je passe pas les rapports :bah:
ben ouai elle est au garage :ddr:
-
moi sur l'ex civic c'etait 7000 tr (presques tout le temps :lol:)
sur la 216 un bon 6500 de temps a autre .. idem pour la 600 !!!
pour la 220 je suis + frileux (moteur rover :lol:) alors je fais mes 20 premiers km en "essence" et je roule a 120 sans pousser mes rapports
ensuite sur les 80 autres km en Gpl je tourne + fort 4500 tr quand j'ai besoin mais vu comme c'est coupleux ... c'est rare
-
Je viens de capter comment il faut conduire un mazout :lol:
Je ne comprenais pas ma consomation de 8.5l avec la 220sdi,mais ma copine m'a montré:faut pas trop titiller la zone rouge :ddr:
-
Je viens de capter comment il faut conduire un mazout :lol:
Je ne comprenais pas ma consomation de 8.5l avec la 220sdi,mais ma copine m'a montré:faut pas trop titiller la zone rouge :ddr:
C'est pas une essence le bordel hein :ddr:
-
faut pas trop titiller la zone rouge :ddr:
Surtout que ça ne sert à rien ! ;)
La puissance max est dans les 4 000 tr/min ... Ce n'est pas comme vos moteurs où vous êtes obligés de monter à 7 000 dans un vacarme d'enfer pour avoir un peu de puissance ! :mrgreen:
-
Ce n'est pas comme vos moteurs où vous êtes obligés de monter à 7 000 dans un vacarme d'enfer pour avoir un peu de puissance ! :mrgreen:
Tu comprends rien, c'est ça qui est bon :D c'est pas pour les pépés :ddr:
-
Surtout que ça ne sert à rien ! ;)
La puissance max est dans les 4 000 tr/min ...
Je n'avais pas remarqué,merci :top: :roll2:
-
Je viens de capter comment il faut conduire un mazout :lol:
Je ne comprenais pas ma consomation de 8.5l avec la 220sdi,mais ma copine m'a montré:faut pas trop titiller la zone rouge :ddr:
:bouletfils: :ddr:
-
:bouletfils: :ddr:
ta gueule (^^)
-
ta gueule (^^)
:ddr:
-
Mdrr bah un peu pareil pour la conso.. passage a 2000/2500 a froid...pis 3000 en tps normal...
Pis suivant vu k'y'a un trou a l'accel entre 3000 et 3500 et que ça reprend de 3500 à 4000 bah ....4000..3e 4e only :-P ..mankerai presk un rapport pour la conso sur autoroute..
-
Mdrr bah un peu pareil pour la conso.. passage a 2000/2500 a froid...pis 3000 en tps normal...
Pis suivant vu k'y'a un trou a l'accel entre 3000 et 3500 et que ça reprend de 3500 à 4000 bah ....4000..3e 4e only :-P ..mankerai presk un rapport pour la conso sur autoroute..
+1 ca m'arrive de chercher la 6eme ..... mais je trouve pas :lol:
-
Mdrr bah un peu pareil pour la conso.. passage a 2000/2500 a froid...pis 3000 en tps normal...
Pis suivant vu k'y'a un trou a l'accel entre 3000 et 3500 et que ça reprend de 3500 à 4000 bah ....4000..3e 4e only :-P ..mankerai presk un rapport pour la conso sur autoroute..
Attention à la rédaction stp merci ;)
-
1:15000tm 150km/H*
2:16000tm 220km/H
3:17000tm 300km/H
4:20000tm 380km/H
5 chez pas la police etait la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
-
1:15000tm 150km/H*
2:16000tm 220km/H
3:17000tm 300km/H
4:20000tm 380km/H
5 chez pas la police etait la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A froid bien sur ?? :lol: :lol:
-
+1 ca m'arrive de chercher la 6eme ..... mais je trouve pas :lol:
pareil pour moi, meme la 7, avec la 405 :lol:
2eme 20
3eme 30
4eme 45
5eem 60
et arrivé a 110 je cherche la 6 :lol:
vmax 130-140 :D
et lorsque je passe a la rover j'ai un gros soucis d'adaptation
puisque je passe la 5eme a 100 a froid, a 150 en conduite normale et a 200 lorsque j'attaque :D
-
pareil pour moi, meme la 7, avec la 405 :lol:
......
merci pour la comparaison :blague: :lol: