Les sections MG/Rover > 200 MK3/25/ZR/Streetwise

[25/200 mk.3] Usure frein, coment la mesurer ?!

(1/3) > >>

eLeFaNtOmAsTeR:
'lut,

alors dans la série Jojo le mécano, j'aimerai bien savoir si mes freins sont encore en bon état ...

je trouve qu'elle freine mal ... quand je freine fort, la pédale vibre ...
alors, il parait que cela peut venir des disques voilés, ou tout bêtement de l'usure des plaquettes ...

alors voici quelques photos :



alors quoi en pensez-vous ?! :wink:

shattitoons:
ben faudra attendre l'avis des experts paske la , jpeux po t'aider. apparament, elles sont encore bonnes tes plaquettes :wink:

eLeFaNtOmAsTeR:
j'avais vu sur un site, qu'il y a une rainure qui marque la limite de l'usure ...
je n'ai aps vu cette rainure !
alors, il y a t-il une rainure sur toutes les plaquettes, ou sur certaines seulement ?!

bigmon:

--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---j'avais vu sur un site, qu'il y a une rainure qui marque la limite de l'usure ...
je n'ai aps vu cette rainure !
alors, il y a t-il une rainure sur toutes les plaquettes, ou sur certaines seulement ?!
--- Fin de citation ---

laisse tomber la rainure , c pour permettre l'evacuation du carbone!
tes plaquettes sont encore bonnes(50%)
perso tant que c pas a 1mm je ne change pas!
ou garage il change avant l'usure maxi car ils font comme si le client ne revenait pas avant le prochain entrtien (10.000, 15.000 ou 20.000km...)
par contre tes disques ont quel km :?:

jpbeber:
Normalement je pense qu'il y a des rainure sur toute les plaquette mais elle ne ce voye pas sur les vues que tu a faite, elles ne sont pas dans le sens de la longueur mais dans le sens de la largeur de la plaquette!
Il peu y avoir plusieur raison que ta voiture ne freine pas, ici je ne pense pas que ça vienne du faite que t plaquette soit morte! Ca peu venir du faite que t piston de t étrié soit grippé ou encore que t plaquette soit salle, c a dire qu'il y ai peu etre de l'huile dessus suite a une fuite, une bulle d'air dans le circuit de freinage... ou alors je ne sais pas! Tu as vérifier ton liquide de Frein, on c jamais!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique