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Auteur Sujet: [220 CT] - Remontage thermostat  (Lu 9682 fois)

drakar220

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[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #15 le: 09 Décembre 2005, 18:50:02 »

mais tu as remis l'ancien thermostat? 8O vu que tu avais deja des problemes avec (voiture qui chauffait en ville) a ta place j'en aurais mis un neuf (entre 20 et 30€, je peux avoir le prix précis si tu veux)
donc a ta place j'aurais remis un neuf

pour la purge ça doit etre bon (faut la faire chauffage sur chaud), des que tu n'as plus de bulles qui sortent de la purge mais un filet de liquide c'est qu'il n'y a plus d'air
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fabrover

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[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #16 le: 09 Décembre 2005, 18:56:50 »

Salut drakar220,

c'est un nouveau thermostat ! La voiture à 12ans, c'est pas du luxe :)
Qu'est ce qui t'a fait croire le contraire ?  :roll:

Si je n'ai pas d'air chaud qui sort du chauffage, c'est que la purge est mal faite à ton avis ?
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drakar220

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Re: [220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #17 le: 09 Décembre 2005, 19:47:05 »

Citation de: fabrover

Je voudrais remonter le thermostat.....


c'est ça qui m'a fait douter finalement que tu l'avais bien changé

tu dis que tu n'as pas de chauffage et pourtant l'aiguille est juste au dessus de l'horizontale, bizare  8O
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eLeFaNtOmAsTeR

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[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #18 le: 09 Décembre 2005, 19:53:50 »

Perso, à température normale, l'aiguille est en dessous de l'horizontale !!
Elle atteind uniquement l'horizontale dans les bouchons ! :o
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drakar220

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[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #19 le: 09 Décembre 2005, 20:00:44 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Perso, à température normale, l'aiguille est en dessous de l'horizontale !!
Elle atteind uniquement l'horizontale dans les bouchons ! :o


un peu pareil, disons 2 milimetres en dessous
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Rover820i

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[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #20 le: 09 Décembre 2005, 21:01:28 »

Bizarre la façon dont t'as fait ta purge :bof:
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fabrover

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[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #21 le: 09 Décembre 2005, 22:13:19 »

Avec l'aiguille, vous me faite hésiter maintenant. Disons que je n'ai pas trouvé annormalement placée donc on va dire que c'est bon, c'est le chauffage qui m'intrigue...

Sur le Net, on voit tout:
- Themostat (c'est déja un nouveau mais bon)
- Pompe à eau ( 8O   )
- Canalisation bouchée (pkoi pas...)
- Purge du système (qui serait mal faite alors)

J'en vous en dirais plus demain ou aprés si d'ici là vous avez une :idea: , n'hésitez pas.


Citation de: Rover820i
Bizarre la façon dont t'as fait ta purge :bof:

Certes mais en même temps ça serait bien que tu dises comment tu l'aurais faite toi. Faut faire avancer le smilblick non d'une pipe  :)
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eLeFaNtOmAsTeR

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[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #22 le: 09 Décembre 2005, 22:18:09 »

Pour vidanger le circuit, j'avais enlever la durite la plus basse du radiateur .... :bah:
Et là, c'est 7L qui coulent :lol:
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Rover820i

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[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #23 le: 09 Décembre 2005, 22:20:51 »

Citation de: fabrover
Certes mais en même temps ça serait bien que tu dises comment tu l'aurais faite toi. Faut faire avancer le smilblick non d'une pipe  :)
J'en ai parlé peut-être dans une 10aine de sujets, et tout récemment sur un sujet dans cette même section ;)

http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?p=170042#170042
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fabrover

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[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #24 le: 09 Décembre 2005, 22:34:01 »

Citer
remplir le vase d'expansion jusqu'au niveau maxi. Presser de temps en temps les grosses durites d'eau pour faire circuler manuellement le liquide. Puis ouvrir les vis de purge (je ne sais pas où elles sont par contre !) puis continuer à remplir le vase jusqu'à ce que du liquide sorte des vis. Refermer les vis, démarrer le moteur pour faire circuler.


Honnêtement, j'ai des doutes qu'on purge le circuit de refroidissement d'un coupé moteur arrêté  :roll:

Si ça se trouve la purge est bien faite mais qu'il y a un autre problème, je devrais en savoir plus demain.
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Rover820i

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[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #25 le: 09 Décembre 2005, 22:37:52 »

J'ai toujours procédé comme ça, jamais eu de problème :ddr:
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shattitoons

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[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #26 le: 10 Décembre 2005, 01:11:16 »

Si ta température moteur baisse quand tu roules, c'est que ton thermostat reste en position ouverte alors qu'il devrait plus ou moins se fermer à ce moment là, il ne fonctionne donc pas correctement :)
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fabrover

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[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #27 le: 10 Décembre 2005, 01:51:11 »

Quand la température baisait, c'est quand j'avais enlevé le thermostat.
C'est à dire que j'ai roulé quelque temps sans thermostat en attendant de monter le nouveau. Aujourd'hui, j'ai monté le nouveau et j'ai purger le système, en fait tout vas bien sauf que je n'ai plus de chauffage.
Demain je vais regarder à ça de plus près. A mon avis et contrairement à ce que je pensais sur le coup, ça n'a rien à voir avec la réparation d'aujourd'hui  :wink:
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drakar220

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« Réponse #28 le: 10 Décembre 2005, 19:00:35 »

Citation de: fabrover
A mon avis et contrairement à ce que je pensais sur le coup, ça n'a rien à voir avec la réparation d'aujourd'hui  :wink:


je pense aussi, car ce que tu as fait remis le thermostat et purger, ne devrait pas causer de probleme au chauffage

vu que ton aiguille est vers le milieu, c'est que ton circuit de LDR est chaud, donc tu devrais avoir du chauffage

mais peut etre commande de chauffage, bouton qui merde? un truc comme ça
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Guiio

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  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[220 CT] - Remontage thermostat
« Réponse #29 le: 11 Décembre 2005, 05:14:46 »

Si tu n'as pas de chauffage c'est un problème de purge :bah: Il te reste de l'air dans le circuit,c'est tout :bah:

Sur mon série K je faisais comme suit:

Mise à niveau de LdR
Démarrage du moteur
Attendre que la température arrive à la limite du rouge (l'air dans le circuit fausse la jauge de temp,donc ça monte)
moteur tournant,actionner la vis de purge jusqu'à avoir un jet continu et plus d'air du tout
revisser la purge
se faire plaisir sur une autoroute :D

Voilà :bah:

C'est un mécano rover qui m'avait dit de faire comme ça,ça a toujours fonctionné impec (^^)
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