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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: wolfy le 15 Janvier 2012, 19:51:09
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Non ce n'est pas une n-ième question sur les débimètres mais est il possible de programmer l'ECU pour qu'en mode dégradé (débimètre débranché) on ait des sensations de conduite normale?
En fait en voulant nettoyer mon débimètre je me suis rendu compte que le connecteur était en place mais pas enfoncé complètement. d'ailleurs cela explique un débit renvoyé de 0 et une température d'air de 215°C.
j'ai eu, il y a quelque années un problème de débimètre (voiture sous garantie) et en 24h j'ai récupéré mon auto et sa puissance. j'ai toujours pensé qu'ils avaient juste nettoyé, mais il semble qu'ils l'on simplement débranché. D'ou ma question, comment est-ce possible que je roule depuis 5 ans en mode dégradé sans en avoir l’impression?
courbe sans débimètre :
(http://img52.imageshack.us/img52/8635/81816195.jpg)
courbe avec débimètre :
(http://img40.imageshack.us/img40/504/18070948.jpg)
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Pour ma part je pense que tu t'y ai juste habitué sans jamais le remaquer.
Par contre le 146ch sans debimetre sans me parait un peu bizarre...
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le 146ch c'est sans doute à cause d'un paramètre du genre poids, le truc à prendre en compte c'est juste la forme de la courbe ;)
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D'un autre coté ta courbe c'est avec un debitmetre hs il faudrait que tu compares avec un fonctionnel...
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D'un autre coté ta courbe c'est avec un debitmetre hs il faudrait que tu compares avec un fonctionnel...
oui mais ça fait 5 ans que je roule sans, j'ai des chevaux, je monte en zone rouge et je ... (rien dit)
donc si mon ex garage m'a fait une reprog d'ECU au lieu de changer mon débimètre, ça va donner quoi avec un neuf?
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Ca m'etonnerai qu'il t'ai refait une reprog vu que ca lui est moins cher et moins long de changer le debitmetre...
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sachant que je l'ai rebranché aujourd'hui, demain soir nettoyage puis dans quelques jours (après adaptation de l'ECU) je vois ce que ça donne.
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Oui tu verras bien après nettoyage bien que ton capteur peut être définitivement mort malgré le nettoyage...
Sinon débitmètre débranché oui on a des sensations de conduites normales à peu de choses près, surtout on a une accelération assez linéaire, c'est juste que théoriquement la puissance n'est pas maximale car pas optimisée aux conditions (en particulier en l'absence de température).
Sinon petite question tu as eu comment ces courbes?
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Sinon petite question tu as eu comment ces courbes?
avec DynObd (gratuit) et un ELM327 ;)
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avec DynObd (gratuit) et un ELM327 et l'archos 9 sur le siège passager ;)
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salut.
2 questions.
-si la courbe sans débitmètre semble correcte, ca donnait quoi en conso ?
-Tes outils sympa (elm327 etc), y'a un soft qui gère les RAZ entretient garage, vidange etc ?? T'as des soft qui reconnaissent l'elm avec des outils propre a la 75 dans sa base de donnée?
mici
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salut.
2 questions.
-si la courbe sans débitmètre semble correcte, ca donnait quoi en conso ?
-Tes outils sympa (elm327 etc), y'a un soft qui gère les RAZ entretient garage, vidange etc ?? T'as des soft qui reconnaissent l'elm avec des outils propre a la 75 dans sa base de donnée?
mici
-en conso, sans débimètre, c'est dans les données constructeur (+0.1l/100)
-les RAZ entretient ne se font pas avec le protocole OBD, (prises 8 et 4, il y a un sujet là dessus) donc pas de soft
-outils propre à la 75? en fait tu veux parler des codes d'erreur propre à la 75! on trouve des bases de données sur internet
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Ok merci. vu qu'il existe des petits boitier qu'on branche sur l odbII, j'avais espérer qu'ils aient une solution de RAZ via soft ^^ tant pis.
Les outils propre a la 75, je parlais d'outils de mesure avec les référence propre a la 75 et cela intégré dans le logiciel (pas a chercher soit même sur le net)...
Dommage que y'ai pas de soft avec des outils de mesure/diag comme on trouve avec le T4 quoi ;)
merci
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Ok merci. vu qu'il existe des petits boitier qu'on branche sur l odbII, j'avais espérer qu'ils aient une solution de RAZ via soft ^^ tant pis.
Les outils propre a la 75, je parlais d'outils de mesure avec les référence propre a la 75 et cela intégré dans le logiciel (pas a chercher soit même sur le net)...
Dommage que y'ai pas de soft avec des outils de mesure/diag comme on trouve avec le T4 quoi ;)
merci
la plupart des softs permettent de rentrer ses propres descriptions de panne, donc le recherche sur le net ne se fait qu'une fois par panne ;)
sinon tu peux effacer les pannes (du genre tu as débranché un truc et une panne apparait au tableau de bord)
pour 50€ (ELM + soft) ça permet de faire un pré-diagnostique, surveiller quelques capteurs ...
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Pas mal de vehicule de direction avait le droit à une reprog par forchesato!
