Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 23:41:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pour ou contre les boîtes auto ?  (Lu 49218 fois)

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #75 le: 22 Mars 2007, 20:27:04 »

De 1 pour avoir une meilleure réactivité, il faudrait rester tout le temps avec le pied sur la pedale de frein et c'est pas très confortable...
De 2 tu n'a plus d'appui en virage pour te caler dans ton siege, ça peut d'ailleurs etre défavorisant lors d'un freinage d'urgence, tu n'as plus d'appui pour te maintenir bien au fond de ton siège.
De 3 si tu repasse en boite manuelle ca va etre marrant de freiner du pied gauche avec l'habitude :D
De 4 comme tu le fais remarquer, c'est très dur de bien doser avec le pied gauche... Moi j'ai essayé juste pour voir plusieurs fois et il faut beaucoup d'entrainement.

Ma conclusion: C'est compliqué, inconfortable et ça sers à rien :D
Mais bon c'est question de gout.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #76 le: 22 Mars 2007, 20:54:56 »

J'y arrivais sans problème avant et là avec la 75 plus moyen.

J'avais jamais eu de problème pour passer de bva en bvm.

IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #77 le: 23 Mars 2007, 00:14:56 »

une boite auto la question du pied gauche pour freinner ,question bête :mrgreen:

c'est aussi bête que ça sur la boite auto y a pas d'embayage donc tu ne te sers pas de ton pied gauche

c'est logique car si tu changes plusieurs  fois dans la journée  BVA . BVM . BVA . BVM comme moi

c'est une question d'automatisme du cervau

tu a conduit trop longtemp des boites manu donc tu veux te servir de ton pied gauche c'est logique

et maintenant tu t'habitus a ta boite auto donc tu commence a voir que c'est plus pratique de te servir uniquement du pied droit  :wink:
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #78 le: 05 Mai 2007, 11:46:08 »

Tout à fait d'accord avec CALO. quand tu conduis une bva, seul le pied droit fonctionne. le pied gauche reste calé sur le coté et se repose!!!
Il y a de quoi flinguer une voiture en freinant avec le pied gauche, je pense à la situation (d'urgence ou pas) ou tu t'emmêles les pinceaux et paf tu freines et tu accélère en même temps !!!
J'ai jamais testé, mais je ne pense pas que ca doit être très bon !!!
Sinon la bva, c'est sympa pour les démarrages et pour la tranquillité, mais désagréable par le bruit, la conso et les reprises (astuce pour les reprises : passer en mode sport, lacher l'accélerateur jusqu'au passage du rapport inférieur et rappuyer... fun mais galère)
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

[Rikou]

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1509
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #79 le: 05 Mai 2007, 12:59:23 »

BVA?? Voiture de feignasse!  :D :cagoule:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #80 le: 05 Mai 2007, 13:14:06 »

C'est bon j'arrive de nouveau à freiner correctement du pied gauche. Et aucun problème pour le passage d'une BVA à une BVM.

Sinon ce servir du pied gauche sur une BVA est beaucoup plus rapide que de prendre le pied droit.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #81 le: 05 Mai 2007, 14:32:39 »

tu risque un jour d'utiliser les deux pied en même temps pour freinner et la ca te feras  :o 8O
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #82 le: 11 Mai 2007, 11:20:23 »

le week end passé j'ai conduis une 607 en boite auto, en mode sport et aussi en mode séquentiel. c'est plus les boites comme il y avait dans la 504 automatique de mon père il y a 18 ans :ddr:

c'est sympa à conduire :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #83 le: 14 Mai 2007, 11:32:58 »

C'est bon j'arrive de nouveau à freiner correctement du pied gauche. Et aucun problème pour le passage d'une BVA à une BVM.

Sinon ce servir du pied gauche sur une BVA est beaucoup plus rapide que de prendre le pied droit.

nan mais t'es fou  :lol:

moi j'aime la boitoto car ça me fais rouler moins vite
quand je prend la bvm de ma copine je roule comme un gorret :ddr:

la bva c'est sympa sur les grosses caisses, ou gros coupé, moi je m'y suis fait, sauf en montagne ou c'est un peu galère mais rien de grave :wink:
IP archivée

roger

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #84 le: 27 Mai 2007, 09:18:14 »

Bonjour,
J'ai 4 voitures : 2 boites auto ( dont une 75) et 2 boites manuelles.

Les boites auto : attention consomation, compter minimum 1 litre de plus au 100km sur une 75 essence( en roulant cool) et comme elle consomme 11 à13 l déjà... Par contre quel plaisir de conduite ( a partir du moment ou on laisse le côté machiste de dominateur de la machine et ou l'on se croit tous les jours sur un rally). Que ce soit sur de longs trajets ou de la ville.
Attention fragilité sur les boites auto françaises : quand je recherchais des petites voitures d'occasion style clio, 206..en boite auto pour ma femme, toutes, je dis bien toutes, avient la boite changée entre 60 000 et 90 000km. Je lui ai acheté une XSARA HDI 110cv neuve, boite morte à 80 000 KM. Sa Honda civic boite auto marchait encore parfaitement à 170 000km.

Honetement quand je prend mes boites manuelles, je trouve stupide de devoir changer sans arret de vitesse ( je suis agent immobilier et circule beaucoup en ville).

L'idéal à mon avis ce sont les boites manu assistées par ordi en automatique. On a pas la perte dûe au coupleur visco statique et le changement de vitesse avec l'adaptabilité de l'informatique est idéal: donc consomation réduite, plus basse qu'avec une boite manuelle, et si on veut se faire plaisir on peut l'utiliser en manuelle avec commande au volant.

DE toutes façon vu les conditions de circulation et les radars on conduira tous par la force des choses cool et les boites auto seront majoritaires comme aux US.
Roger
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #85 le: 30 Mai 2007, 19:02:35 »

Perso avec la bva de la 75 je tourne à 9 litres en moyenne et 10 avec de la ville et encore et monté en 18. Pour faire 13 tu dois vraiment envoyé.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

toinephoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #86 le: 29 Juillet 2007, 02:52:07 »

En general je suis contre car je prefere avoir le controle total de ma voiture, en plus en general moins de reprise (les vitesse se passe pas forcement quand on veut) et en plus les durée de vie sont moins longue.
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #87 le: 29 Juillet 2007, 08:49:03 »

Première fois que j'entend parler de durée de vie moins longue.
En vitesse de passage de rapport les nouvelles bva type DSG vont 100 fois plus vite que toi en manuelle.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

malinois

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
  • ma moto triumph....vive les anglaises!
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #88 le: 05 Février 2008, 18:31:36 »

bonsoir a tous!
juste avant ma ptite 45, j'avais une 406 2L 16V, bva, et c'est vrai que c'est un plaisir de conduite!!!
tant en ville que sur 4 voies!
seul soucis, la consommation plus importante que en manuelle!
par contre niveau solidité, c'est pas toutes les francaises qui sont fragiles, peugeot c'est impec ,ma 406 avait 130000 kms, et la boite auto toujours nickel...
par contre renault n'a pas une superbe fiabilité, au niveau boite auto...
voila....
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Pour ou contre les boîtes auto ?
« Réponse #89 le: 05 Février 2008, 19:00:18 »

Une boite auto s"est hyper conforatble.
Maintenant avec les boites auto à mode sequentielle s'est encore, car tu peux te laisser rouler ou choisir de passer les vitesses.
Aprés le pied gauche doit rester sur le coter, pas servir à freiner.
Pour ma part j'utilise déjà le pied gauche sur ma BVM pour freiner. Reflexe qu'il me reste de l'époque ou je faisait du rallye auto.
IP archivée