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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: rafael le 08 Mai 2009, 21:42:33

Titre: [820 Si MK2] - Courant continue pour ventilateur
Posté par: rafael le 08 Mai 2009, 21:42:33
salut tout le monde ,voila j ai des trou a l acceleration quand le moteur est chaud,je ne peux plus depassez les 2000tr/min. j ai changer le doigt d allumeur, les bougies,les fils, la tete et toujours pareil.alors vue que c est une question de chaleur je pensez mettre mon ventilo en continue ,comme ca elle ne chaufera plus ,mais comment faire
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Posté par: speedou le 08 Mai 2009, 22:02:00
Salut,
Tu peux faire ça en reliant les fils qui arrive sur la sonde de température sur le radiateur.
Sinon il y a une prise prés du calorstat qui déclencle le ventilo quand on la débranche, je te fais une tof demain si tu veux.
Je pense pas que faire ça va résoudre ton problème, je verrai plutôt un problème sur une sonde ou une mauvaise connection au niveau d'une sonde mais reste à déterminer laquelle ?
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Posté par: rafael le 08 Mai 2009, 22:05:24
oui je veux veux bien,j ai fait le netoyage de plusieurs sonde deja mais rien a fait
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Posté par: speedou le 08 Mai 2009, 22:10:37
Ok, je vois ça  :wink:
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Posté par: rafael le 08 Mai 2009, 22:22:08
je sais que ca ne va pas reglez mon probleme mais si ca me depanne ,je fait de l autoroute toute les deux semaine et une fois quelle est chaud c est la galere ,en 5eme je ne peux pas depassez les 2000tr/m donc 80k/m
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Posté par: tonton412 le 08 Mai 2009, 23:55:50
Salut,
Je te déconseillerais de mettre le ventilo en continu. Il y a quelques années avec ma 825 td mk1, j'ai tracté une caravane de clermont-fd jusque dans les pyrénnées (en été donc ventilo en permanence...); arrivé a destination, plus de batterie et alternareur HS, ça lui a trop forcé sur la gueule...séance mécanique dès le début des vacances puis trouver un garage qui pouvait me refaire l'alternateur en urgence... grosse galère.
Donc pour un coup de ventilo par ci par là ok, en permanence, niet !
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Posté par: Rover820i le 08 Mai 2009, 23:57:29
Si ton moteur chauffait trop, tu aurais serré depuis très longtemps hein :roll:

Une sonde, ça ne se nettoie pas, ça se change....
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Posté par: speedou le 09 Mai 2009, 10:32:03
Comme promis voila la photo de la prise qui est juste devant le calorstat:(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/qWrII2uFpXpOhKyCZs6W.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/qWrII2uFpXpOhKyCZs6W.jpg)
De toute façon le fait d'avoir le ventilo en permanence (outre les risques :voir le post de Tonton) ne te descendra jamais la température comme quand le moteur est froid.
Si tu tiens absolument à déclencher les ventilos en manuel il vaut mieux tirer 2 fils dans l'habitacle et mettre un interrupteur. (utile quand on tracte aussi)
Dans tous les cas je ne peux que partager l'avis de Tonton et Nico.
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Posté par: rafael le 09 Mai 2009, 11:57:25
merci pour vos reponse,ce matin j ai essaye de branchez mon ventilo ,et donc oui une fois qu elle est chaud,meme ventilo en continue,est chauffe quand meme .la je suis perdu que faire ? pour rappel moteur froid ma :rover: marche normalement,une fois qu elle chaufe un peu je ne peux plus depassez les 2000tr/m ,sa fait comme un trou
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Posté par: bens le 09 Mai 2009, 16:20:09
donc impossibilité de dépassé 2000t/m :D
ben c'est simple :wink:
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Posté par: rafael le 09 Mai 2009, 16:48:25
c est a dire
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Posté par: 20Cent$ le 09 Mai 2009, 17:31:10
salut tout le monde ,voila j ai des trou a l acceleration quand le moteur est chaud,je ne peux plus depassez les 2000tr/min. j ai changer le doigt d allumeur, les bougies,les fils, la tete et toujours pareil.alors vue que c est une question de chaleur je pensez mettre mon ventilo en continue ,comme ca elle ne chaufera plus ,mais comment faire

Salut,

J'ai eu le même type de problème et j'ai changé les même pièces que toi et rien, sauf que j'ai changé aussi la bobine d'allumage, en face du moteur elle est en haut à droite (style canette de coca) et depuis nickel  :)
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Posté par: rafael le 09 Mai 2009, 18:27:45
elle est neuve aussi, je viens de fait un reset a mon calculateur (debranchez la batterie 5 min ,rebranchez puis redemarrez la voiture ,la laissez tournee 10 min sans rien touchez)mais ca n a rien fait
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Posté par: Rover820i le 09 Mai 2009, 19:11:46
elle est neuve aussi, je viens de fait un reset a mon calculateur (debranchez la batterie 5 min ,rebranchez puis redemarrez la voiture ,la laissez tournee 10 min sans rien touchez)mais ca n a rien fait
Ca sort d'où cette procédure de manouche :D

Les programmes des calculateurs sont dans une ROM, pas une EPROM, donc ils ne se modifient pas...

Bens, arrête de faire languir :D
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Posté par: rafael le 09 Mai 2009, 19:20:33
oui BENS s il te plait
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Posté par: speedou le 09 Mai 2009, 21:37:18
Bens se fait désirer, son retour sera d'autant plus apprécié (^^), moi aussi j'aimerai bien savoir...
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Posté par: rafael le 10 Mai 2009, 18:21:18
BENS aime ce faire attendre :(
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Posté par: rafael le 12 Mai 2009, 11:25:07
 :cry:
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Posté par: rafael le 13 Mai 2009, 19:24:39
sinon toute proposition pour regle mon probleme est bienvenue :wink:
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Posté par: rafael le 24 Mai 2009, 11:41:04
 :remontetopic:
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Posté par: bens le 26 Mai 2009, 21:11:44
Bens se fait désirer, son retour sera d'autant plus apprécié (^^), moi aussi j'aimerai bien savoir...
non mais invité par ci par là,résoudre mon problème de fuite de clime de ma 75,résoudre de ma carte abonnement de télé sur pc etc... :D
si tu est bloqué a 2000 t/m a chaud sans accoup violant mais comme un manque d'essence,je penserai a un manque de pression d'essence qui est du soit par le connecteur qui a chauffé un peut de la pompe réservoir et mauvaise connexion électrique entre connecteur et pompe,ou soit pompe qui merde.
pour être sur de cela il faudrait branché un mano de préssion pour voir la valeur au moment de la panne,bien sur le filtre essence a été changé?
me rapelle plus si c'était une SI mais une 800 pour le connecteur ou la pompe seulement a chaud :)
d'ailleur pour la pompe du déjà vu,mais sur Freelender au bout de 400 km(une fois) bien sur pas de code panne,donc serre frein de l'appareil de géométrie sur pédale accélérateur pendant au moins 3 heures avec caches démonté prêt a faire le diag.
donc je t'oblige de branché un mano de préssion pour voir ce qui ce passe :)
je suis désolé,mais il me faut une préssion essence au moment de la panne pour éventuellement allez cherchez ailleur :)
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Posté par: rafael le 26 Mai 2009, 21:29:21
merci de ta reponse
donc si j ai bien compris il faut que je branche un mano pour la presion d essence
comme sa ce branche? ou?
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Posté par: bens le 30 Mai 2009, 15:05:07
au T4 ont ne voit pas la pression essence contrairement au diesel :?
mais au T4 il y a une connexion pour préssion,mais il faut trouvé les adaptateurs pour ce branché(pour ma part aucun problème)
sinon un simple mano fera l'affaire  :)
 
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Posté par: rafael le 05 Juin 2009, 22:12:17
juste comme ca au passage
plus la voiture est chaud moin je peux montez dans les tours
et puis
quand elle me fait son trou ,si je me met au point mort elle monte dans les tours quand j accelere
c est bizarre
j ai changer le filtre a essence et mis du injection 5 dans l essence et toujours pareil
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Posté par: rafael le 22 Juin 2009, 10:59:37
salut tous le monde mon probleme est regle
mon mecano ma conseillé de changer une deuxieme fois mon filtre a essence ce que j ai fait
et la miracle est marche bien plus de trou a l accelation
je peux enfin profité de tout le potanciel de ma voiture
je suis heureux quoi :lol: