Les sections MG/Rover > 200 MK3/25/ZR/Streetwise

[25/ 200 mk.3] Mais où se trouve la pompe de lave-glace

(1/3) > >>

eLeFaNtOmAsTeR:
'lut,

j'ai le pipi d'eau qui est très faible et je me demande si c'est la pompe qui est fatiguée, ou si c'est la tuyauterie qui est en cause ...

les 4 jets sont faibles (2 par jigleurs) et j'ai du liquide ... (je précise quand même :lol: )

est ce que le fait d'avoir mis de l'eau et du savon dans le réservoir plutôt que du liquide vendu en magasin, aurai pu faire quelque chose (boucher ou déteriorer un tuyau) ?!

max:
t'as essayé de voir avec une aiguille au niveau des sorties sur le capot ?

gilles:
Salut,

je m'immisce dans la conversation !

Pour ce qui est de la localisation, s'il s'agit d'une série 200 ou 400, c'est sur le côté du réservoir de liquide que ça se passe.

Elle est coincée derrière la cloison, à l'embase du réservoir.

Pour ce qui est du faible jet des quatre gicleurs, plusieurs causes:

- Comme le dit Maximator, ce peut être dû à des dépôts qui se seraient accumulés sur les gicleurs. Effectivement, avec une petite aiguille, on débouche et c'est reparti comme en 40.

- L'eau mélangée à du savon peut avoir une conséquence qui expliquerait le faible jet. En effet, les bulles que peut faire le savon mélangé à l'eau risquent d'occasionner la cavitation de la pompe et donc une diminution du débit au niveau du gicleur. Un epompe n'aime pas les bulles et c'est la raison pour laquelle en général, on pressurise un réservoir avant de mettre en route une pompe de mise en pression.

- Enfin, soit ton tuyau principal d'alimentation est pincé quelque part, soit il est légèrement déplacé et une partie de l'eau que tu es censé pomper file à l'extérieur.

Voilà, si cela peut t'aider.

yallah5:
si tu as mis de l'eau du robinet c'est peut être le calcaire.
je te conseille de mettre de l'eau déminéralisé plutot si tu veux continuer à l'eau.
et vaut mieux du liquide vaisselle en très petite quantité que du savon.

Rover820i:
Si c'est du calcaire, fais un nettoyage au vinaigre de vin blanc (une purge complète de ton système + remplissage d'environ 1/2 litre à 1 litre de vinaigre + crampe de la main à tenir le comodo pour faire faire pipi à ta Rover.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique