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[400 mk2] - montage d'amortisseur et de ressorts courts

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Roverman:
Je vais essayer de vous montrer comment j'ai fait pour installer mes amortisseurs KONI et mes ressorts courts H&R.

La voiture avant l'intervention :



Tout d'abord il faut commencer par enlever les deux boulons qui tiennent la durite de frein :



Ensuite on s'attaque à la fixation inférieure de l'amortisseur, ca fait comme une espèce de fourche :




On libère l'amortisseur de sa fixation inférieure :



Voilà donc la l'amortisseur ne tient plus que par les deux écrous du haut.

Maintenant on peut dévisser le haut tout en maintenant le combiné pour ne pas qu'il tombe :




On compresse le ressort pour pouvoir démonter l'amortisseur :



Ensuite on démonte l'écrou de maintien de l'ensemble :



Une fois démonter on récupère les pièces signalées d'une flèche pour le remontage du nouvel amortisseur :



Pour ceux qui veulent baisser plus la hauteur de caisse, on peut intervenir sur la bague du corps d'amortisseur. Si on la met sur le cran inférieur ça rabaisse de 2.5 cm supplémentaires :



Avant de continuer il faut amorcer l'amortisseur. On pousse à fond puis on fait un tour entier vers la droite et on laisse revenir tout seul :



Sur l'amortisseur neuf on met la coupelle d'assise du ressort et on remet la butée caoutchouc ainsi que la nouvelle rondelle :



Après cela il faut réaléser le cache supérieur de l'amortisseur, de 10 il faut passer à 12 mm :




Ensuite on compresse le nouveau ressort, on passe l'amortisseur dedans, on remet la coupelle supérieure la nouvelle rondelle et les nouveau écrous :




Après c'est le remontage du nouveau combiné et on revisse les écrous du dessus :



Un fois le combiné fixé par le dessus on remet la fixation inférieure en faisant attention au cran de calage derrière (voir cercle) et on serre le boulon inférieur :




Et on n'oublie pas de remettre les deux boulons qui tiennent la durite de frein :



Voila reste plus qu'à remettre la roue et redescendre le cric, vous avez fait une roue.

Une fois le train avant fait çadonne ceci :





Maintenant il me reste plus que l'arrière à vous détailler.
Une fois la roue retirée on installe un deuxième cric sous la fixation du chassis, on démonte la vis qui maintient le bras au chassis, puis la vis de l'amortisseur :



Une fois la vis enlevée on fait descendre le bras de façon à pouvoir libérer l'amortisseur une fois que les fixations supérieures seront enlevées :




L'ancien combiné démonté :



On fait la même manipulation que pour l'amortisseur avant.
Le nouveau combiné :



On le remonte dans le logement on remet les deux écrous supérieur, on revisse la fixation inférieure :



Ensuite on remonte à l'aide du cric la barre de façon à pouvoir remettre le goujon dedans et on resserre :



Voilà on refait la même chose pour le coté opposé et après il n'y a plus qu'à redescendre la voiture.

Une fois la voiture redescendue je suis allé faire quelques photos au même endroit que le matin pour pouvoir comparer :





Alors le bilan de la journée, il m'a fallu 2 heures pour la première roue avant (cafouillage, analyse du démontage), 1 heure pour le deuxième roue avant et 2 heures pour les 2 roues arrière.
Avec une bonne pince de compression de ressorts et procédant avec méthode tranquillement c'est pas très compliqué et ca peut être réalisé par pas mal de monde.

La voiture avec cette opération a été rabaissée de 5.5 cm environ, ca fait maintenant une dizaine de jours que je roule avec et je n'ai pas frotté par terre. Donc bilan positif.

clems56:
bah c'est vachement plus simple que moi    :o  si j'avais faits comme ca , le me serait pris l'amortisseur dans la gueule  :(
j'ai du virer la barre stabilisatrice ainsi que l'espece de bras qui va au niveau du disque, il empechait l'ensemble de descendre plus bas.
j'avais un topic vite fait :  c'est en bas de la page

http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,7606.45.html

eLeFaNtOmAsTeR:
Mortel ton pull :cagoule:

Sinon, il faut garder l'ancienne coupelle :?:

Roverman:
Oui il faut la garder, ils fournissent les nouvelles rondelles les écrous tous le nécessaire pour remplacer la visserie

damienu:
Très détaillé ton  montage!   :top:

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