Communauté RoverMG-France > Actualité MG Rover Group

Longbridge

<< < (2/88) > >>

perkins:
Des journalistes chinois ont fait un reportage sur l'usine de Longbridge  tout récemment [Source : Xinhuanet.com, 28/03/2006]
On apprend que Rosa, directrice anglaise du personnel, est responsable du recrutement. Elle a dit à ces journalistes qu'elle avait déjà trouvé  un nouvel emploi (depuis la mise en faillite d'avril 2005) mais qu'elle veut participer à la reconstruction du groupe MG Rover. Elle est  et reste contente à Longbridge parce qu'il y toujours une atmosphère familiale.
"La production doit reprendre dès que possible à Longbridge" disent les journalistes chinois, mais sans donner de date. 8-)

perkins:
 Le Birmingham Post donne l'information selon laquelle les administrateurs de MG Rover affirment que la procédure de mise en liquidation arrive à son terme avec     "le dépot de bilan" : l'état des comptes sera rendu public dans quelques semaines. :? Normal, il s'agit de la suite des événements de l'année noire...2005. 
 Quoiqu'il en soit,"un rallye aura lieu à Longbridge le mois prochain pour marquer le 1er anniversaire de la fermeture de l'usine et le 100ième anniversaire de la première voiture produite sur le site de l'usine. L'événément qui commencera à 11 heures le 15 avril comprendra un convoi de voitures MG et ROVER conduites depuis "Hopwood Services" jusqu'à "Cofton Park". Plus de 150 personnes se sont déjà engagées pour y participer."
[Source : The Birmingham Post, 31/03/2006] 8-)

perkins:
Dernières images (déprimantes) de l'usine de Longbridge qui date d'une semaine environ :
http://www.28dayslater.co.uk/forums/showthread.php?t=2584

Mais on attend la reprise de la production  :wink:.

perkins:
"Les cent ans de Longbridge" ("100 years of Longbridge"), article du Birmingham Post le 02/04/2006

Quelques extraits du début de cet article :
"Il y a 100 ans, ce mois-ci,  Herbert AUSTIN animait un repas pour commémorer la première voiture sortant des chaînes de production à Longbridge. Mais après la faillite de MG Rover le site se trouve abandonné, un "reste" d''usine par rapport à l'époque de l'apogée de sa gloire lorsqu'elle produisait  10 000 voitures par semaine. Aujourd'hui, nous avons une équipe menée par Tony Osborne, Président de la "Austin Federation", pour  faire revivre  quelques instants marquants des 100 ans magiques de l'automobile dans les "Midlands"(...)
Herbert AUSTIN a fondé  en 1905 "The Austin Motor Compagny" à Longbridge dans Birmingham. Un an plus tard, il inaugurait la première Austin(...)
Avec des voitures qui en étaient encore à leurs débuts, l'affaire prospéra progressivement et en 1910 près de 1000 travailleurs produisaient une gamme large de modèles. Après la première guerre mondiale, Austin décida de concentrer la production sur un seul modèle, une voiture reprenant les lignes de l'américain Ford. Mais cette décision fut pour la firme un desastre dans la mesure où les ventes furent en chutes libres. Ce fut l'introduction en 1922 de l'"Austin Seven" qui transforma complètement la fortune de la compagnie, et celle-ci devient un "best-seller"(...)    8)

perkins:
Selon Howard, membre du forum anglais MG-Rover-org, la télévision régionale de" BBC Midlands" a été autorisée par Nanjing à faire un reportage télévisé sur la reprise de la production à Longbridge. Les caméras TV sont déjà entrées dans l'usine ! Selon ces journalistes, "la plupart des chaînes de production en place pourraient redémarrer dès demain si cela était décidé", ce qui confirme que les chaînes de production des MG TF et MG ZT(75)  sont encore en place.  :)
D'autre part, des fournisseurs auraient déjà été contactés pour la reprise, pour produire au moins 2000 MG TF d'ici juillet 2007.
A suivre.   8-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique