Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: abourdonne le 13 Janvier 2013, 14:10:17
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Bonjour,
je reviens vers vous car après avoir lutter pour démonter le débimètre :D, je me rends compte que j'ai un problème de fuite d'huile en dessous du carter d'insonorisation.
J'essaye de vous mettre les photos, si quelqu'un peut me dire si ça peut se changer tout seul (joint, pièce) ???
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9XFKNpnWkMZTpVb4SZMl.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/9XFKNpnWkMZTpVb4SZMl.jpg)
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C'est de l'huile ou du gasoil ?
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d'autres photos
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wRqeSiVtiQq70rV9GFYX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wRqeSiVtiQq70rV9GFYX.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rItu9VcIUkBZ5mO0EJh3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rItu9VcIUkBZ5mO0EJh3.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WNJ6yCql7VPokG5ijHNm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WNJ6yCql7VPokG5ijHNm.jpg)
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à l'odeur de l'huile....
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Quel est ton niveau d'huile ? attention de ne pas trop en mettre ,il faut essuyer la jauge et refaire plusieurs fois.
Sais-tu qu'il faut entretenir le reniflar (PCV)
Sinon,il faut nettoyer ,sécher faire tourner et observer ...peut-être le joint du couvre culasse ?
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Merci, mon inveau d'huile est à la moitié du témoin après 10000Kms. Mais à la dernière vidange elle n'avait quasiment pas bouffé un litre d'huile.
Je suppose que tu entends par reniflard le trou par lequel s'évacue l'eau coté passager et conducteur ? Si oui, je l'ai nettoyé.
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Vous pensez que c'est grave cette fuite ?
Qu'est-ce que le reniflard ?
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Non,c'est ça:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32500.0
Tu peut simplement pour commencer nettoyer le filtre au white spirit .
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Vous pensez que c'est grave cette fuite ?
Si c'était grave,tu serais déjà tombé en panne ,il y a sûrement longtemps qu'elle existe !
Tant que ton niveau ne baisse pas,ça peut attendre ;mais il faut d'abord trouver l'origine...
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et ça sert à quoi ce filtre pcv ? et c'est facile d'accès ?
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Pour filtrer les vapeurs d'huile qui remontent sur les moteurs viellissants.
Quand il est complètement colmaté ,l'huile remonte par la jauge ,le turbo en prend un coup et tu brûles de l'huile :(
Tu devrais regarder de près les conseils d'entretien :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0
Mike
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Personne d'autre n'aurait d'idée pour ma fuite ?? :-P
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je fais remonter, j'ai mis des flèches rouges pour montrer où il y a les fuites, on voit c'est tout noir et tout gras...
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est-ce truc qui fuit ? y'en a 1 sur les 4 qui fuit sur le haut qui sont reliés ensemble...
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Si tu veux en savoir plus,il faut démonter les pipes d'admission ;
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/pH830m5PCMRbSrBHccTG.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/pH830m5PCMRbSrBHccTG.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/LAP2uaFyOOm17EPLaXZr.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/LAP2uaFyOOm17EPLaXZr.jpg)
Je crois que quelqu'un l'a fait ici pour simplement un nettoyage avec photo.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36129.0
Je te signale que l'intercooler,il n'est pas là ! :(
Mike
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ah mince je croyais que c'était l'intercooler... Comme sur le chache qu'il y a dessus c'est marqué intercooled... :oops:
Bon sinon, chez rover, j'avais payé la modique somme de 150 euros pour qu'ils me changent déjà les 8 joints collecteurs d'admission alors.... C'est normal que ça soit encore ça ?
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Bon,tu aurais pu le dire !
C'est que le boulot a été mal fait tout simplement :o
D'où l'intérêt de le faire soi-même... :wink:
Et je te conseille vivement de télécharger la documentation...
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Je suis d'accord avec toi frenchmike but tout faire soi même demande du temps....
Sinon Quelle documentation ?
Sinon y'a t-il un tuto pour démonter le filtre pcv ? Je n'ai pas trouvé...
Merci à vous dans tous les cas
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Chez les Anglais,tu trouves tout,par exemple remplacement du joint d'intercooler ici dans la rubrique 'How to"
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=86343
La doc d'origine est le CD Rave ;tu demandes à Rover820i qui gère ça. :wink:
Certes,ça demande du temps mais quand tu portes ta voiture au garage,tu téléphone pour savoir si c'est fini
avec l'angoisse de la facture et en plus quand tu vois le résultat;y-a pas photo ,tu as vite amorti tes outils ! :wink:
Mike
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tout à fait d'accord avec toi Mike
c'est sur que j'ai toujours l'impression de me faire voler à chaque fois que je l'amène chez le garagiste.... 62 euros pour une vidange !!!!! arf !
Pour le tuto que tu m'as montré pour l'intercooler, je ne pense pas qu'ils soient encore dans cet état là.... heureusement... Parce que là, je ne sais pas si je suis capable de le faire moi même quand même !!!
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De toutes façon,ce n'est pas ton problème du moment (tu aurais des trous dans l'accélération).
Le pare choc avant se démonte très facilement en un quart d'heure et te permet d'accéder à beaucoup de choses...
Chez Leclerc,il y a une bonne huile semi synthétique à 20 euros les 5 litres...
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Sinon j'attends toujours de recevoir mon débimètre commandé depuis lundi pour le changer. On roule sans pour le moment. elle n'a pas la pèche habituellle mais c'est mieux qu'avec le débimètre branché...
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62 euros pour une vidange !!!!! arf !
Perso, je trouve ca correct comme prix :roll:
Mon meilleur ami à une clio et m'a montré une facture de quasiment 200€ chez Renault pour vidange + filtre air/huile :eek: (+ quelques points de contrôle)
Désormais, il vient à la maison avec son huile et ses filtres et on le fait tous les 2 en même temps que la :rover: à ma femme :) (une quarantaine d'€ de mémoire)
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62 euros c'est juste pour la vidange, l'huile et le filtre à air sur une yaris !!!! Chez leclerc auto !!!
Sachant que l'huile coute 20 euros les 5litres et que dans la yaya il en faut moins de 5 litres, je trouve ça cher....
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me revoilà. en même temps que je change mon débimètre, je voulais regarder mon débimètre, j'ai enlevé les 4 vis mais impossible de défaire le dessus ????
Si quelqu'un a une technique ???
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Tu peux répéter s'il te plait ....
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En fait, je voulais dire filtre pcv....
Mais j'ai réussi à le démonter.
Par contre, je suis hyper déçue, j'ai changé le débimètre, nettoyé le filtre pcv, changé le filtre à air, rebranché le débimètre et j'ai presque les mêmes symptomes qu'avant son changement. Trous à l'accélération, moins pire qu'avant mais il y est quand même... :(
Pourtant en l'ayant débranché pendant 15 jours, tout marchait correctement donc je pensais que c'était bien lui le fautif.
Là, je n'y comprends plus rien....
Si il y a quelqu'un pour m'aider, je suis preneuse..
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étonnant en effet ,c'est un bon que tu as acheté il me semble ?
Refais la contre manip ,redébranche pour voir ....
Et les joints d'intercooler ?
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oui c'est un bon, un bosch complet.
Les joints intercooler j'ai pas regardé car j'ai cru comprendre qu'il faut enlever le pare-choc mais moteur arrêté, j'ai un bruit de soufflerie sourd après avoir roulé un peu...
Et puis quand on a roulé pendant 15 jours avec débimètre débranché, ça avait bien marché....
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oui c'est un bon, un bosch complet.
Les joints intercooler j'ai pas regardé car j'ai cru comprendre qu'il faut enlever le pare-choc mais moteur arrêté, j'ai un bruit de soufflerie sourd après avoir roulé un peu...
Et puis quand on a roulé pendant 15 jours avec débimètre débranché, ça avait bien marché....
Tu peux jeter un oeil de l'intérieur coté moteur voir s'il y a beaucoup de gras :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ced327TBd5ByY1d7ez1d.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ced327TBd5ByY1d7ez1d.jpg)
Et quand quelqu'un appuie sur l'accélérateur,on entend comme un sifflement s'il y aune fuite...
De toute façon,si ça marche ,débitmètre débranché,c'est pas ça ....
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ah oui, j'ai regardé là, tout à l'heure c'était un peu gras mais sans plus....
là, j'y comprends rien, un problème électronique avec le débimètre ?
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En fait ils agissent dans quoi les joints intercooler ?
Après, j'ai l'impression que les trous à l’accélération ça se faisait + quand elle était chaude....
