Les sections MG/Rover > 200 MK3/25/ZR/Streetwise

[25/200 mk.3] Usure frein, coment la mesurer ?!

<< < (2/3) > >>

drakken:
moi aussi j'ai un soucis de frein, j'ai les disques voilés, on me les a redresser mais ils ont recommencer, la poisse!

eLeFaNtOmAsTeR:
la voiture à 67 000 kms, jel'ai eu il y a 1an tout rond, à 45 000 km ...
je pense qu'ils sont d'origine ...

shattitoons:

--- Citation de: drakken ---moi aussi j'ai un soucis de frein, j'ai les disques voilés, on me les a redresser mais ils ont recommencer, la poisse!
--- Fin de citation ---

 c une maladie chez rover ça #pfuff

alexrover220:
Tres souvent le problème ne vient pas du disque, mais de la plaquette. Quand on freine, avec la chaleur, une partie du materiel de la plaquette peut se coller au disque et donner des vibrations lors du freinage, car dans ces points l'adeherence de la plaquette est plus haute que par ailleurs. La solution est de faire quelque freinage fort (3 ou 4 fois de 150-160 Km/h à 90-100Km/h), de façon a bien nettoyer le disque. Et la prochaine fois monter des plaquettes qui sont conçues pour supporter une chaleur plus forte. Moi j'ai toujours utilisé les Ferodo S2500, mais elles ont le defaut que quand elle sont froides elles ne freinent pas.... par contre, quand elles sont chaudes, c'est le stop immediat.

max:
j'ai jamais eu de problemes de freins.

une fois j'ai vraiment flippé dès que je commencais a appuyer il y avait un bruit de ferraille, du coup je suis rentré au frein a main

en fait c'etait les plaquettes qui etait mortes, y'a un syteme avec une laguette qui est fait exprès pour faire du bruit histoire que tu comprenne que c'est la fin  8O

a l'époque au garage (marque francaise) ils ont halluciné et m'avais dis que ce systeme etait mieux que la lumiere d'usur sur le tableau de bord car les gens y font pas gaffe, la y'avais pas le choix

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique