Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 04:39:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Re : CPE: pour / contre?  (Lu 51564 fois)

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #75 le: 05 Avril 2006, 23:36:18 »

C'est clair que le CPE c'est pas le pire problème en france.

Mais les petits cons sont trop instrumentalisés par les syndicats ! :(
c pas les syndicats les pb c surtout que les gens n'ont plus de conscience collective

tu vois un clochard dans la rue les gens aimeraient le mettre à la benne car il gêne l'environnement et puis les gens sont lâches///

tu auras du monde si la france est championne du monde d efoot ce ki serait un exploit mais personne pour s'occuper des grands parents, des handicapés

alors les droits de l'homme, l'égalité des chances c à tomber par terre
IP archivée

kingangelus

  • ROVER 220D + aprilia atlantic 125 en vente, permis moto à finir
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 392
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #76 le: 05 Avril 2006, 23:38:35 »

la discussion esty bcp plus intéressante que la précédente et c une bonne chose
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #77 le: 06 Avril 2006, 09:44:21 »


tu vois un clochard dans la rue les gens aimeraient le mettre à la benne car il gêne l'environnement et puis les gens sont lâches///


Les vagabonds à l'hospital général comme au temps du bon Roy Louis Le Grand :o|
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #78 le: 06 Avril 2006, 11:04:25 »


tu auras du monde si la france est championne du monde d efoot ce ki serait un exploit mais personne pour s'occuper des grands parents, des handicapés

alors les droits de l'homme, l'égalité des chances c à tomber par terre

beaucoup d'acquis sociaux ou de droits ont ete mis en place suite à des mouvement de protestation de foule...
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #79 le: 06 Avril 2006, 12:39:09 »

tu vois que pendant les manifs les 2 principaux leader des étudiants le mec de l'unef et la fille à la casquette sont toujours encadrés par des dirigeants syndicaux après ils veulent dire qu'ils sont apolitique! :lol: :D

Les syndicats sont apolitiques (chartre d'Amiens 1905)
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #80 le: 06 Avril 2006, 12:42:11 »

beaucoup d'acquis sociaux ou de droits ont ete mis en place suite à des mouvement de protestation de foule...

Ca c'est vrai. Comme disait Saint Just " L'insurrection est la garantie des peuples" :multi:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #81 le: 06 Avril 2006, 15:11:38 »

ps: j'avais supprimer ce topic car il ne m'apportait plus rien !!  :roll2:
Tu crois pouvoir faire ce que tu veux?

Sinon moi je n'ai que des trucs approximatifs à dire,mais des contrats précaires il y en a toujours eu :bah: Pour moi ce n'est qu'un pretexte pour foutre le bordel...Que ce soit de l'interim,un CPE,un CCD,CNE ou contrat de professionalisation,ce n'est que de la merde(combien en ont accepté sans broncher?) :bah: Les médias et l'opposition s'acharnent la dessus pour faire respectivement de l'audience,et du chiffre aux prochaines élections :roll2: Si tout le monde commençait dans la vie avec un CDI à 2000¤/mois ça se saurait :lol:
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #82 le: 06 Avril 2006, 15:18:35 »

bah oue  , il y a deja le CDD et les travaux d interim alors a quoi bon refoutre une couche avec un CPE ...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #83 le: 06 Avril 2006, 15:26:49 »

Vous faites rire :ddr: Tout le monde pleure à cause du chômage...On propose quelque chose(peut-être pas parfait,c'estp as le problème)mais là un nouveau problème surgit :ddr:
Le plus gros problème vient du français,il ne sais que gueuler et se plaindre. :bah:
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #84 le: 06 Avril 2006, 15:38:08 »

Je vais encore jouer mon egocentrique, mais , si c est a moi que tu t adressais GUIIO je te signale que jai 31 ans et que le CPE comme tout les types de contrats que le gouvernement fout en placeces derniers temps ne concernent que les jeunes de 18 à 26 ans. Alors, oui je me permets de raler !  :x
« Modifié: 06 Avril 2006, 15:40:22 par lytana »
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #85 le: 06 Avril 2006, 16:01:49 »

Je vais encore jouer mon egocentrique, mais , si c est a moi que tu t adressais GUIIO je te signale que jai 31 ans et que le CPE comme tout les types de contrats que le gouvernement fout en placeces derniers temps ne concernent que les jeunes de 18 à 26 ans. Alors, oui je me permets de raler !  :x

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai 43, moi perso, je risque pas perso un contrat type CPE, mais j'ai des enfants qui dans quelques années rentreront dans la vie active et c'est pour eux que je me bats.
Avec le CPE, les jeunes deviennent corvéables et virables à merci, et ce n'est pas acceptable :x
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #86 le: 06 Avril 2006, 16:17:31 »

Vous faites rire :ddr: Tout le monde pleure à cause du chômage...On propose quelque chose(peut-être pas parfait,c'estp as le problème)mais là un nouveau problème surgit :ddr:
Le plus gros problème vient du français,il ne sais que gueuler et se plaindre. :bah:
:jap:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #87 le: 06 Avril 2006, 16:27:27 »

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai 43, moi perso, je risque pas perso un contrat type CPE, mais j'ai des enfants qui dans quelques années rentreront dans la vie active et c'est pour eux que je me bats.
Avec le CPE, les jeunes deviennent corvéables et virables à merci, et ce n'est pas acceptable :x
mdr et tu crois que c'est comment en ce moment? :lol: Tous les jours on voit des cas de licenciements abusifs :bah: Le spatrons ont une tape sur les doigts et basta :roll2: Tes intentions sont louables,mais la précarité n'est pas un fait nouveau...Et quant à choisir entre un CPE et le chomage,je prend le CPE(et même 2 si il le faut)
Je vais encore jouer mon egocentrique, mais , si c est a moi que tu t adressais GUIIO je te signale que jai 31 ans et que le CPE comme tout les types de contrats que le gouvernement fout en placeces derniers temps ne concernent que les jeunes de 18 à 26 ans. Alors, oui je me permets de raler !  :x
Bien vu,t'es égocentrique :) Je sais que t'es vieille :ddr:
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #88 le: 06 Avril 2006, 16:39:59 »

mdr et tu crois que c'est comment en ce moment? :lol: Tous les jours on voit des cas de licenciements abusifs :bah: Le spatrons ont une tape sur les doigts et basta :roll2: Tes intentions sont louables,mais la précarité n'est pas un fait nouveau...Et quant à choisir entre un CPE et le chomage,je prend le CPE(et même 2 si il le faut)Bien vu,t'es égocentrique :) Je sais que t'es vieille :ddr:

Je ne conteste pas le fait que la flexibilité soit un mal nécessaire, mais elle doit être sévèrement encadrée.
Quand tu dis "entre le chomage et un CPE, je prends le CPE, si on laisse faire, de toute façon les jeunes n'auront pas le choix.
Je sais plus qui disait dans ce Topic que les acquis sociaux, c'est bien souvent dans la rue qu'ils ont été conquis et je suis d'accord avec ça, surtout en ce moment.

On peut pas d'un côté voir démanteler le Code du Travail, et en même temps voir le patron de GDF s'augmenter de 40 %
Si on est en crise, la crise est pour tout le monde
D'autre part, prétendre diminuer le chomage en facilitant les licenciements, je trouve que c'est se moquer du monde
IP archivée

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re : CPE: pour / contre?
« Réponse #89 le: 06 Avril 2006, 17:49:26 »

J'aime passer sur ce topic, vu l'air brassé pour rien, ça raffraichi :mrgreen:
IP archivée