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C'est l'alimentation en air du moteur venant du turbo et après refroidissement (intercooler).
a l'origine les deux joints en caoutchouc finissent par être dissous par l'huile et crée une fuite d'air
qui s'échappe au lieu d'alimenter le moteur ;donc perte de puissance...
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on vient d'essayer et ça siffle pas...
et le ralenti na jamais été irrégulier même avec le vieux débimètre....
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est-il possible qu'il y ait un problème avec la gestion du débimètre ?
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Tu es sûre de tout avoir remonté correctement ;
tu as peut être voulu faire trop de choses à la fois ...
Tu bas bien remis le petit tuyau sur la vanne EGR ?
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qu'est-ce que tu appelles le petit tuyau sur la vanne egr ? Si c'est le truc en bas à droite du collecteur d'admission, je ne l'ai pas démonté....
Par contre le débimètre démonté c'est le N° 0920400357 et le nouveau, ça se termine par 520... ça peut jouer ?
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Tu as pas acheté le debitmetre sur ebay par hasard ?
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non je l'ai acheté celui-là : http://www.maf-shop.com/kfz_hersteller_search_result.php?Senden=1&kfz_h=Rover&kfz_m=75+%28RJ%29+2.0+CDTi&ps=131&kfz_bj=02.03-05.05&x=54&y=12
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non je l'ai acheté celui-là : http://www.maf-shop.com/kfz_hersteller_search_result.php?Senden=1&kfz_h=Rover&kfz_m=75+%28RJ%29+2.0+CDTi&ps=131&kfz_bj=02.03-05.05&x=54&y=12
Rassure toi,c'est le bon et pas une contrefaçon !
Tu as bien tout remonté,tu n'aurais pas une petite fuite ?
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Ben oui j'ai à priori bien tout remonté...
J'avais lu quelque part qu'il fallait un temps de rodage pour que l'ecu se réhabitue.... Enfin je sais pas, je suis dégoûtée :cry:
Tu l'as déjà changé toi ? ça a remarché desuite ?
J'ai lu ça là : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36002.15
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par contre quand le débimètre était débranché, je n'avais pas de voyant qui s'allumait, c'est normal ?
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Oui,c'est possible;ça dépend des versions ...
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Ben oui j'ai à priori bien tout remonté...
J'avais lu quelque part qu'il fallait un temps de rodage pour que l'ecu se réhabitue.... Enfin je sais pas, je suis dégoûtée :cry:
Tu l'as déjà changé toi ? ça a remarché desuite ?
J'ai lu ça là : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36002.15
Non,le mien est d'origine ;
le rodage,j'y crois pas trop ;
peux tu refaire un essai en débranchant le nouveau ?
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c'est possible c'est pour le rodage ou pour le voyant ?
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Pour le rodage, y'a à priori certaines personnes qui ont continué d'avoir des trous à l'accélération dans les premiers kilomètres.
Avant, avec le vieux débimètre, y'avait pas de ralenti irrégulier, juste des trous en dessous de 2000 trs
là j'ai tout remis le cache et tout, donc je le ferai plus tard....
Par contre on a roulé 15 jours débimètre débranché et on n'avait pas de problèmes
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Ben ,de deux choses l'une;si tu n'as aucune différence ,c'est ailleurs..
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Ben en fait c'était mieux à froid et en repartant à chaud, c'était un peu mieux mais pas top.
Mais comment ça peut être ailleurs si en le débranchant pendant 15 jours, je n'ai eu aucun soucis ?!
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Tu dis que ton ralenti est irrégulier ;Tu as peut être un injecteur fuyard ou défectueux ?
Tu peux essayer un nettoyant injecteur et faire de l'autoroute...
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Non je disais que même avant de changer le débimètre mon ralenti n'a jamais été irrégulier ! Et en regardant un peu sur le net, j'ai vu que c'était un des critères du débimètre défectueux...
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Il y a pas mal de manifestations d'un débitmètre défectueux ;
Le plus souvent,c'est un manque de pêche en dessous de 2000 tours
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et la vanne egr encrassée ? les injecteurs ? ça peut faire ça aussi ?
Si c'était ça, ça l'aurait fait aussi débimètre débranché non ?
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et la vanne egr encrassée ? ça peut faire ça aussi ?
