Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 22:00:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?  (Lu 24393 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #30 le: 05 Mars 2006, 21:34:38 »

tu as quoi maintenant?
alpine powwwwwaaaaaa


J'en suis à mon 2eme alpine,et je n'ai jamais été déçu :bah: C'est sur il n'y a pas de gadget moisis comme des dauphins qui nagent sur l'écran,mais au moins c'est du solide,avec un son plus que correct :bah: Et ce n'est pas Franck qui me contredira :ddr:
:jap:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

SiMpLeT

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-22
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 164
  • Tu es bien plus beau dans mon retro !!
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #31 le: 17 Mars 2006, 03:36:48 »

Vous cherchez du bon, mais du bon matos..?
Acheter Lanzar, ou Vibe pour l'import' !
c'est du pur matos british ! 1er Mondial !
Se sont les HP les plus puissants que je connaisse. Aussi dur a trouvé qu'un coupe 200, et rapport qualité prix extra !
J'en ai vu une fois sur Ebay ! Une super occaz', mais j'en avais pas besoin comme par hasard !
Mais je pense que le mieux pour derriere ca serait de mettre des elliptiques sur la plage, car 13 cm derriere, ca fait un peu juste quand meme !
Je sais, c'est ce qui est monté d'origine sur mon cab !
Et pis voila !
IP archivée
Vivement que je trouve ma perle rare...!!
Je vais faire des envieux !

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #32 le: 19 Mars 2006, 20:09:12 »

Je vais voir ce que je trouve concernant tes marques de HP  :wink:

Et sinon les HP de 130mm a l'arrière c'est un choix de ma part. Je suis de ceux qui pense que le son doit principalement venir de l'avant.
Et pis les oreilles des passagers prennent cher avec des HP a 20cm de leurs oreilles  :D . En plus c'est beaucoup plus discret vu que ma voiture dort dehors  :)
IP archivée
Pu de Roro tout court !

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #33 le: 19 Mars 2006, 21:00:45 »

Je vais voir ce que je trouve concernant tes marques de HP  :wink:

Et sinon les HP de 130mm a l'arrière c'est un choix de ma part. Je suis de ceux qui pense que le son doit principalement venir de l'avant.
Et pis les oreilles des passagers prennent cher avec des HP a 20cm de leurs oreilles  :D . En plus c'est beaucoup plus discret vu que ma voiture dort dehors  :)

+1 Mais dans le coupé l'emplacement des enceintes arrières est fait pour des 20 cm! :D

Et oui Lanzar est une marque réputée.
IP archivée
:damienu:

loordsky

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 389
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #34 le: 22 Mars 2006, 09:07:34 »

a l'avant le mieux c'est de prendre un kit eclater oxygen c'est ce que j'ai fait  :wink: par contre fait attention a la profondeur de tes hp car moi ca ete juste j'ai du bricoler et ca passe a un poil de cul de la vitre  :lol: et sinon les tweeter jvoulais les integrer dans la garniture vu qu'il y a pas de place ailleurs  :x ca donne ca:



c'est pas genial l'emplacement des tweeter mais c'est vraiment limiter et sinon apres il y a plus qu'a fixer le filtre deriere la garniture

si vous avez des conseil solution n'hesitez pas  :-P
IP archivée


ROv£r 218 MaZout PoWaaaaa

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #35 le: 22 Mars 2006, 14:34:15 »

a l'avant le mieux c'est de prendre un kit eclater oxygen c'est ce que j'ai fait  :wink: par contre fait attention a la profondeur de tes hp car moi ca ete juste j'ai du bricoler et ca passe a un poil de cul de la vitre  :lol: et sinon les tweeter jvoulais les integrer dans la garniture vu qu'il y a pas de place ailleurs  :x ca donne ca:



c'est pas genial l'emplacement des tweeter mais c'est vraiment limiter et sinon apres il y a plus qu'a fixer le filtre deriere la garniture

si vous avez des conseil solution n'hesitez pas  :-P

pas top ta place pour les tweeters  :(,  t'avais pas un support pour eux afin de les poser sur le tdb ? sinon tu risque fort d'avoir la scene dans les chaussettes  :-P
IP archivée
wesh cousin !!!

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #36 le: 22 Mars 2006, 18:24:26 »

De toute façon si l'emplacement du Hp touche la vitre y a toujours moyen de faire une entretoise  :) . Enfin si je peut eviter d'en faire une je dit pas non  :D
Et ouais sinon c'est vraiment la place du tweeter qui me turlupine :ddr:. J'ai pensé comme dit clems de faire un support pour les mettre sur le tdb. Même si c'est voyant ça me derange pas de trop.
IP archivée
Pu de Roro tout court !

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #37 le: 22 Mars 2006, 18:27:30 »

l'orientation optimale des tweeters est entre les appuis tete  :wink:  pour info
IP archivée
wesh cousin !!!

loordsky

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 389
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #38 le: 22 Mars 2006, 22:59:40 »

De toute façon si l'emplacement du Hp touche la vitre y a toujours moyen de faire une entretoise  :) . Enfin si je peut eviter d'en faire une je dit pas non  :D
Et ouais sinon c'est vraiment la place du tweeter qui me turlupine :ddr:. J'ai pensé comme dit clems de faire un support pour les mettre sur le tdb. Même si c'est voyant ça me derange pas de trop.


ben c'est tout simple les hp d'origine sont fixer dans un  "boitier" en plastique  (les hp sont juste tenu avec des patte kil fo tordre pour les detacher du plastique) qui est fixer sur la portiere apres il faut mettre les nouveaux hp dedans en decoyupan un peu le plastique vu que la profondeur n'est pas la meme donc c'est pas trop chian a faire le plus dure c'est les tweeter car c'est clair  qu'il faut soit a la hauteur de tete mais je trouve laid de les fixer juste ccomme ca sur le TDB j'aurais preferer les encastrer
« Modifié: 22 Mars 2006, 23:01:35 par loordsky »
IP archivée


ROv£r 218 MaZout PoWaaaaa

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #39 le: 23 Mars 2006, 05:58:08 »

pour tes tweeters essaye de faire un p'tit moulage en resine sur ton tdb, ca peut rendre plutot pas mal  :wink:
IP archivée
wesh cousin !!!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #40 le: 23 Mars 2006, 09:18:39 »

Ils font quel diamètre tes tweeters ? Car j'ai des supports de TDB qui doivent trainer quelque part.
IP archivée
Points : 3

loordsky

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 389
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #41 le: 23 Mars 2006, 10:05:22 »

pour tes tweeters essaye de faire un p'tit moulage en resine sur ton tdb, ca peut rendre plutot pas mal  :wink:

j'ai jamais toucher ca de ma vie donc je voudrais pas voir le resultat  :-P par contre j'ai vu un mek qui avait fait ca avec la base des caches plastique de retros c'etait vraiment bien fait

Ils font quel diamètre tes tweeters ? Car j'ai des supports de TDB qui doivent trainer quelque part.

diametre exterieur: env 5,8 cm
diametre interieur : env 4,5 cm

merci  :wink:
IP archivée


ROv£r 218 MaZout PoWaaaaa

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #42 le: 30 Mars 2006, 22:12:38 »

Ouais j'aurais bien aimé avoir les retro electrique comme ça j'auré pu y mettre les tweeters... malheureusement ce n'est pas le cas  :( .
Et je souhaite garder ma ventilation donc c'est mort a ce niveau là aussi.
IP archivée
Pu de Roro tout court !

loordsky

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 389
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #43 le: 30 Mars 2006, 22:20:19 »

Ouais j'aurais bien aimé avoir les retro electrique comme ça j'auré pu y mettre les tweeters... malheureusement ce n'est pas le cas  :( .
Et je souhaite garder ma ventilation donc c'est mort a ce niveau là aussi.

et encore meme avec les retros electique c'est chaud car derriere il y a le connecteur qui gene  :( va falloir bricoler tout ca dommage qu'il y es pas un autre emplacement  :?
IP archivée


ROv£r 218 MaZout PoWaaaaa

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
Re : [218] Quoi comme enceintes pour la Rover ?
« Réponse #44 le: 19 Avril 2006, 14:25:42 »

Pour ceux que ça interreserais j'ai trouver un bon endroit pour installer les tweeter sur les 200mk2 ,après un peu d'observation, on peut les installer sur le support des rétro, meme si on a les retro manuel  :)

C'est mieux en image  :) :

IP archivée
Pu de Roro tout court !