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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : decataliser son cdti  (Lu 10681 fois)

Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #15 le: 19 Janvier 2014, 09:31:30 »

J'avais fait un décat y'a de ça 6 ans, puis boitier additionnel ( toujours en vente ici !  :-P), puis filtre KN et By-pass Egr .
c'est le jour et la nuit, sous la flotte la 75 patinait encore en 2 lors de fortes accélérations ( principalement en repartant des péages où j'aimais mettre du gaz). :D

Au Ct, aucun problème.........

Tu indiques: "j'aimais mettre du gaz".
T'as plus la voiture?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #16 le: 19 Janvier 2014, 19:26:17 »

Non, j'ai repris depuis quelque chose d'aussi fiable, ..un BMW X5 ... :ddr:   :D

8 ans en possession de la 75, c'est une exception dans mon univers automobile, la lassitude à eu raison de cette union.........le manque de volume
, l'envie d'une boite auto et l'idée de reprendre un peu de hauteur on fait le reste.  :wink:
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Orgiswing

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #17 le: 19 Janvier 2014, 20:04:53 »

Ok.
Bon vroum vroum alors.
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gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #18 le: 20 Janvier 2014, 13:58:13 »

montage effectue ce week end comme prevu

resultat enfin cette rover commence a me plaire

on a l'impression d'avoir un turbo tout le temps en charge pret a gaver le moteur des 1300 tours
le moteurs est plus souple plus coupleux aussi
a 4 avec le coffre de la 75 (tourer) plein en sortie de peage on a bien l'accel
le moteur repond immediatement

pour ma config
boitier raceship
modif admission d'air
vanne egr retire
et decat

ben c'est plus du tout le meme caisse
je pense que les 160 cv voir un poil plus son bien la voir un poil plus

sur autoroute hier en vitesse croisiere cad 3000 tours (150 compteurs) sur 600 bornes
chargé 4 adultes + bagages temperature froide 4 a 7 degres pression des pneux 2.4 kilo
j'ai tourne a 6.58 litres au cent technique de plein a plein

avant la mise en place de la ligne j'etais a 7.1 je pense aussi du a la fuite sur le flexible car avant j'etais a 6.8

« Modifié: 20 Janvier 2014, 14:05:38 par gwen2256 »
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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #19 le: 20 Janvier 2014, 14:04:23 »

on es loin de l'agreement de mes autres voitures
mais pour un tracteur c'est très bien

donc pour conclure c'est a faire sans hesiter

les sorties de peages sont un regal et en etonne plus d'un
car 90 du temps je passe devant et les reprise sur autoroute sont excellente



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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #20 le: 20 Janvier 2014, 15:07:08 »

il me reste le debitmetre a changer
il commence un poil a fatiguer apres deja deux nettoyage avec moi
(elle commence a fumee noir)

je verifierais ce week end les valeurs en admission pour voir

avez vous les valeurs a avoir sur le cdti
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antosdi

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #21 le: 20 Janvier 2014, 18:56:38 »

montage effectue ce week end comme prevu

resultat enfin cette rover commence a me plaire

on a l'impression d'avoir un turbo tout le temps en charge pret a gaver le moteur des 1300 tours
le moteurs est plus souple plus coupleux aussi
a 4 avec le coffre de la 75 (tourer) plein en sortie de peage on a bien l'accel
le moteur repond immediatement

pour ma config
boitier raceship
modif admission d'air
vanne egr retire
et decat

ben c'est plus du tout le meme caisse
je pense que les 160 cv voir un poil plus son bien la voir un poil plus

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chargé 4 adultes + bagages temperature froide 4 a 7 degres pression des pneux 2.4 kilo
j'ai tourne a 6.58 litres au cent technique de plein a plein

avant la mise en place de la ligne j'etais a 7.1 je pense aussi du a la fuite sur le flexible car avant j'etais a 6.8


160 ch pour le croire va me falloir un résultat au banc, et aux roues évidemment :hinhin:
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fafoune

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #22 le: 27 Janvier 2014, 19:17:14 »

salut
pourais tu filer le lien de ton tube inox STP ?
j'ai eu aussi un flexible HS, j'en ai racheter un autre, soudé assez systemD= je crain que cela ne tienne pas trop sur le long terme. Quand je vois que je l'avais eu pour la moitié du prix de ton tube, ca peu etre utile d'avoir le lien sous le coude!
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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #23 le: 28 Janvier 2014, 13:00:26 »

je regarde sur ebay

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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #24 le: 28 Janvier 2014, 13:05:07 »

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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #25 le: 28 Janvier 2014, 13:06:41 »

pour la pose tu n'a meme pas besoin de deposer le silencieux du mmoins sur le break
tu presentes et tu coupes a la disqueuse directe
tu depose les 3 boulons tu remontes le nouveau a la pate et c'est parti
cela m'a pris 30 minutes en prenant mon temps
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fafoune

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : decataliser son cdti
« Réponse #26 le: 03 Février 2014, 19:34:09 »

merci. j'ai mémorisé sur ebay. Si mes soudures lachent, je serais quoi faire car moi pour adapter le flexible du net et le souder, c'etait la 1/2 journée bien remplie...
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