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Auteur Sujet: [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3  (Lu 9350 fois)

Mike33

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[214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« le: 07 Avril 2006, 23:28:38 »

petite question de newbie :D :-P
ya t-il compatibilité entre les blocs 1.4 de mk2 et mk3
pour info: mk2 de 92  et bloc de 214si de 98
est ce que ce sont les memes puisque j'ai un bloc de 214si d'avance que je souhaiterais monter dans une 214 mk2 qui a le moteur rincé
merki :-P
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Fantomas

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Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #1 le: 08 Avril 2006, 08:02:07 »

1992 je ne sais pas, les puissances sont différentes mais est ce qu'il ya  des changements au niveau du bloc :?:
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bens

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[214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #2 le: 08 Avril 2006, 08:23:50 »

petite question de newbie :D :-P
ya t-il compatibilité entre les blocs 1.4 de mk2 et mk3
pour info: mk2 de 92  et bloc de 214si de 98
est ce que ce sont les memes puisque j'ai un bloc de 214si d'avance que je souhaiterais monter dans une 214 mk2 qui a le moteur rincé
merki :-P
pas de prob pour le bloc moteur,le truc qu'il faut faire gaffe,c'est le volant moteur,la cible pour le capteur pmh peut être différente,suffit de mettre ton volant moteur.
ce qui a surtout changé sur les série K,ce sont les culasse,sur les new il y a un tendeur de courroie de distribution auto et sur les ancienne culasse un tendeur semi auto et ont ne peut pas mettre un tendeur auto sur un semi auto ou vis verça,par contre ont peut mettre une culasse avec tendeur auto (d'ailleur je crois que les culasse neuve il n'y a que des tendeur auto) sur un bloc moteur qui avait une culasse en semi auto ou vis verça a condition de mettre la courroie de distribution qui corréspond au tendeur(courroie distri sont différente des tendeur auto et semi auto,sur auto la courroie est plus large et je crois une différence de longueur) :)
merde c'est un sujet sur le bloc moteur et me voilà parti sur les culasses :D
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Mike33

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[214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #3 le: 08 Avril 2006, 08:35:10 »


merde c'est un sujet sur le bloc moteur et me voilà parti sur les culasses :D

Pas de pb au contraire!  :D :wink:
j'en apprends ainsi un peu plus et c'est parfait; on n'en connait jamais assez, au moins je me coucherais moins con ce soir et ca grace a toi ben!! :lol: :lol:
De toute facon je pense changer le moteur complet puisque la culasse semble etre morte (et pleine de mayo  :?)  donc a priori je ne devrais pas etre emmerdé au niveau de l'assurance en cas de pépin? (si passage d'expert)!
Je vous rassure j'ai pas l'intention de m'en servir comme voiture-bélier hein!? mais je prefere parer au pire plutot que d'etre surpris le jour où comme par hasard ca arrive (bien que j'ai 8 ans de permis et pas un seul accrochage 8))
Donc c'est tout bon vous etes surs????????

Pour moi, a vue d'oeil ca semble etre les memes moteurs mis a part l'alimentation ( avec un tuyau pour prendre l'air qui passe au dessus de la culasse pour la mk2 contre une boite a air sur la droite du moteur sur la mk3)
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Guiio

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Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #4 le: 08 Avril 2006, 11:44:33 »

Sur ta mk2 tu as donc un moteur de 95cv(injection monopoint) et 103cv sur la mk3
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Mike33

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Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #5 le: 08 Avril 2006, 12:54:41 »

ca doit etre ca wè!
bon bah tant pis alors!  :?
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Guiio

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Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #6 le: 08 Avril 2006, 12:55:25 »

Nan mais c'est bon,ça passe :)
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bricar

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Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #7 le: 08 Avril 2006, 12:57:44 »

si j ais bone memoire le carter inferieur est diferent en alu au lieu de tole

Mike33

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Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #8 le: 08 Avril 2006, 13:32:49 »

donc pas de soucis niveau conformité???
parce que niveau emplacement  j'me doute bien que ca passe :lying:
et largement meme!
je veux juste etre sur de ne pas etre emmerdé par l'expert...
vous confirmez?
ca debarasserai mamzelle audreyzazie en +  :D
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Jojo214

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Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #9 le: 08 Avril 2006, 17:51:11 »

1992 je ne sais pas, les puissances sont différentes mais est ce qu'il ya  des changements au niveau du bloc :?:

si les types d'injections (donc puissance) sont différents, aolrs le faisecau électrique le sera aussi  :wink:
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audrey_zazie

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Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #10 le: 08 Avril 2006, 18:19:02 »

donc pas de soucis niveau conformité???
parce que niveau emplacement  j'me doute bien que ca passe :lying:
et largement meme!
je veux juste etre sur de ne pas etre emmerdé par l'expert...
vous confirmez?
ca debarasserai mamzelle audreyzazie en +  :D

oué ça me débarrasserai :) et aussi la route de mérignac qui commence à bien connaître cette voiture grise qui reste au bord de la route :W
si tu es intéressé faudra que j'aille à la préfécture chercher les papiers qu'il faut et hop un RTT de plus (ROVER 214 'spice de bouffeuse de RTT :!!!)  :-P
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Jojo214

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Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #11 le: 08 Avril 2006, 18:24:37 »

je répète, ça dépend de ce que tu veux faire du moteur: si tu veux faire un swap, il faudra que tu modifie tout: faisceau, circuit de refroidissement etc. ... audrey, c'est une monopoint de 95 cheveaux je crois, toi un multipoint de 103  :roll: sauf si je dis un connerie, ce qui n'est pas rare  :D
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audrey_zazie

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Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #12 le: 08 Avril 2006, 18:38:26 »

je viens d'apprendre que la modernité internetiale s'est déjà abbatue sur les préféctures et que je peux faire les documents depuis chez moi... nickel :)
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Rover820i

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Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #13 le: 08 Avril 2006, 19:22:21 »

je viens d'apprendre que la modernité internetiale s'est déjà abbatue sur les préféctures et que je peux faire les documents depuis chez moi... nickel :)
Ca doit bien faire 4 ans de ça :W
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drakar220

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Re : [214] compatibilité blocs moteurs mk2/mk3
« Réponse #14 le: 08 Avril 2006, 20:45:06 »

il est vrai que le type mines change en une injection monopoint et une multipoint

après je sais pas ce que peut en penser l'espert il faudrait te renseigner avant, mais les 2 sont homologués en tout cas

et la multipoint est catalysée, alors que la monopoint a 90% de chances de ne pas l'etre
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