ça se traduit par une diminution de la quantité d'air injectée ;
dans le doute,nettoie là ,c'est sale mais c'est facile à faire :(
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mais ça le ferait tout le temps si c'était la vanne egr non ? et ça le ferait débimètre débranché aussi non ?
En dehors de ça, à l'endroit de la vanne, elle est plus grise, elle est noire donc... un nettoyage s'impose mais je dois me faire opérer le 4 février donc je verrai plus tard...
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Non ,c'est pas si simple,tout ça joue sur la carburation ;
c'est bien pour ça que dans le doute, on élimine d'abord ce qui est facile.
Faute d'avoir un T4... :wink:
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le passage au t4 est payant, je suppose ?
on a un ancien garage rover à 50 kms de chez nous qui doit l'avoir.
Après, comme je me fais opérer, je vais attendre, peut être et j'espère que comme d'autres, ça va revenir correct après quelques kms....
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En plus,on ne vois pas tout au T4 et ça devient rare...
Le principal,c'est que ça ne t'empêche pas de rouler....
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en fait c'est un peu dangereux de pas avoir de répondant en dessous de 2000 trs à un carrefour, pour doubler etc....
Par contre sur le tuyau avant le débimètre, il y a une tuyau plus petit qui part du bas du tuyau et qui va je ne sais où en dessous du débimètre et celui là il était tout huileux, c'est normal ?
http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/9hBjNpFac2Td6VzFP53a.jpg
Et la vanne egr on peut pas juste la débrancher pour voir si c'est ça ?
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C'est le tuyau qui va au turbo et reniflar ,donc c'est gras...
La vanne EGR ,tu peux la rendre inactive en débranchant le petit tuyau (à condition de le reboucher avec une vis ou un clou)
Elle est là uniquement pour limiter la pollution (oxydes d'azote)
Pourquoi ta photo est toute petite ?
tu ne suis pas 'cliquer sur parcourir ?
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non je n'ai pas utilisé le "choisir une fichier", je pensais aller plus vite...
Sinon ce matin pareil, débimètre branché, pas de jus en dessous de 2000trs, mais mon ami l'a testé à 120 en 4ème et elle monte dans les tours sans problèmes.
Je vais appeler lundi pour essayer de la faire passer à la valise... :(
Je suis dégoutée ! Si ça se trouve j'ai changé le débimètre alors qu'il marchait bien ! :cry:
Sinon vous avez une idée de combien coute un passage au t4 ?
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Il aurait été intéresssant avant de passer au T4 (si tu en trouves) de mesurer sur l'ancien et le nouveau ces valeurs:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4ZFyPhDhvtP3tIWxfeL5.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4ZFyPhDhvtP3tIWxfeL5.jpg)
Mike
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ouh là pourquoi pas mais ça sert à diagnostiquer quoi ?
et puis, comment fait on pour faire apparaitre les fils ?
moi j'ai un cache noir autour....
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He bien,si tu trouves les mêmes valeurs que moi sur les deux déditmètres,c'est que la panne est ailleurs !
C'est simplement un cache en plastique qui se dégraffe facilement...
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ah merci, je verrai si j'ai le temps de le faire lundi matin, j'espère...
Mais alors pourquoi débimètre débranché, elle tourne très bien ?!!!!!!!
sinon tu ne sais pas combien coute le passage au t 4 ?
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Justement c'est ça qui est étrange ! ça voudrait dire que les deux débitmètres sont défectueux ?????
Je ne peux pas te dire,je ne suis jamais passé au T4 :)
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je viens vous donner des nouvelles.
Alors ce matin, on est allé chercher le pain avec. Environ 15 kms et trous à l'accélération vraiment diminué, presque correct... J'y comprends plus rien....
Est-ce qu'elle le fait que quand elle est chaude ?! à voir....
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Intéressant,et si c'était cette fameuse histoire d'apprentissage' ? :roll:
A toi de le dire ...
Si tu pouvais aussi noter à chaque plein ,la quantité de gasoil et le kilomètrage ,pour en déduire la consommation au 100 km
Qui est un très bon indicateur du bon fonctionnement du moteur .
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ok, je le ferai au prochain plein... Car là, mon titi, l'a fait hier sans noter le kilométrage....
Je vous tiens au courant...
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Peut être qu'un reset batterie aurait été bénéfique ?
