Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 04:50:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: campagne choc sur la limitation à 90 km/h  (Lu 30634 fois)

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #75 le: 24 Avril 2006, 19:59:41 »

je dis juste qu'a meme vitesse c'est plus sécurisant.

Je dis moi, qu'il faut être conscient de ses limites. Que l'on ait une AX une Porsche, ou une soub Impreza. C'est pas parce qu'une voiture va vite, qu'elle est équipèe d'éléments sécurisants que le conducteur est paré de toutes les qualités. Qu'on roule à 140 avec une AX 14 RE ou à 200 avec une Porsche, la problématique reste la même. Quand la technique défaille, il ne reste que le facteur humain, et qui peut se vanter de contrôler un tête à queue à 280 km/h? A part Nigel Mansel, je vois pas et lui doit se sentir bien Isolé vu qu'il est certainement le seul à pouvoir le faire
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #76 le: 25 Avril 2006, 00:59:46 »

Pas sûr que ce soit suffisant si y a une tite côte et que la clim est branchée :D
Tu m'étonnes, encore des moteurs US gros comme des veaux :o| :ddr:
IP archivée
Points : 3

Casimir

  • Accès restreint
  • *
  • Évaluation: +10/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 110
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #77 le: 25 Avril 2006, 05:17:36 »

Tu m'étonnes, encore des moteurs US gros comme des veaux :o| :ddr:


Hop hop hop encore un qui crache sur ford  :lol:
IP archivée

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #78 le: 25 Avril 2006, 07:25:15 »

On devrait obliger les conducteurs de grosses cylindrés à suivre des stages de pilotage.
Un constructeur allemand je crois le propose...


Audi sur le circuit du Castellet avec la RS4  :jap:
IP archivée
6sous le Marseillais
:)

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #79 le: 25 Avril 2006, 19:44:47 »

BMW propose également des stages de perfectionnements, et sur tout type de terrains +1 avec notament la M3 E46, peut etre bientot la toute nouvelle avec ses 400hp 8)
mais bref, c'est clair que celui qui ne connait pas les limites de sa caisse ou qui cherche a les dépasser sans cesse demeure un danger public, et on ne peut pas mettre un gendarme dans toutes les bagnoles :roll2:
IP archivée

dark sidious

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 366
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #80 le: 25 Avril 2006, 22:10:56 »

C'est clair  8-)mais question tenue de route et freinage, une audi, une porshe, une BM ou une merco ca tien mieux que les pigot, reno, citro :roll2: :roll:
oui alors la pas d'accord du tout !! surtout le grosses propulsions arrieres allemandes !!
je prefere rouler sous la flotte en velsatis ou en 607 !!
j'ai deja vu une serie5 se barrer en couille en pleine ligne droite sur le mouillé pendant un dépassement ! a part les modeles récent truffé d'aide a la conduite !
IP archivée

dark sidious

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 366
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #81 le: 25 Avril 2006, 22:53:03 »

le problème, c'est que beacoup trop de gens se surestiment, se prenne pour des pilotes , se croient insensible a l'alcool au a la drogue, que parce qu'il font 2 metres et 120 kilos qu'ils peuvent conduire avec 2 grammes, que parce qu'il a un sub' qu'il est le roi de la route, quand j'entend :" ouais, j'ai confiance en ma bagnole !".... comme si c'etait elle qui avait des reflexes !!!
Ou ceux qui pensent qu'une voiture identique avec abs freine plus court que la meme sans l'abs !!!
En ce qui concerne la vitesse, tout est question de physique et de force G .
sans allé jusqu'aux 180G qu'a subit ayrton senna dans son accident mortel, la difference entre 90 et 130 est énorme, comme celle entre 60 et 50 en ville ou les blessure des piétons ont fait une chute spectaculaire ( et encore ya pas grand monde qui respecte le 50 en ville !), et poue le freinage, c'est pareil :
petit rappel de calcul : Distance d'arret=distance de reaction+distance de freinage

Distance de reaction = vitesse/3.6
distance de freinage = vitesse au carré/ (254x0.4) sur le sec et vitesse au carré/ (254x0.8) pour le mouillé !

ce qui nous fait a 90 km/h : 90/3.6=25 mètres pour la reaction et 90²/101.5=79 mètres 80 soit distance totale d'arret : presque 105 metres , a peu pres un terrain de foot !
et pour 130 :                       130/3.6=36 mètres 11 .................130²/101.5=166 mètres50 ............................. ..: presque 202 metres , a peu de choses pres 2 terrains de foot !
et pour 200:                        200/3.6=55 metres 55..................200²/101.5=394 metres....................... ...........: presque  449 mètres 55, on dépasse les 4 terrains de foot......................... ... et tout ca sur le sec !

