Les sections MG/Rover > P4/P5/P6/SD1
Rover P5
			ThreeThousandFive:

J'ai une Rover 3500 de 1972. (Pas de s donc une P6 avec boite auto).
Voiture très sympa et moderne pour l'époque. Bonne routière : tient la route et déroule bien sur les nationales. Le V8 consomme raisonnablement et est fiable si on fait attention à 2 ou 3 choses.
J'aimerai bien essayer un jour une Rover 3500 s à boîte manuelle pour voir la différence.
J'aime également les Rover 3500 serie 1 (1968-1970), avec leur calandre chromée des années 60, elles font plus rétro encore. Le tableau de bord été différent également.
La P5 est d'une conception plus ancienne et plus classique. Mais quelle classe. Une véritable voiture de luxe. Les mauvaise langues l'appellent la Rolls du pauvre. 

speedou:

He oui, de bien belles autos les vielles Rover (^^).
PS:Il vaut toujours mieux rouler en "Rolls du pauvre" qu'en Renault ( :humour:). 

ThreeThousandFive:

A oui, j'oubliais..
Il ne faut pas croire que la P5 est l'ancêtre de la P6.
Ces deux voitures ce sont vendues en même temps de 1963 à 1973 il me semble.
P5 = Luxe, classe et raffinement. Voiture de notable. Motorisation : L6 2.6 et 3.0 Litres . Le fameux V8 rover à partir de 1967.
P6 (Rover 2000 en 1963) =  Voiture moderne et performante pour cadres fortunés et dynamiques.... Mois chère que la P5.

perkins:

--- Citation de: ThreeThousandFive le 15 Mai 2008, 16:48:27 ---A oui, j'oubliais..
Il ne faut pas croire que la P5 est l'ancêtre de la P6.
Ces deux voitures ce sont vendues en même temps de 1963 à 1973 il me semble.
P5 = Luxe, classe et raffinement. Voiture de notable. Motorisation : L6 2.6 et 3.0 Litres . Le fameux V8 rover à partir de 1967.
P6 (Rover 2000 en 1963) =  Voiture moderne et performante pour cadres fortunés et dynamiques.... Mois chère que la P5.
--- Fin de citation ---
Pourrais-tu mettre des photos en ligne ? :) 

dededeco:

J'ai un copain qui a deux coupes P5 4 portes et une P6 je vais lui demander de rejoindre ce forum et d'y presenter ses jouets !

Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique