Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: bentle69 le 29 Janvier 2007, 12:41:55
-
salut a tous voila j ai une rover 820ti de 1993 samedi j ai decide de faire une purge de LR
resultat impossible a faire car le LR remonte donc chez norauto on ma dit que c est un joint de culasse ou termostat
j ai aussi une fuite d huile juste vers la boite de vitesse cote moteur
povez me dire est ce vraiment est un joint culasse
-
Pose directement ta question au grand manitou bens, tu peux déja regarder le topics "620Ti, culasse félée?" ce sont exactement les mêmes moteurs.
-
J'ai pas bien compris l'histoire du LdR.
Sinon pour la fuite d'huile à cet endroit c'est assez courant sur ce moteur. :D
-
Merci pour les reponses enfait ce que je ne comprends pas ce que la rover ele ne chauffe pas elle ne fume pas et purtant chez les specialistes norauto :) c est bien le joint culasse 8O.
Leur verdict est simple impossible a remplir le LR car le niveau remonte donc il y a un bouchon alors soit c un termostat qui bloque parce que de temps en temps j ai plus d air chauds dans l habitacle soit une culasse .
Vraiment avec leurs reponses je ne sais plus quoi penser.
-
Démonte le thermostat et refais une purge pour voir :)
-
Bon, d'abord, je ne ferai aucune confiance envers les gars de chez Noroto pour diagnostiquer ce genre de passes.
Ensuite: as tu du chauffage? as tu de la mayonnaise dans ton vase d'expansion? consomme tu du liquide de refroidissement de manière éxcessive?
-
D abord merci pour vos reponses :wink:
Je veut bien demonter le thermostat mais ou il se trouve exactement car j ai pas mal de sondes :?
Sinon le chauffage marche quand t il veut , mais si je ouvre le buchon de LR et je laisse tourner le moteur pendant 10 min il se remet a envoyer de l air chauds j ai remarque ca ce soir :?
Pour la mayonnaise dans le LR je ne sais meme pas commet le verifier car je vois que du LR qui est clair et au niveau de la consomation elle ne perds pas sauf un bruit psssssssss vers le buchon du LR de temps en temps.
ps: sinon combien ca coute la reparation d un joint culasse pour la :rover: 820 ti ?
-
Avant de vérifier le thermostat,
est-ce que ton aiguille de température monte vers le milieu ou un peu en-dessous ,
ou reste-t-elle tout en bas? ( si oui, le thermostat est à changer)
Pour la mayonnaise, c'est dans ton LdR (mais tu dis qu'il est propre) ou regarde sur ta jauge d'huile.
pas besoin de se précipiter pour le moment à changer le joint de culasse.
-
Avant de vérifier le thermostat,
est-ce que ton aiguille de température monte vers le milieu ou un peu en-dessous ,
ou reste-t-elle tout en bas? ( si oui, le thermostat est à changer)
Si il a un problème de thermostat,c'est qu'il reste fermé :roll2: Si il restait ouvert je ne vois pas le problème pour purger :ddr:
-
Si il a un problème de thermostat,c'est qu'il reste fermé :roll2: Si il restait ouvert je ne vois pas le problème pour purger :ddr:
bah il dit que sa voiture chauffe pas :bah:
-
justement si elle chauffe pas il est ouvert
donc forte chance de joint de cucu hs
-
justement si elle chauffe pas il est ouvert
donc forte chance de joint de cucu hs
pourquoi le thermostat ouvert ferait un JdC? :roll:
-
Il veut dire que si le thermostat est ouvert,ce n'est pas lui le fautif :roll2:
T'as du mal un peu :ddr:
-
Salut a tous ,
donc si je comporends, c est bien un joint culasse :(
mon aiguille de temperature est un peu en dessus du milieu et j ai vraiment pas de perte de LDR la jauge de huille est propre,
sauf que ce matin je remarque une importante fuite d huille qui sorts vers le bas du moteur .
demain j un diagnostic chez :rover: on vierra bien , en tout cas merci pour vos reponses. :)
-
Si ton joint de culasse fuit c'est qu'il va pas bien , il est pas forcément complétement HS mais ca va pas durer
Pour l'anecdote sur les moteurs TU de chez peugeot , le joint de culasse fuit côté distribution au niveau du joint de cucu c'est la maladie ben j'ai un pote sur sa 106 cela a tenu 50 000 kms comme ca à fuir , il rajoutais 1 L d'huile tout les 5000 kms donc..
Maintenant petit rappel concernant un joint de culasse HS ( ou presque ) :
- Soit le joint de culasse fuit de l'huile niveau extérieur moteur , pas de mayonnaise dans circuit refroidissement , pas de surchauffe -- on peut rouler ainsi jusqu'au jour où il lâchera soudainement --
- Soit le joint de culasse péte entre le circuit d'huile et celui du circuit de refroidissement, là y aura mayonnaise au départ soit dans le vase d'expansion soit sur la bouchon de remplissage de l'huile moteur ( grosse mayo , ne pas confondre avec de la condensation qui peut arrrivé là c'est pas grave ) puis au fur et à mesure de l'utilisation de la voiture, la mayonnaise augmente ( mélange huile-eau ou LDR ) .Plus il y aura de mayo plus le circuit de refroidissement se bouchera et là surchauffe moteur.
- Soit le joint de culasse péte entre le circuit de reforidissement et celui des gazs, là il y aura surpression dans le circuit de refroidissement et le LDR dégueulera toujours du vase d'expansion , donc au début pas de surchauffe jusqu'à ce qu'il n'y est plus de LDR et là surchauffe.
J'espére avoir été assez clair
PS : DAMIENU tu galéres un peu :lol:
-
Salut a tous enfin j ai une reponse de mon garagiste de chez :rover:
Bilans joint culasse HS suit a une importante fuite d huille
Prix total de la reparation 1000euro ttc reparable sur 15 jours :)
Maintenant j ai une autre question est ce que ca vaut le coup de reparer ? en sachant que elle de 93 et plus de 160.000km :roll2:
Pour 2000euro j ai une autre :rover: la 827 v6 de 94 ou une 820 ti de 1996 100.000 km.
merci pour votres reponses
-
pour moi, mieux vaut la vendre en pieces, tu gagnera de l'argent et tu pourra garder certaines rechanges pour ta futur ...
-
si tu rachètes une ti tu risques de ravoir le problème dans quelques temps.
donc c'est à toi de voir par rapport à la valeur de ta voiture.
-
si tu rachètes une ti tu risques de ravoir le problème dans quelques temps.
donc c'est à toi de voir par rapport à la valeur de ta voiture.
pareil
-
tu bouffait de huile av ou pas? si non,ben va s'y :)
-
Salut a tous decidement le site ROVERMG-FRANCE a souvent beaucoup de problemes a se connecter :)
donc voila je decider de vendre ma rover pour pieces et ca marche plutot bien :)
Decidement je me suis aussi lancer dans une autre la :rover: 827 coupe mais elle partie en Pologne pour un coup de peinture et une remise a neuf du moteur comme ca je vais etre tranquille pendant quelques annes .
Prix total de la facturation en pologne est de 900euro avec les frais de livraisoin
-remise a neuf du moteur
-remise a neuf du cuir
-peintiure complete
-garanite 3ans
DUREE des reparations 1mois le seul avantage ce que je parle polonais sinon le prix serait plus chere :)
Merci a tous pour les reponses suit a mon joint culasse.
-
ça vaut le coup la pologne putin :eek:
-
clair, mais ça doit couter pour envoyer la caisse la-bas, non ?
-
il a indiqué avec les frais de livraison :wink:
-
j'avais mal compris, je croyais que c'etait juste le prix des reparations
la wé putin grave que c'est interessant :)
-
Salut a tous avant de envoyer la :rover: en Pologne vaut mieux connaitre la langue e puis connaitre les bons garages et les services automobiles car ils savent combien ca coute en France .
Moi je pas ce probleme ca je parle polonais et puis ca fait longtemps que je fait ca sur d autres models.
Il faut savoir que en pologne un joint de culasse vaut 200 euro trois jours de boulot avec facture svp :
Donc avant de commencer de envoyer la voiture en pologne faites des cours d polognais vaut mieux pour vous.
Si vous avez d autres questions je suis la :wink:
-
Salut a tous avant de envoyer la :rover: en Pologne vaut mieux connaitre la langue e puis connaitre les bons garages et les services automobiles car ils savent combien ca coute en France .
Moi je pas ce probleme ca je parle polonais et puis ca fait longtemps que je fait ca sur d autres models.
Il faut savoir que en pologne un joint de culasse vaut 200 euro trois jours de boulot avec facture svp :
Donc avant de commencer de envoyer la voiture en pologne faites des cours d polognais vaut mieux pour vous.
Si vous avez d autres questions je suis la :wink:
intéressant. :)
pourquoi tu n'as pas envoyé ta 820 alors? :roll:
-
intéressant. :)
pourquoi tu n'as pas envoyé ta 820 alors? :roll:
clair
-
Pourquoi parce que j ai trouve une :rover: 827 v6 coupe avec 109.000 km pour pas chere et une fois refaite a neuf je pense que ca cote est bien plus haute que la 820 ti .
voila :)
-
rien à foutre je donne de la tune à mon pays :ddr: lol
-
bien sur c est ton choix :D
mais aussi ,
t es le premier a faire une drole de tete quand ils te presente la facture de chez rover et quand tu dois payer :-P
on paye deja beaucoup en France donc pour qui pas de changer un peu avec un meilleur service et plus de rentabilite dans ton boudget. 8)
je me suis presente chez deux garagistes sur lyon aucun n as accepter la reparation pourquoi ?
-
j'ai rarement de facture en fait :ddr: lol
-
donc ce que tu fait ce du black :lol:
franchments t as pas honte :-P
donc pourquoi ecrire que tu donne a ton pays :D
-
donc ce que tu fait ce du black :lol:
franchments t as pas honte :-P
donc pourquoi ecrire que tu donne a ton pays :D
je donne au pays, pas à la nation. CQFD :-P :D lol