Mais pour la plupart des gens, c'est des conneries, c'est pas possible ou c'est éxagerer, et ben ils n'ont cas se payer un stage de conduite, dans les centre Centaure par exemple, ils vont vite redescendre sur terre, et puis ceux qui comme moi transportenta l'arriere les choses les plus precieuse du monde, c'est a dire mes 3 petites filles, on fait tout pour qu'il n'arrive rien sur la route, et on a une haine sans limite contre les assasins qui tuent des gens qui roulent tranquillement et qui ne pense pas qu'un connard va prendre sa caisse bourré, drogué, les deux, ou sans permis....C'est la que la loi et mal faite, parce que un gars qui prends sa voiture bourré, c'est volontaire, qu'ils roule vite, c'est volontaire, qu'il mette la vie an danger des gens qui n'ont rien demandé, c'est volontaire, alors pourquoi les condamner a des peines pour homicide involontaire, ou a causé la mort sans intention de la donner !!!! quand je pense a tout ces cons qui tuent leur femme a la télé et qui se font choper, mais en france, si vous voulez tuer quelqu'un, écrasé-le , et a vous les6 mois de prison dont 4 avec sursis !! pourquoi risquer perpète.....!
moi ca me fou hors de moi, c'est pas parce que je passe le plus clair de mon temps a ramasser des morceaux de gens sur l'autoroute ou les départementales vers chez moi, je peux vous dire que recemment, perte de controle de clio 16s contre pylone edf=boucherie innomable, et double virage loupé en 360 a haute vitesse=le conducteur emballé comme une momie pour pas choquer les amis lors de l'enterrement cerceuil ouvert !
je ne peut pas etre objectif dans ce genre de débat car je voue une haine sans limite a ce genre de conducteur, et quand j'arrive a en coincé un , il déguste sévère, meme si c'est le juge qui va décider de son sort!
alors quitte a etre dur, autant dire le fond de ma pensée : faire sortir de taule des gens qui n'ont fait que des délits mineurs sans mettre la vie des autres en danger, ou alors ceux qui ont télécharger sur internet et qui ont pris plus que le gars qui a tué 5 pompiers avec sa bagnole, et coller des prisons ferme de fou au grand esces de vitesse, au gros alcolos et au récidivistes, je sais pas moi, 10 ans ferme par exemple, parce qu'on peut de foutre de la gueule des américains pour beaucoup de chose, mais allez écraser 5 pompiers avec votre caisse a 160 km/h ! vous serez pas pret de revoir la lumiere du jour !!!
a bon entendeur ...
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #82 le: 25 Avril 2006, 23:02:35 »

le problème, c'est que beacoup trop de gens se surestiment
(...)
a bon entendeur ...

Un grand OUI +1
« Modifié: 25 Avril 2006, 23:20:36 par Rover820i »
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #83 le: 25 Avril 2006, 23:15:04 »

oui alors la pas d'accord du tout !! surtout le grosses propulsions arrieres allemandes !!
je prefere rouler sous la flotte en velsatis ou en 607 !!
j'ai deja vu une serie5 se barrer en couille en pleine ligne droite sur le mouillé pendant un dépassement ! a part les modeles récent truffé d'aide a la conduite !
d'accord, je retire ce que j'ai dit :jesors:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #84 le: 25 Avril 2006, 23:20:22 »

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les distances d'arrêt...

Non seulement elles sont globalement inférieure, mais en plus n'ont pas de signification réelle, puisque uniquement théorique.

Avec un vieux dans une AX pourrie, on n'a pas la même distance d'arrêt qu'avec un conducteur ayant une conduite active dans une Ferrari neuve. Tout comme une bétaillère à catho comparée à une ITR.

Je suis sinon globalement d'accord sur le reste, sauf concernant la vitesse... qui reste pour moi une appréciation en fonction des conditions de circulation. Rouler vite (vitesse excessive) dans une zone de travaux est criminel. Rouler à 160 sur une autoroute 3 bandes vide, sous un soleil radieux avec un revêtement bon, pour moi ça n'a absolument rien de criminel, sinon les allemands devraient tous aller en taule...

