Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 22:30:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3  (Lu 9284 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #15 le: 08 Avril 2006, 21:11:51 »

oui, en plus des problèmes techniques, il y a aussi le soucis des mines: tu vas faire une modification de puissance... donce je crois passage par la Drire et coutage de sous si tu veux rester dans la légalité
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #16 le: 08 Avril 2006, 21:56:12 »

oki jojo c'est bien ce que je pensais!!
donc galere j'ai deja bien assez de soucis avec l'expert concernanat ma civic!
Bon donc je vais la prendre la 214 de miss mais ca serait bien que quelqu'un la reprenne car elle est vraiment en bon état mis a part son souci moteur :?
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #17 le: 08 Avril 2006, 22:25:42 »

Ca doit bien faire 4 ans de ça :W

nan parce que la derniere fois en début 2003 j'ai du faire la queue pendant 3 heures !!!! je m'en souviens quand même :)
IP archivée

audrey_zazie

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 316
Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #18 le: 08 Avril 2006, 22:27:52 »

oki jojo c'est bien ce que je pensais!!
donc galere j'ai deja bien assez de soucis avec l'expert concernanat ma civic!
Bon donc je vais la prendre la 214 de miss mais ca serait bien que quelqu'un la reprenne car elle est vraiment en bon état mis a part son souci moteur :?

ben oui... mais là je crois que j'en ai assez (pas de toi, mais de toute l'energie que tout ça m'a pris depuis sa premiere panne à Niort en juin 2005), si tu la prends pas elle va finir en compactée à la casse... j'ai arrêté et refusé une enchère d'ebay donc je vais arrêter les frais, à chaque annonce ils me facturent et à chaque fois pour rien.
« Modifié: 08 Avril 2006, 22:40:53 par audrey_zazie »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #19 le: 09 Avril 2006, 08:21:53 »

de toute façon tu ne sera pas emmerdé niveau montage du moment que tu récupère touts les éléments de ton vieux moteur,volant moteur/collecteur échap et admission avec le même system origine injection,pipe d'eau,capteur pmh etc... (je l'ai déjà fait de monté un moteur 14k SPI sur un 14k sur une MPI et impect du moment que tu conserve ton systm injection origine,donc tu n'aura aucune modiffe a faire :)
oui Bricart sur les dernier série k ils ont un carter en alu,mais pas sur sur les 1400cc je crois, ça ne chie pas :)
tout collecteurs admission et échap différent ce monte sans aucun prob sur tout les série k 16 soupapes (cool les série k :))
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #20 le: 09 Avril 2006, 12:19:49 »

de toute façon tu ne sera pas emmerdé niveau montage du moment que tu récupère touts les éléments de ton vieux moteur,volant moteur/collecteur échap et admission avec le même system origine injection,pipe d'eau,capteur pmh etc... (je l'ai déjà fait de monté un moteur 14k SPI sur un 14k sur une MPI et impect du moment que tu conserve ton systm injection origine,donc tu n'aura aucune modiffe a faire :)

je crois que c'est l'inverse qu'il veut faire: monter un MPI sur un SPI (comme moi à une époque)  :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #21 le: 09 Avril 2006, 12:43:57 »

je crois que c'est l'inverse qu'il veut faire: monter un MPI sur un SPI (comme moi à une époque)  :wink:
ben inversement ça ne change rien niveau moteur a condition de remettre le même équipement d'origine d'injection du véhicule sur le new moteur,mais par contre si il veut changé sont system injection alors là ce sera galère.
ha j'oubliai en plus de récupéré tout les élément d'origine d'injection du véhicule,il faut aussi récupéré le faisceaux éléctrique moteur,de toute façon ce n'est que dalle a faire :) un jeux d'enfant de mécano :D
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #22 le: 09 Avril 2006, 13:55:04 »

ok donc en le laissant en monopoint (donc injection du vieux monté sur le new) je me retrouverai avec le meme moulin? car c'etait ca ma question premiere.....savoir si les moulins etaient les meme (injection mise a part) ?  :D
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #23 le: 09 Avril 2006, 20:06:24 »

ok donc en le laissant en monopoint (donc injection du vieux monté sur le new) je me retrouverai avec le meme moulin? car c'etait ca ma question premiere.....savoir si les moulins etaient les meme (injection mise a part) ?  :D
oui tout a fait,du moment que c'est la même cylindré :)
IP archivée