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comment fait on un reset batterie ?!
Sinon ce matin, je l'ai conduite sur 25 kms aucun problème, sauf qque vers la fin, moteur chaud (aiguille au milieu) elle commençait à peiner en dessous de 2000 trs. Bizarre non ? On dirait que le problème s'accentue moteur chaud...
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Moteur chaud ? tout est possible ...
Pour le reset batterie :
prendre soin de désactiver le GPS s'il y a et avoir le code de l'autoradio si nécessaire.
Ensuite débrancher une borne de la batterie ;attendre un quart d'heure et rebrancher (franchement)
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Bon, je viens vous donner des nouvelles.
J'ai fait le reset batterie.
Bon après 150 kms sur nationale, c'est moins pire qu'avant de changer le débimètre (avant c'est à peine si on pouvait monter une cote en 1ère) mais maintenant le temps de latence avant que la voiture "parte" peut se faire aussi à 2500 trs....
On va attendre.... Peut être cela va t-il s'améliorer.
Si ça peut en aider d'autres, le passe au T4 dans mon garage sud-ouest à Agen, coûte 38 euros.
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Le prix est raisonnable ,tu peux tenter ,
Il te donneras les valeurs du débitmètre:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/n3bIN4P0AQ02queSrYuo.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/n3bIN4P0AQ02queSrYuo.jpg)
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oui il me dira aussi s'il y a un problème autre part...
Mais franchement, ça s'est amélioré avec le nouveau débi mais c'est pas encore ça....
A voir.
Pour passer au t4, ça aurait été la semaine prochaine, pas de place cette semaine mais comme je me fais opérer le 4, ça attendra plus tard.
Là, les "trous" deviennent gérables.
Sinon quand j'ai changé le débimètre l'autre fois, j'en ai profité pour faire tremper le filtre tout noir et colmaté du pcv dans du withe, je n'en avais pas de neuf, rincé, séché, et remis. Ce n'est pas grave si j'attends un peu pour le changer ?
En plus j'ai cassé la petite patte qui tient le filtre en tirant dessus. Je l'ai recollée mais a tient pas terrible. mais vu comment c'est positionné, je ne pense pas que ça pose problème ?!
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oui il me dira aussi s'il y a un problème autre part...
Sinon quand j'ai changé le débimètre l'autre fois, j'en ai profité pour faire tremper le filtre tout noir et colmaté du pcv dans du withe, je n'en avais pas de neuf, rincé, séché, et remis. Ce n'est pas grave si j'attends un peu pour le changer ?
En plus j'ai cassé la petite patte qui tient le filtre en tirant dessus. Je l'ai recollée mais a tient pas terrible. mais vu comment c'est positionné, je ne pense pas que ça pose problème ?!
Non,c'est de toutes façon mieux qu'avant ! ne pas oublier de nettoyer la vanne EGR itou !
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la vanne egr, je verrai après l'opé...
Par contre, il faut aussi que je regarde les évacuations d'eau sous l'ecu.
Mais pour l'instant, j'ai pas le temps !
Tu penses qu'un ecu qui a pris l'eau peut faire ces problèmes de trous ?
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la vanne egr, je verrai après l'opé...
Par contre, il faut aussi que je regarde les évacuations d'eau sous l'ecu.
Mais pour l'instant, j'ai pas le temps !
Tu penses qu'un ecu qui a pris l'eau peut faire ces problèmes de trous ?
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du nouveau, alors débimètre branché toujours ces trous, débranché pas de trous...
Donc j'ai débranché le petit tuyau sur la vanne egr et rebouché par une vis et là oh miracle, débimètre toujours branché, plus de trou !!!!
Qu'est-ce que cela veut dire ?
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Intéressant !
La vanne EGR devient inopérante (toujours fermée)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Ru7k5MestgPLQFEwD6OD.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Ru7k5MestgPLQFEwD6OD.jpg)
Donne toi la peine de la nettoyer pour voir ,si ça n'améliore pas ,pas de regrèts,
tu l'inhibes comme tu viens de le faire .
(il y a des gens qui mettent un bypass )
Mike
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merci mike. J'essaierai de la nettoyer. mais si je l'inhibe comme tu dis, je risque de ne pas passer le controle technique pour la pollution non ? et c'est quoi un bypass ? un truc qui la laisse tout le temps ouverte ? mais si elle sert a rien donc cette vanne ?
apres si je la nettoie et que ça ne marche pas ça ne peut pas etre le petit tuyau qui récupére les gaz qui est bouché ?
enfin soulagée que ça ne soit pas plus grave....
