Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ZTcdti107 le 28 Mars 2007, 13:51:06
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Bonjour,
Suite à mon intérêt pour le modèle MG ZT cdti 135, je suis arrivée ici dans ce forum.
Après avoir parcouru le peu de forum sur la marque ROVER MG (français et anglais), pour avoir des infors sur la MG ZT cdti 135.
J'ai trouvé divers pannes suspectes arrivés à la plupart des propriétaires de ce modèle là ou sur la rover 75:
Changements embrayage, disfonctionnement alarme et fermeture centralisé, et surtout panne sur la pompe gavage (je crois que c'est le terme)...
je suis assez démoralisé en vue d'en acheter une.
Ma question est surtout concernant la pompe :) de gavage (corrigé moi si ce terme est faux).
Problème aparement connu de chez le constructeur.
il faut éviter de descendre en dessous d'1/4 de son plein de gazoil sinon des problèmes s'enchainent et pannes de démarrage.
1-Avez-vous connaissance que ROVER est rectifié ce problème pour les voitures après 2004?
2-Les commentaires d'entretiens ou réparation arrivé sur vos modèles de même type sont les biens venus.
Vous remercie d'avance pour ceux qui voudrons bien participer à se sujet pour le faire vivre.
Dans cette attente, bonne journée !
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désolé si je n'ai pas respecté certaine règle dans la conception de ce sujet.
Et merci de le déplacé si le sujet n'est pas dans le bon emplacement.
:roll:
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Bonjour,
J'en suis à ma seconde rover 75 dont la première en diesel.
1 - le problème liés à l'embrayage et juste un problème sonore, il peut arriver que l'embrayage fasse du bruit au départ. Le mien le fesait ne marche arrière uniquement. Changé par mon concessionnaire sans problème. Beaucoup de véhicule ont eu droit à ce changement de disque donc il suffit dans tes recherches d'écouter si le disque fait du bruit ou de prendre un véhicuel avec disques changés.
2 - je suis toujours allé jusqu'à la fin de mon reservoir du style l'ordi me donné une autonomie de 10 kms. Jamais eu de problème avec la pompe.
3 - aucun problème avec l'alarme ou fermeture centralisé sur mes 75.
Dans l'ensemble c'est un très bon modèle avec un bon rapport prix/équipements.
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le probleme des pompes est un probleme qui touche tout les diesel haute pression de toutes marques et particulierement les hdi ,il faut savoir que les moins embete sont les injection fiat alfa et les commun rail donc les rover75 et zt font partit
les hautes pression ne suporte pas l eau donc changer regulierement le filtre a gazoil
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Si tu cherches un max de fiabilité, il faut prendre le V6 2.5 ;)
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Ils sont aussi fiable l'un que l'autre.
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Bonjour,
Question embrayage svp...
J'ai été surpris par la dureté de l'embrayagede cette voiture.
Quelqu'un aurait-il essayer cette voiture et été surpris aussi comparé à d'autrevoiture diesel.
Je pense que dans les embouteillage ça doit être vraiment plus pénible que d'autre modèle.
Ou alors le modèle que j'ai essayer commençais à avoir un problème.....
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La dureté de l'embrayga ma choqué au début, mais c'est comme cela sur les 75/ZT.
Sinon aucun problème dans les embouteillages pour ma part.
Disons que le problème est juste auditif.
Combien de kilométres a t-elle ?
j'ai déjà entendu ce problème sur des véhicules pratiquement neuf.
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A tout hasard....
Avez-vous le cache moteur plastique qui touche la protection en feutre du capot lorsque celui-ci est fermé.
Normalement vous pouvez voir des traces d'appui sur le cache moteur et le feutre capot.
P'être que vous n'avez jamais fais gaffe....
Ma question concerne le moteur 2.0 cdti 131 cv.
Défaut de conception ??
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Le véhicule que j'ai essayer avait moins de 20 000 km. (pour ara mahoru)
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A tout hasard....
Avez-vous le cache moteur plastique qui touche la protection en feutre du capot lorsque celui-ci est fermé.
Normalement vous pouvez voir des traces d'appui sur le cache moteur et le feutre capot.
P'être que vous n'avez jamais fais gaffe....
Ma question concerne le moteur 2.0 cdti 131 cv.
Défaut de conception ??
Oui, j'ai la même anomalie sur ma 75 MKII de 2005, même moteur que toi et j'aimerai bien savoir de quoi çà tient !
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moi ça touche pas!!!!!!!
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En gros, défaut de conception ou montage pour ceux qui l'ont alors.......
Car j'imagine au bout d'un certain temps ça doit faire quelque que le moteur touche le capot,vibration etc...
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Pas de problème à la longue, j'ai eu le même pbm sur ma bmw 320d et je coris bien aussi sur l'audi A4.
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ça "rassure" un peu....
Mais tout de même !! trop fort ces ingénieurs.... ils sont gentils...
marge d'erreur à 1cm près...pfff