La tienne à du y avoir le droit Christophe.
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bon, j'ai pas eu le temps de nettoyer mon débimètre (jeu de clefs torx 5 prêté depuis longtemps mais récupéré ;) ) donc je fais ça samedi, en plus je change le filtre à air et je post une nouvelle courbe (peu d'espoir d'avoir du mieux)
PS: damien je t'ai envoyé un MP ;) mais le mieux c'est peut-être que tu l'essaye pour me donner tes impressions.
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débimètre nettoyé.
valeurs avant nettoyage :
au ralenti 394 mg/f
à 3000 tr/min 582 mg/f
après nettoyage :
au ralenti 480 mg/f
à 3000 tr/min 591 mg/f
donc un peu mieux mais pas l'idéal par rapport au post de bens http://www.rovermg.fr/index.php?topic=13674.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=13674.0)
j'attend quelques centaines de km (adaptation de l'ECU) puis je vous met une nouvelle courbe ;)
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Sympa oui merci. j'attend ça.
Juste trempage 2h dans l'acétone c'est bien ca?
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non au Kleaner 503 de chez Orapi (solvant sec non agressif pour les plastiques.
j'ai pas beaucoup roulé cette semaine, peu d'amélioration donc j'en commande un neuf!
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made in china ? meat and doria ? pierburg ? ou du bosh ?
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débimètre nettoyé.
valeurs avant nettoyage :
au ralenti 394 mg/f
à 3000 tr/min 582 mg/f
après nettoyage :
au ralenti 480 mg/f
à 3000 tr/min 591 mg/f
donc un peu mieux mais pas l'idéal par rapport au post de bens http://www.rovermg.fr/index.php?topic=13674.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=13674.0)
j'attend quelques centaines de km (adaptation de l'ECU) puis je vous met une nouvelle courbe ;)
pour voir la bonne valeur,il faut attendre que l'électrovanne de EGR ce coupe,ou débranché la durit de dépréssion(cela est fait depuis longtemps je suppose :lol:), au ralentie une bonne valeur,vers les 500mg/f a 530mg/f
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oui , bens, j'attend bien que l'EGR se coupe (j'avais bien lu tes posts).
j'ai fait un relevé des valeurs du débitmètre sur la plage allant du ralenti à 3000tr/min et le verdict est tombé, à partir de 1800tr le débitmètre retourne une valeur de 400 qui reste fixe jusqu'à 2200tr où la valeur remonte enfin à quelque chose de plus normal.
du Bosch, fafoune, je veux mettre le moteur dans les conditions d'origine pour refaire une courbe de puissance.
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ok pour le bosh. Je voulais attendre tes nouvelles courbes, mais j'ai craqué ce matin pour une annonce LBC pour un debitmetre intermotor (ref 19609), je met les infos pour que ça reste sur le site. Ca fait une ref en plus pour qui cherche a changer son débimetre. C'est 2x moins cher que le bosh et c'est du made in UK. Je tente l'affaire.
http://www.intermotor.co.uk/?p=smpeurope/air_mass_meter&SESSID=2hf6up51b54uta17m4nlj9dtr7
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j'ai laisser mon débitmètre à tremper toute la nuit (samedi à dimanche) dans du dégraissant métaux! (surprise de sentir le moteur s'emballer à 1500tr ce soir) finalement, poussée à 2000tr mais pas franche (genre sans débitmetre)
commande du neuf annulée, si vous avez un site sérieux, je suis preneur ;)
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Bon fait suer.
J'ai changé le débitmètre depuis bien plus de 100km, et au final j'ai de nouveau un vrai veau en dessou des 2000-2200 trm :( C'est même presque dangereux, aucune accélération et dur dur les démarrages a un stop ou réaccélération aux ceder le passage etc ... pied au plancher elle fait la voiture de papi jusqu'au 2000trm ce qui peut prendre 2-3 sec :( Rien a voire avec la pêche qu'elle avait débitmètre débranché!
Etourdit comme je suis je me dis que j'ai de remettre le débitmètre a l'envers? c'est possible ou y'a un détrompeur?
Sinon pour avoir la pêche en mode dégradé un un veau en démarrage avec un débitmètre neuf, il y aurait quoi comme autre soucis possible?
merci
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Plusieurs posibilités:
-Le débitmètre que tu as monté est une mauvaise contrefaçon.
-Il y a quelque chose (une remontée d'huile qui l'a pollué)
-C'est tout autre chose (joint intercooler,injecteur ..etc)
ça revient bon quand tu le débranches ?
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Je ne l'ai pas redébranché encore.
Je doute la contre façon. Made in UK (j'ai mis le lien du fabricant plus haut). Apres, peu etre défectueux ou branché a l'envers si c'etait possible (j'en doute, mais bon, je verrais en le redémontant).
J'ai du rouler 3-4mois avec l'ancien débranché (voiture bien nerveuse à bas régime, mais augmentation de 0.5L au 100). Là il est remonté depuis 2semaines en gros. J'ai changé le filtre a air sur le passage. Je vais redébrancher ca a l'occase, mais pas dans l'immédiat.