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En fait ,c'est couplé au modulateur EGR qui est piloté par l'ECM dans le but de réduire les NOx en régime de croisière.
Pas de problème pour le CT ,ils ne contôlent pas les oxydes d'azote .
Les Anglais achètent des kits bypass mais ça ne fait rien de plus et ça coûte 50 euros .
Je serais curieux de savoir ce qui se passe si tu ne bouches pas l'extrémité du petit tuyau .
(il conduit la dépression qui vient de la pompe à vide à travers le modulateur.) :wink:
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mais tu parles du petit tuyau souple ou du petit tuyau rigide qui va sur la vanne egr ? parce qu'en fait je nai mis une vis que sur le tuyau qui est sur la vanne et pas sur le caoutchouc....
je suis un peu degoutée car jai changé mon debimetre pour rien. si jai bien compris c'était cette saloperie de vanne qui créait probleme....
c'est donc que les données de la vanne egr interagissent avec le débimetre non ?
ça ne peut pas être parce que le plus petit des tuyaux souples est bouché quand il est branché que la vanne ne s ouvre pas ?
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Si tu regardes sur le schéma précédent ,l'aspiration arrive par le petit tuyau supérieur.
Plus il y de dépression et plus la membrane s'ouvre pour laisser entrer les gaz d'échappement dans la pipe d'admission.
Il n'est pas perdu ton débitmètre ,tu peux le revendre ou le garder au cas ou :wink:
mais c'est quand même curieux,c'est la première fois que j'entend parler d'un tel truc . :(
Ton deuxième tuyau ,je ne vois pas ?
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en fait il y a le tuyau femelle en caoutchouc qui se glisse sur le petit tube metallique de la vanne egr... et moi jai mis la vis sur le petit tube métallique de la vanne egr. cétait bien ça ? du coup quand elle aspire elle doit ouvrir grand sinon... si jai bien compris...
désolée pour lécriture mais je suis sur mon portable chez le toubib... jattends depuis une heure... et sur mon portable je nai pas les images...
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Non,c'était le contraire ,boucher l'extémité du tuyau ;
du coup,tu as fait ce que je suggérait mais peu importe si ça marche. :wink:
Tu peux vérifier ,moteur tournant ,brancher/débrancher le tube ..
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mais du coup ça sert a quoi de boucher le tuyau caoutchouc ? et puis ça n aurait pas du marcher petit tuyau de la vanne egr bouché ? là jy comprends plus rien !!!
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Parce que il y a une pompe à vide sur ta voiture ;elle sert entre autre à l'assistance de freinage.
Donc,pour être sûr de ne pas le perturber,on bouche le tuyau .(normalement c'est la membrane dans la vanne EGR qui le bouche)
C'est tout ;étudie le schéma ou mieux,nettoie ta vanne pour comprendre . :)
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des nouvelles, des nouvelles....
Alors ce matin, je vais pour démonter la vanne egr, je desserre les deux colliers, et je m'attaque aux vis... Sauf que moi, je n'en ai pas quatre mais trois... La dernière fois que j'ai fait changer les joints du collecteur d'admission, ils ont du oublier d'en remettre une !!!! La prochaine fois, je le ferai moi-même !!!! Non mais vraiment n'importe quoi ces garagistes !!! :o
Bon sinon, pauvre bête que cette vanne EGR, 5mm de suie tout autour, et évidement l'espèce de piston toute encrassé. Non mais franchement ils auraient pas pu me la nettoyer quand ils ont changé les joints ????!!!
Et je ne vous dis pas la tronche de l'entrée du collecteur d'admission !!! Pareil, 5 mm de suie sur tout le tour !!!! J'ose même pas imaginé la tronche de l'intérieur....
Donc j'ai raclé tout ça avec l'envers de la lame d'un couteau à l'entrée du collecteur d'admission. La vanne, sans boire la tasse, a fait trempette dans du white pendant 4 heures et là pour l'instant elle trempe dans du gazoil. J'ai petit côté perfectionniste... Je veux qu'elle brille !!!!