Sur autoroute, un conducteur actif roulant à 160km/h et percutant un zombie scotché de la file centrale roulant à 100km/h et ayant subitement décidé de changer de file vers la gauche au moment où l'autre conducteur arrive, on va accuser qui :??:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #85 le: 25 Avril 2006, 23:20:56 »

Un grand OUI +1
Ca serait bien d'éviter les méga citation pour marquer 4 mots, merci :)
IP archivée
Points : 3

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #86 le: 25 Avril 2006, 23:55:53 »

le problème, c'est que beacoup trop de gens se surestiment, se prenne pour des pilotes , se croient insensible a l'alcool au a la drogue, que parce qu'il font 2 metres et 120 kilos qu'ils peuvent conduire avec 2 grammes, que parce qu'il a un sub' qu'il est le roi de la route, quand j'entend :" ouais, j'ai confiance en ma bagnole !".... comme si c'etait elle qui avait des reflexes !!!
Ou ceux qui pensent qu'une voiture identique avec abs freine plus court que la meme sans l'abs !!!
En ce qui concerne la vitesse, tout est question de physique et de force G .
sans allé jusqu'aux 180G qu'a subit ayrton senna dans son accident mortel, la difference entre 90 et 130 est énorme, comme celle entre 60 et 50 en ville ou les blessure des piétons ont fait une chute spectaculaire ( et encore ya pas grand monde qui respecte le 50 en ville !), et poue le freinage, c'est pareil :
petit rappel de calcul : Distance d'arret=distance de reaction+distance de freinage

Distance de reaction = vitesse/3.6
distance de freinage = vitesse au carré/ (254x0.4) sur le sec et vitesse au carré/ (254x0.8) pour le mouillé !

ce qui nous fait a 90 km/h : 90/3.6=25 mètres pour la reaction et 90²/101.5=79 mètres 80 soit distance totale d'arret : presque 105 metres , a peu pres un terrain de foot !
et pour 130 :                       130/3.6=36 mètres 11 .................130²/101.5=166 mètres50 ............................. ..: presque 202 metres , a peu de choses pres 2 terrains de foot !
et pour 200:                        200/3.6=55 metres 55..................200²/101.5=394 metres....................... ...........: presque  449 mètres 55, on dépasse les 4 terrains de foot......................... ... et tout ca sur le sec !

