une question pour comprendre un peu comment ca marche
bon voila que je vous explique, je me suis chié un petit départ arrété (ça faisait longtemps, car ça va mieux ces derniers temps), c'est a dire que j'ai pas reussi a passer la 2eme, donc patinage du disque d'embrayage, enfin leger enervement, tout ca quoi, dans ces cas la...
donc ok mon disque il a bien chauffé (on l'a bien senti apres, enfin ca puait dans ce coin la), finalement je crois j'arrive a enclancher la 3, je fini mes 300metres comme ca, puis je m'arrete, pour reprendre un depart
et la dommage impossible d'enclencher la 1ere, et meme impossible d'enclancher n'importe quel rapport
et a ce moment la on a pas l'air con sur une voie a double file, étant a gauche en plus, les autres qui se presentent a coté 3, 2 1 ou c'est bien garçon vas y part tout seul, lol
30s passent le pote a coté de moi descend pour aller chercher les autres et me bouger de la, et finalement 10secondes apres j'arrive a enclanche la 1ere, 2eme, 3eme, enfin ca marche quoi, je roule un peu pour passer 2,3,4 puis 4,3,2 plusieurs fois, ça passait (meme si j'ai trouvé les rapports un peu durs a ce moment la, pas comme d'habitude)
donc apres discution avec mes amis
alors 1ere question : il y a bien un embrayage hydraulique sur ma voiture? (je pense que oui vu que rover820i en a un sur son m16 (boite pg1 aussi je pense), puis un copin mecano a pas pu bouger le cable a la main
donc comment il marche cet embrayage hydraulique, c'est pas un circuit a part avec un reservoir quelque part? (qui serait vide ou autre)
car en fait mes potes pensent que c'est ce liquide qui a bien trop chauffé et qui fait que j'avais plus d'asservissement?
ça vous parle?
pourtant juste avant ce run, j'avais pas fait enormement fonctionné l'embrayage, on arrivait de faire de l'autoroute 200-240 pendant 5 minutes, puis 5 minutes a regime moins soutenu pour refroidir un peu et ensuite un premier run qui s'est passé nikel ou j'ai mis la misere a une clio rs (etonné car elef me disait que ca marchait bien en passant), puis au second depart niet, le soucis
bon apres ca j'ai posé la voiture 2h le temps de faire du kart, puis je suis rentré chez moi (voiture bien refroidie donc) et elle marchait impec, aucune sensation bizarre pour passer les vitesses, nikel
ah un truc aussi, il est vrai qu'a froid (lorsque je demarre la voiture alors que je m'en suis pas encore servi de la journée), les rapports sont un peu durs a passer les 5 premieres minutes, ça peut etre rien a voir mais bon...c'etait exactement la meme sensation que j'avais la mais en pire
un autre truc, mon embrayage est hyper court, le cable qui est mal réglé, il faut enfoncer la pedale a fond pour bien debrayer, si on est a 3cm du plancher on debraye pas, tous ceux qui ont essayé ma caisse pouraient le dire (bon ok ils sont pas nombreux)
voila, dites moi ce que vous en pensez, si j'ai quelque chose a verifier
ah je vous jure ces conneries de runs du vendredi soir, le pire c'est qu'on s'y habitue a cette ambiance