Je vais attendre encore un peu, la goupillonner :-P et la sécher et après je la remonterai pour voir si elle refonctionne comme ça...
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Pas la peine de laisser tremper :)
Tu te doutes que peu de garagistes ne nettoient la vanne EGR ni changent le filtre PCV :o
Chez le collègue 'platinium' avec son embrayage,ils ne lui ont pas changé l'émetteur ,mais le volant . :eek:
Rien ne vaut le "do it youself ",c'est le meilleur moyen pour garder ta belle longtemps et tant pis pour la vente des voiture neuves !
Mike
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ah oui, je viens de voir le sujet de "platinium", pffff, n'importe quoi...
Voilà, sinon, madame est bien décrassée, pas comme neuve quand même, reste plus qu'à la remonter... Il faudra que je m'attaque au collecteur d'admission un de ces jours.... Sinon ça se décrasse tous les combien ?
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Ton collecteur peut attendre ....
La vanne EGR comme le filtre PCV toutes les 2/ 3 vidanges ...
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merci mike, tu m'as été d'une grande utilitée dans mon problème.
Je reviens demain pour dire comment ça marche...
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Ya pas de quoi :) il y a des retraités encore utiles :D
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retraité de la mécanique ? ou tu as appris sur le tas ?
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Non,j'étais électronicien...mais j'ai toujours entretenu mes voitures moi même . :wink:
Dans la foulée,tu peux nettoyer ton filtre PCV !
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je l'ai fait la dernière fois, lorsque j'ai changé le débimètre. J'ai trempé le filtre dans du white, rincé et séché... Mais il reste tout noir et tout écrasé. Par contre j'ai cassé la petite patte du dessus qui tient le filtre, je l'ai recollé comme j'ai pu.
J'hésite entre changer le filtre et les joints ou mettre le "pcv à vie" ? que me conseilles tu, toi le spécialiste ?
Sinon sacrées économies de faire les entretiens auto tout seul.... Un jour ça ne sera plus possible
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je l'ai fait la dernière fois, lorsque j'ai changé le débimètre. J'ai trempé le filtre dans du white, rincé et séché... Mais il reste tout noir et tout écrasé. Par contre j'ai cassé la petite patte du dessus qui tient le filtre, je l'ai recollé comme j'ai pu.
J'hésite entre changer le filtre et les joints ou mettre le "pcv à vie" ? que me conseilles tu, toi le spécialiste ?
Sinon sacrées économies de faire les entretiens auto tout seul.... Un jour ça ne sera plus possible
C'est vrai,j'avais oublié ,sur le mien, j'ai simplement changé une fois le filtre.
Un jour,ce ne sera plus possible ? il y a 20 ans que j'entends ça :)
Il faut dire que maintenant 60% des pannes sont d'origine électriques ou électroniques avec un plus pour la 75
qui est sujette aux innondations.
Par contre, ce moteur BMW est fiable et la mécanique est classique.
Il y a bien des petites pièce de plastique qui cassent mais c'est vrai pour toutes les marques
Ce qui fait mal au coeur c'est qu'un Angleterre (il y en a 10 fois plus qu'ici) beaucoup partent à la casse à cause
d'un mauvais diagnostique :o
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Pourtant en Angleterre ça ne devrait pas, il y en a beaucoup !!!!
Il faut croire que les garages ont intérêt à faire de mauvais diagnostiques.... :blague:
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Pourtant en Angleterre ça ne devrait pas, il y en a beaucoup !!!!
Il faut croire que les garages ont intérêt à faire de mauvais diagnostiques.... :blague:
La tendance c'est :ha une Rover ,avec leurs joints de culasse ,c'est de la xxxx.
Alors que les diesels ne sont pas concernées puisque c'est un moteur BMW :eek:
donc des pièces on en trouvera encore longtemps :wink:
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c'est sur...
Bon pour finiri, vanne egr remontée, tout rebranché et plus aucun problème !!!! Youppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Comme quoi un débimètre déranché opérationnel peut cacher une vanne EGR très encrassée. Arf !!!!
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J'essaie de comprendre ,réduction drastique de l'entrée d'air frais plus injection de gas brûlés (c'est le principe)=mauvaise
combustion ..
Quand tu penses que certains ,découragés de dépenser des fortunes ,mettent leur voiture à la casse pour un truc pareil :eek:
Bonne route