Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 20:32:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 11   En bas

Auteur Sujet: Vos lectures ?  (Lu 63499 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : Vos lectures ?
« Réponse #15 le: 22 Mars 2006, 02:12:45 »

oue c est clair bon courrage pour Tolkien

il suffit de rentrer dedans, aprés c'est que du bonheur... ce type à réussi à recréer un univers, une mythologie, une Histoire, plusieurs langues, un littératude interne... on sent le travail d'universitaire (ce qui n'est pas pour me déplaire) mais le bonhomme avait aussi un grand talent décivain.
IP archivée

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : Vos lectures ?
« Réponse #16 le: 22 Mars 2006, 06:17:23 »

bah moi je ne lis que l'ete quand je me fait bronzer les fesses  :-P
l'annee derniere j'ai bien kiffe les bellemare  8) et le da vinci code ..... je sais pas encore pour cette annee, peut etre du stephen king  :wink:
d'ailleurs si qqun pouvait m'en conseiller un, j'aime pas lire en generale, donc il m'en faut un qui me tienne en haleine vraiment  :wink:
IP archivée
wesh cousin !!!

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
Re : Vos lectures ?
« Réponse #17 le: 22 Mars 2006, 07:04:54 »

moi a part les procedures au taf, les forums , et 01 informatique, je ne lis rien d'autre.

cyrilofmars

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +104/-19
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6028
  • 6sous le Marseillais
Re : Vos lectures ?
« Réponse #18 le: 22 Mars 2006, 08:51:23 »

Moi les magasines et La Provence bien sur, le seul journal que je ne peut me séparer  :)
IP archivée
6sous le Marseillais
:)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : Vos lectures ?
« Réponse #19 le: 22 Mars 2006, 10:42:05 »

Lecture "loisir" en ce moment L'Aube de la Nuit, de Peter F. Hamilton

En poche, 7 volumes (le dernier encore à paraître)



Euh 4106 pages les 6 1ers volumes :ddr:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2266148397/qid=1143019742/sr=1-8/ref=sr_1_11_8/402-9694842-8273706

Tome 1, Genèse : Des millénaires avant que l'homme essaime dans la galaxie, les Laymils ont disparu. Il n'en reste qu'un anneau de ruines tournant autour d'une géante gazeuse et une énigme. Se sont-ils suicidés pour échapper à un péril pire que la mort ? Ont-ils succombé à une attaque mystérieuse ? Dans l'habitat implanté prés des débris par le premier seigneur de Ruine, la princesse Ione Saldana continue à chercher des réponses. Elle règne sur Tranquilité, un polype vivant et intelligent, et ses trois millions d'habitants, chercheurs, industriels, diplomates et aventuriers venus chercher fortune en dénichant dans l'amas de Ruine les vestiges des Laymils. Loin de Tranquillité, de sa richesse et de sa sécurité, des colons, sur la planète Lalonde, tentent d'arracher leur terre à la forêt et à ses dangers. Dans la boue et la puanteur d'un monde sauvage, ils sont là pour la vie, espérant créer un nouvel élan, exilés volontaires des arches surpeuplées qui recouvrent la Terre. Dans ce chaudron en ébullition, que peut causer l'arrivée d'une intelligence extraterrestre intangible, cherchant on ne sait quelles connaissances, fantôme assoiffé de curiosité qui depuis des siècles, explore l'espace infini ?

Du space opera comme on n'en fait plus, cela fait bien longtemps que j'avais abandonné le genre (depuis Herbert et Niven en fait :D avec un crochet par Alastair Reynolds) à recomamnder pour les lecteurs psychopathes comme moi :D


Sinon autres lectures récentes depuis les dernières vacances :ddr:

URUAD, de JC Issartier

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2866455894/qid=1143019903/sr=1-1/ref=sr_1_2_1/402-9694842-8273706



Sur le sol de l'antique civilisation de Sumer, des archéologues irakiens sont en charge de fouilles sur le site d'Uruad pour le compte de la Communauté européenne. Leurs résultats sont édifiants. Ils demandent l'appui d'experts basés à Paris. Mais la guerre éclate... Dès l'arrivée des troupes américaines à Bagdad, le Musée national est saccagé. Des milliers de pièces antiques disparaissent. Ailleurs en Irak, des sites plusieurs fois millénaires sont détruits. Hasards d'une guerre ? Ou volonté délibérée d'ensevelir la plus ancienne civilisation à nous avoir livré une histoire, grâce à la première écriture connue ? Dommages collatéraux ? Ou effacement méthodique des preuves les plus incroyables de la survivance de Sumer au c½ur des mythes fondateurs de l'Occident, et de son histoire présente ?
Les Américains ont-ils envahi l'Irak pour protéger un secret qui peut changer la face du monde ?


Ca se dévore honnêtement, je l'ai lu en 3 jours !

