Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Juin 2024, 10:16:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé] - Revue technique ou couple de serrage  (Lu 3741 fois)

marcuss45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
[220 Coupé] - Revue technique ou couple de serrage
« le: 03 Mars 2006, 20:18:09 »

rover 220coupé,suite fuite d'huile importante je cherche revue technique(introuvable)ou a défaut couple et ordre de serrage de la culasse pour mon 2litres(sans turbo)merci, de + j'ais une consommation importante d'essence pouvés vous me dire d'ou cela viens t'il
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 Coupé] - Revue technique ou couple de serrage
« Réponse #1 le: 03 Mars 2006, 20:52:41 »

1. Bonjour
2. Titre et message édités : il n'y a rien d'urgent :bah:
IP archivée
Points : 3

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
[220 Coupé] - Revue technique ou couple de serrage
« Réponse #2 le: 03 Mars 2006, 21:22:29 »

un coupé 2l sans turbo ????  :o
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 Coupé] - Revue technique ou couple de serrage
« Réponse #3 le: 03 Mars 2006, 21:25:07 »

Citation de: djfrancky
un coupé 2l sans turbo ????  :o
Bien sûr :)

2.0 T16 atmo 136cv, le même monté sous le capot de la 820 MK2 ;)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[220 Coupé] - Revue technique ou couple de serrage
« Réponse #4 le: 04 Mars 2006, 07:40:19 »


pour ta consommation d'éssence,voir filtre a air,prise d'air,réglage potentiomètre,controle préssion d'éssence + co :)
pour le sérrage angulaire vu que c'est 1/4 de tour,tu n'a pas besoin de la clé spécial :)
sinon moi perso je met toujours un peu de patte a joint sur les 2 faces du jjoint de culasse juste autour du trou de préssion d'huile (défaut fuite d'huile externe quand ont regarde le moteur de l'avant a droite au niveau du plan de jjoint)
IP archivée

marcuss45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Re : [220 Coupé] - réponse au couple de serrage
« Réponse #5 le: 06 Mars 2006, 23:18:28 »

merci a toi bens pour tous ces renseignements,la fuite d'huile est pour le moment concentrer sur le pourtour des caches  culbuteurs ainsi qu'une fuite au joint de culasse a l'endroit meme que tu ma indiquer,lègére fuite sur l'allumeur et capot métalique en bout du 2ème arbre a came.peut-tu me dire si le changement du joint de culasse va ètre pour bientot,la voiture a 108 000 kms d'origine mais l'orsque je l'est achetée elle n'avait pas tourner depuis 5 mois.Pour la conso d'essence le réglage ce doit etre au garage je supose(n'importe lequel ou oblije rover) de plus j'ais les bras de suspension arriere a changer je les ais trouver a 89euros ht l'unité est ce cher ou pas :-P
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : [220 Coupé] - réponse au couple de serrage
« Réponse #6 le: 07 Mars 2006, 00:00:33 »

merci a toi bens pour tous ces renseignements,la fuite d'huile est pour le moment concentrer sur le pourtour des caches  culbuteurs ainsi qu'une fuite au joint de culasse a l'endroit meme que tu ma indiquer,lègére fuite sur l'allumeur et capot métalique en bout du 2ème arbre a came.peut-tu me dire si le changement du joint de culasse va ètre pour bientot,la voiture a 108 000 kms d'origine mais l'orsque je l'est achetée elle n'avait pas tourner depuis 5 mois.Pour la conso d'essence le réglage ce doit etre au garage je supose(n'importe lequel ou oblije rover) de plus j'ais les bras de suspension arriere a changer je les ais trouver a 89euros ht l'unité est ce cher ou pas :-P
Euh normalement, tu n'as pas besoin de changer le bras mais juste le silent-blocs de suspension arrière. Les 2 coutent 60¤ chez Honda :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [220 Coupé] - réponse au couple de serrage
« Réponse #7 le: 07 Mars 2006, 06:37:30 »

merci a toi bens pour tous ces renseignements,la fuite d'huile est pour le moment concentrer sur le pourtour des caches  culbuteurs ainsi qu'une fuite au joint de culasse a l'endroit meme que tu ma indiquer,lègére fuite sur l'allumeur et capot métalique en bout du 2ème arbre a came.peut-tu me dire si le changement du joint de culasse va ètre pour bientot,la voiture a 108 000 kms d'origine mais l'orsque je l'est achetée elle n'avait pas tourner depuis 5 mois.Pour la conso d'essence le réglage ce doit etre au garage je supose(n'importe lequel ou oblije rover) de plus j'ais les bras de suspension arriere a changer je les ais trouver a 89euros ht l'unité est ce cher ou pas :-P
pour un réglage sur ce genre de moteur ce serai mieux chez Rover et surtout un mécano qui connait bien les ancienne Rover :)
IP archivée

marcuss45

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Re : [220 Coupé] - Revue technique ou couple de serrage
« Réponse #8 le: 07 Mars 2006, 23:14:14 »

pour les silent blocs de bras arriere quel est le modele commun avec rover pour la commande chez honda,j'ais oublier de preciser que la voiture ne m'avait coutr que 500 euros a l'achat (sans ct) je recherche aussi des pièces pour l'interieur (ex:le bois de la console centale + garniture cuir du siège conducteur a tu une adresse pour tous ça merci a toi :D :rover:
IP archivée