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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jorik24 le 05 Décembre 2017, 17:16:13
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Bonsoir à tous !
Après recherche sur le forum , je n' arrive pas à me décider sur la marque la plus fiable pour l' émetteur d' embrayage !
J attend vos suggestions , merci .
ha ! j oubliai , pour la purge , peut on injecter le dot4 par la purge , si oui , faut il le faire pédale enfoncée car lorsque j ai essayé pédale remontée , purge ouverte , le liquide ne passait pas .
J ai donc opté pour une purge classique .
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J' oubliai , il y a deux références , sans doute du à la conduite à droite ou gauche , pour une conduite classique à gauche , quelle serait la bonne référence ?
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que pensez vous de celui là ?
http://www.mister-auto.com/emetteur-embrayage/fte-kg150006-4-1_g234_a054KG150006.4.1.html
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Pour moi le meilleur émetteur est de la marque LUK.
Je déconseille vivement la contrefaçon polonaise métallique, les conduites cuivrées ne sont pas assez souples et vu que tous les récepteurs aftermarket ont des conduites métalliques tu risques d’avoir trop de vibrations sur la butée avec un risque de cassure, usure prématurée.
La pièce sur le lien n’est pas mal, sur Oscaro tu peux trouver la marque LUK
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https://www.oscaro.com/emetteur-dembrayage-luk-511-0147-10-1768505-234-p
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Bonsoir ,
J ai bien reçu l 'emetteur luk dont tu m as parlé , mais j aurai une question ! :(
cet emetteur est prérempli , faut il tout de même purger , ou n est ce pas neccessaire ?
Merci :)
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C'est pour un Tazu, mais c'est la même chose.
Tu verras comment procéder. Il n'y a pas de purge à faire.
https://www.youtube.com/watch?v=_0R0h45cyV8
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Normalement l’émetteur et la butée (récepteur) sont pré remplis. Tu branches et tu roules
Plug&Play 😉😉😉
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Emetteur monté , j ai profité d une journée sans pluie .... :)
Merci Nikolay et Orgyswing ! :wink:
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Hello
meme question car au final peu d'intervention depuis :(
Donc en 2018 on conseille plus le TAZU en métal comme émetteur?
STC000110 (oscaro) ou STC105480 (ebay)
.... Faut commander quelle ref?
y'avait pas aussi l'emeteur du freelander II de compatible ?
Ayant une fuite coté émetteur (probablement le fameux join du piston), il faut changer l’émetteur complet?
=>un démontage pour changer le join n'est pas envisageable ?
Merci de vos remarques
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Mon avis personnel sans entrer en polémiques :
Oublie le TAZU!!!
Pour ma part c’est LUK, tu peux envisager de changer le joint, l’émetteur est démontable et réparable, par contre je ne sais pas où tu peux trouver le joint 😉
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Comme répondu dans un autre post, j'ai un Tazu depuis un peu plus de 50000 km, et pour l'instant çà va.
Mais d'autres auront eu des expériences différentes.
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Je n’ai jamais mis un TAZU, aucun intérêt pour moi.
L’émetteur d’origine est hyper fiable, en plus le plastique ne rouille jamais 😉
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C'est vrai qu'un émetteur en plastique, ça m'a surpris. Mais comme au début ils étaient en fonte, puis en alu, pourquoi pas en plastique maintenant, demain en carton... C'est la coupelle qui fait l'étanchéité, le piston guide cette ou ces dernière(s), le principal est qu'il n'y ait pas de cochonneries dans le liquide Dot 3 ou 4 pour venir faire une rayure. Par contre, les coupelles doivent exister chez la marque fabricante de l'émetteur d'origine, mais il faut les demander chez un fournisseur de pièces détachées qui en soit le revendeur.
Svp, c'est de quelle marque au fait cet émetteur d'origine ?