La fête au bouc de Maria Vargas Llosa

Sur et pendant la fin de la dictature de Trujillo en République Dominicaine passionnant 8)



Que vient chercher à Saint-Domingue cette jeune avocate new-yorkaise après tant d'années d'absence ? Les questions qu'Urania Cabral doit poser à son père mourant nous projettent dans le labyrinthe de la dictature de Rafael Leonidas Trujillo, au moment charnière de l'attentat qui lui coûta la vie en 1961. Dans des pages inoubliables - et qui comptent parmi les plus justes que l'auteur nous ait offertes -, le roman met en scène le destin d'un peuple soumis à la terreur, et l'héroïsme de quatre jeunes conjurés qui tentent l'impossible : le tyrannicide. Leur geste, longuement mûri, prend peu à peu tout son sens à mesure que nous découvrons les coulisses du pouvoir : la vie quotidienne d'un homme hanté par un rêve obscur et dont l'ambition la plus profonde est de faire de son pays le miroir fidèle de sa folie. Jamais, depuis Conversation à " La Cathédrale ", Mario Vargas Llosa n'avait poussé si loin la radiographie d'une société de corruption et de turpitude. Son portrait de la dictature de Trujillo, gravé comme une eau-forte, apparaît, au-delà des contingences dominicaines, comme celui de toutes les tyrannies - ou, comme il aime à le dire, de toutes les " satrapies ". Exemplaire à plus d'un titre, passionnant de surcroît, La fête au Bouc est sans conteste l'une des ½uvres maîtresses du grand romancier péruvien. Prix Roger Caillois 2002.

Et des trucs très soporifiques pour le concours bouquins de pédagogie et didactique, B.O et ses compléments ... beurk

IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
Re : Vos lectures ?
« Réponse #20 le: 22 Mars 2006, 11:32:35 »

bah moi je ne lis que l'ete quand je me fait bronzer les fesses  :-P
l'annee derniere j'ai bien kiffe les bellemare  8) et le da vinci code ..... je sais pas encore pour cette annee, peut etre du stephen king  :wink:
d'ailleurs si qqun pouvait m'en conseiller un, j'aime pas lire en generale, donc il m'en faut un qui me tienne en haleine vraiment  :wink:

Marche ou creve est court et sympa
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Re : Vos lectures ?
« Réponse #21 le: 22 Mars 2006, 18:54:23 »

Moi c est plutot:

Modify
Street racing mania
Racing auto japan
Option auto (numero special surtout)
"La preparation des moteurs" edition ETAI

Bon voila, je me tiens au jus des tendances et j apprend les lois de la prepa sur une valeur sur ;)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Vos lectures ?
« Réponse #22 le: 22 Mars 2006, 18:56:16 »

Moi c'est TF1,France2/3 et M6 mais j'ai du mal à l'avoir :lol:
IP archivée

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Re : Vos lectures ?
« Réponse #23 le: 22 Mars 2006, 19:03:25 »

Babar le  roi des éléphants...
IP archivée
Pu de Roro tout court !

kanèle

  • Survol... Mode furtif
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +49/-3
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 840
Re : Vos lectures ?
« Réponse #24 le: 24 Mars 2006, 08:47:47 »

je viens de terminer " ensemble, c'est tout"

je l'ai dévoré ... vraiment accroché...
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Vos lectures ?
« Réponse #25 le: 24 Mars 2006, 08:51:20 »

Mon dernier bouquin ça doit être forza motorsport sur xbox :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : Vos lectures ?
« Réponse #26 le: 24 Mars 2006, 09:28:37 »

je suis pas fan de lecture mais certains ouvrages m'intéressent! tout ce qui est scandale politique, analyse économique, management opérationnel! dernièrement j'ai lu le livre de jean jacques eydelie "je ne joue plus".

sinon question quotidien c'est le parisien aujourd'hui en france, 20 minutes le lundi quand je prend le TGV  :D

et pour le reste c'est management!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Vos lectures ?
« Réponse #27 le: 24 Mars 2006, 11:12:50 »

En ce moment je lis le manuel de dépistage des pannes électriques sur la 800 Series :cagoule:

Un pavé quoi :cagoule:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : Vos lectures ?
« Réponse #28 le: 24 Mars 2006, 12:41:24 »

En ce moment je lis le manuel de dépistage des pannes électriques sur la 800 Series :cagoule:

Un pavé quoi :cagoule:

... et encore, ce n'est que le premier tome :cagoule: ... je connais chez le même éditeur "Le T4 et votre Rover 75: l'hitoire de toute une vie" :bag:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Vos lectures ?
« Réponse #29 le: 24 Mars 2006, 12:59:33 »

... et encore, ce n'est que le premier tome :cagoule: ... je connais chez le même éditeur "Le T4 et votre Rover 75: l'hitoire de toute une vie" :bag:
Oui mais moi au moins il existe ce bouquin :cagoule:
IP archivée
Points : 3