Mais pour la plupart des gens, c'est des conneries, c'est pas possible ou c'est éxagerer, et ben ils n'ont cas se payer un stage de conduite, dans les centre Centaure par exemple, ils vont vite redescendre sur terre, et puis ceux qui comme moi transportenta l'arriere les choses les plus precieuse du monde, c'est a dire mes 3 petites filles, on fait tout pour qu'il n'arrive rien sur la route, et on a une haine sans limite contre les assasins qui tuent des gens qui roulent tranquillement et qui ne pense pas qu'un connard va prendre sa caisse bourré, drogué, les deux, ou sans permis....C'est la que la loi et mal faite, parce que un gars qui prends sa voiture bourré, c'est volontaire, qu'ils roule vite, c'est volontaire, qu'il mette la vie an danger des gens qui n'ont rien demandé, c'est volontaire, alors pourquoi les condamner a des peines pour homicide involontaire, ou a causé la mort sans intention de la donner !!!! quand je pense a tout ces cons qui tuent leur femme a la télé et qui se font choper, mais en france, si vous voulez tuer quelqu'un, écrasé-le , et a vous les6 mois de prison dont 4 avec sursis !! pourquoi risquer perpète.....!
moi ca me fou hors de moi, c'est pas parce que je passe le plus clair de mon temps a ramasser des morceaux de gens sur l'autoroute ou les départementales vers chez moi, je peux vous dire que recemment, perte de controle de clio 16s contre pylone edf=boucherie innomable, et double virage loupé en 360 a haute vitesse=le conducteur emballé comme une momie pour pas choquer les amis lors de l'enterrement cerceuil ouvert !
je ne peut pas etre objectif dans ce genre de débat car je voue une haine sans limite a ce genre de conducteur, et quand j'arrive a en coincé un , il déguste sévère, meme si c'est le juge qui va décider de son sort!
alors quitte a etre dur, autant dire le fond de ma pensée : faire sortir de taule des gens qui n'ont fait que des délits mineurs sans mettre la vie des autres en danger, ou alors ceux qui ont télécharger sur internet et qui ont pris plus que le gars qui a tué 5 pompiers avec sa bagnole, et coller des prisons ferme de fou au grand esces de vitesse, au gros alcolos et au récidivistes, je sais pas moi, 10 ans ferme par exemple, parce qu'on peut de foutre de la gueule des américains pour beaucoup de chose, mais allez écraser 5 pompiers avec votre caisse a 160 km/h ! vous serez pas pret de revoir la lumiere du jour !!!
a bon entendeur ...
d'accord
tu es assez impliqué pour pouvoir hair ceux qui se moquent des autres et qui jouent les "cake" sur la voie publique
ce samedi encore il y a 2 ginos qui se faisaient une course poursuite a coté de chez moi(petit centre-ville tranquille), le premier a pilé car il y avait une bosse genre pyramidale qui oblige a la prendre en 1er au risque de tou péter, son collegue était trop prés et lui a littéralement défoncé l'arrière(A3) et s'est aussi bousillé tout l'avant(astra), pas de blessés sauf qu'un gamin en vélo se trouvait la et il aurait trés bien pu etre sous les roues des caisses.
quand on voit ca sa fait bien sur reflechir et ca choque; mais qui ici et ailleurs peut prétendre ne pas aimer la sensation de vitesse que ce soit en voiture ou dans un manege par exemple?personne.
le probleme étant que ce besoin doit s'exprimer, et bien malheureusement parfois cela tue des innocents ou se finit avec juste une bonne frayeur qui remet les idées en place.
Je pense que l'état, les collectivitées ou n'importe qu'elle organisme devrait rendre plus accessibles les stages de conduites et les circuits automobiles afin que ceux qui veulent se défoulés puissent le faire sans risquer la vie d'enfants ou d'innocents, et en plus, apporter une vraie sensibilisation lors de la formation a la conduite.
Courrons tete baissés contre un mur, je ne suis pas sur qu'on s'en sorte indemne.
pour en revenir a ce que tu disais, ceux qui roulent tous les jours sans connaitre les accidents, les morts et autres atrocités, la route est un lieud' individualisme ou on s'emporte facilement pour un oui ou un non parce qu'on s'est disputé avec madame, qu'on est en retard...
de plus, la sensation de vitesse est de plus en plus gommée dans les voitures modernes, en roulant normalement on s'apercoit qu'on est déja a 150 alors que c'est limité a 110!
Pourquoi aussi ne pas brider les voitures a 130 et ne plus fabriquer de modèles puissants?arrétons de nous voiler la face, on a des chevaux en veux-tu en voila sous le capot et on nous dit non surtout pas?c'est la meme chose qu'avec eve et le fruit défendu: regarde mais ne touche pas, touche mais ne mange pas, mange mais n'avale pas!c'est débile et complètement hypocrite, et l'état nous fait encore la morale?!!?
c'est bien sur l'argent qui est en cause, c'est dégeulasse mais c'est comme ca!
bref tout ca pour dire que oui la prise de conscience devrait etre plus suivi et plus prise au sérieux, mais que l'etat, si il voulait réellement agir, pourrait le faire de manière moins hypocrite et beaucoup plus eficace que de faire marcher la pompe a fric, car payer 90E et se faire sucrer 3 points quand je dépasse de 5km/h les 90 autorisé ne me sensibilise absolument pas et me laisse plus énervé et avec l'impression de m'etre bien fait avoir.
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #87 le: 26 Avril 2006, 01:41:29 »

Pour la sensation de vitesse j'ai une solution roulez en Cox :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #88 le: 27 Avril 2006, 22:07:55 »

Pour la sensation de vitesse j'ai une solution roulez en Cox :ddr:

c'est clair qu'a 90, ca fait un boucan d'enfer et ca tremble de partout, :roll: mais pourquoi pas aprés tout :wink:
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : campagne choc sur la limitation à 90 km/h
« Réponse #89 le: 27 Avril 2006, 22:10:33 »

c'est clair qu'a 90, ca fait un boucan d'enfer et ca tremble de partout, :roll: mais pourquoi pas aprés tout :wink:

Ca vaut un bon 45 km/h en ligier optima  :D
IP archivée