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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: MatthieuD. le 18 Avril 2016, 14:50:42

Titre: [220 Coupé turbo MK2] - (Mécanique) : Joint de cache culbuteur
Posté par: MatthieuD. le 18 Avril 2016, 14:50:42
Salut tout le monde,

La rover se transforme en friteuse Mouline......x

J'ai de l'huile qui commence à sortir la où se trouvent les bougies.

Le souci est que sur rimmerbros, je ne comprends pas la différence entre les pièces 4 2 et 6 : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002415

Quelqu'un pourrait me dire quoi commander svp?

merciiii

 :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : joint de cache culbuteur
Posté par: antosdi le 18 Avril 2016, 18:02:12
ça depend du moteur ( de son code )
démonte l'un de tes cache et regarde si c'est une plaque de joint ou un simple joint caoutchouc...
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : joint de cache culbuteur
Posté par: MatthieuD. le 19 Avril 2016, 12:04:43
OK merci. De mémoire, en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, je ne vois pas les culbuteurs (plaque en plastique justement) : ça pencherait plus pour une plaque de joint? Ou ça na rien à voir, il y a encore autre chose ?

Sinon, je viens de m'apercevoir que la voiture perd du liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse 8O et sévèrement en plus. JDC?? :(

Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : joint de cache culbuteur
Posté par: MatthieuD. le 20 Avril 2016, 16:56:15
en attendant vos retours, j'ai regardé mais la plaque de joint (pièce 4) n'est plus dispo (j'ai aussi essayé des magasins ici, c'est introuvable) : du coup, il ne me reste que le joint n°6.

Savez-vous si je peux l'installer seul ou si je dois prendre l'ensemble 5 (le joint et le cache culbuteurs)?

A+  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : joint de cache culbuteur
Posté par: antosdi le 20 Avril 2016, 19:19:15
depose ton cache culbu et regarde si il y a une gorge pour le joint torique...

sinon te reste l'option de l’auto joint ( pate )
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : joint de cache culbuteur
Posté par: MatthieuD. le 22 Avril 2016, 11:03:27
je fais ça ce WE, on verra bien ce que ça donne.
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : joint de cache culbuteur
Posté par: MatthieuD. le 25 Avril 2016, 15:17:25
hello,

les photos ci-dessous:

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/S59oRhgrib1EprRrOz7H.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/S59oRhgrib1EprRrOz7H.jpg)

Il n'y a pas de gorge pour mettre un joint autre qu'une plaque de joint (surface lisse).

(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/moPKBWIbgzyWBho8x48c.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/moPKBWIbgzyWBho8x48c.jpg)

Heureusement que la plaque de joint était côté admission et est toujours disponible! du coup, j'ai pu commander sur rimmer bros  :-P

je vais monter une fois les pièces arrivées, faire un bon nettoyage du moteur et voir d'où vient la fuite de liquide de refroidissement!
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : joint de cache culbuteur
Posté par: antosdi le 25 Avril 2016, 21:46:18
au pire je peux te débarrasser de ton tomcat :bag:
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Posté par: MatthieuD. le 27 Avril 2016, 15:34:54
tu as raison, va te cacher!  :lol:
Titre: [220 coupé turbo mk2] - (mécanique) : joint de cache culbuteur
Posté par: MatthieuD. le 08 Mai 2016, 14:33:22
Hello,

Tout est installé.  La fuite de ldr provenait de la durite pour le refroidissement du turbo.

Un petit nettoyage du moteur et c'est comme si qu'elle sortait de concession  :lol:

A plus tard  :saletetedeconquiditaurevoir: